10
DéC

T'as un beau gilet, tu sais?

042.JPG

 

« T’as trop de belles jambes, comme ça », entendais-je, l’autre jour. Coup d’œil à droite, coup d’œil à gauche, je suis seule avec ma collègue, c’est donc bien à moi qu’elle s’adresse. « Euh, ben merci », que je lui réponds.

 

Mes jambes : gros débat. C’est ce qui fait de l’hiver ma saison préférée, vestimentairement parlant. Paradoxalement, plus il fait froid, plus mes robes et jupes raccourcissent, rapport au fait que je peux planquer les jambons sous un bon collant noir opaque.

 

L’été, voyez-vous, déjà j’ai tendance à prendre du poids, sans doute à cause de la quantité monumentale d’apéros que je peux m’enfiler (mes porches confirmeront), puis je bronze pas, donc en guise de jambes, j’ai en fait deux poteaux informes, dégoulinant de cellulite, qui ont la même circonférence de haut en bas. La circonférence du haut de la cuisse, s’entend.

 

Alors autant dire que ce genre de compliments, je suis pas vraiment habituée. J’ai dû me mater à deux fois dans la glace pour me dire qu’effectivement, mes jambes, bien qu’elles ressemblent toujours plus à des saucisses Zwan TV qu’à des allumettes, font bien illusion.

 

Illusion de la low boot, large à la cheville, qui donne l’impression que la jambe flotte dedans, illusion du collant Marks&Spencer 60 deniers (mes préférés) même qu’un peu gainant à la taille et surtout tellement soyeux que ça donne envie de me caresser l’arrière du genou.

 

Sur ce, j’annonce les présentations : les jambes – les lectrices, les lectrices – les jambes. Ah oui, et aussi, accessoirement, mon nouveau gilet –veste – manteau de chez Zara, bien chaud, bien coupé, et qui fait, lui aussi, bien la blague. Saluons-le bien bas, si vous le voulez bien.

 

035.JPG
037.JPG
043.JPG
068.JPG
Pull - veste Zara, 49,90 €
Robe et ceinture Maje
Tee shirt Comptoir des Cotonniers
Collants Marks & Spencer
Boots Isabel Marant
Boucles d'oreille Lina Poum

20:26 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : blabla de fille, blog, gilet, maje, mode, shopping, zara |  Facebook |

Commentaires

t'es maboule, ma belle !!! Non mais tes jambes sont parfaites... je pense que seule toi doit voir des oranges pendre.. Ah ! les femmes que nous sommes trop dures avec nous (avec les autres aussi des fois)... continue de les racourcir avec ta longueur de roseau et ton super goût ça ne peut qu'être top. Tes boots... j'en peux plus mais franchement un peu hors de prix ces temps... on verra peut-être un vide dressing un jour. Et ce gilet avec la vilaine (!) ceinture maje par dessus c'est bien aussi ? bises et aura-t-on droit aux photos de ta soirée parisienne...

Écrit par : sarah | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ben dis donc les gambettes!! t'as de belles jambes tu sauis ;) pis un beau gilet aussi tiens!

Écrit par : Cily | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ah oui je l'avais vu ce manteau-gilet-veste, il est vraiment top je trouve avec les pans qui font écharpe un peu

Écrit par : Fressine | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Enchantée, la jambe, moi, c'est Camille.

Écrit par : Camille | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

bienvenue dans le camp des 'qui bronzent pas' ... genre on n'est pas grosse mais,en maillot, si on etait ne serait-ce qu'un peu brune ca donnerait comme si y avait 5kg de moins... la magie du bronzage qui raffermit.

et ce gilet! meme pas cher en plus!

Écrit par : Emiiiiiii | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai découvert ton blog il y a un petit moment déjà par le lien sur celui de punky b, et depuis je te lis, mais c'est le 1er commentaire que je laisse.
J'aime également beaucoup l'hiver parce que je peux mettre de jolie robe et cacher mes jambes sous des collants opaque.
Très joli ce gilet, ça fait un moment que j'en chercher un dans le genre, je vais vite aller faire un tour chez zara?

Écrit par : pomdapie | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

C'est rare de te voir les cheveux attachés mais ce petit chignon danseuse te va super bien !!! Quand à ce "problème" de jambes, j'ai le même que toi, et rien de tel qu'un bon collant noir + un peu de talon pour faire croire au monde qu'on a des jambes presque canon ! ^^

Écrit par : CitiZen | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

qu'est ce que t'es belle, lalalala. j adore cette veste, j'ai pris presque la même version carreau carreau.. enfin bref, je t expliquerais

Écrit par : pipelette | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Comme Citizen, outre le potentiel de tes gambettes sur lequel je n'ai jamais eu le moindre doute, c'est surtout sur le chignon que je bloque totalement ! Tu es superbe avec les cheveux attachés !!

Écrit par : Mimnor | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Je les aime bien tes jambons moi :D Moi aussi, j'adore l'hiver pour camoufler mes jambes, et puis c'est pratique entre deux épilations...

Écrit par : Aurore | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les boots "marantes" feraient aussi illusion sur mes jambonneaux .... Pfff... je bave devant... pardon, il était question d'un gilet ? J'ai rien vu, juste des boots... ;))

Écrit par : mariga(z) | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

et bien moi je trouve que tu as de très jolies jambes! et un très chouette gilet en passant! ;-)

Écrit par : Tinky minky | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Beau gilet, belles gambettes et boots qui relèvent le tout.
Et bien ma Zab', on peut dire que Paris t'a donné la pêche, tu es ravissante!!:))

Écrit par : vanessa(eliabar) | 10/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ils se sont surpassés, chez Zara, en gilets-vestes-manteaux, cette saison ! Moi non plus, j'ai pas regardé tes -jolies- jambes mais l'adorable chignon !

Écrit par : frieda l'écuyère | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

beuh, elles sont très jolies tes jambes, voyons!! quand au gilet, il est super et à ce prix en plus, baa, moi je vais foncer chez zara dès que j'ai un moment!!!

Écrit par : may | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

je me souviens que tu m'avais dit que c'étaient tes jambes qui te complexaient quand on avait fait notre billet "relloking", et je m'étais dit mais pourquoi?????????
Tu es ravissante, beauty, tu te dis roseau, moi je dis liane longue et fine!
Et là, les proportions sont parfaitement respectées, le chignon parfaitement réalisé et le sourire toujours aussi éclatant...
Le gilet me donne envie de te l'arracher et de me rouler dedans en poussant des petits cris d'extase :)

Écrit par : benetie | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

Tes jambes sont parfaites ! C'est quoi ce complexe mal placé ?! Il doit y en avoir beaucoup sur terre qui se damnerait pour avoir des jambes qui ressemblent juste un peu aux tiennes ! Et ce gilet est magnifique !! C'est vrai que chez Zara cette saison, ils ont fait de très jolies choses !

Écrit par : Emeline | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ma Zabou, notre Béné a tout dir!! Tu es belle.... Et une fois encore, et oui, mesdemoiselles, je me répète mais que voulez-vous, la classe, on l'a ou pas? Et ma Zab, c'est en ELLE.... Very ELLE...

Écrit par : berANGErelafameuse | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour, premier commentaire, je viens de découvrir ton blog que j'ai beaucoup aimé feuilleté !
Et pour les jambes je suis exactement comme toi. L'hiver pas de souci avec les mini-jupes les collants cachent tout ce qu'il faut. L'été... c'est plutôt pantalon !
Et ton gilet-manteau est très beau !

Écrit par : Solen | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

L'opaque noir est la meilleure invention. Collant de nonette pour certains hommes, moi c'est mon meilleur ami aussi l'hiver. Et puis quand, comme toi, on se fiche des longueurs, c'est carrément la pièce maîtresse de la garde-robe. Je te préfère mille fois en robe/jupe et opaque noir qu'en pantalon, car cela te va très bien.

Écrit par : Marie | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

oh il est trop beau ce gilet!!

Écrit par : clo | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

Moi aussi Zabou sans trop me la peter j'ai de la chance d'avoir de fins mollets du coup tout le monde me dit t'as trop de chance mais moi je suis pas d'accord ; parce-que si j'ai les mollets fins j'ai tendance à grossir au niveai des cuises ( oui je suis une méditerannéene ^^) et meme si je suis mince faut que je fasse bien attention à ne pas abuser du Nutella ;)
sinon j'adooore ton gilet !
Zabou je viens de découvrir ton blog et je suis en surcharme !
je te rajoute à ma Blogroll :)
a très bientot!
Bouchra
Boubouteatime

Écrit par : boubou | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

Je trouve aussi que l´hiver arrange nos jambes... Mais il n´y a rien à faire, je préfère l´été, le soleil, la lumière qui est encore là quand tu sors de ton boulot, le déjeuner, l´apéro et tout le reste dehors! Sinon : T´es claaasse!

Écrit par : laura | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

Quel beau parquet!!! Rho ça va je déconne hein! Tout est sublime wala!

Écrit par : dyns | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore la veste Zara il faut que je me l'achète ! Sinon peux tu me donne l'adresse de ta mercerie stp ?

Écrit par : helene | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les boots Isabel Marant, terribles...

Écrit par : Pauline | 11/12/2008

Répondre à ce commentaire

Oh, cette veste !!!!!!
Elle est GENIALE !!!!

Tu es SUPER!!!

Non, je te jure, elle est trop belle !!

Écrit par : Fanette | 12/12/2008

Répondre à ce commentaire

Jolies jambes, en effet! Moi aussi, mes "jambes qui ne bronzent pas" préfèrent le collant opaque et les robes racourcissent à vue d'oeil en hiver.

Écrit par : Cat | 12/12/2008

Répondre à ce commentaire

Dis-donc, on t'a deja dit que tu avais de trop belles jambes?
Ton manteau a 49.90 euros, la, je ne m'en remet pas. Il est beau, il est bien coupe, il a de la gueule.
(L'ete 2007, j'ai passe 3 semaines au Quebec. Tempereture moyenne: 35 degres au DESSUS de zero. Gueule de mes jambes: censuree par le Conseil Supreme de l'Esthetique mondiale. Si si, j'te jure, une horreur. Faisons un club mon amie).

Écrit par : Mathilde | 12/12/2008

Répondre à ce commentaire

C'est super jolie comme ceci, la veste à l'air de tenir bien chaud!

Écrit par : Margaux | 12/12/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai craqué pour ce manteau cette semaine aussi, et le voir ainsi porté me conforte dans l'idée que j'ai fait un bon achat. Le jour où je l'ai porté, je n'ai eu que des compliments. Ils sont forts chez Zara ...

Écrit par : Marianne | 13/12/2008

Répondre à ce commentaire

Marianne: tu l'as dit! Moi aussi je n'ai eu que des compliments! En plus, c'est quand même un basique qu'on est toujours contente d'avoir sous la main!

Écrit par : zabou | 13/12/2008

Répondre à ce commentaire

Sarah: mais y'a plein d'imitations de ces boots, notamment en ce moment, tu as un modèle bas chez Zara en daim noir et beige (clair) qui est à tomber! Je vais voir s'il y en a toujours chez moi aujourd'hui, si tu veux! Et en ce qui concerne le gilet, c'est ultra drôle que tu me demandes pour la ceinture, car je comptais d'abord le porter avec la ceinture au dessus, mais j'ai laissé tomber car vu qu'il a beaucoup de matière, ça me grossissait les hanches (qui n'ont déjà pas besoin de ça, si tu vois ce que je veux dire!). Bises!!!

Cily: thnaks baby! ;-)

Fressine: et alors, pas encore dasn ton dressing????

Camille: BONJOUR CAMILLE!!!! ;-)

Emiiii: mais EXACTEMENT quoi!!! Le bronzage fait disparaitre la cellulite, c'est ultra connu... Moi je ressemble plutôt à une couenne de jambon pour te situer ;-)

Pomdapie: merci, n'éhsite pas à repasser! Et sinon concernant le gilet, oui fonce, ceci dit je crois que c'est un modèle qui vient de sortir, donc tu as de la chance d'encore le trouver!

Citizen: le pire, c'est que c'est un chignon que j'ai fait en quatrième vitesse parce que mes cheveux étaient un peu sales, comme ça tu sauras tout ;-)

Pip': oui oui oui, faut que tu le montres!!!

Mimnor: c'est drôle on m'a souevnt dit que j'étais mieux avec les cheveux attachés pour dégager le visage, merci en tout cas ;-)

Aurore: héhé, tu l'as dit, j'oubliais effectivement l'épilation ;-)

Mariga(z): je crois qu'il va VRAIMENT falloir que tu les achètes!!! Parole de Zabou... Puis après tout hein, la blogo, c'est la... :-))

Tinky Minky: merci bcp!!! ;-)

Vanessa: mais tu sais qu'en plus, je crois que ce sont précisémment ces boots qui font de belles jambes, sérieux, je sais pas comment le talon a été calculé, mais c'est parfait!

Fri: oh mais c'est drôle que tu ais aussi remarqué le chignon! Je vais en faire plus souvent devant cet enthousiasme!

May: ou fonce, parce qu'à ce prix là franchement... Je pense qu'il existe en d'autres couleurs ceci dit...

Benetie: ouille, mais si tu savais ma Béné, tout ce qui m'insupporte chez moi (à commencer par mes jambes, mais pas que), je pense que ce blog tient lieu de véritable thérapie en termes d'acceptation de soi, et de confiance en soi! Bisouxxx

Emeline: c'est vrai que je suis repassée chez zara cette semaine, et ils ont sorti encore pas mal de trucs super sympas dans les mailles, y'a rien à faire, ils ont fait fort cette saison!

BLF: t'es adorable, tu sais? Bises ma belle!

Solen: merci pour ton enthousiasme, c'est chouette de se dire que des nouvelles lectrices arrivent tout le temps ;-)

Marie: héhé, c'est clair que les mecs ils ont pas encore pigé que les bas qui tiennent tout seuls, ils peuvent se les mettre ou je pense hein, parce que question pratique, c'est quand même pas top ;-)

Clo: thanks ma beauty!

Boubou: merci bcp pour mon blog! Moi j'aime même pas mes mollets parce que je trouve que mes chevilles sont pas assez dessinées, et qu'en plus elles gonflent en été! Pfff!

Laura: moi je te promets que je vois toujours venir l'été avec angoisse, fashionistement parlant, même si après, l'été a plein d'autres avantages, comme les vacances, déjà ;-)

Dyns: ben oui, t'as vu comme le parquet s'assortit bien aux boots quand même??? ;-)

Helene: tout simplement chez Veritas ;-)

Pauline: héhé, reliquat des soldes d'été, tu penses que je les regrette pas une seconde!

Fanette: merci sweety! Tu es adorable!

Cat: et ben, je vois que je suis pas seule dans le cas...

Mathilde: ben ouais, surtout que quand il fait chaud, les jambes gonflent et c'est genre pire que tout, t'as l'impression de transpirer de la cellulite, l'horreur!!!!

Margaux: disons qu'elle n'est quand même pas assez chaude en tant que manteau seul pour affronter le climat actuel, mais en attendant le printemps, elle est nickel en pull...

Écrit par : zabou | 13/12/2008

Répondre à ce commentaire

ahhh ce gilet pull est superbe, un beau degoulinage!!! et il a l'air d'etre chaud! belle trouvaille zabou! biz!

Écrit par : tokyobanhbao | 14/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.