29
Nov

A ma place

Au fond, j’aime pas la compétition. Je sais d’ailleurs pas pourquoi je dis « au fond », parce que c’est tellement évident, depuis que je suis petite, je déteste la comparaison. « Etre meilleure que » : pourquoi faut-il toujours se référer à quelqu’un d’autre ? Pourquoi ne pas tout simplement se contenter d’être bien ?

C’est sans doute la raison pour laquelle j’ai toujours détesté le sport et en particulier les sports d’équipe : à la rigueur quand il s’agit d’aller courir toute seule et de constater que j’ai amélioré mon temps par rapport à la dernière fois, pourquoi pas, mais s’il faut gagner, c’est vraiment plus mon rayon.

Je me souviens d’ailleurs qu’à l’école, au cours d’éducation physique, quand il fallait constituer les équipes de volley, il y avait l’équipe des nulles, dont je faisais immanquablement partie, et l’équipe des survoltées du ballon, dont la leadeuse était une excitée qui engueulait ses co-équipières lorsqu’elles osaient rater une passe ou un smatch.

Inutile de dire que j’étais bien contente d’être de mon côté du filet, et que je me faisais d’ailleurs un malin plaisir, lorsqu’un ballon menaçait d’atterrir sur mon nez, de m’en écarter le plus vite possible plutôt que de me précipiter dessus. Ce qui explique d’ailleurs sans doute pourquoi je faisais partie des nulles : j’étais nulle.

Mais au-delà de ça (puisqu’on ne peut pas être parfaite en tout, que voulez-vous), ce qui m’a toujours étonné, c’est cette volonté de gagner chez certaines, volonté de voler au dessus de la mêlée : bien que je ne pense pas manquer d’ambition, je me contente de ce que j’ai, je suis bien là où je suis.

Le rapport avec mon sarouel façon jodhpur de chez Zara ? Il a déjà été vu et revu, et on pourra m’objecter que le montrer à nouveau n’a rien d’innovant. C’est vrai. Mais en même temps, hein, si cela révèle (à juste titre) que je ne suis pas une leadeuse, et bien honnêtement, ça ne changera pas ma vie.

Edit 30/11: shame on me, ma Pip'! Rendons à la Pip' ce qu'il lui revient de bon droit: toi aussi tu me coiffes au poteau avec le sarouel, ou comment être belle en sarouel.

007.JPG
001.JPG
015.JPG
008.JPG
Sarouel et bottes, Zara
Blazer et blouse brodée, Isabel Marant
Sous pull, H&M

Commentaires

Leader ou pas j'adore cette tenue !!! Et je t'assure que tu n'as rien à envier au vu et déjà vu, tu es superbe comme ça !

D'ailleurs si quelqu'un voit ce saruel quelque part en 34 ou 36, je suis preneuse !!!

Écrit par : Mimnor | 29/11/2008

Répondre à ce commentaire

Mimnor: merci! Je regarderai si il y est chez moi! S ou XS?

Écrit par : zabou | 29/11/2008

Répondre à ce commentaire

Si il se détend, je dirai XS plutôt ! Merki !

Écrit par : Mimnor | 29/11/2008

Répondre à ce commentaire

bordel mais comment tu fais pour avoir toujours des trucs que je veeeeeeeeeeeeeeux!
(j'étais toujours la dernière, quand il fallait jouer au football, à être choisie...)

Écrit par : Camille | 29/11/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas l'habitude de le voir porté avec de telles bottes!
Pas de doutes : c'est super!!!

Écrit par : Margaux | 29/11/2008

Répondre à ce commentaire

Que de souvenirs!! En primaire je redoutais toujours quand allait arriver mon tour au service, je me prenais toujours le filet!
Mais ton Zarouel je l'aime! Il est pas trop pendant pcq ça j'aime pas , ça fait tu sais bien quoi... No, il est juste classe!

Biz

Écrit par : Emiiiiiii | 29/11/2008

Répondre à ce commentaire

Mimnor: ok, bien noté, je te tiens au courant!

Camille: ben c'est parce que c'est ce que tout le monde veut! (Et tiens, vous jouiez au foot, vous? Nous ça devait être considéré comme un truc trop masculin...)

Margaux: merci bcp! Le problème effectivement avec le sarouel, c'est le choix des chaussures: là, je trouvais que la tenue avait carrément un p'tit côté Isabel Marant... Thanks Zara, quoi!!!

Emiiiiii: non c'est ça en fait: celui-ci est un savant mélange entre le sarouel et le johdpur, du coup, ça ne tasse pas trop la silhouette... Et puis bon, 39,90 € chez Zara, si c'ets pas l'argument rêvé! Biz

Écrit par : zabou | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

Même si un truc a été vu mille fois, il est porté mille fois autrement et surtout par toi !! Mais le sarouel ne passera pas par moi... pour le moment j'ai juste l'impression d'avoir enfin vous voyez... Savoir qui tu es, l'accepter, être bien à ta place c'est plutôt extraordinaire, non ? Bises ma belle...

Écrit par : sarah | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

euhhh... et moi alors? ça fait depuis aout que je l'ai ce sarouel, non mais, c'est moi la meilleure bordel....,;)
c'est moi ou t'as perdu dix kilos? qu'est ce que t'es belle et minceeeee!!!!!

Écrit par : pipelette | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

Sarah: oui oui on voit très bien: t'as l'impression d'avoir ta culotte pleine, c'est bien ça??? ;-) Tu peux le dire hein, t'es quasi chez toi ici... Bizettes!

Pip': oubli réparé ma Pip'!!! Sinon c'est toi, j'ia pas perdu un gramme... mais je réussis l'exploit d'avoir l'air mince en sarouel, c'est aps beau, ça???

Écrit par : zabou | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

Super, le look Isabel Marant!!

Écrit par : Miss G* | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

Mais il est super, ce sarouel, et tu le portes bien, j'ai me beaucoup l'ensemble de la tenue !

Écrit par : Fanette | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

rahhh t'es trop forte toi,;) et ben ça alors, tu es juste splendide alors... c'est bon malgré tous ces mois de blogging d'être resté un bisounours quand même!!!

Écrit par : pipelette | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

ah tien y'a une chanson de Linda Lemay sur cette histoire d'équipe des nulles...

Écrit par : betty | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

ah tien y'a une chanson de Linda Lemay sur cette histoire d'équipe des nulles...

Écrit par : betty | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

MissG: thanks Zara de nous mettre sous le nez des copies Marant à prix accessibles!

Fanette: merci beaucoup!

Pip': c'est parce que tu le vaux bien ;-)

Betty: tiens, je connais pas du tout cette chanson... Mais ça a un côté rassurant: ça doit être universel, l'équipe des nuls!

Écrit par : zabou | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

ahaha .. moi non, n'ai jamais été fan de compet... c'est pourquoi je détestais les comp et le spor, et les sports d'équipe sans doute.
Là je me fonds dans la masse avec le col en maille de Kookai, bah, le sarouel, ch'ai pas... certainement parce que je ne pourrais pas tenir la comparaison avec toi vu mon 1m63 :)))

Écrit par : mariga(z) | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

Tu le portes super bien! En tous les cas, moi, je suis hyper contente de celui CDG que j'ai acheté chez H&M...Bizz bizzz

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

Ah ah, mais comme on serait dans la même équipe, nous deux, si on en était encore aux jeux de balle ! Mes meilleurs cours de sport, c'était en terminale, quand j'ai fini par tous les passer au café du coin...
Et pour le sarouel, je suis aussi de la loose, parce que moi, il ne m'allait pas du tout. C'est une vraie tuerie avec ta blouse Marant !

Écrit par : frieda l'écuyère | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

Vu et revu pas d'accord, tu y as mis ta touche personnelle et c'est juste parfait ! A cette blouse IM....

Écrit par : Toscane | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

tu le sais, hein, je te l'ai dit, mais je le redis: OH MY GOD!!!! Non seulement c'est super canon, t'as un côté rock trendy cool (ouais, je sais, j'invente des courants de mode, môa...) mais là, avec les bottes, ça donne un effet jodhpur à tomber.
Manque plus que que la rock star au bras ;)
sinon, moi aussi j'étais nulle en sport SAUF en gym, natation et volley où j'avais d'ailleurs monté une équipe à la fac, on, faisait des compét' avec les autres facs et tout le bordel et on s'était surnommées: les TIGERS FEMALE!!!!! Rôaaaar.... :)

Écrit par : benetie | 30/11/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore aussi! Pourtant si tu m'avais dit "je porte un sarouel avec des bottes et un blazer", ça ne m'aurait pas convaincue! Mais... c'est sublime!

Écrit par : laura | 01/12/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je dis que si Satya t'avais vu comme çà.. dégaine, look, et tout et tout, façon mannequin, je pense que oui, ma fille, le verre il l'aurait bien drinker avec toi!!!! Béné, qu'est-ce-t'en dis?

Écrit par : berANGErelafameuse | 01/12/2008

Répondre à ce commentaire

Drinké avec un é, et Satya avec ma Zab!!! c'est quoi déjà, une bière à la pêche!!! rire

Écrit par : berANGErelafameuse | 01/12/2008

Répondre à ce commentaire

Moi qui déteste les sarouels, celui-là je l'aime bien. D'ailleurs il fait plus jodhpur, non? Bravo pour l'assoc. avec le blazer + la blouse en dentelle.... Alors toi aussi tu étais nulle en sport? COMME MOI!!! ( d'ailleurs les filles qui aimaient le sport dans mon lycée s'habillaient comme des merdes). Moi aussi la compét en tous genre m'ennuie. On ne peut pas être heureux si on est toujours en compèt avec son prochain!

Écrit par : isabelle | 01/12/2008

Répondre à ce commentaire

Mariga(z): ouais bon, la ramène pas trop avec ton col Kookai :-))) Veinarde, va!!!

Sophie: ah oui, ce sarouel CdG... il t'allat comme un gant: ç'aurait été une grave erreur de ne pas le prendre!!!

Fri: ouais, moi j'ai quand même tenu bon jusqu'à la dernière année en sport, rapport qu'à la fin, ben comme je le disais on se contentait d'être nulles, et on s'amusait (mieux) entre nulles...

Toscane: cette blouse, faudra me tuer avant que je la donne :-))

Benetie: les tigers female, non mais j'meu marre, là, j'm'en remets pas!!! Et vous aviez un cri du guerre??? Suis sûre que oui, fais pas ta timide, balance le truc!!!

Laura: héhé, comme quoi, j'ai plus d'un tour dans mon sac ;-) Merci bcp!

BLF: pécheresse, on a dit, pécheresse :-D

Isabelle: oui alors je confirme: les douées en sport, elles étaient toujours fagotées comme des sacs (de sport, en plus, c'est tout dire...)

Écrit par : zabou | 01/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.