26
Nov

La tenue doudou

057.JPG

 

C’est ce que Balibulle a récemment appelé le ‘no inspiration kit’. Comprenez : la tenue qu’on enfile les jours sans. N’en déplaise à la maîtresse de Tartine, le kit n’est peut être pas inspiré à ses yeux, mais il est en tout cas inspirant.

 

Le concept de ma tenue doudou tient à enfiler, les jours où je me sens fatiguée ou démotivée, la tenue grâce à laquelle je ne me poserai pas la question de savoir, en cours de journée, si les collants vont réellement avec le haut, ou s’il ne vaudrait pas mieux repasser par chez moi sur le temps de midi pour changer de sac.

 

La tenue doudou, c’est celle dans laquelle je plonge comme dans un pyjama : évident, simple, confortable. Souvenez-vous, je vous un véritable culte à mon lit, et si ma tenue peut être aussi douillette que ma couette en plumes d’oie, je prends.

 

La tenue doudou, c’est celle qui correspond réellement à mon style, si tant est que j’en ai un. Oh, elle ne révolutionnera sans doute pas le monde, et ne méritera pas qu’on s’y attarde dans le Vogue, ou même dans le Biba, mais de toute façon, je suis loin d’être sculptée comme un mannequin, donc…

 

La tenue doudou, c’est celle de la facilité : ce sont de petits talons trotteurs confortables (oubliez tout ce que j’ai dit sur les talons de 10), c’est un petit cou protégé, ce sont des matières toutes douces que même mon chat voudrait s’y lover dedans.

 

La tenue doudou, c’est la tenue dans laquelle je me sens bien, tout simplement…

 

062.JPG
064.JPG
066.JPG
068.JPG
081.JPG
076.JPG
Robe, gilet, foulard et bottes, le tout Maje.

 

Et vous, une tenue doudou à confesser?

Commentaires

Voui... Un gros pull tunique en cachemire, sur une robe, sur une jupe, sur un slim peu importe, mon doudoud c'est lui !
Mais je conviens que la tienne est nettement plus chic !
Et dis-moi, cette robe magnifique est de cette année ? Non parce que je suis désespérée de trouver THE robe écrue après qu'une See by Chloé a littéralement disparu de partout l'an dernier, et celle-ci a un air familier qui me dirait bien...

Gros bisous -et vive l'imprimé du foulard ! ;)

Écrit par : Emeline | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

Billet en cours, mais entre une nouvelle télé à régler, un reportage à boucler, 2 garçons et un mari... Très très belle tenue-doucou. c'est mignon de l'appeler comme ça. Moi ma tenue-doudou je l'appelle (voulait d'ailleurs en faire un billet) Mon cache-misère !!! C'est une robe H&M noire que je marie différement mais que j'adore.... Ton foulard me fait grave flipper. Trop drôle, tu verras ce que je t'ai offert... Bises ma toute belle. Tu es craquante.

Écrit par : sarah | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

Ma tenue doudou c'est ma liquette zara à carreaux dont je ne me lasse pas, mes leggings AV couleur carbone et mes motardes dont je n'arrive plus à me passer. C'est facile, chaud et confortable.
Le bonheur fait fringue!

Écrit par : vanessa(eliabar) | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

pffff, j'adore...
ma tenue doudou, moi, c'est ma robe pull blanche en laine+gilet long noir, et boots, le tout sur collants opaques, dont la couleur varie suivant mon humeur!
ça, ou mon jogging de pyjama, hein, mais pour sortir, ça fait de suite moins classe....

Écrit par : Camille | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

mais t'es à croquer!!! et puis, dis donc, c'est quoi ce truc que t'as pas la taille mannequin: une blague??????? Tsss, Agnyess peut aller se rhabiller, moi je dis ;)
Alors, moi, ma tenue doudou là, en ce moment, c'est ... mon pyjama!!!! Nan mais, sans rire, rien que le fait de devoir enfiler des fringues pour affronter le froid me déprime profondément... ;)
sinon, bon, si je devais choisir, ce serait ma robe housse Gat Rimon sur le tunisien H&M noir, des leggings, mes motardes et mon gilet en Pan Pan (en lapinou, quoi...).
P'têt même que je serais habillée comme ça pour la "kiehl's razzia"...;)

Écrit par : benetie | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

le foulard maje est décidément magnifique ... ou est-ce toi ??? les deux bien sûr, le foulard ne pouvant être beau que parce que porté si joliment par Zabou !

Écrit par : mummy | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je pense que je me sentirais bien dans TOUTES tes fringues !!

Écrit par : Mimnor | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

Que tu es belle! Et tes fringues sont magnifiques aussi. Moi, celui que je ne quitte plus pour le moment c'est le pull-cardigan CDC, tout doux, tout chaud et très beau. Je l'associe à jeans, slim, jupe, robe... Et il est toujours aussi bien! Autrement, ma tenue doudou c'est aussi le même genre de combinaison que toi!

Écrit par : laura | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

Du doudou Maje quand même :D

Écrit par : Emiiiiiii | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

Ben ça se voit pas que t'es démotivée, tu rayonnes dans ton doudou.
Ma tenue doudou du moment je dirais que semble être bien parti pour une robe Zara mix de copie d'American vintage et de maranterie. Pas ruineuse, pas prétentieuse, trouvée en cherchant autre chose, comme d'hab', et assortie aux leggings tout aussi doudou qu'elle. du mal à la lâcher pour autre chose. J'y viendrai peut-être quand je me lasserai de faire dans le bucolique matinal :)

Écrit par : frieda l'écuyère | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

slim noir, t-shirt blanc, un gilet et mes bottes vintage à talons et me voilà prête pr une longue journée:-) sinon ta tenue doudou te va parfaitement!

Écrit par : clo | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

Pas mal.. en fait ton principe c'est tu vas chez Maje et t'es bien! :)
Pas de talons en tout cas dans ma tenue doudou. un jean, des ballerines souples, un t-shirt loose et un gilet: c'est bon j'suis prête!

Écrit par : Cily | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

très jolie tenue, j'aimerais aussi avoir une tenue doudou!!!

Écrit par : minopokanpe | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

ben ma tenue anti prise de tête c'est aussi une robe, noire de préférence. Là j'en ai du stock... mais les favorites sont l'APC de l'année dernière, ou une CDC d'il y a ... au moins 3 saisons - celle-ci risque pas de finir dans mon ebay... - :)) + un gilet, au choix un long maje ou un poilu + une foulard O-bli-gé !!! et des bottes ou low, mais pareil du 5 cm maxi...
Enfin, moi je dis pour un kit de non inspiration (moi c'est du lundi -surtout le lundi!- au jeudi inclus ) c'est bien trouvé... Tu es ravissante, maje-estueuse ;))) cette veste sans manche a une coupe fabuleuse... mais j'ai déjà dû le dire, non ?
C'est certainement de ta faute si maintenant je zieute sur le corner et le nouveau magasin Maje de ma ville... Pffff... la blogo c'est l....

Écrit par : mariga(z) | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

on ne peut trouver meilleure définition pour la tenue doudou que la tienne...la mienne pour le moment un jeans flare que je ne quitte plus, une blouse et un gros gilet...

Écrit par : Valy | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

le tout maje!et bé! j'aime bcp ta cette idée de vêtement doudou, et j'aime bien la tienne :)

Écrit par : may | 27/11/2008

Répondre à ce commentaire

L'est top ta tenue ma poule. Moi c'est slim, bottes molles et grand tshirt. Et grand foulard, of course.

Écrit par : Mathilde | 28/11/2008

Répondre à ce commentaire

Emeline: suis sûre que tu dois être très chic aussi dans ta tenue doudou! Et OUI, cette robe est de cette collection: elle existe aussi en coloris carbone: va voir sur monshowroom, elle y est dans les deux tons! bisous!

Sarah: héhé, me réjouis de voir ce billet sur ta robe H&M, c'ets parfois dans les vieux pots, etc... Puis je me réjouis de voir mon cadeau, aussi!!!! Bizzz

Vanessa: je vois très bien, j'ai la même liquette: c'est aussi un chouette fond de garde robe que j'aime autant sortir la semaine pour aller bosser que le week end!

Camille: ouais, c'est clair que rien de plus confort qu'un bas de pyj' en pilou, et en éponge: mais bon, moyen quand même de sortir avec, sauf si c'est du juicy et que tu t'appelles Paris...

Béné: héhé, ta tenue doudou, c'est celle que j'ai vue en vrai alors??? Et pis bon, t'en as shoppée une belle, non, de tenue doudou? Genre cachemire de chez Z&V... mais bon, si ça se justifie par la pression sociale de se montrer chic à la maternité, je m'incline ;-)

Mummy: grâce à toi: c'est le foulard que tu m'as offert ;-)

Mimnor: je te retourne le compliment ;-)

Laura: c'est lequel pull CdC que tu as? C'est clair que moi aussi, je suis une grande fan de gilets, un peu tous modèles, ça va tellement avec tout et ça réchauffe n'importe quoi: facile, pratique et utile à avoir sous la main...

Emiiiii: héhé, t'as remarqué, hein? ;-P Même pas fait exprès en plus!

Frifri: ca a l'air bien sympa ta tenue doudou: limite pyjama aussi, à ce que j'imagine! La robe teesh, je vois pas laquelle c'est: faudra nous la montrer, hein?

Clo: merci ma belle! Ta tenue doudou a l'air pas mal non plus!

Cily: quoi? Ni jupe ni col rond dans ta tenue doudou???? M'étonne tiens! ;-)

Minopokanpe: oh, mais on en a toutes une, de tenue doudou!

Mariga(z): eh ben merde, si j'avais su, je demanderais des royalties sur tes achats Maje ;-)

Valy: mon flare aussi, certains jours de flemme, suis bien contente de l'avoir...

May: merci bcp! C'est vrai que je me suis rendu compte après coup que le tout venait de chez Maje, et que du coup, ça faisait un peu total look! ;-)

Mathilde: c'est tout à fait comme ça que je t'imagine: avec tes nouvelles bottes à la Sienna, of course, celles qui vont avec tout!

Écrit par : zabou | 29/11/2008

Répondre à ce commentaire

ma tenue doudou je la porte, un jean bien confortable, une blouse bash (de chez monop') et un gilet en fausse fourrure, on a bien chaud et je me sens si bien!

Écrit par : cecile/detour2mode | 04/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.