22
Nov

Un jour tu marcheras avec des talons, ma fille!

015.JPG

Je me souviens de ma première expérience sur talons comme si c’était hier : il s’agissait de low boots pointues à petit talon, full plastoc, que j’avais achetées au Portugal et que je portais avec un jean boot cut noir.

C’était en 2002, et, je le rappelle pour celles qui suivent pas, à l’époque, oui, c’était la mode des bouts pointus et des jeans boot cut, faites pas les innocentes, vous aussi vous en portiez. Bref. Ces chaussures tout à fait mémorables ont été mon entrée en matière de talons portés en journée.

Depuis, porter des talons est devenu une véritable addiction, au point que mes chaussures dont le talon ne dépasse pas 4cm me font l’effet de marcher à plat. En réalité, je constate que le talon est symbole de pouvoir et féminité : je ne me sens jamais plus femme que quand j’arbore mes 10cm de talon.

Je confesse en avoir d’ailleurs déjà abusé lorsque, face à une petite roquette agressive que j’avais en face de moi au boulot, et qui ne devait pas mesurer plus d’un mètre cinquante-cinq, je me suis déployée de tout mon long comme un roseau, la toisant de haut, genre « fais gaffe à ta peau, moucheronne, je vais t’écraser en moins de deux que t’auras pas compris ce qu’il t’arrive ». Ca l’a vite calmée. 

Sans parler non plus de l’effet d’un talon sur n’importe quel mec normalement constitué. Est-ce l’objet en tant que tel ou la démarche et la silhouette que le talon nous donne ? Ou bien alors l’amusement de nous voir nous débattre avec ces fucking pavés, ennemis s’il en est de nos talons bien aimés ?

Alors à toutes celles qui sont persuadées de ne pas pouvoir porter des talons au quotidien, je leur dirais qu’il s’agit d’un apprentissage, et surtout qu’il convient de procéder par étapes : on commence en douceur, on ne jette pas son dévolu sur des Louboutin aiguilles lorsque dans une journée on a prévu 6 rendez-vous pro à l’extérieur en plus des courses ménagères et de la crèche avec deux marmots sous le bras.

Parce qu’au final, ça vaut la peine si c’est pour pouvoir pimbecher sur les bottes Zara, (très) inspirées de l’Isabel Marant…

002.JPG
003.JPG
006.JPG
008.JPG
014.JPG
Robe et blazer Isabel Marant
Collants Marks&Spencer
Bottes Zara

 

Commentaires

elles sont vraiment hautes quand même, mais putain de bien refaite!!!
et t'as vu chez Clonak, enfin Jonak, c'est pas mal non plus, enfin bLF a du te le dire!!xoxo

Écrit par : pipelette | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

Ta tenue est complètement canon !! Et je suis tout à fait d'accord avec toi qu'en talons, on se sent femme comme jamais, voire même sexy, même en jean !

Écrit par : CitiZen | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

magnifique!!!
elles sont à combien ces bottes magiques????
je veux les memes!!

Écrit par : foxxy | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

je decouvre ton blog... j'adore ton look, ta manière d'ecrire, ta franchise...
en gros tu viens de te faire une nouvelle fidèle lectrice ;-) et je bave sur ta robe!
bonne continuation!

Écrit par : lux | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

Aaaaah! Les talons, moi aussi j´étais complètement contre avant ou plutôt j´appréhendais trop d´avoir l´air stupide. Et puis... on y prend goût!
Tes bottes sont magnifiques! et l´ensemble de ta tenue est à tomber. Je me damnerais pour me glisser dedans!
bon week-end!

Écrit par : laura | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

ouais, ouais, ouais. les bottes, ouais.
en revanche, les talons tous les jours, je n'y arrive pas. je sais pas, je dois pas être dans une phase d'acceptation totale de ma nouvelle féminité, tu vois un peu?

Écrit par : Camille | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

"Je me suis déployée de tout mon long comme un roseau" mais quelle jolie formule !

3 Zara au compteur en quatre jours et jamais ils ont eu ma pointure, les chiens !
Non, mais tu le crois, ça ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

'urée j'a-do-re... Je les ai essayée durant ... 2 heures chez Zara. J'ai déambulé, pensant être la nouvelle bombre des podiums du haut de mes 173 de base, franchement je me sentais trop sex. Mais reposées car impossible de marcher ... je vais essayer plus bas. Cette tenue est exactement le genre que j'aime, que j'affectionne. Et non, je n'ai pas de Isa mis à part des t-shirts. bouhhh... Bises la toute belle.

Écrit par : sarah | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

Si tu tombe amoureuse des bottes à talons, passe sur mon blog. Je vends tes bottes vintages ;)

Écrit par : Kathleen | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

Ouhlà, quand tu mets tes talons, alors, ça doit fort toiser. Car tu es très grande. Aujourd'hui j'ai quand même jeté l'éponge, je n'ai pas mis mes lowboots avec talons, car faire des courses en ville sur 8cm, c'est vraiment trop dur. Je confirme, je suis en plein apprentissage-talons. J'ai mal à la plante des pieds, je marche à petits pas,...Mais c'est vrai que le jeu en vaut la chandelle car c'est très beau.

Écrit par : Marie | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

Là, chapeau : elles sont belles, mais hautes !! bravo !

Écrit par : Fanette | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

yessss! j'adore, j'adore, j'adore!
elles sont superbes ces bottes!
Je suis d'autant plus emballée que je sais que je ne pourrais jamais porter ça: beaucoup trop hautes, beaucoup trop pour Bibi... mais j'admire ;)

Écrit par : benetie | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

waouh elles sont magnifiques ces bottes, j'adore le talon!

Écrit par : minopokanpe | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

Depuis que je ne prends plus la voiture, mais mes pieds et les transports en commun, j'ai un peu banni le haut talon... Bref, la hauteur idéale est entre 5 et 7 cm selon la cambrure, mais surtout pas plus... difficile de faire mes 10/15 mn de marche pour aller au boulot sereinement, surtout si en plus, il neige ou il pleut...

Quels copieurs ces espingoins, mais heureusement.... ;) Les Et vous leur ressemblent aussi ;)

Écrit par : mariga(z) | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

Merci pour tes voeux, Zabou!

Écrit par : Marie | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

Elles sont superbes ces bottes ! Et pour ton discours sur les talons, il m'encourage à persévérer ! J'ai toujours porté des baskets, du coup, mes pieds en ont pâti... J'essaie depuis peu de me mettre aux talons, mais c'est pas facile... Mais tu as raison.... On se sent tellement plus belle ainsi ! Merci ! ;o)
(ps : super blog !!)

Écrit par : pisinat | 22/11/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime trop porter des talons aussi même si déja arrivée au boulot je pense le contraire!
Topitop le look! Le blazer est magnifique.
PS: les collants font aussi le même effet sur les mecs. Une jupette et c'est la fête! ;)

Écrit par : Cily | 23/11/2008

Répondre à ce commentaire

Un top Model! Allez c'est bon, je retourne courrir avec mes baskets quand je vois tes jambes... Ah Caramba!!!!!!

Écrit par : beurkalamineTONk | 23/11/2008

Répondre à ce commentaire

Moi qui cherche de belles bottes ... je vais aller faire un tour chez Zara !

Sinon hâte d'être au week end prochain ^^

Écrit par : Lady D. | 23/11/2008

Répondre à ce commentaire

Zut ma biche, j'ai mon pseudo de naze beurk.. à tu sais quoi qui vient de répparaître... La pauvre cruche que je suis.. Même pas changé!! Bref, tu sais quoi, ma décision du jour.. Des talons, je vais m'y mettre vraiment, car y a pas photos, qu'est ce que c'est sexy!!!! Et toi, que t'es belle avec! Alors oui, je m'y mets!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 23/11/2008

Répondre à ce commentaire

Merde, cette tenue est absolutely stunning! J'adore! Je kiffe, je valide à fond.

Écrit par : Athi | 23/11/2008

Répondre à ce commentaire

Pip': t'es allée rapporter toi les tiennes de chez Zara???

Citizen: c'est clair, on se sent très sexy! Je te rejoins complètement ;-)

Foxxy: elles sont à 120 €, ce qui est raisonnable pour des bottes, surtout qu'elles ont l'air d'être de qualité...

Lux: merci beaucoup, tant de compliments me font très plaisir! A bientôt alors!

Laura: mais c'est sûr: au début je me sentais ultra gourde aussi, puis c'est comme pour tout, on finit par prendre de l'assurance... même si ça m'arrive encore d'être à deux doigts de me vautrer quand mon talon se coince entre deux pavés! :-D

Camille: totale peut etre pas encore, mais partielle, c'est déjà ça, non?

Fri: l'espoir fait vivre: chez moi, Zara a reçu ce modèle fin de semaine uniquement! Mais sinon ma Fri, un mail et je vois ce que je peux faire hein! Idem pour le legging pseudo en laine comme celui de Punky!

Sarah: moi aussi je fais 1,77 m, donc compte 10,5 cm de talons en plus, et tu vois l'affaire ;-) regarde peut être après le modèle bas de chez Zara, qui est aussi une imitation des Marant, et dont le talon fait environ 4 cm, en plus elles sont sublimissimes aussi!!!

Kathleen: les bordeaux sont vachement chouettes: incroyable, j'ai quasi les mêmes!

Fanette: merciiii! ;-)

Marie: oui mais attends, tes low boots, elles sont quand même vachement hautes déjà hein! Sans renfort sous le coup de pied en plus... Donc si t'arrives à marcher avec ça, t'arriveras à marcher avec tout!

Benetie: c'est drôle parce que souvent je veux te le dire, mais c'est incroyable car j'ai à peine lu la première phrase du comm' que je sais que c'est toi, sans même regarder!!! Ceci dit, les talons, on en reparlera effectivement le jour où j'aurais un enfant derrière lequel il faudra que je cours dans la rue enneigée... haaaaaaaaaaaa!

Minopokanpe: merci! J'aimais aussi beaucoup le talon: haut mais quand même massif, du coup stabilité assurée!

Mariga(z): en fait je crois que ce sont d'abord les Et Vous qui ont copié les Isabel Marant, mais au même prix, donc au final pas franchement intéressant sauf pour le magnifique coloris bordeaux rouge qu'ils avaient sorti (cfr Punky)... Et sinon pour les talons, j'avoue que j'ai la facilté de pouvoir tout faire en voiture, donc... ;-)

Marie: mais de rien, c'est bien normal ;-)

Pisinat: moi aussi j'étais tout le temps en basket avant de travailler! J'étais persuadée que je pourrais jamasi marcher avec des talons, donc tu vois un peu le progrès, quoi! Mais vraiment, faut s'habituer, c'est comme pour tout! ;-)

Cily: oui, je confirme pour les jupes... Alors imagine jupe + talons! :-)

Beurk...: c'est bon hein je t'avais reconnue ;-)

LadyD: oui va voir, foi de moi! Elles existent en noir et je viens de voir que Fressine les a en coloris gold, soit un chouia plus foncées que les miennes!!!

BLF: merci de ton passage incognito, espèce de star ;-)

Athi: héhé, je te reconnais bien là ma caille!

Écrit par : zabou | 23/11/2008

Répondre à ce commentaire

La grande classe: jupe +/- courte et talons sans l'air vulgos... Juste parfaite cette Isabelle ;)))

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 23/11/2008

Répondre à ce commentaire

le roquet d'1m50 n'a qu'a bien se tenir :oD

jolies bottes, dommage que les talons, pour moi, c'est 5cm maxi.
Sinon la robe est superbe : elle date d'il y a combien de temps ?

Écrit par : bullema | 24/11/2008

Répondre à ce commentaire

woups la robe est une isabel marant et pas une zara (on a le droit de rêver...l'espace d'un instant :o/ )

Écrit par : bullema | 24/11/2008

Répondre à ce commentaire

vues chez fanny, elles sont superbes, et j'aime bcp ta tenue! chic et decontractée. Et les talons, ça rend tout de suite très femme non? : )

Écrit par : may | 24/11/2008

Répondre à ce commentaire

Oh my God, je suis just IN LOOOOOOVE with ta silhouette..........................

Écrit par : Balibulle | 25/11/2008

Répondre à ce commentaire

INCROYABLE MAIS VRAI : ça y est, j'ai exactement les mêmes bottes que toi !

Ouh la copieuse ! Je sais mais j'ai pas pu resister !

Écrit par : Lady D. | 01/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.