18
Nov

Comme une fille...

001.JPG

 

C’est donc avec Sophie, et en liaison radio permanente one-two-one-two avec ma Fri que j’ai affronté la foule des grands jours jeudi passé pour la collection Comme des Garçons chez H&M.

 

Etonnamment, vu l’énorme succès rencontré l’année passée par Roberto Cavalli auprès de la liégeoise, je m’attendais à ce qu’il y ait moins de monde pour cette collaboration plus pointue, mais c’était sans compter sur la hollandaise, grande blonde mince comme une liane, au portefeuilles bien garni qui campait devant le volet de H&M.

 

Les écharpes, vestes destructurées, jupes et sarouels se sont envolés en dix secondes, à moins qu’il n’y en avait pas du tout (ce que je suppose un peu), mais mon attention était toute focalisée sur le trench, la pièce pour laquelle je venais, représenté à foison sur les portants, que j’ai pu essayer, dans les deux coloris, et dans les deux tailles entre lesquelles j’hésitais.

 

Au final, j’ai opté pour le trench noir destiné à remplacer celui que je traîne depuis quelques années (et qui est destructuré d’un peu partout à sa façon mais sans que ce soit fait exprès), et un tee shirt en laine marine qui, certes gratte un peu, comme le faisait remarquer Géraldine, mais qui tient bien chaud si on le porte comme un pull, au dessus d’un vrai tee shirt en coton.

 

J’ai ainsi constaté que j’avais acheté les deux seules pièces qui ne s’étaient pas envolées comme des petits pains, la faute sans doute au prix du trench qui n’était pas piqué des vers (150 €), mais aussi, d’après la brillante analyse de Fri, au fait que ces pièces étaient les moins représentatives du « style » CdG.

 

Ceci dit, Sophie et moi avons été ultra déçues par la mauvaise qualité apparente (jusqu’aux cintres et aux étiquettes) des « petites pièces » qui ne présentaient aucune valeur ajoutée par rapport à du H&M de tous les jours, si ce n’est le prix gonflé de 30% pour l’occasion. Seules les « grosses pièces » auxquelles j’ai pu accéder (blazers, pantacourts, etc) présentaient une belle manufacture et de beaux détails de finition.

 

De Comme des Garçons à Coup de Gueule, il n’y a qu’un pas à franchir…

 

028.JPG
021.JPG
006.JPG
017.JPG
019.JPG
018.JPG
Trench et pull Comme des Garçons pour H&M
Gilet Maje
Collier GAS
Jean flare brut taille haute Claudie Pierlot
Boots Isabel Marant

 

 

PS: la première photo a été prise au péril de ma vie: quelqu'un peut-il me dire pourquoi les vendeurs de chez H&M reçoivent autant de consignes concernant la prise de photos à l'intérieur du magasin?

 

PPS: je me rends compte que ma tête hilare sur les photos contredit assez le coup de gueule que je voulais lancer, mais bon, après, on se refait pas, hein...

Commentaires

sympa le trench, ça te va bien! moi la collection je ne l'ai pas vu j'ai juste vu deux malheureux chemisiers aujourd'hui, bien sûr pas dans ma taille et de toute façon trop cher pour moi!

Écrit par : minopokanpe | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Tu es rayonnante sur ces photos !!!!!!

Écrit par : Pierredelune | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Pff, au moins t'as tâté, senti.. Le trench est très sympa. Mais pour moi ce sont ton gilet et ton collier qui me donnent des envies... Bises

Écrit par : sarah | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Ha oui, sympa le trench! Mais ce pour quoi je craque, c'est le gilet Maje lol. Rolalalala, je commence à trop souvent craquer pour Maje... Je signe ma perte je crois :-)
P.S.: Ha oui, même si je ne suis pas allée à l'ouverture du H&M pour cette collection, je n'ai aucune peine à imaginer la hollandaise :-)

Écrit par : kim | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Tiens ça m'était sorti de la tête cette affaire de H&M ! Le trench est vraiment très joli ! Ultra-classique, finalement ! Et félicitations pour ce courage !! Je n'aurais jamais pu y aller, moi ! Agoraphobe comme je suis !

Gros bisous miss !

Écrit par : Emeline | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Magnifique ce trench !! Moi je n'ai même pas osé foutre un pieds chez H&M jeudi... de toute façon mis à part CE trench (beaucoup trop cher pour moi actuellement), y'avait pas grand chose qui me plaisait...

Écrit par : CiTiZen | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Punaise moi j'ai été ultra déçue.
Le trench, il est pas mal coupé, mais la matière fait super cheap, j'ai trouvé...
Quant aux chemises, ignobles.
Enfin, c'est mon avis, mais bon....

Écrit par : Camille | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai flashé sur ton collier Gas. Joli choix.

Écrit par : Sté | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'arrive pas à aller dans les H&M pour les collections spé... C'est déjà suffisamment la cohue en temps normal ! Et pourtant, avoir une petite chose CdG m'aurait plu.
Avec le compte-rendu que tu me fais, je m'en remettrais plus vite que je ne pense !

Écrit par : pola | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

j'ai même pas tenté, à paris, c'est forcément la folie. Par contre j'ai vu avec amusement (agacement) toute la collec ou presque sur ebay. Pas les pièces qui m'auraient éventuellement tentées, et puis sans voir et tater, là, je ne me risques pas. Le pull n'a effectivement pas l'air wahou tagada, mais tu es très jolie dans ce trench!

Écrit par : may | 19/11/2008

Répondre à ce commentaire

hmmm... je vois que, sur la photo, tu n'es pas la seule à le vouloir, ce trench: sur 3 nanas, y'en a déjà 2 qui en ont un à la main ;)
Eh bien moi, je le trouve très bien, ce trench, très beau, et m'est avis qu'en bleu marine, il devait bien péter sa mère :) Et puis, chez Zara, tu trouves des trench bien plus cheap pour le même prix, alors...
Houuuu, moi j'ai hâte de pouvoir tâter la came, hein, je te le cache pas :)
Ah! et pour te répondre rapport à ton post précédent: Original Musc de Kieh'ls, c'est mon parfum :) Je l'avais senti sur Solenne et ça m'avait rendue dingue, cette odeur, le hic, c'est qu'on était au mois de novembre et qu'ils étaient en rupture de stock: je n'ai pu avoir mon flacon qu'au mois d'avril (!!!!!!) et tout ce temps-là, j'avais tenu grâce aux échantillons (bénis soient les échantillons de Kiehl's, non?)
En plus, ils font toute la gamme Original Musc (gel douche, bodylotion et huile, y'a de quoi se faire plaiz, quoi!)

Écrit par : benetie | 19/11/2008

Répondre à ce commentaire

Ah mais moi je l'adore, ton coup de gueule souriant ! Pis 150 € pour un trench bien coupé en laine qui te va à ravir, je trouve pas ça indécent.
On a le même t-shirt pull mais ça tu le savais déjà :)
Et je regrette l'absence des grosses pièces genre veste zippée, tout en notant que cette collec' qui n'a pas fait l'unanimité et qui s'est pourtant arrachée en quelques minutes pour les pièces les plus intéressantes ne semble pas partir très au dessus de son prix sur e-Bay, pour ce que j'en ai suivi. Si ça pouvait calmer une bonne fois les spéculateurs...

Écrit par : frieda l'écuyère | 19/11/2008

Répondre à ce commentaire

coucou ! sympa les photos.
j'aime beaucoup les boutons du trench.
Dans quel H&M as-tu été pour la collection ?? Samedi je suis passé à celui de Rennes et Haussmann et il n'y avait plus rien ..alors que je flashais tant sur l'écharpe ç_ç
snif

Écrit par : S. | 19/11/2008

Répondre à ce commentaire

Il te va super bien ce trench !!! Tu es superbe. Bon, il faut dire que j'adore les trenchs.

Écrit par : Fanette | 19/11/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'aurais qu'un mot : SUBLIME !
Georginou doit être en émoi à l'heure actuelle devant les photos de sa chère et tendre ! La marque devrait t'embaucher comme mannequin !

Écrit par : toupie | 19/11/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je rêvais de l'écharpe mais le jeudi soir il n'y en avait déjà plus !

Écrit par : 123 soleil | 19/11/2008

Répondre à ce commentaire

c'est vrai qu'à part les vestes, il n'y avait pas grand chose. moi j'ai envoyé un agent secret pour éviter la cohue, héhé...

Écrit par : diane | 19/11/2008

Répondre à ce commentaire

T'as raison d'être radieuse!!! Tes billets sont une ode à la joie de vivre. Bon, le trench est bien, ça valait le coup (je l'ai vu hier sur Ithaa, vous le portez parfaitement bien). Le T.shirt qui gratte a l'air super... Et le détail du "raccord" aux manches et à la taille me semble bien être dans la veine de ce que faisait Kawakubo vers la fin des années 80 si je ne m'abuse...

Écrit par : isabelle | 20/11/2008

Répondre à ce commentaire

Minopokanpe: de toute façon je trouve que le chemisiers étaient les pièces les moins réussies, donc n'ai pas de regret!

Pierre de lune: MERCI!!! :-))

Sarah: tu sais que ce gilet Maje, je l'ai acheté au tout début de la marque, quand y'avait qu'une boutique sur Paris... Pour te situer, je l'ai payé en FF, c'était donc avant 2001 et l'€...

Kim: oh, mais tu sais que tu m'as mis l'eau à la bouche depuis que tu m'as dit l'autre jour qu'un Maje allait bientôt ouvrir... Me réjouis de savoir, même si effectivement, ça risque de faire mal au portefeuilles!!!

Emeline: oui, le trench est super classique, un peu comme moi, finalement, les pois tout ça, ça ne me ressemble pas vraiment...

Citizen: c'est clair que le problème, quand tu y vas pour rien acheter, juste pour voir, c'est que l'engouement est vraiment contagieux, et qu'il est difficile de sortir sans rien!

Camille: t'es dure avec mon beau trench! ;-)) Moi je le trouvais pas cheap du tout (forcément, tu vas me dire, sinon je ne l'aurais pas acheté): il est en belle laine, pas épaisse c'est sur, mais ça reste un trench, et les finitions sont super bien faites, quand même...

Sté: j'aime beaucoup cette marque en matière de bijoux! J'en ai quelques une qui m'ont été offerts par am mère, et ce sont toujours ceux là que j porte le plus!

Pola: ah là, c'est sûr que si t'aimes pas la cohue, tu as bien fait de ne pas y mettre le pied! Sans compter sur le fouillis, les filles aux cabines et à la caisse, etc...

May: ah j'adore, j'étais morte de rire en lisant ton comm': c'est tout à fait ça: le tee shirt est pas tagada waouh, mais enfin, c'est toujours un chouette basique dans la garde robe!

Benetie: euh, les nanas qui ont les trenchs en mains, je crois que ce sont les vendeuses qui remettent en rayons le lot que j'avais essayé ;-)) Ceci dit, je me réjouis aussi que tu puisses essayer les merveilles shoppées par ta mère: je suis sûre et certaine que le sarouel t'ira à ravir!!!

Frifri: moi aussi j'ai lu que le trench était trop fin et trop cher: mais de un, c'est de la laine et ça reste un trench (et ça ne remplace pas un manteau), et de deux, comme dit Béné, les beaux trenchs Woman de chez zara se vendent aussi une bonne centaine d'euros, sans avoir forcément la qualité qui suit!

S: ben écoute, je suis belge, donc j'ai surement eu moins de foule que toi, mais quand même on ne l'a pas tout à fait évitée! Ceci dit, je suis retournée chez H&M récemment (à Bruxelles), et y'avait encore pas mal de pièces (genre chemises, pull à pois, et trenchs à foison!)

Fanette: moi aussi je susi uen fan de trenchs! Ca va tellement avec tout, et surtout, j'aime pas trop me sentir engoncée dasn un gros manteau d'hiver!

Toupie: Georginouuuu, reviiiens!!! ;-)

123 soleil: je te rassure (ou pas), les écharpes se sont envolées en 10 secondes chez moi aussi! Ceci dit, 50 € l'écharpe, ils s'emmerdent quand même pas!

Diane: et? et??? rapport??? :-))

Isabelle: merci pour tes compliments qui me font super plaisir à chaque fois! Les détails du tee shirt m'ont fait penser à du Marithé François Girbaud à la grande époque des 90ies!

Écrit par : zabou | 20/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.