17
Nov

Des nouvelles sur le front du cheveu gras, la suite

Oui, parce que pour celles qui étaient pas là, je rappelle que j’ai le cheveu à tendance grasse. Et parfois, j’aime bien vous parler de trucs anti-glam’. J’adore, même si ça ressemble parfois plus à de l’auto-sabotage qu’autre chose.

 

Je disais donc que j’aime bien parler de trucs anti-glam’, tout simplement parce que cela correspond à la finalité pour laquelle j’ai créé ce blog : décomplexer le rapport qu’on peut avoir avec la mode et tous les trucs de filles.

 

Je suis une fille comme les autres, avec parfois mon vernis qui s’écaille. Avec mon maquillage qui ressemble plus à rien en fin de journée. Avec mon sautoir qui se prend dans les mailles de mon écharpe et qui la marque à vie.

 

Mais surtout, et c’est le drame de ma vie : j’ai le cheveu gras. Et indiscipliné. Bref, je crois qu’on peut parler d’horreur sur terre. Je dépense des fortunes pour l’entretien et le soin de mes cheveux, parfois à mauvais escient qui plus est, il faut bien l’admettre.

 

Jusqu’au jour où… *Jingle* « Depuis que j’ai découvert les produits pour cheveux Khiel’s, ma vie a véritablement changé ». Je suis la pub incarnée pour les produits Khiel’s. Non mais sans blague, j’ai essayé de réfléchir (deux minutes, pas plus) à ce que je pourrais bien vous en dire.

 

Bah, rien de bien original… et pourtant… Si je vous dis que mes cheveux sont ultra brillants, faciles à coiffer, et qu’ils restent nickel jusqu’au prochain shampooing, vous allez vous dire que je vous cache quelque chose…

 

Alors oui, je dois bien admettre, il y a un gros inconvénient à ces produits : leur fucking price !!! Parce que je peux vous dire que je dépense encore des fortunes pour mes cheveux. Mais que cette fois, ça les vaut.

 

tea tree ail sahmpoo.jpg
Tea tree oil shampoo,
adapté pour les cheveux gras, à la bonne odeur de cire, une faible dose de shampooing suffit à les laver efficacement et durablement.
hair conditionner and rooming aid formula 133.jpg
Hair conditioner and grooming aid formula 133,
après shampooing classique et soin (s'applique aussi sur cheveux essorés sans rinçage pour un coiffage parfait)
Efficacité prouvée, certifiée par votre fidèle serviteur. Et vous, un truc anti-glam' (et son remède) à confesser? Allez, c'est bon, on est entre nous, personne d'autre ne le saura.

Commentaires

Ben, moi aussi j'ai le cheveux blond qui graissouille... en plus il est fin, il frisotte et il est super sec au bout ! Le drame de ma vie... je ne risque plus de me faire couper une frange lol
Depuis, ce bon vieux Head & Should.... est devenu mon ami et moins cher que Kiehls... mais y'a pas tout le decorum; ceci dit la boutique, oopsss... pharmacie à NYc est top :)) mais c'ets top cher, en effet, j'ai plutôt dévaliser les rayons chez Ricky's :)

et pour mes bouts de cheveux tout secs... oserais-je avouer que de la nivea boite bleue le soir sur les pointes, on lave les cheveux le matin, fait l'affaire....

Écrit par : mariga(z) | 17/11/2008

Répondre à ce commentaire

les trucs anti glams hihi oui mais c'est pour cela qu'on est glam! sympa l'article, en plus, ça me concerne, j'ai les cheveux à tendance grasse...

Écrit par : minopokanpe | 17/11/2008

Répondre à ce commentaire

Merci de nous decomplexer par rapport aux trucs de filles et surtout de le faire avec humour! euh bah puisqu'on est entre nous, moi le truc qui me soule en tant que brune de chez brune, c'est les poils, en particulier ceux qui font les timides et qui poussent sous la peau... mon remède? une fois par mois je brule tout au chalumeau!!! ou alors la crème Ikériane, ca marche aussi, et c'est disons...moins abrasif!
Ah bah oui, tu voulais de l'anti-glam, te voilà servie! t'as diné au moins?! sinon, je m'en voudrais....

Écrit par : rosalie | 17/11/2008

Répondre à ce commentaire

là où c'est bon, c'est que ça doit être moins cher aux States, non, ça?
Et que j'y suis dans un mois.
Na.

Écrit par : Camille | 17/11/2008

Répondre à ce commentaire

n'est-ce pas une tuerie ces produits Kiehl's??? Bon, moi j'ai p'têt pas le cheveu gras, mais j'ai le tarin ultra sensible et leurs parfums... Mon Dieu! Leurs parfums!!!!
Je crois que j'ai du tester tous leurs gels douche (mon préféré: coconut) et leurs bodylotion (avec une passion démesurée pour celui à l'amande qui sent bon la colle Cléopâtre...), en passant par leurs shampoings (moi, c'est le truc protein machin, ils ont toujours des noms à coucher dehors, leurs produits...). Et puis, mon parfum, évidemment.
Bref, tu prêches une convaincue, ma Zab', et d'ailleurs, je ronge mon frein en attendant de refaire le plein dans leur boutique des Francs Bourgeois bientôt, avec, sur ma wish list, les produits pour bébés que j'ai bien envie de tester sur Pédaloman, hé hé hé...

Écrit par : benetie | 17/11/2008

Répondre à ce commentaire

J'utilise aussi Khiel's mais je me demandais si le conditioner n'alourdissait pas les cheveux. Tu pourras peut-être me renseigner. Merci !

Écrit par : Bostonian | 17/11/2008

Répondre à ce commentaire

Mais, on est bien d'accord, Kiehl's c'est toujours une valeur sûre!

Écrit par : Anne | 17/11/2008

Répondre à ce commentaire

Ah non, moi je suis le glam personnifié.
D'ailleurs, tu t'en es jamais remise, avoue ?
Non, allez, je te ferais bien une liste de tous mes antiglam mais j'ai trop peur de (mal) rivaliser avec un sketch des Nuls.

Écrit par : frieda l'écuyère | 17/11/2008

Répondre à ce commentaire

Ah, eh bien je ne connais pas du tout. Moi, mes cheveux sont plutôt secs... mais ils doivent en avoir pour tous les gouts?

Écrit par : fanette | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Mon truc super-anti-glam, c'est que je suis allergique au froid. En plus de ne pas être pratique, ce n'est vraiment mais alors vraiment pas sexy du tout! Un passage dehors se solde par des rougeurs intenses (rien à voir avec les jolies joues rouges des enfants) aggravées par les changements de températures en entrant dans un endroit chauffé. Résultat j'ai l'air, au mieux, de boire, au pire, d'une cinglée.

Écrit par : Cat | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Deux trucs anti-glam :
- mon combat quotidien : les poils incarnés sur les jambes et le maillot ! Dur, pas de remère miracle a ma connaissance...
- mon combat moins quotidien : en période de stress, je fais des pellicules à tendance grasse et mon cuir chevelu me démange...
Comment ça je vous coupe l'appétit ??

Écrit par : pola | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Allez, je confesse, comme pola, je fais des pellicules et cuir chevelu qui demange a cause du stress. J'ai jamais eu autant de pellicules qu'en ce moment... Amis de la poesie, bonsoir ! Et mon Homme fait pareil d'ailleurs.
Du coup, on a rendez-vous en couple chez le dermato le mois prochain...
Sinon, Kiehl's ca a l'air pas mal, mais les prix... ahem.

Écrit par : Nad | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Mariga(z): c'est le problème des blondes ça: un cheveu gras se remarque plus facilement que cehz une brune: que veux-tu, nulle n'est parfaite! ;-D Et je te rejoins complètement sur l'esprit "pharmacie" des boutiques Khiel's (quoique je n'ai pas fait celle de NY, et pour cause): idée marketing toute conne, mais qu'est ce qu'on se sent en "sécurité", non?

Minopokanpe: attends c'est normal, on a toutes des défauts! Le truc c'est de savoir les gérer :-)

Rosalie: argh, les poils incarnés, je connais aussi! Ceci dit, j'adore jouer à l'apprentie chirurgienne et d'aller en déloger un de dessous ma peau, comme si je perçais un bouton, c'est quasiment jubilatoire!!! :-D

Camille: pffff, trop la chance! Je suppose que ça doit effectivement être bien moins cher là bas :-)

Benetie: moi ce que j'aimerais bien pé-cho la prochaine fois c'est leur parfum au musk: j'ai uen copine qui l'a essayé et qui sentait divinement bon! En espérant qu'il ait une meilleure tenue que le Bodyshop, que j'aime beaucoup aussi!

Bostonian: j'utilise le conditioner en tant qu'après shampooing que je rince puis comme produit coiffant (mais uniquement sur les pointes à cahque fois, jamais sur les racines), et très honnêtement j'ai aps du tout constaté que le cheveu était alourdi. Par contre ça démêle super bien les cheveux, et le coiffage se fait vraiment plus facilement! Attention aussi que tant pour le shampooing que pour le conditoner, une faible quantité de produit suffit! :-)

Anne: ben écoute, c'est une découverte pour moi, mais j'en suis vraiment enchantée!

Frifri: aaaaaah, mais c'est bon, vas-y quoi, balance! :-)) Je confesserai mon tiroir à pyjama, qui vraiment vaut le détour!!!

Fanette: je connaissais pas non plus leurs produits, mais c'est une vendeuse qui m'a super bien conseillée, donc n'éhsite pas à faire appel à l'une d'elles :-)

Cat: ah oui les rougeurs d'hiver, ça doit être un des seuls trucs que je connais pas, et je compatis à mort! Surtout qu'y a pas vraiment de solution, non?

Pola: les poils incarnés, c'est parce que tu ne fais aps assez de gommages (dixit mon esthéticienne...). En ce qui concerne le cuir chevelu, j'ai aussi eu ce problème, ça me grattait à fond, du coup j'ai acheté un produit Leonor Grey, le shampooing au jasmin, pour les cuirs chevelus irrités, ça arche assez bien, je te le conseille!

Nad: le H&S suffit pas? Sinon, pour Khiel's, c'est effectivement le gros souci: le prix! A la base, ce serait rédhibitoire, mais je dois bien avouer que ce sont de très bons produits, et que ça vaut la peine!

Écrit par : zabou | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

ça doit exister pour les cheveux bouclé et secs ? sûrement mais je ne sais même pas où en trouver (ferai un tour sur le net.). Trop sympa ton idée "pas glam" aux blogeuses. Quoi tu veux lancer un, comment ça se dit tag ??? parie qu'toses pas....bises

Écrit par : sarah | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Sarah: moi j'veux bien lancer de tag, après je sais pas si grand monde réagira :-)) Pour les cheveux bouclés, Garance avait aussi parlé de ses trouvailles chez Khiel's, va peut etre voir dans ses archives, masi de mémoire, c'est assez récent (novembre ou octobre). Bizz!

Écrit par : zabou | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Merci !

Écrit par : Bostonian | 18/11/2008

Répondre à ce commentaire

Ah mais non, zabou, le H&S ne suffit pas pour mon cas ! J'ai meme un shampoing de pharmacie, qui n'y fait rien non plus ! Faudrait peut-etre juste que je prenne des vacances loin du travail, histoire d'evacuer tout le stress que je garde. ;-)

Écrit par : Nad | 20/11/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Zabou merci pour le petit "truc" Khiel's, je ne connaissais pas du tout et vais l'essayer. On le trouve où?
Merci

Écrit par : drasan | 20/01/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.