04
Nov

Take care my love, she said

IMG_0173.JPG
Me and my sister

 

Avoir une sœur, c’est non seulement cool, mais c’est aussi ultra tendance, over the top, trendy fashion. Du côté de nos amies les stars, sortir avec sa sœur accrochée à son bras a supplanté le chien chien à sa maman puis, tendance plus récente, le bébé version mini moi, reflet d’une personnalité égocentrique.

 

La sœur est donc devenue le it truc à avoir, et c’est d’autant mieux si, comme la mienne, elle fait 1,82 m tout en jambes, elle est belle, blonde, et qu’en plus, elle te donne une leçon de féminité à chaque fois que tu la vois, alors qu’elle a 5 ans de moins, et que du coup, limite elle te fait passer pour sa copine boutonneuse.

 

Car tel est l’écueil de la sororité : inévitablement, elle amène son lot de comparaison. Plus belle, plus grande, plus mince, « laquelle tu trouves la plus belle ? », « oui mais quand même l’autre est plus souriante… ». Et quoi de plus humain, tiens par exemple, moi je préfère Ashley à MK. Et Nicky à Paris.

SI-Paris-og-Nicky-1.jpg
ashley_olsen300.jpg
SI-Haylie-og-Hilary-1.jpg

 

En fait, inconsciemment, je me rends compte que je préfère toujours la « not pictured girl », celle qui foule le tapis rouge aux côtés de, mais qui n’est que rarement reprise sur la photo. J’ai une sorte d’affection pour celle qui joue la doublure médiatique, celle que les journalistes aiment faire passer pour le faire valoir de l’autre.

 

L’autre. La version brune de la blonde ou inversément. Complexe particulier et tellement unique : déroutant, inexplicable, incompréhensible pour qui ne connaît pas cette situation. Parce que, finalement, cette comparaison est aussi et surtout source de fierté.

 

Sans cynisme, sans même une pointe de jalousie non, puisque ta sœur est une sorte d’excroissance de toi-même, c’est la seule personne avec qui tu peux te disputer sans risque de plus jamais lui parler, c’est la seule fille que tu peux traiter de grosse pute juste pour rire, c'est la seule qui te capte quand tu essaies de mentir.

 

On est les meilleures amies du monde jusqu'à ce que la prochaine dispute survienne à propos de tout, mais surtout à propos de n'importe quoi. Puis l'avantage, c'est qu'on doit pas s'excuser, ni mettre nos ego de côté, un seul regard suffisant à se faire pardonner. Elle est le trait d'union entre l'enfance qui s'éloigne de plus en plus et l'adulte qui sommeille en toi.

 

She is the one, she is my all.

19:18 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook |

Commentaires

bien dit Zabou... et je te laisse imaginer ce qui se passe quand il y a plus d'une soeur... ;)

Écrit par : kiki | 04/11/2008

Répondre à ce commentaire

je ne peux rien dire de plus.
Ma soeur, c'est tout pour moi.

Écrit par : Camille | 04/11/2008

Répondre à ce commentaire

quelle jolie déclaration!
enfant unique j'ai toujours été très jalouse des fratries. je pense que le fais de préférer la not pictured sis' c'est assez naturel de la part d'un bon coeur : tu préfères la discrète. Et peut etre, la curiosité aussi nous pousse à vouloir plus voir celle qui n'est pas sur le devant de la scène.

Écrit par : may | 04/11/2008

Répondre à ce commentaire

j'adore vos robes, surtout la noire! ton article est vraiment sympa! très bonne idée!

Écrit par : minopokanpe | 04/11/2008

Répondre à ce commentaire

oh j'adore ce post!
Tu vois, tout ce que tu dis, c'est exactement ce que j'imagine ressentir quand on a une soeur. J'ai pas cette chance. J'ai 2 frères, qui vivent leur vie, dont je m'éloigne de plus en plus parce que les enfants, le boulot, la distance... alors que mon second frère et moi, on était comme jumeaux pendant nos études.
Et, tu sais quoi? Moi aussi, je regarde toujours celle qui joue la doublure... avec une petite préférence ;)

Écrit par : benetie | 04/11/2008

Répondre à ce commentaire

Vous êtes canons toutes les deux! Et puis ce que tu dis est vraiment beau :)

Écrit par : Aurore | 04/11/2008

Répondre à ce commentaire

je n'ai que des frères... et même si la complicité est là, j'aurais voulu connaitre les confidences de filles et tout le reste...

Parce que mes frères tout ce qu'ils peuvent me passer c'est des brothers' jeans et ça je n'en veux pas!

En tout cas c'est une bien belle déclaration que tu fais là... elle doit être heureuse ta soeurette!

Écrit par : Emiiiiiii | 04/11/2008

Répondre à ce commentaire

Je me souvenais très bien de cette magnifique photo. En voilà une qui a de la chance de t'avoir pour soeur !

Écrit par : frieda l'écuyère | 04/11/2008

Répondre à ce commentaire

J'en ai deux, et je pourrais écrire pareil.
Sérieusement, 1m82, et elle met des talons pareil ? Mais ça va être un modèle pour moi, ta soeur !

Écrit par : galliane | 05/11/2008

Répondre à ce commentaire

Une adorable déclaration... Je suis sûre que ta soeur est fière aussi... d'être ta soeur ;)))
Ben, moi suis fille unique... amsi j'ai toujours tendance à avoir plus de regard pour la doublure, la discrète :)
Pff... Même avec mes talons de 10 je ferais jamais 1m82... Vosu êtes ravissantes toutes les deux, mais je crois l'avoir déjà dit quand j'avais vu la photo une première fois... ;)

Écrit par : mariga(z) | 05/11/2008

Répondre à ce commentaire

coucou premier commentaire que je te laisse, je passe régulièrement sur ton blog et je trouve que tu a fait un très bon article qui dit juste en plus.
bonne continuation a+++

Écrit par : une internaute | 05/11/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai seulement un frère et j'en suis bien contente, car toutes les fratries de soeurs que je connais se font perpetuellement la guerre ! (et tu m'as pris MA robe ! et arrete tu me tires les cheveux ! et gnagnagna) :D

Mais par chance vous avez l'air de bien vous entendre et je te rassures, tu ne passes pas à l'arrière plan sur la photo avec ta soeur !

Par contre je ne savais pas que Liz Hurley et Hillary duff etaient soeurs ! :D

Écrit par : kaamiye | 05/11/2008

Répondre à ce commentaire

Oh ma zabou que je te comprends ... moi j'en ai 3 soeurs (et 1 frère), oui c'est un peu le cosby show j'avoue. En tout cas je les aime mes soeurs et sans elles, je ne suis rien. Tout comme mon frère le plus proche en âge que j'aime de tout mon coeur. Les frères et soeurs y a pas à dire, c'est une merveille, un très beau cadeau.
En tout cas c'est une belle déclaration d'amour que tu lui offres là : généreuse et pudique à la fois ...

Écrit par : toupie | 05/11/2008

Répondre à ce commentaire

Il resonne cet article. Deux soeurs (petites) et c'est juste parfait. C'aurait pu etre parfait avec une seule ou dix autres. Je les adore mais c'est un secret, meme pour elles!

Écrit par : Marion | 06/11/2008

Répondre à ce commentaire

que c'est mignon ... j'aime ! (et je vous aime ...) (of course !!)

Écrit par : mummy | 06/11/2008

Répondre à ce commentaire

Quel bel article! T'ai-je déjà dit que en plus d'avoir l'oeil, de l'humour, et de pratiquer l'auto-dérision, tu as une plume? Je ne pense pas t'avoir déjà dit que c'est un régal de te lire... Et puis.. Top les 2 soeurs!

Écrit par : isabelle | 06/11/2008

Répondre à ce commentaire

Mon ptit chou! ce que tu dis est tellement vrai.. et je peux te dire que tout ce que tu as mis en mots est ressenti de la meme facon de mon coté!
bisous "by all"...
ton ptit chou'zz in the box!

Écrit par : La sister de l'article! | 06/11/2008

Répondre à ce commentaire

Je reviens vers toi ... vers vous deux ... En fait vous êtes toutes les deux très très belles, chacune dans votre style ... si différentes et pourtant si semblables à beaucoup d'égards ... Mais vous vous complétez parfaitement, vous vous comprenez comme deux soeurs "parfaites" ... que j'adore .. take care the two of you because Mummy loves you so so much !

Écrit par : mummy | 06/11/2008

Répondre à ce commentaire

dis donc c'est super joli ce que tu viens d'ecrire dans ce post!! bravo!

Écrit par : au pays de candy | 06/11/2008

Répondre à ce commentaire

Yeah je peux enfin laisser des comms (hier, impossible de laisser des comms quelque soit le blog!?)

Ton article me touche vraiment (je l'attendais celui-là, tu le sais ça ;-) parce que j'ai aussi la chance d'avoir une soeur. Et un frère...

Il n'y a rien à rajouter à ton article, c'est tellement vrai! Avec ma soeur, on s'envoie des insultes via textos et statuts FaceBook, on se tient au courant des ragots, on s'engueule parfois, on se tapait dessus quand on était enfant. Bref, on est soeurs.

Écrit par : Mathilde | 06/11/2008

Répondre à ce commentaire

Alors déjà j'ai la même robe que ta soeur...

[...] Pour ma part j'ai deux soeurs, une de 18, une de 9 ans et l'amour que je leur porte dépasse tout... Même si des fois (enfin souvent) elles sont pénibles, je les aime quand même et je serais tjs la pour elles :)

Écrit par : Emilie | 07/11/2008

Répondre à ce commentaire

Je suis une fille unique totalement out ;))) Je ne me souvenais pas que ta soeur était si grande ;) Bizzz et bien vite te voir ;)

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 09/11/2008

Répondre à ce commentaire

@ Vous toutes: merci pour tous vos messages et vos témoignages, ce post me tenait à coeur et je pensais vous embêter, donc je suis ravie que mes états d'âme vous passionnent autant que mes nouveaux achats. Bises à toutes!

Écrit par : zabou | 10/11/2008

Répondre à ce commentaire

Je précise que je peux traiter mes amies de grosse pute mais ma soeur non ;)

Écrit par : Lou | 17/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.