29
Oct

Le compte est bon

012.JPG

 

« Mais comment elle fait pour se payer tout ça ? ». Faites pas semblant, j’suis sûre que vous vous êtes déjà posé la question. Mais posez la moi, je vous en prie, nous sommes entre nous, ici, et vous le savez, je n’arrête pas de le marteler, chez Zabou, on vous cache rien, on vous dit tout.

 

La vérité : j’ai un travail qui paie plutôt bien, quoique je devrais plutôt m’atteler à payer mes impôts que mes fringues, on est bien d’accord. Mais surtout, surtout, je passe ma vie chez Zara et chez H&M.

 

Hormis cela, je vais deux fois par saison chez Maje où, ok, je fais une razzia. Faut dire que la boutique Maje la plus proche est à 100 km, et c’est bien connu, loin des yeux, loin du cœur. Le reste, ben le reste, c’est de l’occase, de la seconde main, ou du démarquage.

 

Des dizaines de pièces Isabel Marant que j’affiche au compteur, je ne mentirai pas en révélant que celles achetées plein pot peuvent se compter sur les doigts d’une main. Les soldes, les braderies, y’a que ça de vrai mes amies.

 

Et quand, dans ma petite ville de province, deux fois par an s’organise un déstockage de marques comme Isabel Marant, Vanessa Bruno et Marc Jacobs, je suis à chaque fois au rendez-vous. Souvenez-vous, c’était notamment ici et .

 

Cette saison, j’étais encore là, mais y’a pas de secret, faut y être à l’ouverture. Résultat des courses: une tenue à 200 €, soit le prix d’une tenue chez Zara, alors que… :

 

005.JPG
006.JPG
007.JPG
008.JPG
Jupe et pull Isabel Marant, 50 € pièce
Cuissardes Essentiel, 99 € en déstockage
Tunisien Etoile Isabel Marant
Broche à deux francs six sous
Collants Marks & Spencer

Commentaires

merci!!
ça fait du bien de voir qu'on est toutes ds le même cas!!!! tu donnes tellement envie!!
sophie

Écrit par : sophie | 29/10/2008

Répondre à ce commentaire

les soldes, les ventes, les vides dressing, il faut ouvrir l'oeil et le bon!! ensuite, et bien, il faut avoir l'oeil fashion, celui qui voit le potentiel d'une pièce, et ça, bein tu l'as muy bueno!!!
depuis que je vogue sur les blogs, j'ai également découvert le doux (enfin, doux...) univers des ventes privées, et ça aussi a aidé mon porte-monnaie (ou pas trop en fait, mmmm peut etre revoir tout ça un peu....)

Écrit par : may | 29/10/2008

Répondre à ce commentaire

Waouw ! Y'a que ça de vrai... Très bon choix ! J'adore cette petite tenue :)

Écrit par : mariga(z) | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

Bichette, ôte-moi d'un doute, m'avais-tu confessé ces petites merveilles, ou ma mémoire me fait défaut.. sourire
Joli, joli.. Moi je dis vraiment joli!! Mais surtout de toi à moi, tu nous le sort quand le............lapin! Le Lapin!!!! rire

Écrit par : berANGErelafameuse | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

ok c'est bien joli tout ça .... Mais c'est ou que ça se passe ??????!!!!!

Écrit par : Mimnor | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

J'ADORE, mais alors J'ADORE ton petit pull. Il est génial. Superbe.

Écrit par : fanette | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

je persiste et je signe: tu es notre sainte patronne de la sape à nous toutes!
tu as trouvé ton style, tu t'en donnes les moyens, tu privilégies les bonnes affaires sur les bonnes marques, non mais que dire de plus?????
Bon, moi à part la grande braderie de Déprimeland où Cache-Cache déstocke à MORT... (tu connais Cache-cache? Tu imagines ma profonde détresse....), y'a rien, nada, que dalle. Alors, profites pour nous, ma Zab' de tous ces bons plans et, PITIE!!!!, continues à fouiner chez Zara, mon léo n'en sera que plus heureux :)
P.S: bon dieu, ces bottes... mais ces bottes, quoi!!!! ;)

Écrit par : benetie | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment super chic ! Et c'est tellement agréable de se dire qu'on fait des affaires !! Il y a un côté super grisant !

Gros bisous

Écrit par : Emeline | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

Il y a en effet un coté super excitant quand on a fait des affaires. Moi, tes cuissardes à ce prix, je dis bravo !

Écrit par : isabelle | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

Sublime, ta nouvelle tenue ! Tes cuissardes, je re-bave dessus.
T'es la reine du bon plan, tu ne m'apprends rien. Et quand bien même il en serait autrement, je n'ai qu'une devise, ma Zab' : never complain, never explain !

Écrit par : frieda l'écuyère | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

@Béné : ah au fait, j'ai oublié de préciser que chez moi, Cache-Cache ne déstocke même pas. Pas que je m'en plaigne, hein, mais bon, quoi, voilà...

Écrit par : frieda l'écuyère | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

@Béné : ah au fait, j'ai oublié de préciser que chez moi, Cache-Cache ne déstocke même pas. Pas que je m'en plaigne, hein, mais bon, quoi, voilà...

Écrit par : frieda l'écuyère | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'en se donnant un peu de mal, on trouve parfois des choses superbes à un prix tout à fait abordable !

Écrit par : Maguy | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici, et du coup, je découvre ta jolie bouille! Oui, tu as raison d'en parler, parce que les blogs mode, c'est beau, c'est propret mais la vérité, c'est que le crash boursier c'est 365 jours par an!
...j'aime beaucoup ta robe Maje du post précédent! (et voilà pourquoi je déserte les blogs-mode!!!! :D) bises ma zabou!

Écrit par : Lilie | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

magnifiques les cuissardes!!!

Écrit par : minopokanpe | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

eh bien, tu es la reine des bonnes affaires!!! ;-) très chouette tenue!

Écrit par : tinkyminky | 30/10/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou, moi aussi, je te vénère.
Et pu@&%, ces cuissardes, merde, t'as fait l'affaire du 21e siècle là ma poule.
xx

Écrit par : Mathilde | 31/10/2008

Répondre à ce commentaire

Je pleure, c'est tout. Mais j'suis pas jalouse... Et puis t'as bien raison d'en profiter.. Bon salut je mets mes Caterpillar crottées et je vais faire un tour dans les vergers...

Écrit par : sarah | 31/10/2008

Répondre à ce commentaire

Depuis que tu nous a présenté ces bottes je n'en reviens tjs pas... elle sont divines.
Oui, c'est ça, si les déesses portaient des cuissardes ce seraient celles-là!

A propos de déstockage...tu as fait ceux d'Anvers de la semaine dernière?

Écrit par : Emiiiiiii belgian | 31/10/2008

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas tout de faire de bonnes affaires, il faut aussi les associer avec goût. Et de ce que tu nous montres un peu chaque jour, tu fais les 2 avec talent!

Écrit par : Erorua | 31/10/2008

Répondre à ce commentaire

je t'avoue que OUI, je me suis plus d'une fois la question.
Mais après, finalement, je m'en fous, parce que je suis toujours quand même amdirative des chouettes trucs que tu déniches.
MOi, y'a que les chaussettes que j'arrive à trouver sans peine a H&M....

Écrit par : Camille | 01/11/2008

Répondre à ce commentaire

Dis moi, tu es la reine de la débrouille. C'est vrai que parfois, il faut trouver des bons plans car on n'est jamais satisfaite de ce qu'on a déjà...Personnellement, je me dis que il y a un moment où il faut se raisonner. Et puis je n'ai pas ton énergie pour trouver tout ça. Mon seul remède au plafond budget-fringues, c'est de ne pas travailler dans un centre urbain; ainsi je suis à l'abri de tentations...

Écrit par : Marie | 01/11/2008

Répondre à ce commentaire

Sophie: oui on est toutes dans le même bateau: essayer d'être bien lookée et bien dans ses fringues à moindre frais, y'a que ça de vrai!

May: c'est le seul piège des ventes petits prix, c'est la tendance à acheter beaucoup, et là ouiche quand on fait le total!

Mariga(z): thanks my dear! bizz

BLF: chuuut, secret! ;-)

Mimnor: et bien au fin fond de ma province belge, je t'y accueille quand tu veux ;-)

Fanette: et ben je t'avoue que j'achète quasiment jamais de pulls, vu que je suis tout le temps en robe, et là, je regrette pas du tout! Merci en tout cas!

Benetie: mais cache cache, moi j'étais persuadée que c'était une marque pour femmes enceintes, nooon??? Genre je cache mon bidou et mes kilos en trop... ;-)

Emeline: oui, je trouve aussi, d'autant que tu as moins de remords à acheter quand tu fais de bonnes affaires!

Isabelle: c'est vrai que c'était clairement l'affaire du siècle: tous les ans quasi je m'achète une paire de bottes Essentiel à prix cassés, et franchement ça vaut la peine car le style est nickel, et la qualité impeccable!

Fri: j'aime bien ta devise, tiens, je sens que je vais me l'approprier!

Maguy: yep, y'a pas de secret: fouiller, fouiller, et encore fouiller!! ;-)

Lilie: wecome back ma belle!!! C'est vrai qu'en ces temps de crise, on peut pas s'empêcher de se dire qu'on va sans doute devoir apprendre à consommer autrement, parce qu'y a rien à faire, j'ai quand même de plus en plus de mal à voir les prix de la marant grimper de la sorte: une robe à 400 €, mais qui peut encore se payer ça???

Minopokanpe: merci!

Tinkyminky: le truc, c'est que en soi, ça fait plaisir de faire de bonnes affaires, alors si en plus on trouve de chouettes trucs, c'est encore mieux, non?

Athi: grrr, ces cuissardes! Rien de mieux que pour se flatter l'ego, je peux te dire que le regard des autres n'est pas le même quand tu portes des cuissardes... ;-)

Sarah: courageuse, va! ;-)

Emiiiiii: oh non, je l'ai loupé celui-là bulls**t, suis dèg'! Tu y es allée, toi? Tu as trouvé des trucs?

Erorua: ouah, ça me touche beaucoup! Merci! xx

Camille: faut que tu branches ton radar... Le rayon X à bonnes affaires, y'a que ça de vrai...

Écrit par : zabou | 01/11/2008

Répondre à ce commentaire

Marie: mais quel plafond budget fringues??? :-))) C'est forcément fait poru être dépassé, non? :-)) Mais ce que tu dis est vrai: rien de pire que de travailler en ville et d'avoir chaque jour une heure et demi de temps de midi à tuer... :-)

Écrit par : zabou | 01/11/2008

Répondre à ce commentaire

Ces cuissardes! Ces cuissardes! Grrrrrrrr! ;)

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 02/11/2008

Répondre à ce commentaire

Heu dis donc tu voudrais pas nous dire ou se trouve ce fameux magasin?
Ou juste à moi allez ;-)

Écrit par : Glamazone | 07/11/2008

Répondre à ce commentaire

Sophie: toujours pas trouvé les tiennes? :-)

Glmazone: bah écoute, faut passer par Liège les 4 jours où cette vente exceptionnelle est organisée ;-)

Écrit par : zabou | 10/11/2008

Répondre à ce commentaire

Hello! 1er commentaire que je laisse ici je pense! Pour la boutique Maje à 100km de Liège, ça risque de changer d'ici quelques temps... Va falloir tenir la CB en laisse... Plus de nouvelles en temps voulus sur mon blog en espérant faire ton bonheur ;-)

Écrit par : kim | 15/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.