27
Oct

Avril en octobre

Petite, je suçais mon pouce, le soir en m’endormant. Vestige de cette époque, mon petit nounours, celui qui dort toujours à côté de moi, enfoui dans le dos du Teddy bouillotte. Bien sûr, vie maritale oblige, il ne voit que peu la lumière du jour, mais sa présence, savoir qu’il est là me rassure.

 

Comme lorsque je remonte ma couette en plumes d’oie jusqu’à mon nez, le plus haut possible, et que je m’endors au creux de son épaule, ma petite tête y a pris sa marque, ou son épaule a pris la marque de ma tête, je n’en sais rien.

 

Mon lit est l’endroit où je me sens le mieux, je me le dis chaque soir en allant me coucher. Surtout lorsqu’il pleut dehors, que les gouttes fouettent la porte fenêtre de ma chambre, que j’entends l’écoulement rassurant de l’eau dans la gouttière, que je vois les flaques se former sur les dalles de la terrasse et que moi, je suis tout simplement bien.

 

Protégée du monde extérieur, protégée des monstres qui hantent les armoires, protégée des serpents qui résident tout dans le fond du lit, raison pour laquelle je dois replier mes jambes, les genoux tout contre ma poitrine, tout contre.

 

Alors parfois, je sors en chemise de nuit en pilou, même en journée, pour me protéger du monde extérieur. Je me protège en ne me découvrant pas d’un fil, ne l’oubliez pas car je suis une fille d’avril. Je me cache, perdue dans cette robe trop grande, on ne me voit pas, et c’est tant mieux comme ça, je ne suis pas encore prête à me dévoiler.

 

003.JPG
005.JPG
006.JPG
012.JPG
011.JPG

Robe Maje

Tee shirt zara

Collier GAS

Echarpe H&M

Collants Marks&Spencer

Bottes Essentiel

19:18 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : blabla de fille, carreaux, maje, mode, robe, shopping |  Facebook |

Commentaires

ohh le Teddy bouillotte, il faut que je le retrouve, quoique mon brun joue très bien le rôle de bouillotte ... en tout cas elle te va très bien cette robe et que tu es craquante sur les photos !!

Écrit par : toupie | 27/10/2008

Répondre à ce commentaire

oh le joli sourire! T'es toute belle! Et la robe est bien chouette

Écrit par : Marie | 27/10/2008

Répondre à ce commentaire

Une vraie robe doudou... le corner Maje me fait de l'oeil au Printemps et j'ai des bons d'achat (suite à un craquage récent... c'est ça l'investissement dans la bourse shopping :)))
Quel sourire, je suis du même avis que les filles au dessus, tu es radieuses dans ta robe doudou :)) tu n'es pas prête de la quitter celle ci ...

Écrit par : mariga(z) | 27/10/2008

Répondre à ce commentaire

Elle est chouette cette robe ultra confortable. Avec la grosse écharpe en plus, un vrai cocon à porter toute la journée. Tu es superbe et c'est génial de voir ton beau sourire!

Écrit par : Erorua | 27/10/2008

Répondre à ce commentaire

Ah mais moi aussi j'adore mon lit! Je me retrouve complètement dans tout ce que tu dis, les souvenirs de l'enfance et toussa kôa... ;)
Enfin, mon lit, il m'a fait un sale coup ce we: figure-toi qu'une latte a craqué pile sous mon fessard, formant un cratère énooorme! Et, même si c'est bien pratique pour aller caler mon bidon, c'est quand même super vexant de voir Choucas se foutre de ma tronche alors qu'il fait genre 20 kg de plus que moi. La vie est vraiment trop injuste...
Cette robe, plus je la vois, plus je l'aime, quand bien même je sais que les carreaux, c'est pas fait pour moi, je me tâte pour aller l'essayer, juste pour voir ;)
Et ce sourire, ma Zab', ce sourire!!!!
T'es bêêêêêêêlle!!!!

Écrit par : benetie | 27/10/2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'elle est magnifique cette robe et quand je te vois la porter avec cette grosse écharpe je me demande encore pourquoi j'hésite à courrir l'acheter alors que je l'ai pourtant déjà essayée !

Écrit par : Toscane | 27/10/2008

Répondre à ce commentaire

Que dire. Je kiffe. Je sur-kiffe. Ce style te va à merveille ma caille.
(Donne-moi cette robe immédiatement).

Écrit par : Mathilde | 27/10/2008

Répondre à ce commentaire

comme elle a l'air doudou cette robe!!! tu es toute mignonne avec ta grosse écharpe!

Écrit par : may | 27/10/2008

Répondre à ce commentaire

Ton sourire de soleil, la grosse écharpe, le carreau doudou, le lit refuge (j'ai eu bien du mal à quitter le mien ce matin) tout fait sens.
Et tes bottes Essentiel... ah...

Écrit par : frieda l'écuyère | 28/10/2008

Répondre à ce commentaire

Tu es craquante comme tout. Bon les carreaux j'avoue euh, bof pas trop mais sur ton corps tout mince avec ton éclair de malice au fond des yeux je dis oui... Juste une question, est ce que cette écharpe laisse ses "poils" sur le noir, je supporte pas : resultat 2 ans que je cherche... bises

Écrit par : sarah | 28/10/2008

Répondre à ce commentaire

moi aussi, je suçais mon pouce.
peut etre ça veut dire que quelque part, on a des genes en commun, et peut etre que ça veut dire aussi qu'un de ces jours, j'aurais, moi aussi, la classe que tu as pour dénicher des merveilles?
(tu viens quaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand?)

Écrit par : Camille | 28/10/2008

Répondre à ce commentaire

C'est trés joliment dit, ça me donne envie d'aller me coucher tiens !
Décidément cette robe a de nombreuse fans, elle commence même à me plaire :)

Écrit par : Bébinou | 28/10/2008

Répondre à ce commentaire

Dis donc, on voit bien que c'est ton n'amoureux qui fait tes photos. Car quelle tendresse dans le regard. celle-ci juxtaposée par ta tenue mode-cocon, on aurait envie de sauter dans le portrait pour profiter de la douceur de l'instant.

Écrit par : Marie | 28/10/2008

Répondre à ce commentaire

Belle, belle, belle ma jumelle chérie...Tellement belle, tu es!!!! Et ce sourire....

Écrit par : berANGErelafameuse | 29/10/2008

Répondre à ce commentaire

La robe est jolie certes, mais j'adore aussi ta coupe de cheveux. Carré long + frange, revival Kate Moss ou bien ?
xxxx

www.onaimeoupas.unblog.fr

Écrit par : Ju | 29/10/2008

Répondre à ce commentaire

Bien d'accord avec toi : le lit, quel bonheur, quel refuge !! Et ta robe- chemise est géniale !!!

Écrit par : fanette | 29/10/2008

Répondre à ce commentaire

Toupie: pff, c'est moi qui dois réchauffer les pieds de l'homme dans le lit moi, life is unfair!!!! :-)

Marie: merci beaucoup! xx

Mariga(z): haha, c'est que tu as bie suivi mes cours d'investissement alors! Contente de voir que j'ai une étudiante assidue... Me réjouis de voir le résultat, maintenant!!!

Erorua: merciii! Ca fait vraiment plaisir! Ravie que ça te plaise!!!

Benetie: mais non mais y'a qu'à toi que ça arrive ce genre de trucs c'est incroyable... :-)) La Pierre Richard au féminin, c'est bien ça??? je vais bientôt être tentée de le coire :-)

Toscane: bah ouais, je suis spure qu'elle t'irait bien en plus! Go on!! ;-)

Mathilde: ouais tu surkfiies mais c'est quand même à Bali que tu proposes de l'épouser et pas à moi donc je boude, na! ;-))

May: merci! C'est vrai qu'elle est extra cette robe!

Fri: faut dire ce qui est: autant les collections Essentiel sont inégales point de vue vêtements, autant dans les accessoires, c'est TOUJOURS canon :-)

Sarah: héhé, non mauvaise nouvelle: elle laisse bien des plumches aussi, raison pour laquelle je ne la sors qu'avec mon manteau gris, ça se voit qd même moins que sur du noir...

Camille: c'est vrai que t'as des gênes belges, on sait jamais... Des cousines éloignées ou...? :-)

Bebinou: oui, elle fait pas mal d'émules cette robe, et pour cause, elle est super confortable!

Marie: oh dis t'es adorable... Tant mieux si je peux apporter ma contribution de douceur dans ce monde de brutes :-)

BLF: le sourire, ma marque de fabrique :-))

Ju: ah ben c'est drôle parce que c'est en voyant la pub YSL avec kate Moss au printemps passé que je me suis fait cette coiffure et que j'ai acheté ces lunettes :-)

Fanette: mon liiiiiiiit :-) J'y pense pfff, 30 fois par jour!

Écrit par : zabou | 29/10/2008

Répondre à ce commentaire

Tu as des airs de Katerine Heighl sur ces photos!Et c'est un compliment!

Écrit par : Daphné | 09/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.