01
Oct

Rêves de cuir, III

Situation vécue : 19 heures sur mon lieu de travail, des rires de pouff’ proviennent d’un bureau. Rectification : moi et ma collègue rigolons comme des pouff’ dans mon bureau.

 

J’essaie mes nouvelles cuissardes. Celles que j’imaginais tellement bien aux côtés de ma robe Hannah Moré rebrodée de cet hiver. Celles que j’ai finalement trouvées dans une solderie, payées 99 €. Des Essentiel, pour ne rien gâcher à mon plaisir.

 

Je suis donc en train d’essayer mes nouvelles cuissardes, pavanant sous les yeux de ma collègue, qui s’extasie devant la beauté du truc, lorsque soudain, soudain, Le Chat arrive. Le Chat, alias le boss, parce que « quand Le Chat est parti, les souris dansent », c'est bien connu.

 

Et là, les souris ne dansent plus subitement, car Le Chat est là, en face de nous, et ses yeux font plusieurs allers-retours entre mes cuissardes – ma tête. Mes cuissardes – ma tête. Comme pour bien se figurer que c’est bien moi, oui moi, la collaboratrice du mois et de tous les autres mois qui porte bien ce que je suis en train de porter.

 

Mais je vous arrête tout de suite : point de regard lubrique, même pas une pointe, non. Plutôt le regard du père, parce que Le Chat est très paternaliste, qui se rend compte que sa fille a grandi, qu’elle est devenue femme.

 

D’ailleurs, tout ce qu’il trouve à me dire, c’est « tu es grande, donc forcément, ça ne peut que bien t’aller ». Et moi, je suis restée là, comme ça, au lieu de lieu demander une augmentation de mon argent de poche. Euh, de mon salaire, pardon.

 

Pas grave, je trouverai toujours bien une occasion de les remettre, mes cuissardes. Parce qu’elles sont trop belles, mes cuissardes. Et il sera alors toujours temps de demander mon augmentation. A effet rétroactif, évidemment.

 

003.JPG
004.JPG
005.JPG
009.JPG
Cuissardes Essentiel
Robe Hannah Moré
Sautoir Massimo Dutti

 

Sur ce, je vous laisse, la petite souris doit aller danser. Euh, bosser, pardon.

Commentaires

j'aime bien la robe dis donc... sinon je trouve que ça te va très bien, et que sur toi ça ne fait pas du tout vulgaire, mais je crois pas avoir envie de ça pour l'instant. en meme temps, tu t'en fout, alors? alors, rien, c est bien!

Écrit par : pipelette | 01/10/2008

Répondre à ce commentaire

eh ben tu sais quoi ma Zab'?
JE trouve que ça te va divinement, mais vraiment hein. Pourtant, les cuissardes j'étais pas des plus fans... trop Mylène Farmer à mon goût :p
Mais là, avec la (sublime) robe et leurs talons en bois, c'est beau quoi, tout simplement.
Non et puis ce prix quoi, ce prix!!! Mais où tu trouves tous ces bons plans????

Écrit par : benetie | 01/10/2008

Répondre à ce commentaire

Rho c'te classe !!! Ta robe est super chouette et tes cuissardes top canon !! Moi qui pensais que ça ne pouvait rendre que vulgaire, tu me prouves largement le contraire !!! Ta tenue est vraiment topissime !!

Écrit par : CitiZen | 01/10/2008

Répondre à ce commentaire

Dans l'absolu, les cuissardes c'est "non merci, vraiment, sans façon..." mais alors là, je m'incline. Ave Zabou, ce look te va divinement;)

Écrit par : vanessa(eliabar) | 01/10/2008

Répondre à ce commentaire

Alors là, je suis soufflée. Ils ont fait des cuissardes chez Essentiel? Et c'est où cette solderie (dis c'est où)? Je vois à ta photo que la hauteur des talons doit être la même que celle des bottes Essentiel que j'ai acheté l'hiver dernier (mais pas des cuissardes, je n'oserais pas); et j'y arrive pas. Impossible de marcher, conduire, bref vivre avec ces fichus talons. En tout cas, cela te va très bien; tu arrives à sortir les cuissardes de leur carcan SM ;)

Écrit par : Marie | 01/10/2008

Répondre à ce commentaire

je pourrais pas. trop cuir, trop cuissarde, trop haut. mais faut avouer que toi, tu peux. et bien!

Écrit par : Camille | 01/10/2008

Répondre à ce commentaire

elles sont superbes!!!! c'est tellement difficile de trouver de belles cuissardes, elle peuvent être tellement vulgaire... ta robe est canon aussi
bravo pour tes trouvailles

Écrit par : Amélie | 01/10/2008

Répondre à ce commentaire

Tu les portes avec classe les cuissardes, bravo !!!

ps : tu me prêtes ton patron pour que je puisse faire pareil ?

Écrit par : Emilie | 01/10/2008

Répondre à ce commentaire

Mamamiaaaaaaaaaaaa!! Canons!! La robe, ne, tu sais ce que j'en dis!!! Et les shoes!! Whaouh!!!!! Très très belle!!! Dans le monde merveilleux de Maickey, suis sûre, on en reparle toi et moi, que Walt Disnez va adorer!!! héhé

Écrit par : berANGErelafameuse | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

Je suis sure que Georginou va adorer ... !
Plus sérieusement, comme Bénétie, je suis pas fan à la base mais là vu sur toi, ça donne envie de changer d'avis.

Écrit par : toupie | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

Faut que tu m'emmènes un de ces jours, faire du shopping Essentiel à prix cassés, j'adorerais. Topissimes, avec cette robe, tes cuissardes, tu les portes divinement bien.
Pour ce qui me concerne, j'en ai de chez Free Lance, des cuissardes, mais version plates, d'il y a quelques années. Je vais peut-être les ressortir. Le problème, avec, c'est pas tant l'aspect vulgaire ou non (parce que je suis convaincue, et tu le démontres, que tout dépend de ce comment on porte le truc), c'est l'aspect pratico-pratique. Si la robe est très courte, hum, si elle est longue, on voit pas que c'est des cuissardes à quoi bon, et si l'ourlet les effleure, en général la robe se coince dedans. Enfin, avec mes cuissardes à moi, c'est ce qui arrive. Je crois que je vais refaire des essais avec mon caleçon Marant, tiens.

Écrit par : frieda l'écuyère | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

Elles sont très belles. Elles me rappellent un modèle Gucci, de "l'année cuissardes", ça dois faire 5 ans je crois, elles étaient classes et canons. Comme celles-ci. Et Dieu sait que pour des cuissardes, l'équation est difficile à résoudre ! Et la robe... Elle est sublime !

Gros bisous ma belle !

Écrit par : Emeline | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

Regard paternaliste mon oeil oui !! En tout cas t'es CANON comme ça ! On t'en voudrait même tellement t'es pas vulgaire avec ça sur les gambettes ! Limite si avec mon mètre 60 suis pas jalouse!

Écrit par : Mimnor | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

Bravo ! Essai réussi avec les cuissardes et bravo pour la trouvaille ! 99€ ! ça par exemple ! Moi qui ai un amour respectueux pour la cuissarde, jamais assouvi à cause du prix ! Bien sûr que la cuissarde ne fait pas "p**** à tous les coups ! Avec l'option plats ou talons comme toi, c'est le rêve ! Dis donc ! Sympa chez toi l'ambiance au bureau ?

Écrit par : isabelle | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

Pipelette: ouais mais en même temps, t'as quand même bien agrandi ton shoesing ces derniers temps, donc ça tombe plutôt bien nan?

Benetie: aaaaaaaah, non, me parle pas de Mylène! Vade retro!!! (J'vais la voir en concert, l'année prochaine... mmmmm... no comment).

Citizen: c'est vrai que les cuissardes véhiculent souvent une image vulgaire... SUffit juste de se la jouer low profile sur le reste de la tenue!

Vanessa: héhéhé, tu vas encore essayer de me piquer mes bottes alors? ;-)

Marie: c'est vrai qu'elle sont hautes, mais super stables... Juste que la première fois que j'ai du conduire avec, j'ai eu l'impression qu'on avait avancé mon siège de 10 cm contre mon volant alors que non... SInon, la solderie, elle est Place Cathédrale, à côté de chez Habitat, mais je sais pas s'il doit rester grand chose, car j'y ai trouvé mes bottes vers a fin aout, donc c'est pas récent récent!

Camille: c'est vrai que j'ai quand même un peu de mal à t'imaginer dans des cuissardes! On va peut être commencer par autre chose, nan?

Amelie: merci! C'est vrai que je n'aurais aps craqué pour des cuissardes si ça n'avait pas été ce modèle que je trouve chic et tendance sans faire pouff'!

Emilie: allez, va, je te le prête!!! Du moment que tu me le ramènes à la fin du mois pour signer mon chèque!!! :-))

BLF: héhé, dire que c'est à cause de toi que j'ai envie de cuissardes! Oui Madame, parce que c'est à cause de toi que j'ai cette robe et que je l'ai imaginée avec des cuissardes! Tu me perdras :-))

Toupie: aaaaaah, mais ça c'est clair! Le Georginou, il doit être fan de couiiiiiiiiiiir!!

Frifri: ben moi je trouve qu'avec une robe longueur genoux, ça peut être ultra sexy genre on voit mes cuissardes quand je m'assieds et quand je croise les jambes... Et je décroise et je recroise les jambes... Non, ça je rigole, je vais pas faire le remake de Basic Instinct!!! Mais pourquoi pas avec ton caleçon de papy de l'autre, ça peut bin donner effectivement! Vivement de voir l'essai transformé!

Emeline: je situe aussi l'année cuissardes en 2003, je me rappelle j'avais acheté un modèle en faux cuir, version plate, qui faisait bien la blague... Merci pr tes compliments en tt cas!

Mimnor: merci beaucoup, t'es adorabeuuule :-)

Isabelle: sympa surtout parce que c'était la veille du départ de mon boss en voyages de noces... J'espère juste qu'il sera de bonne humeur en rentrant :-)

Écrit par : zabou | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou: tu as de trop grands pieds/j'ai des trop petits pieds pour ça, sinon ça ferait longtemps que j'aurais fait table rase de ton élevage de bottes!!!:))))))

Écrit par : vanessa(eliabar) | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

Y'a pas à dire chez Essentiel, il savent vraiment faire des modèles de bottes déments... Bravo pour cet achat !!!
Je me souviens encore de tes bottes Essentiel de l'année dernière et ces cavalières, je les avais déjà trouvées fabuleuses... Point d'Essentiel chez moi, mais bon, on fait avec ;)

PS . Les bottes hautes... y'a un truc chez les mecs ?! car souvent ils détestent les low boots mais plus ça monte, plus ils aiment... Bref...

Écrit par : mariga(z) | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

Je me suis lancée, grace à toi! Mon papa gentil m'a offert pour mon anni une paire de cuissarde en daim beige de la même forme que les tienne, je me lance!

Écrit par : Aurore | 02/10/2008

Répondre à ce commentaire

yes divines cuissardes :)

Écrit par : Gondolfo | 03/10/2008

Répondre à ce commentaire

WOUAAAWOUW!!! Tes bottes sont transcendentales!
Tu les portes super bien!!!!!!!

Écrit par : shaminista | 07/10/2008

Répondre à ce commentaire

trés belles bottes cuissardes, surtout, portez-les le plus souvent possible, vous êtes irristible sur vos photos.
La taile du cuir, le façonnage du talon est parfaitement bien dessiné. Et cela se reporte sur ton élégance lorsque tu les portent.
yann,
bisous

Écrit par : kerper | 24/11/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.