25
Sep

Rêves de cuir, II

Dingue comme le cuir a une connotation si sexuelle. Pourtant, manié avec délicatesse, comme le faisait remarquer Benetie dans les comm’s de mon post d’hier, il n’y a rien de plus beau qu’une belle pièce en beau cuir.

 

La veste en cuir ? Une évidence, celle qu’on pratique déjà depuis plusieurs années, et qui va avec tout. Le pantalon en cuir ? S’il est bien coupé, on le marie avec de la maille, et encore de la maille, et le tour est joué. La jupe en cuir ? Aïe, c’est là que ça coince. L’écueil de la jupe en cuir, c’est qu’elle peut vite faire « Bois de Boulogne »…

 

Alors, que faire, les amies, que faire ? Et bien, on suit les conseils de Gwyneth Paltrow, où l’art d’être plus belle à 35 ans qu’à 25. Elle qui semblait si réservée, limite ennuyeuse, à l’époque où elle donnait le bras à Brad, se révèle après ses deux grossesses.

 

Et les fashionista que nous sommes ne s’en plaindront pas, n’est-ce pas Balibulle ? Alors, on regarde, on prend son carnet et on note :

 

gwyneth_paltrow.jpg

 

 

 

La jupe en cuir, donc, parfaite lorsqu’elle est droite et arbore une longueur sous le genou. Magnifiée par le blazer, elle devient divine sur le tapis rouge, tout en étant dédramatisée par les rebords « home made » de la veste et par le tee shirt un peu loose de chez American Apparel.

 

Une belle leçon de style, qu’on aurait bien envie de reprendre à son compte…

Commentaires

effectivement, la belle pièce en cuir apporte une touche particulière. Comme toi, je trouve que cela va beaucoup mieux à quelqu'un proche de la trentaine, elle sait le porter avec plus de classe.

Écrit par : may | 26/09/2008

Répondre à ce commentaire

Sous le genou ? Rhaaaa, je suis pas sûre. Un peu au dessus, c'est plus fun, non ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 26/09/2008

Répondre à ce commentaire

ouai c'est plus fun, mais c'est pas mal aussi sous le genou, non? plutôt version classe. Plus court, version fun.
Pour une version plus courte, je suis tombée sur une miss de chictopia qui la porte pas mal du tout :
http://www.chictopia.com/photo/show/28021

Écrit par : may | 26/09/2008

Répondre à ce commentaire

c'est clair que la miss Paltrow, elle nous fait un coming back de la muerte avec sa garde robe Balenciaga et sa coupe structurée...
Cela dit, faudrait pas nous prendre pour des jambons non plus, vu les goûts pas des plus branchouilles qu'elle affichait il n'y a pas si longtemps, ça me semble un peu énorme ce revirement de staïle... personal stylist?.....
comme quoi, un bon relooking et hop! nous voilà propulsée dans les hautes sphères fashion en tant qu'icône.
Ben ça me chauffe un peu tout ça...
Même si ça m'empêche pas de reluquer les tenues de la miss à chaque apparition, hé hé hé...:)

Écrit par : benetie | 26/09/2008

Répondre à ce commentaire

huhu^^ j'ai quasi la même... achetée d'occas (j'dis plus 'vintage' pcq ça ne veut plus rien dire)

Sinon, qqch de très important et évident: fine la jupe...et souple... pas du cuir de motard cheap sinon là, c'est sur, c'est raté pr le coté chic!

Écrit par : Ah oui | 26/09/2008

Répondre à ce commentaire

Ouais mais moi, j'ai toujours peur que ça colle au postérieur, tu comprends, la jupe en cuir? parce que sur ma twingo, les sièges en cuir, je supporte pas.
(ouais)

pis d'abord, j'aime pas mes jambes.
(mais on m'a dit que je ressemblais à Gwyneth.)(pas sûr)

Écrit par : Camille | 26/09/2008

Répondre à ce commentaire

Oui, enfin si elle laissait pas ses bras baller comme des saucisses, elle aurait l'air mieux. Mais le look est sympa.

Écrit par : fanette | 26/09/2008

Répondre à ce commentaire

J'arrive un peu en retard. Heureusement que tu fais allusion à ton post d'hier, sinon j'aurais loupé ton perfecto Zara. ( Il faut que j'arrête d'aller au Zara de monaco, pas de perfecto , ce n'est pas le genre de la maison). Merci de nous communiquer cette photo de Paltow qui ces derniers temps n'était pas top top (je rejoins l'avis de Bénétie) : c'est quoi cette pub de Tod's avec le nez rouge et cette allure de Mémé ? Comme toi, néanmoins je l'ai toujours dans mon orbite visuel et bravo pour cette brillante analyse du cuir. Soyons cuir !

Écrit par : isabelle | 26/09/2008

Répondre à ce commentaire

May: j'avais pas vu les choses sous cet angle là, mais à y réfléchir tu as tout à fait raison!

Frifri: my mistake! Tu as raison, et d'ailleurs celle de Gwyneth est un poil au dessus du genou!

May: ah mais il faut que j'aille voir!! Merci pour le filon!

Benetie: ah mais ça j'en suis sure qu'elle est apssée entre les mains d'un relookeur... Génial ceci dit, le mec (ou la fille, hein), car du coup, elle a vraiment acquis un style chic sans faire dadame, et sans ressembler à toutes ces pouf*** passées entre les mains de la Zoe (Rachel)...

Ah oui: tout à fait d'accord avec toi sur la qualité du cuir!!! Un bien souple sui suit les mouvements, et pas qui reste figé sur place comme une vieille trop botoxée, pouaa quelle horreur! :-)

Camille: ouais c'est vrai, t'as des réchauffe sièges dans les voitures, mais jamais de refresh sièges, c'est con quand même hein??? :-))

Fanette: tu m'as bien fait rire!!! C'est vrai que pour la pose, on repassera :-))

Isabelle: aaaaaaaaahhhh, tu me coupes l'herbe sous le pied!!! Cette pub Tod's, elle donne vraiment aps du tout envie!!! Autant celle avec Sienna, je la trouvasi bien, quoique pas du tout crédible car aps le genre de la miss, autant celle ci avec Gwyneth, c'est juste no way!!! Elle a l'air tellement cruche sur les photos, j'avoue ne pas comprendre...

Écrit par : zabou | 26/09/2008

Répondre à ce commentaire

Je me demande si il faut établir une corrélation come back-look irréprochable et compagnie de Madonna? Car si Gwyneth - entre parenthèse l'actrice qui met la tête à l'envers de mon mari - devient un modèle à suivre en matière de tendances, la madone ne fait ni dans la dentelle ni dans le meilleur goût. Mais je tiens à dire que personnellement, j'ai aimé Gwyneth Paltrow pour Tod's. Car si c'est vrai que c'est un peu classique, c'est d'un chic Hitchcockien!!!

Écrit par : Marie | 26/09/2008

Répondre à ce commentaire

Marie: je te suis tout à fait dans le style hitchockien de la pub, mais ce que je dis c'est que ces marques là devraient rester crédibles en choissant des égéries qui pourraient porter dans la vraie vie aussi leurs fringues et accessoires, or c'est pas vraiment le cas de Gwyneth... Et sinon pour la Madone, je trouve surtout qu'elle devrait penser à mettre un pantalon ou une jupe de temps en temps, j'en ai un peu marre de la voir tout le temps en culotte... :-))

Écrit par : zabou | 01/10/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.