19
Sep

Ca me botte, et vous?

Il y a dix ans, je rentrais à l’université, et il y a dix ans, les bottes devenaient à la mode. Je me rappelle d’ailleurs qu’une de mes amies, arrivant à la fac avec ses bottes flambant neuves, s’était vu dire « Et ton cheval, tu l’as mis où ? ». Haha, j’ai bien envie de dire maintenant.

 

On a beau essayer de les éclipser avec low boots et richelieu, les bottes battent toujours le pavé avec autant d’entrain. J’en arrive même à me demander ce que l’on mettait, avant l’arrivée des bottes, quand on mettait une jupe. C’est incroyable, mais je n’arrive plus à m’en souvenir. Peut être tout simplement que l’on ne portait pas autant de jupes et de robes que maintenant, tout simplement.

 

Et comme l’arrivée de l’automne est le prétexte à l’achat d’au moins deux indispensables, à savoir un manteau et une paire de chaussures, je me suis évidemment mise en quête de ma paire de bottes pour l’hiver. Enfin, après vérifications, j’en ai déjà compilé trois, de paires de bottes d’hiver, mais soit.

 

La basique parmi les basiques, plate pour gambader et sautiller toute la journée, en daim pour changer de l’omniprésence du cuir dans son shoesing, en kaki pour aller avec tout, et bien dégoulinante sur la cheville. La marque de cette paire de bottes de rêve ? Je vous le donne en mille…

 

Et pour l’assortir, rien de mieux que ma robe kaki, celle acquise en soldes et à qui je réservais déjà un destin faste pour l’hiver, ainsi que mon keffieh dernier du nom, porté en mode écharpe parce qu’il paraît que c’est plus 2008, n’est ce pas ma Pip’ ?

 

012.JPG
011.JPG
002.JPG
005.JPG
007.JPG
Robe, foulard et bottes Isabel Marant
Collants Marks&Spencer
Gilet sans manches Bel Air

 

Et vous, à quoi ressemble votre paire de bottes pour cet hiver ?

__________________________________

 

PS: allez voir sur notre blog de vente, Bérangère vend sa paire de bottes en daim kaki Isabel Marant en pointure 41!!!

Commentaires

la vérité c'est que mes bottes de l'hiver elles ne seront pas, parce que les sublimes boots sessun que béran m'a envoyé, mon connard de facteur les a posés dans le hall de l'immeuble, et oh, chose incroyable, on me les a volé!!! incroyable.. donc la pip' est nue pied mais heureuse qu'enfin tu portes ton keffieh de façon convenable,;)
signée la serial looseuse

Écrit par : pipelette | 19/09/2008

Répondre à ce commentaire

ah mais tu sais que j'ai ta robe en tunique et en écru? (trop cool, je sais..,;))

Écrit par : pipelette | 19/09/2008

Répondre à ce commentaire

Ben moi, tu le sais, mes bottes de l'hiver sont vintage et bordeaux et elle m'ont été par les tiennes (les vintage, pas les Marant) inspirées.
Tu l'es, inspirée. J'ai envie de kaki, c'est malin.

Écrit par : frieda l'écuyère | 19/09/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou! Merci pour ton mail. Tu connais déjà les bottes que j'aurais cet hiver ^^!

Écrit par : marie | 19/09/2008

Répondre à ce commentaire

ahaha... mes bottes, c'est des Frye from NYC (pfff... comme je me la pète...), qui ont le contrefort un peu trop dur au départ (et là j'écris avec des ampoules sur les talons, heureusement que je n'écris pas avec les pieds, hein !) mais elles sont fabuleuses :)))
Sinon, tes IM j'adore :)
Dois-je avouer qu'en plus des Frye, j'ai aussi des Atelier Voisin et une paire achetée en soldes à la Déroute fin juillet, non ... ??
bon, après on parle pas des low boots... ?

Écrit par : mariga(z) | 19/09/2008

Répondre à ce commentaire

ma paire de bottes, le souci, c'est qu'elle se décline en environ sept exemplaires différents.
en rêve, quoi...
(top, les tiennes, hein!)

Écrit par : Camille | 20/09/2008

Répondre à ce commentaire

Ah, je suis fan, fan, fan!!!
Cette tenue et ces coloris te vont à ravir enfin, euh, non, oublie ça!!! Cette couleur ne te va pas du tout, et puis j'ai l'impression qu'elle est vraiment trop grande pour toi cette robette. Allez, ça marche, je t'en débarrasse ma belle. Je te laisse mon adresse par mail?;)

Écrit par : vanessa(eliabar) | 20/09/2008

Répondre à ce commentaire

ma paire de bottes, ce sera mes frangées et mes motardes d'il y a 2 ans qui commencent à fatiguer mais c'est pas grave.
Ce look, ma Zab', j'ai l'impression que c'est tellement toi! Comme un uniforme, tu es faite pour porter du Marant ;)
Tu sais qu'à Porto Vecchio, il y avait une boutique Petite Mendigote et ils faisaient des copies conformes de ces bottes mais en cuir vernis... c'était bôôôôô!!!

Écrit par : benetie | 21/09/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime particulièrement ta robe... Kaki en plus ! Vu l'âge canonique que j'atteins, je peux te dire qu'en matière de bottes , je vous prends toutes ! Je les ai presque toutes gardées. Celles que je mets toujours : des cavalières noires Clergerie achetées en 1990, toujours impeccables (vu le prix à l'époque, c'est la moindre des choses!), d'autres cavalières noires Aigle en caoutchouc pour les jours de pluie, des Sidonie Larrizzi (1994) bleues à tomber et des camel d'esprit 70' de CDC d'il y a 2 ans... (je passe les autres), peut-être des low boots noires pour cette année ? Je passe pour les dégoulinantes... à partir d'un certain âge, il faut avoir de la tenue, ma fille! (me disait feu ma grand-mère)

Écrit par : isabelle | 22/09/2008

Répondre à ce commentaire

Les bottes sont très belles mais moi c'est sur ta robe que je flashe!

Écrit par : Cily | 22/09/2008

Répondre à ce commentaire

Ca me botte bien moi tes bottes! en ce qui me concerne je quitte pas l hiver mes cavalières san marina depuis 4 ans! bizzz

Écrit par : emma | 22/09/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore ton look!
J'ai repéré mes bottes de l'hiver : en daim gris avec un peu de talon, chez texto...je crois que je vais craquer, parcequ'un hiver sans bottes, ce n'est pas un hiver!

Écrit par : laura | 22/09/2008

Répondre à ce commentaire

Ma paire de bottes de l'hiver ce sera des petites bottines frangés de Pocahontas Minnetonka!J'ai du mal à trouver botte à mon pied ...
En tout cas j'adore ta tenue, c'est très harmonieux et les bottes sont bien évidemment divines!

Écrit par : Daphné | 22/09/2008

Répondre à ce commentaire

Sûr qu'elles se taperaient la honte à côté de tes sublimités, mais j'ai mes NewLook noires. Pas celles que j'avais repéré, mais d'autres, que je trouve canon, même si elles dureront ce qu'elles dureront... c'est à dire sans m'amener bien loin ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 22/09/2008

Répondre à ce commentaire

Géniales tes bottes !!

Écrit par : fanette | 23/09/2008

Répondre à ce commentaire

Pip': oh merde, pas de bol pour les Sessun, too bad! :-( Quant à la version top de cette robe, je l'avais vue aussi cet été, mais pas acheté! Par contre, je louche sur un top un peu similaire écru col cheminée de chez Maje cet hiver... miam miam!

Frifri: les kaki alors... hum, pour l'année prochaine peut être? J'dis ça parce que tu risques de plus vraiment avoir de place dans ton shoesing ;-)

Marie: héhé, ça y est alors?

Mariga(z): les low boots, mais bien sûr, il en FAUT aussi, absolument indispensable! ;-)

Camille: comme moi, quand j'ai 50 € en mains, j'ai l'impession que je pourrais aller au bout du monde avec, tellement je le dépense 10 fois dans ma tête!

Vanessa: héhé, tu m'as TROP fait rire!!! Donc si je comprends bien, si je compte me débarasser de la robe, je te maile ;-)

Benetie: c'est drôle parce que sans vouloir me jeter des fleurs, je me suis dit aussi que cette tenue, c'était vraiment moi... On est loin de la blogueses imposture, car si je pouvais mettre cette tenue tous les jours, je le ferais! Sou-bi :-)

Isabelle: ah oui, je vois que tu es une grande collectionneuse!! Moi aussi, les bottes, j'en ai au moins 12 paires, et encore, j'en ai mis plusieurs paires en dépôt vente cet hiver! Mais c'est quoi cette histoire de bannir les bottes dégoulinantes? T'es dure, non? :-)

Cily: c'est drôle parce que c'est une robe de la collection été, mais je m'étais bien dit qu'elle serait beaucoup mieux en version hiver... tu confirmes donc mon impression...

Emma: ah, mais les cavalières, c'est un grand classique... incontournable!!!

Laura: j'en veux aussi des grises en daim à talon!!!! :-))

Daphne: ah oui, tes bottines ramenées de NY! Je les ai aussi, et je compte bien les amortir cet hiver aussi!!!

Frifri: holàlà, tu les as alors ça y est!!! Me réjouis de les voir! Elles font quand même bien le change!

Fanette: merciii!!!

Écrit par : zabou | 24/09/2008

Répondre à ce commentaire

j'aime bcp tes tenues! je lis svt ton blog ms c'est la première fois que je poste.
j'ai une question à te poster sur les bottes plates isabel marant: taillent-elles normalement ou faut-il prendre une pointure au dessus? Je crois qu'elles taillent petites. Une copine doit m'en ramener une paire et je ne sais pas quelle pointure prendre.
merci bcp pour ta réponse!
a bientôt

Écrit par : maud | 06/12/2008

Répondre à ce commentaire

Ta tenue s'assortit tellement bien a cette saison automnale, tu pourrais presque te fondre le paysage :) J'aime aussi beaucoup la combinaison avec les bottes !

Écrit par : lucete_bottes | 08/10/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.