11
Sep

Real life

Hier soir, j’ai invitée chez moi une amie à dîner qui, tombant sur une photo de moi prise à l’occasion du mariage de ma tante l’année passée, m’a demandé pourquoi je ne mettais plus cette robe.

 

Bonne question, lui ai-je répondu. D’autant que je me l’étais posée précisément lorsque notre Balibulle a très récemment redonné vie à cette robe de l’année passée de chez Zara. En fait, je crois tout simplement que, l’ayant portée pour un mariage, j’avais inconsciemment relégué cette robe au rang de « robe pour festivités / occasions particulières ».

 

C’est à ce moment que j’ai compris la stupidité que d’assigner à un vêtement un rôle particulier. Et les photos que Garance et Géraldine nous ramènent de New York m’ont convaincue de l’art de se promener en rue en étant habillée comme si on sortait d'un mariage, et surtout, de l'assumer.

 

Non pas que j’ai la prétention de rivaliser avec les belles qui battent le pavé devant les défilés new yorkais les plus courus. Absolument pas. Mais je m’étais déjà désolée de constater le côté « so perfect » des américaines. Tout est net, rien qui dépasse. Elles misent sur la pièce maîtresse de leur tenue, et éliminent toutes les fioritures inutiles.

 

Alors, bien sûr, je n’ai pas eu le temps de dégainer mon fer à défriser ce matin pour rendre mes cheveux impeccables. Bien sûr, la french manucure que j’avais fait réaliser pour le mariage de mon frère commence à partir en couilles. Mais enfin, j’ai quand même ressuscité une robe que je pensais trop guindée, pour aller bosser au mépris des regards douteux. Et ça, c’est déjà pas mal.

 

003.JPG
001.JPG
010.JPG
Robe Zara, collection P/E 2007
Gilet Zara, collection P/E 2008
Chaussures Chie Mihara
Sac Anna Corinna
PS: des nouveautés, Isabel Marant et Sessun, que de la collection actuelle: ici.

21:51 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Tu as parfaitement raison. C'est idiot de ne plus porter une robe sous prétexte qu'on l'a mise pour une occasion ! L'autre jour, j'ai fait quelques essayages avec la miu miu pour la mettre en automne... BOn, probablement pas pour aller à la fac non plus, mais pour sortir se promener, why not ?! Et cette robe avec le blazer sans manches, c'est une excellente idée ! Gros bisous ma belle !

Écrit par : Emeline | 12/09/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup cette robe, dejà repérée chez Balibulle. C'est drôle, en fait, depuis que je suis des blogs, j'ai envie de plus m'habiller, soigner mon look. Allez, osez, osons!!

Écrit par : may | 12/09/2008

Répondre à ce commentaire

Je les admire, ces filles, je serais bien incapable d'être aussi impec. Je les admire et en même temps, je suis trop fan de la "déglingue-chic" pour avoir envie de faire pareil. Tout va donc bien dans le meilleur des mondes... Mais je te suis sur le fait qu'il est dommage de ne pas réinjecter une robe "de cérémonie" dans la vraie vie. Tu as réussi le pari !

Écrit par : frieda l'écuyère | 12/09/2008

Répondre à ce commentaire

Bien joué!

la robe est tres belle et classe!
Mais bon, certaines filles profitent parfois des mariages pr se deguiser en pieces-montees, avec froufrous et bling blings... alors c'est normal que ces robes à paillettes restent au placard!

Comme quoi, il faut aussi penser au recyclage au moment de l'achat!

Écrit par : Emiiiiiii | 12/09/2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai le problème inverse, j'adore mélanger et porter des sequins et paillettes en journée (en petite touche, quand même, pas le total look), des robettes... Et le soir je serai plutôt du genre jean et t-shirt blanc! Allez donc savoir pourquoi... Bref tout ça pour dire que cette petite robe est bien mignonne et que je ne la trouve pas du tout trop habillée pour aller bosser, et tant pis pour les regards bizarres!

Écrit par : Aurore | 12/09/2008

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Je viens d'acheter un Anna Corinna grande taille sur E.bay et les espèces de mousquetons sur les côtés de chaque côté de l'anse qui permet de le porter à l'épaule sont très durs à ouvrir, il n'y pas de ressort . Est-ce que je peux vous demander si c'est la mème chose pour le votre ? J'espère ne pas avoir une contrefaçon ..
merci

Écrit par : nadine | 12/09/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup cette robe, elle est très belle.La tenue rend encore mieux avec la veste sans manches ouverte.

Écrit par : Daphné | 13/09/2008

Répondre à ce commentaire

Emeline: c'est clair: ta robe Miu Miu est parfaitement recyclable, pour un cocktail, uen remise de diplome, ou même une soirée, elle est parfaite, chic, sobre et classe!

May: ah, mais c'es bien ça le drame de la blogo, crois moi! :-))

Frifri: héhé, moi je crois justement que j'ai jamais été "déglingo chic" et que j'essaie d'en revenir à des tenues qui me ressemblent plus, celles dont j'ai vraiment envie de porter moi, et pas parce que c'est à la mode ou non...

Emiiiiii: tu as raison, souvent on se laisse emporter par un achat un peu trop compliqué, sans penser qu'on ne pourra pas le remettre...

Aurore: héhé, moi aussi susi fan des paillettes et des sequins! Je rêve d'un gilet en sequins, d'ailleurs j'en ai vu un chez Et Vous qui me semble assez prometteur! Pas too much, nickel pour assortir à une tenue sobre et réveiller le côté un peu fou d'une tenue!

Nadine: figure toi que j'avais jamais essayé jusqu'à ce que tu m'en parles, mais là je viens de vérifier et les mousquetons fonctionnent parfaitement!

Daphne: oui je trouve aussi, avec le gilet fermé, ça fait une plus belle ligne, moins ample, mais la robe est moins mise en valeur...

Écrit par : zabou | 14/09/2008

Répondre à ce commentaire

Merci pour l'info, les mousquetons sur le mien n'ont pas de ressort et ne se referment pas tout seuls, je crains que ce ne soit une copie et du coup, je n'ose pas le vendre ...

Écrit par : nadine | 15/09/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.