04
Sep

La 2007 attitude

De mes pérégrinations shopping d’ici et d’ailleurs, ce que je retiens comme grande différence entre les filles des villes et celles de province, c’est que les premières vont arborer les tendances aussitôt que celles-ci sortent en magasins.

 

Faisant fi du climat et de la saison, elles ont ainsi dégainé les compensées et les robes longues alors que les dernières giboulées faisaient rage, et à l’heure actuelle, on ne compte plus les phénomènes en gilet en fourrure et autres collants de couleur malgré le fait que le thermomètre affiche toujours… 17°.

 

Ne nous méprenons pas : j’ai moi-même, du fin fond de ma province d’outre Quiévrain, déjà accumulé, pour la prochaine saison, moult carreaux, bottes et autres gilets. La mondialisation a au moins cet avantage de rendre accessible des denrées enviables, qui ne sont plus uniquement réservées à une certaine élite.

 

N’empêche, il me faut toujours le temps pour les adopter, ces nouvelles tendances. Enfin, plutôt, il me faut toujours du temps pour abandonner les tendances précédentes. Celles auxquelles on s'était habitué, qu'on s'était juré de recycler. Celles qui, tombant sous le couperet cinglant d’une rédactrice mode mal lunée, deviennent has been du jour au lendemain.

 

Je n’arrive pas à me défaire de ces vieux réflexes qui me faisaient prendre un keffieh aux premiers frimas d’automne pour réchauffer ma nuque. Je n’arrive pas à renoncer définitivement au slim. Je n’arrive pas à laisser tomber mes robes liquette.

 

J’entame donc la rentrée avec une attitude so 2007, mais dans laquelle je me sens résolument bien.

 

003.JPG
004.JPG
005.JPG

Foulard Isabel Marant (collection... 2008), blouse Bel Air, jean Notify, boots Isabel Marant

 

PS: pour celles qui, comme moi, ne renonceront pas aux keffiehs, allez faire un tour sur notre blog de ventes, que Bérangère a alimenté en Isabel Marant, Liwan et autres merveilles...

Commentaires

Moi non plus je ne peux pas renoncer aux jolis foulards colorés ! et je me fiche pas mal de ce que peuvent bien dire les rédactrices d emode mal lunées, qui souvent nous pondent des choses... improbables !!!

Vive la 2007 attitude ! ;) Bisous ma belle !

Écrit par : Emeline | 04/09/2008

Répondre à ce commentaire

17°??!!... nous, on est pas encore descendu sous la barre des 25° alors avec tes boots et ton foulard, tu me fais un peu envie;)

Je n'ai pas renoncé aux robe housse (so 2006!!!), je ne renoncerai ni au foulard ni à la fine écharpe, mon slim côtoiera encore mon flare, mon "carot pants" et mon jean droit et hop, voici une garde robe idéale pour attaquer 2008/09...

Cette silhouette te va à ravir en tout cas, vraiment!!

Écrit par : vanessa(eliabar) | 04/09/2008

Répondre à ce commentaire

non mais non, je dis nonnnn... oui au keffieh mais portés comme un foulard!! provinciale va....,;)

Écrit par : pipelette | 04/09/2008

Répondre à ce commentaire

Ici un minimum de 25 ° donc j'en suis encore aux robes longues et compensées ...
Je n'abandonnerai pas mes slims, ni mes robes baby doll ... m'en fiche je suis provinciale.
Par contre je ne jure pas que je resisterai aux sirenes des nouvelles tendances ...

Écrit par : kat06 | 04/09/2008

Répondre à ce commentaire

Je lâche pas mon slim comme ça ! Pis j'aime pas les keffieh. Pis j'aime pas les robes longues non plus, ça équilibre ? Mais je mets du carreau, sur mon slim. Et tes boots, elles font pas 2007, dis donc, j'ai pas fini de baver devant !

Écrit par : frieda l'écuyère | 05/09/2008

Répondre à ce commentaire

attends, moi, le keffieh, j'ai mis tellement de temps à m'y mettre, bordel, maintenant, je le quitte pas. juste pour la douche.
le slim, c'est pareil. la liquette, aussi.
et les lows boots, ça le sera.

Écrit par : Camille | 05/09/2008

Répondre à ce commentaire

oh j'adore ce look!!!! Pfff... laisse tomber les carrots pants ma Zab', le slim te va trop à la perfection... (woua! zyva comment je cause, moi....)

Écrit par : benetie | 05/09/2008

Répondre à ce commentaire

Tiens c'est marrant, j'en porte un aujourd'hui ! Mais j'ai vu dans glamour qu'il fallait les porter type foulard (un peu cravatée) genre hotesse de l'air... Nous serions donc has been de quelques semaines ??? OHHH MY GOOOOOD !

Écrit par : Toupie | 05/09/2008

Répondre à ce commentaire

Ben quand on possede un keffieh aussi canon que celui-la, on le remet la saison d'apres et puis c'est tout.

Écrit par : Mathilde | 05/09/2008

Répondre à ce commentaire

Baby doll, slim et foulards j'ai depuis qqs temps et je garde aussi na!!

Écrit par : Cily | 05/09/2008

Répondre à ce commentaire

Emeline: oui c'est vrai que je préfère toujours me balader en keffieh et slim plutôt qu'en corsaire imprimé panthère, non??? :-)) Bisous!!!

Vanessa: chanceuse va!!! Profite encore bien du beau temps! Et tout à fait d'accord avec toi au sujet de la garde robe idéale de cet hiver, je vais me faire un copier coller! :-))

Pipelette: t'as lu ça dans Gamouuuuuuuuur dis??? Rapport à ce que Toupie me dit) :-P

Kat 06: ben ouais mais attends, t'as trop de la chance de pouvoir continuer à mettre tes spartiates et autres it trucs de cet été! On moins ils auront servi :-S

Frifri: et pourtant... mes boots sont déjà écumées depuis qq saisons chez la Marant... Comme quoi...

Camille: ah, ça y est alors??? Tu t'y es mise, aux keffiehs??? Je désespérais, là... :-))

Benetie: argh, les carrot' pants, m'en parle pas! V'là ti pas que le ELLE commence à nous rabacher les oreilles avec! M'enfin, j'ai déjà mon pantalon grossissant Maje de cet été, ça devrait faire l'afafire! :-))

Toupie: merde, masi je l'ai aps moi ce glamour!! Il me le faut, car je te dirais bien que j'imagien assez mal le keffieh porté foulard...

Mathilde: oui chef, à vos ordres, chef! :-))

Cily: ça va alors, suis pas totalement à la ramasse :-))

Écrit par : zabou | 05/09/2008

Répondre à ce commentaire

Très jolie dans cette couleur le kieffeh Isabel Marant, je l'ai en vert et blanc

Écrit par : Amel | 06/09/2008

Répondre à ce commentaire

ton style est tres harmonieux jm beaucoup! qu'importe si le keffieh est dépassé, le + important est detre jolie!

Écrit par : laura | 07/09/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.