26
Aoû

La fille qui rêvait d'un cerveau et de beaux vêtements

L’autre jour j’étais encore fourrée dans le bureau de ma collègue et néanmoins amie, mon popotin sur un siège, mes Chie Mihara sur un autre, quand elle m’a fixé et m’a demandé « Est-ce que ça t’apporte quelque chose, d’acheter autant de vêtements ? ».

 

C’teu question ! Bien sûr, que ça m’apporte de la satisfaction. Sinon, je n’en achèterais pas autant. Enfin, je crois. Parce que, si on prenait le raisonnement à l’envers, on pourrait considérer que c’est parce que je ne suis jamais satisfaite que j’achète autant.

 

Mais soit. « Pourquoi tu me poses cette question ? », je lui fais. Un peu ma manière de sortir sur la pointe des pieds, en répondant à une question par une autre question. Ce qui révèle, sinon un esprit machiavélique, l’étendue de mon ignorance.

 

Et là, elle m’explique avoir lu une interview de Julie Depardieu dans laquelle elle disait, en somme, qu’une fille qui a de la conversation n’a pas besoin d’être bien habillée. Ce qui me fait dire, en gros, que soit tu es bien habillée et tu es complètement débile, soit tu es intelligente et t’es mal sapée.

 

Et si on décomplexait enfin ? Et si on se disait qu’on peut être les deux à la fois ? Ca sert pas à ça, au fait, un blog ? Ouais parce qu’en attendant, je sais pas si vous avez noté, mais je viens de vous tenir la jambe pendant 5 minutes et autant de paragraphes juste pour vous montrer un tee shirt et une robe. Dingue, non ?

 

Mes derniers achats ultra soldés, puis promis, trois petits tours et s'en vont, pour faire place aux nouvelles collections et leurs tentations, auxquels j'ai déjà, pour ma part, plus que largement succombés...

 

004.JPG
007.JPG
Jean et tee shirt Maje
Chaussures Chie Mihara
Sac Delphine Conty
Sautoir Gas
002.JPG
003.JPG
Sous robe en soie noire et robe pull en cachemire Maje
Ceinture double tour Massimo Dutti
Chaussures Chie Mihara
Broche fleur Isabel Marant

 

PS: plus de régularité sur ce blog, bientôt, c'est promis...

 

PPS: notre blog de ventes vient d'être alimenté par des nouveautés de Bérangère. Pour rappel, c'est ici que ça se passe...

 

14:42 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : blabla de fille, maje, shopping |  Facebook |

Commentaires

Très jolies tenues! Si j'ai bien réussi à décrypter l'arrière-plan de tes photos, tu viens de Liège? Si oui, je me permets de te demander si tu te procures tes vêtements de la marque Maje dans un magasin liégeois...

Merci, bisous!

Écrit par : Laura | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ce qui est certain pour beaucoup d'entre nous (je parle au nom de mes copines) c'est que d'avoir de belles fringues - des tas, oui - ça aide à avoir confiance en soi. Et à être encore plus brillante dans nos conversations. Non ?

En tout cas, clap clap pour cette robe maje ! J'adore !

Écrit par : Lady D. | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Euh...comment dire ? Julie Depardieu est elle un modèle ?

Écrit par : MH | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

alors quand en plus tu aimes t'habiller et tu fais des etudes de droit tu es dans la merde, tu sais de quoi je parle hein?:-)

Écrit par : clo | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

bon bah, c'est encore pire quand on boss(ait) dans le milieu de la recherche. là on devient un OVNI, d'aimer s'habiller.

Écrit par : Ema ou La bienveillante | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Dis donc, c'est quoi ce sexisme, une fille qui a de la conversation n'a pas besoin d'être bien habillée !!!!!!!
Non, mais cependant le problème que tu soulèves existe bel et bien, moi qui m'achète peu de vêtements (ET QUI AI UNE ARMOIRE REMPLIE... va comprendre), je le sais. On peut être bien habillée avec peu de vêtements, le tout est de les choisir (à l'achat, et avant de les porter). Si si. Je ne suis pas moi-même un exemple, je choisis maladroitement, mais je connais des exemples (des filles bien sapées, avec peu de fringues - l'inverse aussi, des filles mal fringuées, mais ça leur coûte cher et les armoires débordent).

Écrit par : fanette | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Dis donc vu la taille de mon dressing, si on en suit cette théorie débile (elle est mal sapée, julie depardieu?!), je suis une sacrée cruche!

J'aime beaucoup ta seconde tenue!

Écrit par : Aurore | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

je ne pense pas que la quantité de fringue puisse être mis en rapport avec le quotient actuel... un type peut être intelligent et aimer le sport, une gonz peut être intellligente et aimer les fringues... c'est fou de mettre ce qu'on aime et notre capacité sur le même pied, ça n'a quand même rien à voir....
sinon j'adore ta deuxième tenue, cette robe pull en cachemire me fait rêver, et tes chie mihara...

Écrit par : Amélie | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ahhhh vive le retour de ZaBou!
J'adore l'assoc pantalon vert et T shirt basic. c'est super beau! PAr contre je prefererais la robe sans le legging, juste tes jolies gambettes:-)

Écrit par : Oliviou | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime tout!! les chaussures, la robe, le pantalon et le t-shirt! Bien joué Zab'!!

Écrit par : Cily | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

le tee shirt blanc maje se fait dans la nouvelle collec (en manches longues) pour celles que ça intéresse...

Écrit par : la fée clochette | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Bon, Julie Depardieu a-t-elle vraiment dit ça, est-ce encore un de ces raccourcis d'interviewer destinés à tenter de ranimer le compte-rendu d'une interview un peu creuse ? Pfff, Julie, si tu lis Zabou...
Allez, oui, plus de régularité, montre-nous vite tes achats de la saison qui arrive.

Écrit par : frieda l'écuyère | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ah , j'adore la deuxième tenue , et la double ceinture c'est vraiment chouette , j'hésitais a en acheter une et je vois que ça fait super !
Et très franchement pour penser des choses aussi déb*les , pardon , mais il faut être un cas ! Nous ne sommes pas des caricatures mais des êtres humains ! Que de rebellions ^_^ ! bisous !

Écrit par : Mcgallo | 26/08/2008

Répondre à ce commentaire

Même commentaire que Clo, sauf que tu remplaces "droit" par "histoire"... Va savoir pourquoi, à la fac, si tu t'habilles bien, tu passes toujours pour une fumiste au début ! Mais dès la première copie rendue, c'est jouissif ! ;) Pourquoi faudrait-il choisir entre le cerveau et le dressing... ?

Tes dernières trouvailles sont ravissantes ! J'adore la robe ! Gros bisous

Écrit par : Emeline | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

Trés drôle ton article !
J'adore le ton!

Écrit par : Cécile | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

La question n'est elle pas plutôt de savoir si Julie Depardieu est une bonne référence ?? Pour ma part, non ....
J'aime le jean Maje, la sous robe Maje et la robe Maje !! Un petit détour par la boutique Maje s'impose ...

Écrit par : Isa | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

L'éternel dilemme. On aime les fringues, mais on aime aussi lire Courrier International. Rien n'est incompatible. Ceux qui pensent celà, pour le coup, font preuve d'une belle étroitesse d'esprit.

Écrit par : galliane | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

Rah ça m'énerve ce genre de propos... Du coup c'est vrai que j'ai envie d'être bosseuse et de réussir dans mon métier, d'être cultivée, et d'être supra bien looké. =)
Puis sinon ben j'aime beaucoup la derniere tenue, bon celle d'avant j'avoue que le pantalon vert j'ai un peu de mal. Mais pourquoi pas. Tiens voila ça va me trotter dans la tête maintenant... =)

Écrit par : Framb' | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

Dis donc, c'est pas un mec qui s'ignore ta collègue. J'ai l'impression d'entendre mon mari et toute sa phalocratie! Outre le fait qu'on ne devrait jamais se remettre en question face à ce genre d'ineptie, j'ai un tas de copine plus que bien fringuées diplômées et dont la réussite sociale n'a rien à envier à certains.

Écrit par : Marie | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

la passion pour les fringues n'enlevent en aucun cas les neurones que nous possedons !!

Écrit par : au pays de candy | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

mais... mais... quelle drôle de question! il paraîtrait aussi que s'habiller reflète son humeur ou sa personnalité, alors il faut bien changer de chemise comme d'humeur, non? :D

Écrit par : diane | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

Laura: hello! Mais quel oeil dis moi! En ce qui concerne mes approvisionnements en Maje, je vais souvent à Paris, parfois à bruxelles, ce qui me permet d'avoir mes doses! :-)) Sinon, chez Matrioschka, rue de la casquette, il y a quelques pièces Maje (vraiment pas beaucoup, mais j'y ai shoppé ce week end un superbe gilet de la nouvelle collection). Voilà j'espère que j'aurais pu un peu t'aider! Bizz

LadyD: alors là, je te suis totalement: c'est vrai que ça aide à avoir confiance en soi, à tous les niveaux d'ailleurs!

MH: eh ben voilà, je crois que tu as bien résumé la situation! Mais enfin, je trouve ça dingue de dire ça en interview quoi!

Clo: à qui le dis tu!!! Et quand tu réussi bien, c'est même pas encore gagné, le regard des autres!

Emma: holàlà, j'ose même pas y penser! Courage, E.T.! :-))

Fanette: c'est vrai qu'on a souvent tendance à se jeter sur du peu chère où la coupe ne suit pas, du coup jamais pleinement satisfaite, je crois que c'est surtout ça le problème!

Aurore: à se demander comment on sait écrire, avec le monceau de fringues qu'on a!

Amélie: oui, moi aussi ça me tue ce genre de réflexion! Genre que quand tu fais attention à ton apprence, t'es forcément futile, quoi! C'est effectivement n'importe quoi!

Oliviou: héhé, merci ma biche! Mais pour le moment, vaut mieux garder le legging, jusqu'au passage chez l'esthéticienne, si tu vois ce que je veux dire!

La fée clochette: et ben ça c'est une super bonen nouvelle! J'adore la texture et la forme de ce tee shirt, et en plus il s'entretient super facilement!

Frifri: écoute, j'ai moi même pas lu l'article en question mais bon, connaissant l'asticote, ça m'étonne que peu en fait!

McGallo: ça fait longtemps que j'affectionne les ceintures double tour, et autant je ne les sors pas très souvent, car il faut quand même trouver la tenue qui s'y prête, autant c'est toujours avec plaisir que je les porte!

Emeline: rolàlà, mais ces pauvres intellos mal fagottées, qu'elles nosu foutent un peu la paix! Surtout que nous on aurait au moins la politesse de pas leur faire remarquer qu'elles ressemblent à rien quoi!

Cécile: merci bcp, ça me fait bien plaisir!

Isa: oui, je pense que la question est là effectivement... Ou, posée à l'envers, aurais-tu envie d'avoir une longue conversation avec Julie Depardieu? :-)

Gall: le courrier quoi??? Je rigole, hein :-D

Framb': moi aussi, dans le genre working girl, suis ultra bien sapée, et je vais m'occuper de votre dossier comme une chef :-))

Marie: héhé, non mas collègue est loin de penser ça, elle nous talonne pas mal en matière d'achats de fringues, elle me relatait juste l'article qu'elle avait lu dans le Elle!

Candy: heureusement d'ailleurs, sinon, il ne nous en resterait pas beaucoup!

Diane: alors là, je te suis complètement! Je fonctionne hyper fort à l'envie du moment et à l'humeur!

Écrit par : zabou | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

En parlant de vente, connais-tu le site de vente privée http://www.fashionshopping.com/ ?
J'ai besoin d'un avis professionnel... Les prix me parraissent très bas.

Écrit par : Livia | 31/08/2008

Répondre à ce commentaire

le look avec le flare vert est génial!!
Quant à la soit-disant théorie de Mlle Depardieu je préfère ne pas me prononcer parce que dans le cas contraire je serais obligée de dire que, comme beaucoup d'entre nous, au vu de la taille de mon dressing, j'ai un QI de bulot cuit...

Écrit par : coline | 31/08/2008

Répondre à ce commentaire

j'aime beaucoup ce pantalon au très jolie coloris

Écrit par : Jasmine | 01/09/2008

Répondre à ce commentaire

Livia: j'irai voir, promis...

Coline: MDR! Tu m'as bien fait rire!! Et moi alors, de merlan frit??? :-))

Jasmaine: j'avoue que jel'ai acheté en pensant que je ne le mettrai jamais, mais j'ai pas arrêté, en fait... Bon achat!

Écrit par : zabou | 02/09/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.