17
Jui

Le dernier cri

Le dernier article de Lady D m’a renvoyé à ma triste condition : à J-3 du départ en vacances, aucun changement à signaler sur le front de la cellulite. Faut dire que j’y ai pas vraiment mis les moyens, non plus.

J’ai fait mon autruche, la teinte plantée dans le sable, le corps planqué sous des robes housses, comme si le fait d’aller courir une fois par semaine y changerait quelque chose. Une bonne dose de mauvaise foi, c’est tout ce que j’ai pu semer, ces derniers mois.

Mauvaise foi lorsque, avec ma sœur, je lui déballe qu’être bien foutue, c’est donné à tout le monde. Mais qu’être sympa, intelligente, et drôle (sous-entendu : comme moi), ça ne s’acquiert pas. Et que probablement que si j’étais maigre, je deviendrais ultra chiante.

Mauvaise foi lorsque, avec ma collègue et non moins amie, je constate que notre quatre heures, non, n’est pas gras. Le papier qui l’emballe est certes imbibé de graisse, mais cette graisse qui se retrouve sur le papier, c’est finalement celle qu’on n’ingérera pas.

J’ai repoussé au maximum l’épreuve maillots, mais la toute fin de soldes m’a rappelé qu’il me fallait passer par la case cabine. Horreur et damnation. De constater que tous las bas de maillots sont terriblement taille basse et cisaillant de la hanche. Vous voyez, l’élastique qui s’arrête juste en dessous de la (petite) bouée ?

J’ai plus le corps de mes 20 ans. Ni de mes 25, d’ailleurs. Ce midi, j’ai fait le tour des boutiques de sous-vêtements à la recherche de la culotte de maillot couvrante. Celle qui monte jusqu’au nombril et qui rentre pas dans le derrière. Quand j’ai demandé ça à la vendeuse de chez Princesse Tam Tam, je me suis sentie vieille.

Heureusement, j’étais seule dans la boutique quand je l’ai demandé, mon bas de bikini bien couvrant. Heureusement aussi, personne n’était là pour entendre que je la réclamais en une fucking taille 42 ("ça taille petiiiit???"), pour être bien sûre qu’elle ne me fasse pas de poignées d’amour.

Une culotte couvrante. En taille 42. Damned !

009.JPG
003.JPG
005.JPG
Maillot Princesse Tam tam
A -30% quand même, la seule bonne nouvelle....

 

 

Commentaires

Aoutch! je connais ça aussi... je vais même embarquer le 1 pièce au cas ou. Aller, le look maillot c'est quelques jours dans l'année, alors que l'intelligence et la drôlerie c'est tout le temps. Et puis tu écris bien, c'est toujours un plaisir de passer ici! Bonnes vacances.

Écrit par : Erorua | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

comme je te comprends, moi j'ai même pas essayé mes maillots de bain encore... comment dire, j'ai la trouille mais vraiment la trouille...

Écrit par : Cilou | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

le maillot c'est quinze jours par an, alors que les bons restos c'est toute l'année!!

Écrit par : pipelette | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

Rassure-toi la taille du maillot ne veut rien dire, j'ai bien pris un 40 l'année dernière pour mon Eres et pourtant je met du 36-38, enfin c'etait il y a un an parce que en ce moment en oublie le 36 et avec des formes c'est toujours mieux nan?
et puis ce princesse Tam tam est juste sublime, tu auras un cul bien galbée avec cette culotte et fuck à la cellulite!

Écrit par : ithaa | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

Tu sais je crois que toutes les filles ont de la cellulite, même les filles super minces ! Après il y a quelques exceptions mais ça reste rare, crois moi... Puis comme le dit Pipelette, le maillot c'est que 15 jours par an ! Alors fuck comme dis si bien Ithaa ! ^^

Écrit par : Zoé Macaron | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ben oui on y passe toutes un jour, et malheureusement plus tôt qu'on ne l'aurait espéré !

Écrit par : Fressine | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

Le mien aussi vient de chez princesse tam tam. J'ai choisi celui avec les poissons et si ça peut te rassurer c'est aussi un 42 mais franchement il taille beaucoup trop petit. On dirait un 38 !

Écrit par : P'tit Chat | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

moi et mon bol de guacamole, on compatit. (et si tu veux te remonter le moral, tu pourras tout bientôt avoir un apercu de mon postérieur plus qu'imposant dans ma nouvelle petite vidéo ). bon il en reste du guacamole ou quoi?!?!?

Écrit par : agathine | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ouais c'est clair!!! ...dit-elle en terminant sa part de Napolitain... les maillots Princesse TamTam sont une vraie torture psychologique avec leur +1, voire +2 taille à prendre pour ressembler à autre chose qu'à un roti.
Pfft, la vie est vraiment trop dure... dit-elle en reprenant un peu de Napolitain...:))

Écrit par : vanessa(eliabar) | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

moi je le trouve tes joli ce maillot et la culotte est tres bien, elle n a rien de honteux!!
t inquiete une fois que tu seras sur la plage parmi plein de gens qui ont leur propres imperfections tu oublieras les tiennes!!

Écrit par : au pays de candy | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

Perso, je ne m'imaginerais de toute façon plus avec un maillot ultra échancré...Chaque chose à son âge ;) Inutile d'avoir l'air d'une pouffe à tout prix...Ce maillot est donc tout pile parfait!

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

Fuck, fuck et re-fuck. Tu sais ce que j'en pense, de ces pressions-là, ma Zab'. Du 42 pour un maillot, je trouve pas ça surprenant, j'ai jamais acheté autre chose, je déteste être boudinée du lycra. Et ça m'a pourtant jamais empêchée d'acheter des jupes en 38. Et des pantalons en 40. Ou le contraire. Va comprendre. Mais pas en 36, certes, ça nan, et après ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 18/07/2008

Répondre à ce commentaire

Figure toi que j'étais il n'y a pas si longtemps dans une cabine princesse Tam Tam pour essayer le maillot Audrey qui me plaisait bien ... Dans un premier temps, sure de moi j'attrape le 38 et le 40 pour un essayage. Je me dis que le 38 ca doit etre bien et que le 40 c'est pour être à l'aise, pas boudinée avec la bouée qui passe par dessus le maillot. Puis je passe une jambe, puis deux, et je me sens un peu ... compressée. Bref, j'inspire tant bien que mal et me décide à oter ce *** de maillot. Je me dis que le 38 c'est "un peu" serré et que je vais essayer le 40 et ... Je me rends compte que c'était le 40 que j'avais essayé !!!!
La dessus je sors de la cabine en rampant les murs et tombe nez à nez avec la vendeuse qui me regarde circonspecte "Alors ?" et là j'ai bien dû lui avouer que mon fessier n'était pas à son aise dans ces maillots. Heureusement, elle m'a avouée que cette année les maillots Princesse Tam Tam était riquiqui et qu'il fallait prendre 1 taille, voire 2 au-dessus de la sienne. C'est con mais ça m'a rassuré, mais pas au point de le prendre en 42. c'était l'étape psychologique de trop sur le moment. Mais je sens que je vais y retourner, et je couperai cette *** d'étiquette ! Non mais oh !

Écrit par : toupie | 18/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ah ma Zabounette ! Je compatis si tu savais ... Moi aussi je me demande si je ne vais pas acheter un nouveau maillot, le Rykiel rétrécisant de jour en jour ... Quid des frittes bien grasses ??
Bon, je pense même investir dans un une pièce Eres. C'est te dire mon désarroi
Et merci pour ce lien ;-) En esperant qu'on aura pu consoler d'autres filles dépourvues de volonté

Écrit par : Lady D. | 18/07/2008

Répondre à ce commentaire

ah ben oui on est raccord! mais moi j'ai pas encore trouvé!

Écrit par : minisushi | 18/07/2008

Répondre à ce commentaire

Pfff, décidément on en est toutes la... Moi j'ai du bol encore, en Nouvelle -Zelande c'est l'hiver :(((

Écrit par : charlotte | 18/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ben...
MOi je sais jamais quoi dire.
a part que, moi, je t'apprécie comme tu es, que ton maillot est foutrement beau, et que j'adore là ou tu l'as accroché.
et que je te fais des bisous, tiens!

Écrit par : Camille | 18/07/2008

Répondre à ce commentaire

ah lala l'épreuve du maillot, jamais facile ! :)

Écrit par : marie | 18/07/2008

Répondre à ce commentaire

Alors comme ça, on va se retrouver bien seules, sans tes posts quotidiens. Mais don't worry, ton maillot est superbe, et tu vas pouvoir partir la fesse légère. Bonnes vacances.

Écrit par : Marie | 18/07/2008

Répondre à ce commentaire

Superbe maillot qui te rendra magnifique! et... superbes photos!

Écrit par : isabelle | 21/07/2008

Répondre à ce commentaire

Je te rassure, j'ai 20 ans et je suis cellulitée à mort, tellement que ma mère me conseille de faire des abdos ou elle a dis que j'allais prendre le même chemin qu'elle (elle a eu 4 gosses, mince!)

De toute façon, pour ce qui est des tailles, franchement, te prends la tête, car ca ne veut plus rien dire. Selon les magasins, on peut varier jusqu'à deux voire trois tailles. Je passe assez aisément du 34 au 38 voire 40 ;)

Écrit par : Emilie | 21/07/2008

Répondre à ce commentaire

aaaaaaahahaha!
d'abord bonjour, je lis ton blog regulierement, sans jms commenter, mais là... comment dire, je me sens concernée... j'ai acheté cette culotte en 44!!!!!
je n'ai jamais porté du 44, ça fait très très bizarre... donc je compatis à mort!

Écrit par : lubellia | 22/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ben moi, impossible de trouber le bon maillot de bain. Résultat je vais commander le même que l'annee dernière sur La redoute!

Écrit par : Cily | 22/07/2008

Répondre à ce commentaire

j'ai abandonné la quete du maillot ... j'en ai 2 de l'année dernière que je n'ai même pas mis.
Et puis je dois bien dire que je ne vais pratiquement jamais à la plage (si c'est pas une honte en habitant à Antibes).
Ceci etant dit même si je complexe en enfilant le maillot, en general sur la plage je suis vite rassurée ... les minettes impecables ont en general 16 ans ;-)

Écrit par : kat06 | 22/07/2008

Répondre à ce commentaire

Alleeeez... Meme avec de la cellulite, c'est nous qu'on est les plus belles! Moi j'ai regle le probleme: je ne vais pas du tout a la plage.

Écrit par : Mathilde | 24/07/2008

Répondre à ce commentaire

j'ai acheté le même et grâce à toi, j'ai directement essayé du 40, sans me prendre la tête ! sinon je serais passée à côté car n'existait plus en 38 en soldes.
et il me va super bien !
merci !!!

Écrit par : La bienveillante aimerait offrir un Panama à qui de droit | 01/08/2008

Répondre à ce commentaire

Va faire un tour sur modebb.canalblog.com! Une autre maniere de voir la mode

Écrit par : litlecok | 08/08/2008

Répondre à ce commentaire

RAPPEL A LORDRE! Zab Zab il me semble que tu es rentrée de vacances, donc je veux du tout beau tout neuf bien vite! Missss UUUUU!

Écrit par : Oliviou | 08/08/2008

Répondre à ce commentaire

bah, quand tu le portera, il n'y aura pas écrit "attention c'est un 42!"

Écrit par : corienga | 10/08/2008

Répondre à ce commentaire

Ca fait longtemps que je ne parcours plus la blogo, mais je reviens à petits pas, et contente de voir qu'on est toujours jumelles, lol, j'ai le même maillot! :D

Écrit par : Lilie | 16/08/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.