15
Jui

Ca vaut la peine ou...?

Lorsque je raconte que je me rends souvent à Paris pour la journée, on me demande souvent si ça en vaut la peine. No comment. Mes achats valent mieux que de longs discours. Hum. Du coup, quand je suis revenue d’avoir passé la journée à Londres avec ma mère, j’ai cru devoir me justifier.

Parce qu’on entend souvent que Londres, c’est loin. Que Londres, c’est cher.  Alors, comme mon métier tient quand même dans l’art de la persuasion, je ne peux pas m’empêcher de lister les arguments que vous pourrez utilement reprendre pour convaincre une meilleure amie, un amoureux, une mère ou une sœur de vous accompagner à Londres.

Londres, ça vaut la peine :

  • Parce que la situation hyper centrale de la nouvelle gare d’arrivée de l’Eursotar. Du bon côté de la Tamise directement, c’est du temps gagné pour les musées (ou pour le shopping).
  • Parce que le décalage horaire. Une petite heure en moins seulement, certes, mais on  gagne donc une heure pour les musées (ou pour le shopping).
  • Parce que le mega top canon que j’ai croisé dans le bus par petit matin. De quoi réveiller sa Zabou encore embuée de sommeil. Un mec hyper bien sapé, super bien gaulé, avec surement un job qui rapporte des millions de livres dans la City. Seul hic : certainement très homosexuel.
  • Parce que les chewing gum after coffee vendus au Starbucks. Parce que je me suis souvent rendu compte que les endroits où l’on pouvait boire un café ne fournissait malheureusement pas le chewing gum salutaire de l’after coffee. Y’a que chez moi que le café donne une haleine de poney ou… ?
  • Parce que Topshop. Aïe. Gros dossier. Alors autant dire que les espoirs sont largement déçus. Par le monceau de vêtements, d’abord. Impossible de savoir où poser les yeux. Par le monde, ensuite. Par les prix, relativement exorbitants pour une qualité H&Mesque. Mais comme par principe, il me fallait ressortir avec quelque chose, j’ai jeté mon dévolu sur un long débardeur un peu loose. Sauf qu’il est échancré sur les côtes, et que les miennes sont un peu moins saillantes que celles de Kate Moss. Tout ce qu’il en ressort, c’est ma couenne, dont je prédis qu’elle n’ira pas en s’arrangeant pendant les vacances, mais soit.
007.JPG
Débardeur Topshop, 12 £

Topshop ne comptera donc pas parmi mes meilleurs arguments, mais j’en ai d’autres dans mon escarcelle, je suis loin d’être sans ressources. Continuons donc la leçon, Londres vaut la peine :

  • Parce que la tendance des anglaises à se désaper dès que le thermostat affiche plus de quinze degrés (un record là bas). Autant dire qu’elles ne se soucient pas autant de la couenne que moi. Mais à les voir en tongs Havainas, ça m’a donné envie d’aérer mes orteils. Simple mimétisme.
001.JPG
Sandales Gap, 25 £
  • Parce que le four o’clock tea de chez Fortnum & Mason. Un goûter avec entrée (sandwiches salés), plat (scones à la confiture de fraises et crème épaisse), et dessert (chariot de pâtisseries). Le tout arrosé de champagne, et très accessoirement de thé. Elle est pas belle, la life ?
  • Parce que l’édition britannique du ELLE offrait un débardeur gratuit. Limite mieux que celui de chez Topshop, ou en tout cas, moins découvrant de la couenne.
010.JPG

PS: ah oui, j'oubliais... Londres, ça vaut vachement la peine pour la tuerie de paire de shoes que j'en ai ramené... You'll see... tomorrow...

Commentaires

Pas besoin pour moi d'arguments pour aller a Londres.. j'adore!
T'es a fond dans les débardeurs dis moi! ;)
Hate de voir les chaussures en tout cas!

Écrit par : Cily | 15/07/2008

Répondre à ce commentaire

et primark?pas convaincue/pas le temps?
aah fortnum & mason,j'y ai passé de nombreux weekends....a bosser au rayon parfumerie!

Écrit par : karine | 15/07/2008

Répondre à ce commentaire

Oh ces sandales GAP, j'en suis amoureuse, c'est tout c'que j'aime !! Hâte de voir tes belles chaussures ! ^^ Et dis, tu es commerciale ou bien ? ; )

Écrit par : Zoé Macaron | 15/07/2008

Répondre à ce commentaire

Bon d'accord, tu m'as convaincue ! Je signe où ??

Écrit par : toupie | 15/07/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je ne demande qu'à y aller, mais je sais pas, à chaque fois que je donne l'ordre à ma cabine de téléportation, y's'passe rien.

Écrit par : Balibulle | 16/07/2008

Répondre à ce commentaire

je me prépare psychologiquement en attendant ta paire de pompes... thérapie cognitivo comportementale visant à ne pas acheter les mêmes pompes que zabou. peu efficace, mais bon, faut faire confiance à la médecine..

Écrit par : pipelette | 16/07/2008

Répondre à ce commentaire

Non, et puis ya aussi les muffins aux blueberry de M&S, aussi. Genre ceux qui viennent dese loger direct sur ma hanche droite. Là, ouais.

Écrit par : Camille | 16/07/2008

Répondre à ce commentaire

oh non!! du suspens sur les chaussures c est pas juste!! en tout cas tu as tres bien shopé!! bravo!

Écrit par : au pays de candy | 16/07/2008

Répondre à ce commentaire

Environ une fois par mois je me prends un aller/retour en train pour Paris.
Je pars le matin et je rentre le soir ... beaucoup de mes proches me prennent pour une malade mais moi j'aime ça ! Mon copain se marre bien et vu que je rentre généralement vers 23 heures le soir, il est ravi d'avoir une soirée tranquille à larver avec une bière devant la télé.

Écrit par : Marie Greluche | 16/07/2008

Répondre à ce commentaire

Tu prêches à une convertie... Il me tarde d'y retournée ! et ne me parle pas de Fortum and Mason, j'en ramène des caisses, de leurs confitures ! C'est vrai qu''il est beau le débardeur Elle ! Et puis ya les écureuils de Hyde Park, le pittoresque des cabines de téléphone, l'atmosphère feutrée chez Liberty (juste pour rêver !) et les bus qui te filent des sueurs froides quand tu es assise devant, en haut !!

Gros bisous (vivement de voir ces chaussures... Vivement !)

Écrit par : Emeline | 16/07/2008

Répondre à ce commentaire

Le débardeur TopShop : clap clap clap !!! Et je survalide ! On dirait de l'American Vintage

Écrit par : Lady D. | 16/07/2008

Répondre à ce commentaire

rien que pour passer une journée juste avec toi, c'est génial ... et à Londres, sans compter le petit "thé" chez Fortnum ... on ne néglige pas le lunch à l'un des petits bars de Harrods ... à faire, et refaire ... et tant pis si on nous prend pour des folles !!!

Écrit par : mummy | 16/07/2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'avais pas besoins d'arguments non plus, tu sais, juste de quelques centaines de kilomètres en moins. Tu vas nous le décrypter, le ELLE britannique ? Parce que si on compte sur Mathilde, hein, bon.

Écrit par : frieda l'écuyère | 16/07/2008

Répondre à ce commentaire

Cily: tu sais le comble??? Je crois que je mets JAMSI de débardeur! Mais chuuut!!

Karine: primarck? Je crois qu'on n'est pas passées devant! Ca vaut la peine?

Zoe: non, suis pas commerciale, générallement, je me bats contre un adversaire, et je dois convaincre l'arbitre qui tranche... Une idée??? :-))

Toupie: pfffff, je crois me rappeler que la dernière fois que tu y es allée, toi, t'es même pas rentrée dans une boutique, je me trompe???

Balibulle: en fait, il faut scruter les offres spéciales sur le site d'Eurostar, car en temps normal, c'est effectivement cher... Ici, on a eu une offre spéciale pour faire l'aller retour dans la journée, et on a eu le tarif minimum... Sinon, c'est hors de prix...

Pipelette: et si je te dis que ce sont des Kurt Geiger, et que c'est A CAUSE DE TOI, oui je dis bien à cause de toi, depuis tes Boots Carvela de l'année passée, que je zieute cette marque, tu me crois???

Camille: oui mais je pouvais pas reparler de M&S, vu que c'était quand même l'objet du post précédent... Tu vois, y'a toute une logistique, derrière...

Au pays de Candy: elles arrivent, les chaussures, patience! :-))

Marie greluche: moi j'essaie d'aller à Paris une fois par trimestre environ, à chaque début de collection puis aux soldes... La formule de la journée est chouette car c'ets plus facile de trouver des billets de train pas trop chers plutôt que pour un WE où là il faut réserver quasi trois mois à l'avance...

Emeline: aaaaah ouiiii, tiens, j'ai oublié de parler de la peur bleue que tu ressens quand tu es en haut du bus!!! En plus, nous, en bonnes touristes on se met TOUJOURS à l'étage et au premier rang, mais c'est vrai que tu as l'impression que le bus va dézinguer tout ce qui passe!

LadyD: la matière ets toute douce et toute floue, je te confirme!

Mummy: oui, on s'en tape carrément, c'est pas ça qui va nous arrêter!

Frifri: OUI OUI je l'ai acheté, et j'ai vraiment beaucoup aimé! Plus que la ELLE BELGIQUE, mais ça, c'est pas trop difficile!

Écrit par : zabou | 16/07/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou : oh serais-tu -fruit vert- ??? : D

Écrit par : Zoé Macaron | 16/07/2008

Répondre à ce commentaire

Zoe: bien vu ;-)) Bisoux!

Écrit par : zabou | 16/07/2008

Répondre à ce commentaire

Tu prêches pour une convaincue. J'adore Londres. Tout ce que tu dis est tellement vrai. Et les cadeaux dans les magazines sont vachement mieux qu'en France.

Écrit par : isabelle | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.