10
Jui

Ce que l'Angleterre fait de mieux...

…hormis ses sandwiches au cucumber, est sans doute l’enseigne Marks&Spencer. Lorsque ma mère m’a demandé, à bord de l’Eurostar qui nous emmenait passer la journée à Londres, ce que je voulais y faire, ma réponse a fusé, c’était Marks&Spencer.

Là où d’autres se seraient empressées de se jeter dans l’antre de la dépense, j’ai nommé Topshop (où je suis passée aussi quand même faut pas déconner non plus), le premier pas de magasin que j’ai franchi sur Oxford Street a été Marks&Spencer, et il ne pouvait en être autrement.

Non pas que le rayon alimentation me fasse de l’œil ou que leurs vêtements soient absolument phénoménaux, loin de là. Mon trip, c’est de me rendre fissa au rayon lingerie de chez Marks&Spencer.

Mes tout premiers soutiens gorge viennent de là, et sont franchement increvables. De même que leurs collants opaques 60 deniers, dont j’achetais méthodiquement 3 paires à l’arrivée de chaque hiver, et que je continue à mettre encore aujourd’hui, alors même que l’enseigne a dû se retirer du vieux continent il y a au moins 5 ans.

Une qualité irréprochable donc, pour des prix démocratiques, mais surtout un choix, mes enfants, j’aurais aussi bien pu être dans un magasin de bonbons, tellement mes yeux étaient attirés pour tout ce que je voyais.

C’est quand même chez les brittons que j’ai trouvé les débardeurs avec brassière intégrée, à une époque où l’on n’en trouvait nulle part. Il n’y a que là où l’on peut voir un choix de sous robes absolument renversant, en toutes les longueurs, en toutes les couleurs, et avec en option le soutif intégré. Si ça, ce n’est pas une évolution, je m’appelle plus Zabou…

Le tout ne donne sans doute pas une impression très glam’, rapport au fait qu'on a l'impression de se promener dans le tiroir à lingere de mamie, mais le côté pratico-pratique, selon l’expression consacrée par Marie Sue, y est, indéniablement.

Prenez leurs shortys seconde peau sans couture, par exemple, une véritable délectation pour mon divin postérieur qui ne cotoie pour ainsi dire plus le moindre string… Et par pack de trois, sivousplé...

010.JPG

Ou bien alors ce soutif/couleur chair/bandeau/élastique/coussinets amovibles ? Mais ma parole, mais ils ont tout compris chez Marks&Spencer ! Depuis le temps que je cherchais en vain quelque chose de plus ou moins approchant, là c’est carrément un rêve qui se réalise…

008.JPG

Je sais, c'est une ingominie, et non des moindres. Et comme je sais qu'il faut convaincre son lectorat, particulièrement difficile en ce moment, j'ai décidé de payer de ma personne pour vous démontrer les bienfaits de l'horreur de la chose susmentionnée, avec un avant-après particulièrement racoleur:

005.JPG
Version avant, le sein triste et pendouillant dans ma robe bustier Hannah Moré...
001.JPG
Version après, le sein galbé, altier et revigoré...

So fantastic, isn’t it ?

Commentaires

Yeap! ça l'est! et du shorty sans couture, çà, ça me parle. Tant pis pour le non-glamour!
Au fait, tes robes Hannah Moré sont divines...et fort bien portées, as usual. See ya

Écrit par : Erorua | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

incredibleuhhhhhhh ! le sein chantant, il n'y a que ca de vrai ;)

Écrit par : cecile | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

Moi aussi le côté pas glamour déshabillée... j'éteins la lumière, et hop, ni vu ni connu ! Je m'en tape... C'est vrai que vu comme ça c'est moche !!
Mais ça me parle bien fort quand on a le confort et que vu de l'extérieur ça "tient" ses promesses de discrétion ;)

Écrit par : mariga(z) | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

Le truc qui tue, c'est quand c'est pas assumé, c'est tout!!
Achève-moi, annonce que le soutif bandeau n'a pas d'horrble bande "thermo-collante" (celle qui pègue et te cisaille) et je commande mes billets pour London tout de suite!

Écrit par : vanessa(eliabar) | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

haaa Marks&Spencer, je me souviens bien de ces sous vêtements sans couture! je crois aussi qu'il m'en reste quelques uns!
mais je ne trouve pas que la brassière soit une ignominie! c'est pas mal les trucs simples et efficaces!!

(j'avais pas vu ton ralage du 7 juillet, mais en fait je crois qu'on est toutes un peu fatiguées, c'est le mode "pas encore en vacances+boulot tard, moi je lis toujours, mais pas toujours le courage d'écrire un truc intelligent ou pas d'ailleurs!!) :D

Écrit par : diane | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

tu m'éclates ma Zab'... tu m'éclates!!!!
Oui, ben moi aussi j'étais vouée corps et âme à M&S... et leurs pyjamas, hein? C'était pas de la tuerie de malade mental leurs pyjamas?
Evidemment, les collants 60 deniers, par palanquée je les shoppais!
Mais surtout, ce que je préférais par dessus tout, c'était le fameux plateau "Tex Mex" au rayon alimentation... ce que j'ai pu en bouffer des ailes de poulet caramélisées...:)

Écrit par : benetie | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

ah mais je le veux ce truc moche !!!

Écrit par : solenne | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

Le sein triste et pendouillant......;-)
J'adore !

Écrit par : Fressine | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

Moi c'est le chutney, que je regrette, de chez M&S. Le soutif bandeau, c'est comme le bustier, j'ai jamais pu. Ca tombe bien, c'est fait pour aller ensemble.
Le sein pendouillant ? T'as pas comme une légère tendance à l'exagération, dis ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

Trop mignon ton intérieur! Et ce soutien-gorge, quel effet ;))) Bizzzz

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ho ! C'est exactement le soutif qu'il me faudrait pour porter les robes bustiers que j'ai ! Et effectivement, le résultat est trés probant...
Et, j'avoue, je ne le trouve pas si moche que ça, comme Danny Brillant quoi :-D

Écrit par : Laly | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

Le rayons alimentaire de marks&spencer aura ma peau... moi ce sont des lots de paquets "ultimate chocolate" que je ramène... Une addiction... ! C'est vrai que ça a l'air pratique tout ça, va falloir que je songe à y faire un tour la prochaine fois. mais ça me rappelle tellement l'ennui mortel quand j'attendais ma mère qui refaisait son stock !

Écrit par : Emeline | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ah ça me rappelle mes virés Mark&Spencer que je faisais avec ma mère il y a pffff des années lumières j'ai l'impression.
En tout cas en plus d'avoir l'air super confortables tes shortys et ton soutif ont l'air tout doux, bref ça doit être un bonheur à enfiler le matin !

Écrit par : Evly | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

Yes!!
Mais y'a bcp trop de chose ches Mark&Spencer, moi je m'y perds a chaque fois!

Écrit par : Cily | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

je veux tes culottes !
sérieux t'en ramènes et tu fais revendeuse de shorties dans votre dressing !

seul souci de taille : les tailles.
thèse de conversion de bonnet de sein nécessaire !

Écrit par : La bienveillante | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

M&S? Moi, j'aime leurs muffins.
Leurs cookies, aussi.
Et tu sais quoi? Ma soeur, qui y est, a Londres, a pour missions de me ramener une valise entiere de collants et autres shortys... comme quoi!

Écrit par : Camille | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

Oh, vindieu, ça c'est du soutien-gorge! Quel engin de la mort, mais quel effet aussi. Mais rassure toi, au début j'ai cru que c'était dans le 1e photo que tu était soutenue (la 2e te voit rembourrée). Félicitations.

Écrit par : Marie | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

Pas très glamour cette lingerie anglaise, mais le plus important c'est que tu as passé un bon moment chez les English!

Écrit par : Anne | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou ! Je pars à Londres cet été pour 1 mois... Si tu as des bonnes (adresses shopping ou même bons plans restos etc...) à me communiquer n'hésite pas (si tu as le tps et que ça ne te dérange pas bien sûr!) ici : barock.n.roll@gmail.com ou ici : http://barock-and-roll.blogspot.com/

Écrit par : Margaux | 11/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ja pars en vacances demain (pour un mois et demi) : mince, j'aurais adoré un billet sur les soutifs bandeau. Oui j'ai besoin d'un cours magistral sur le sujet !!!! Et j'ai même lu quelque chose sur les soutifs sans fermeture, ça te parle un truc pareil ???? Ca peut vraiment marcher, rien sur les épaules, rien dans le dos...

Écrit par : Pierredelune | 12/07/2008

Répondre à ce commentaire

Je partage ton avis sur M&S. Les produits bien rodés sont bons et sans comparaison avec Topshop. T'as eu la main heureuse pour le soutif. La prochaine fois que je me rends à Londres, je saurais ou aller.

Écrit par : isabelle | 12/07/2008

Répondre à ce commentaire

Il est terrible ce soutif!!! Moi qui essaie de me convertir aux robes bustier j'en cherche un comme ça qui soit confortable et tout...

Écrit par : Vendredi 13 | 13/07/2008

Répondre à ce commentaire

Alors ma zabou, avec toi la conversion est très rapide, les camarguaises im j'ai succombé, les robes hannah moré aussi et je suis prête à débarquer chez m&s pour le même soutif!:))
Alors si c'est pas toi la reine zabou, je ne m'appelle plus Ithaa!

Écrit par : Ithaa | 14/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ohhh terrible ce soutien-gorge!! Ils sont forts ces britons quand même!

Au passage, j'ai changé de blog si tu as le temps de le changer dans ta blogroll... Bisous et bonne semaine!

Écrit par : Aurore | 14/07/2008

Répondre à ce commentaire

Erorua: merci, c'est gentil! Moi, les robes bustier, c'est inenvisageable sans un soutif en dessous!

Cecile: le sein chantant, j'y avais pas encore pensé... un concept à travailler!

Mariga(z): vu comme ça c'est moche, mais t'as pas vu porté, j'ai l'impression que c'est encore plus moche, vraiment!!! Je trouve que ça a un petit côté soutif d'allaitement, non?

Vanessa: ben si, je vais t'achever... Pas de bande thermo collante en vue... Tu réserves??? :-))

Diane: ben oui, y'a comme un coup de fatigue sur la blogo, en ce moment, un relâchement général... C'est con, c'est le moment où on a le plus le temps de lire tout le monde!

Benetie: leur pyjamas, tout un poème!!! Moi je dis qu'il faudrait faire une soirée pyjamas M&S avec un plateau d'ailes de poulets caramélisées, non? :-))

Solenne: ben dis donc, si j'avais su que ce truc moche remporterait tellement de suffrages! J'en aurais ramené une valise pleine pour en faire trafic!

Fressine: y'a tellement de qualificatofs, pour la poitrine, c'en est effrayant! :-))

Frieda: la chutney, j'ai jamais pu. J'aime pas trop, en fait, le mélange sacré-sulé :-)

Sophie: argh! Me parle pas de mon intérieur! C'est justement la chambre qu'on a appelée la chambre de mammy because of the papier peint, et qu'on doit refaire!

Laly: et en soutif M&S avec Dany, non??? Vraiment??? :-)))

Emeline: et la custard de chez M&S???? Mmm, quelle bonheur! Nappée sur une tarte aux pommes un peu chaude, c'est mega bon!!!

Evly: ben sérieusement, depuis que j'ai adopté ces shortys, plus possible de m'en passer! Ce qui est chouette, c'est qu'ils ne laissent strictement aucune ^marque sur les vêtements, et que c'est quand même mieux avec un jean un peu taille basse, plutôt que le string qui sort par dessus la taille, berk!

Cily: c'est vrai que c'est à perdre la tête M&S... M'enfin, y'a plein de trucs laids qu'on peut éliminer au premier coup d'oeil!

La bienveillante: ahhh, les tailles anglaises!!! Mais quelle pénitence!!! Je t'avoue que j'ai toujours rien compris! Je tape plus ou moins dedans à chaque fois, avec le hasard plus ou moins heureux...

Camille: et une valise pleine de pantys, une!!!

Marie: ouf! Ben dis donc, tu me rassures, j'en ai peut être pas vraiment besoin! Sauf que je n'arrive pas à sortir de chez moi sans soutif, impossible, c'est surement psychologique!

Anne: mais comment ça se fait que les trucs oratiques sont jamais sexy, au fait?

Margaux: ben écoute, ça me dérange pas, mais ça fait bien longtemps que je n'y avais plus mis les pieds, à Londres! Pour toutes les grandes enseignes, il y a donc Oxford Street, sinon, j'aime assez King's Road, plein de petites boutiques mais plus chères, sinon dans Camden, c'est le coin des friperies... Pour la bouffe, je suis une inconditionnelle des indiens de Londres, un pur régal!!! Il y a quelques italiens aussi qui valent vraiment le détour!

Pierre de lune: ca m'en bouche un coin, ce que tu me dis là! Sans rien sur les épaules ni dans le dos? Rooo, mais j'imagine mal, là!!! C'ets pas le genre de papier collant??? Parce que j'en ai acheté, toujours chez M&S, pour porter avec une robe ultra décolettée que je dois porter pour un mariage...

Isabelle: ah ça! Topshop et M&S, pas le même genre de produits, et pas le même gner de public du tout! :-)

Vendredi 13: écoute, pour ça, ce soutif est absolument MA-GIQUE! Absolument laid, mais absolument magique!

Ithaa: recopieuse, va!! ;-) Suis ravie, et même hyper flattée, tu as toujours tellement bon goût! Hâte de voir tout ça sur ton blog!

Aurore: oui oui promis je vais changer! J'ai mis tellement de temps à faire ma blog roll, à mon avis il en faudra autant pour mettre tous mes liens à jour, car tu es loin d'être ma seule! Mais je vais profiter de mes vacances pour y travailler!

Écrit par : zabou | 16/07/2008

Répondre à ce commentaire

Pourrais tu me dire le prix de ce bandeau/soutien gorge qui m'a l'air parfait ?
Merci d'avance :)

Écrit par : Balia | 30/07/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.