08
Jui

Little Miss Toute Nue

J’ai une amie qui, lorsqu’on était à la fac, avait toujours trop chaud. Dès qu’on rentrait dans un amphi, elle enlevait veste, pull, pour se retrouver en top à fines bertelles. Moi, j’avais tout le temps froid, et j’aurais préféré avoir chaud, car il aurait alors suffit que je retire mes couches, comme un oignon.

Il y avait un groupe de mecs genre bien sous tous rapports, estampillés Ralph Lauren des pieds à la tête, qui l’avait surnommée « Miss Toute Nue ». Hahaha. Bande de couillons. Genre les mecs qui n’avaient jamais dû voir une fille se désaper devant eux.

Mais bref. Vu ce genre de remarques, j’ai toujours peur d’avoir l’air toute nue en sortant de chez moi. Qui n’a jamais rêvé, ou plutôt cauchemardé, de se retrouver à l’école le cul nu et les seins à l’air ?

Du coup, je double toutes mes robes et jupes qui frôlent la transparence, bien que je trouve incroyablement sexy de deviner le galbe d’une jambe à travers le tissu d’une robe.

Le cas du bustier est à mon sens le plus délicat dans l’art de ne pas se sentir toute nue pour aller bosser. En ce qui me concerne j’applique toujours le critère du supermarché : « est-ce que je me sens capable de sortir dans cette tenue pour aller au supermarché ? »

Pour le bustier, la réponse est un grand non. Déjà la simple évocation du rayon surgelés me file des frissons, alors j’imagine non sans une certaine horreur la pêche au sachet de frites, le téton raide et arrogant dans le bustier.

J’ai donc concilié mon envie de robes bustiers (signées Hannah Moré, vous pensez quand même pas que j’allais m’en priver…) avec mon obsession du gilet. En fin tricot ou en gilet d’homme, je pourrais désormais aller acheter mes croquettes de crevettes en toute quiétude.

078.JPG
081.JPG
082.JPG
084.JPG
Robe Hannah Moré
Gilet Maje
Sandales Zara
001.JPG
005.JPG
006.JPG
Robe Hannah Moré
Gilet Maje
Sandales Sacha
Sac Anna Corinna

Commentaires

J'adore la seconde !! Les 2 imprimés vont trés bien ensemble ... bonne longueur et avec le petit gilet, ça fait chic juste comme il faut !

Écrit par : Isa | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que c'est carrément pas mal comme idée.
Moi qui m'interdit les bustiers ou autres robes-bustiers pour plus ou moins les mêmes raisons depuis quelques années, hé bien voilà, grâce à toi j'ai trouvé un bon compromis !
Surtout avec un gilet d'homme, je trouve ça vraiment top !

Écrit par : Fressine | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore les 2 robes !! Mais je ne connais pas cette marque, ça se trouve où ?

Écrit par : CitiZen | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou!
D'habitude la robe bustier me laisse franchement perplexe...
Mais là waouw la robe Hannah Moré est tellement belle et te va merveilleuse bien!!
Perso je ne connais pas non plus cette marque.
Bises

Écrit par : jul | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

c'est chic dressing qui te l'a filé ou c beran? (je dévoile tous les secrets!!)
et c bon, j'ai le meme gilet maje, une seconde j'ai eu peur qu'on ai pas de fringues pareilles...ouf!

Écrit par : pipelette | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

Sans cet effeuillage fort sympathique pour les yeux de la bande de couillons estampillés Ralph Lauren... (tu y va fort quand même...;-) je n'aurai pas eu la chance de rencontrer ma future épouse... Comme quoi les tenues légères ont encore de beaux jours devant elles! Par conséquent, mesdemoiselles, mesdames ne vous privez pas.
Pour le reste je constate que ton énième périple parisien a été fructueux qui aurait cru le contraire!

Écrit par : Julien | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

Imagine-toi nue dans les couloirs de Liège1! Devant Rousseaux, Riga ou Haine! ;))))

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ta robe bustier est carrément canon, et franchement, j'oserai la porter sans gilet... si j'avais la poitrine de mes 25 ans (et encore je m'en sors pas trop mal après mes 3 loustics), mais définitivement, c'est à proscrire pour moi, même pas en rêve. En même temps, comme je suis prem's en matière de contradictions (comme toutes les filles, non ?)... Alors je préfère la seconde robe, mais je préfère le gilet sur la première qui s'associe tip top !

Écrit par : Pierredelune | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

So sexy tes robes bustier et avec le gilet d'homme c'est le it truc qui fait la différence!
Je prend les deux et fais moi signe si tu veux vendre une des deux, parce que Hannah Moré ça me robe grave en ce moment!

Écrit par : ithaa | 09/07/2008

Répondre à ce commentaire

MOi j'achete pas de frites surgelées, donc ça va, j'ai pas peur.
mais le petit gilet, je mets toujours.
Problème spychologique de sortir le bras entièrement nu, aussi, tu vois!
Mais pour une fête, là oui!

Écrit par : Camille | 09/07/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou: Message perso pour les filles, tu m'en veux pas: J'ai des sacs entiers de rrobes busstiers Hannah Moré... Et oui, la créatrice, c'est ma copine!!! Donc, vous m'envoyer un petit mail, et je vois ce que je peux faire pour vous, on est OK? Berangereeandi@yahoo.fr Et ma Zabou, tu es juste divinement jolie!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 09/07/2008

Répondre à ce commentaire

Me suis plantée: berangereeandi@yahoo.fr en minuscule!!!!! Allez zou... je file

Écrit par : berANGErelafameuse | 09/07/2008

Répondre à ce commentaire

C'est une idée géniale ! J'ai aussi une appréhension féroce des robes bustiers... ! Mais ma hantise, c'est que ça tombe en courant après un bus (ma spécialité, courir après les bus parisiens...). Faudrait mettre des petites épingle pour attacher la robe au gilet, non ?!

Bisous ma belle (elles sont sublimes, ces robes, by the way...)

Écrit par : Emeline | 09/07/2008

Répondre à ce commentaire

Haha, ta plume me ravit toujours autant, c'est un plaisir de te lire. "Le téton raide et arrogant"... M'en remets pas...

Écrit par : Balibulle | 09/07/2008

Répondre à ce commentaire

Wow, la robe Hannah Moré est tiptop avec le gilet! Moi c'est sous les jupes que je me sens toute nue, alors je doubl" l'effet avec un boxer!

Écrit par : Cily | 09/07/2008

Répondre à ce commentaire

Oh, le dernier look avec la robe longue est vraiment sublime. J'adooooooooooore!

Écrit par : Anne | 09/07/2008

Répondre à ce commentaire

J'suis assez frileuse comme toi, et la politique de l'oignon est déjà mienne depuis longtemps aussi ;) Le gilet sur le buster, c'est exactement ce qu'il faut pour ne pas se sentir à ...poil ! La première est pas mal, mais je te trouve sublime dans la seconde... cette robe est tout juste terrible avec le gilet :)

Écrit par : mariga(z) | 09/07/2008

Répondre à ce commentaire

Isa: merci! C'est vria que j'étais un peu sceptique avec la robe, mais portée, elle est vraiment très très belle! En plus elle est en coton tout agréable!

Fressine: oui, ça change tout! Et ça marche super bien aussi avec un blazer! Ca fait super classe, et c'est facilement recyclable pour l'automne!

Citizen: je sais que tu peux trouver la marque entre autres sur monshowrroom, et que le site chic dressing a très récemment fait une vente de cette marque! Affaire à suivre, donc...

Jul: ben là, je connais par Bérangère, mais sinon, j'avais déjà vu quelques pièces sur monshowroom...

Pipelette: c'est la Béran, of course!!!!! Jamais en reste d'un bon plan!!!

Julien: woauh, quelle déclaration à la future mariée!!!! J'espère qu'elle appréciera! Quant à la bande de jeunes couillons, j'ia pensé à un moment préciser que vous étiez tous devenus super sympas, mais bon, c'était pas l'objet du post, quoi!

Sophie: m'en parle même pas: quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)

Pierre de Lune: oh mais tu sais, j'ai pris du poids depuis l'année dernière, et forcément, mes seins n'y ont pas coupé! C'est aussi pour ça que je me sens moyen à l'aise dans du bustier! Par contre, j'ai trouvé un super soutif bandeau, bien soutenant, et ça, ça change tout (et surtout ça donne confiance en soi...)

Ithaa: un p'tit mail à Bérangère ma biche, et je pense que ça peut s'arranger! ;-)

Camille: oui mais en soirée, le risque c'est TOUT simplement de se retrouvée toute neu après avoir picolé, non? :-)

Bérangère: les affaires reprennent ou quoiiiiiii???? Ravie de créer l'engouement, c'est le meilleur des compliments non?

Emeline: avec le bustier, taxi obligatoire, Mistinguette ;-))

Balibulle: venant de ta part, ça me fait bien plaisir! :-)) Je compte pas le nombre de fois où je m'en remets pas devant mon écran en te lisant!

Cily: ah moi aussi! Impossible de mettre un string en dessous d'une jupe!

Anne: merciii!!!

Mariga(z): la deuxième, je l'ai mise pour sortir à Paris, avec mon blazer noir Vanessa Bruno, ça donnait super bien aussi!

Écrit par : zabou | 09/07/2008

Répondre à ce commentaire

Comment? Qu'ouï-je? Tu picoles en soirée?!

Écrit par : Camille | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

J'en mettais jamais, des gilets vraiment gilets, sans manches, quoi. Parce que quand j'ai froid, c'est toujours aux bras. Et d'un coup d'un seul, me v'là convertie au gilet, faut dire que la météo de cet été s'y prête. M'est avis que tu y es un peu pour quelque chose...

Écrit par : frieda l'écuyère | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ah oui, avec le blazer... en effet, je vote pour ;)

Écrit par : mariga(z) | 10/07/2008

Répondre à ce commentaire

cette robe est sublime!! j adore!!!

Écrit par : au pays de candy | 15/07/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime l'option 2 robes! Bonne longueur, qui n'aime pas à ouvrir les jambes, les plaques de style, tous les accessoires appropriés et des sandales, elle aussi, faire voir!

Écrit par : saliva detox products | 01/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.