07
Jui

Râler en chantant

Vous m'énervez, voilà c'est dit, fallait que ça sorte. Parce que bon, récolter HUIT commentaires pour un post où on vous cause soldes, Isabel Marant, et que je me casse la nénette à vous poster avant mon week end à Paris, ben c'est la loose, c'est la grave loose. Si ça continue, je vous préviens, je mets la clé sous la paillasson.

Dire que je culpabilise à l'idée de vous laisser seules pendant mes vacances, alors que vous vous gênez pas de votre côté pour me tourner le dos dès qu'un petit rayon de soleil apparaît, la vie est injuste.

Est-ce qu'il va falloir que j'attire le chaland en vous disant que je suis allée à Londres ET à Paris en l'espace de même pas une semaine? Que je vous dise que je suis tombée amoureuse d'une paire de chaussures que j'ai évidemment ramenée dans mes filets? Que j'ai encore succombé à la Marant? Que je fais un shopping du feu de Dieu pour notre Bérangère alors même qu'elle fait la crêpe au soleil? 

Allez, allez, en attendant, j'ai été taguée par Sophie à propos de nos chansons pour cet été. Vous avez sans doute déjà remarqué que j'étais pas du genre précurseuse en matière de musique. Sans vraiment atteindre la ringardise totale de la collection Georges Lang sur RTL tous les soirs entre 23 heures et minuit, je suis quand même bien restée calée dans les années '80 et '90.

J'ai choisi 5 morceaux, et on commence par Kylie Minogue, parce qu'elle est trop mimi, qu'elle fleure bon les eighties, que sa nouvelle chanson donne des fourmis dans les pieds, et que j'ai trop envie de m'acheter son nouvel album...

 

Kylie Minogue WOW

Parce que quand je suis bourée, je me mets à danser, et que Daft Punk fera très bien l'affaire...

 

Daft Punk Harder better faster stronger Live 2007

Parce que Justin Timberlake est trop sexy, et que, selon l'expression consacrée avec ma collègue, "on en ferait bien notre goûter" (je laisse Snoop Dog, pour les intéressées...)

 

Justin Timberlake et Snoop Dog Signs

Parce que spéciale dédicace à ma Oli Chérie, God only knows qu'on se serait bien vues à la place de cette pétasse au concert de Robbie l'année passée au stade Roi Baudouin... 

Robbie Williams Come Undone Live at Knebworth

Et enfin parce qu'avec George c'est du sérieux, et que j'aurais bien aimé avoir 18 ans dans les années '80 pour connaître sa période hétéro...

 

George Michael Carelesse Whisper

Ca vous cause plus ou je ferme boutique et ja vais me faire rhabiller ailleurs?

11:59 Écrit par Smarty Zabou dans Tracasseries quotidiennes | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook |

Commentaires

boudes paaaas ! :)

Écrit par : coline | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ben alors, t'inquètes pas trop, les rayons de soleil ne sont plus prévus pendant encore une bonne semaine au moins donc normalement les commentaires devraient revenir ;-)

Non mais sérieusement, partout c'est la bérézina niveau coms, alors don't worry, be happy !

Écrit par : Fressine | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

oh lala... ma belle... tu sais que je me sens méchamment visée? :) (mais ça, c'est mon côté parano...)
En plus, je l'ai lu ton billet avec plaisir et surtout, je me suis dit "tiens, tiens, ça me rappelle une proposition, ça..."
Mais c'est vrai qu'en we, on a le temps de lire mais pas de poster de com': trop de regards curieux autour de nous qui nous disent :"tu fais kôaaaaa???? t'écris à qui??????"
Sinon, pour ta playlist, j'ai pas le son au boulot, mais le concert de Robbie, je le connais par coeur vu que j'ai le DVD musical et, àa chaque fois que je le vois rouler une pelle à cette fille, je suis jalouuuuuse! ;)

Écrit par : benetie | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

Même pb que toi.. les rues de Paris se vident, bah les commentaires aussi! Merci Aspro!!
Bon ben moi je n'ai qu'une semaine de vacances odnc je ne te laisserai pas t'inkiètes!!

Mes 18 ans, c'était y'a pas trop lgtps mais j'aime quand même George Michael!

Écrit par : Cily | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

Plainds toi, j'ai 3 comms à tout casser perso :-D
Mais bon, c'est vrai que ça motive de sentir que le lecteur à envie de participer !

Écrit par : Laly | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

Non,non,ça va, pas la peine de partir! J'aime bien George Michael!!!!!

Écrit par : Anne | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

C'est la faute au pouvoir d'achat ma belle, au Diesel qui monte, à la bourse qui s'écroule... Du moins c'est ce que j'ai essayé d'expliquer à une journaliste pour le JT de ce soir (oui, je m'la pète et ça fait du bien :)) En fait, Madame Zabou, à force de consulter ton blog so marvellous, on a tout le temps des envies de fringues... pardon, de belles pièces... et puis on en arrive à avoir un compte en banque dans le rouge, une visa qui ne passe plus et on se dit qu'on va devenir raisonnable et ne plus être accro aux blogs de modeuses qui vous êtes. Mais, c'est tout simplement impossible. Perso, c'est ma drogue matinale... après le café. Donc, surtout, continue ma belle. Tu es douée!

Écrit par : Mistinguette | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ouhlà, lecture de blog au bureau = Georges Michael en boucle sur mon PC. Ca donnait des têtes étonnées dans le couloir (kisèki nous met Georges si fort); mais moi ça me rappelle mes 13 ans. Bon, va falloir que j'aille m'acheter un best of de G.M de cette époque. Pfff, même quand tu nous poste un billet-musique tu vas nous donner envie de sortir nos portefeuilles.

Écrit par : Marie | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

En musique j'aime rien de ce que t'aimes, ma Zab', à part peut-être un coup de Daft Punk mais pas trop longtemps non plus... Mais bon, on n'a plus 13 ans, hein, t'es quand même ma cops. Bref, pour ce qui est de la loose du comm's, je comprends que ça t'énerve, moi j'y ai jamais rien compris, c'est pas forcément les billets que je préfère, ni les plus lus, qui suscitent le plus de comm's.
T'as bien raison de râler, c'est meilleur pour la santé.

Écrit par : frieda l'écuyère | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

Oh Zabou! Nous la pop anglaise bien commerciale ca nous connait. Merci pour la spéciale cace-dédi! C'est certain, à mon mariage, on slowera sur Carless Whisper et Angel. On est avant-gardiste ou on ne l'est pas...:-)

Écrit par : Oliviou | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

mouah pardon. mais pour ta gouverne tu sauras que même si je ne commente pas je viens te lire dès que netwibes m'en donne le signal! et puis bon moi aussi je suis trop vénère que ma super vidéo de chaussures n'aient pas récolté plus de réactions!

Écrit par : agathine | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

en meme temps, moi j'ai comm'é, donc je m'en carre, mais par contre, t'es passée à Paris et t'es pas venue me voir, donc la, je me barre...

Écrit par : pip' est pas contente | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

ahaha.. j'étais sûre de trouver George ici ;)))
Oui, la blogo est désertée... tous déjà en train de faire les crêpes ?

Écrit par : mariga(z) | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou, t'es belle en I.M, mais y a rien à faire, I. M me fait pas un effet boeuf (sauf pour les accessoires!!!)! Côté comm', y a quand même un truc qui me gène ou plutôt qui me lasse (à moi de râler, je peux ????)... il n'y a plus que les bloggueuses qui se parlent entre elles ou quoi ?????? Bon, j'exagère, mais à peine, non ?

Écrit par : Pierredelune | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

Râle, j'adore ça, quand on râle, moi!
Pis j'ai pas commenté, le denier, moi, parce que j'ai pas eu le temps. mais je 'lai lu. de a a z.
Mais tu sais quoi? tout le monde est parti en vacances. c'est d'un triste.

J'aime pas Kylie. Ni Justin.
mais Isabel Marant, oui. ça compense?

Écrit par : Camille | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

@Pierredelune : les blogueuses parlent aux non blogueuses, je répète, les blogueuses parlent aux non blogueuses. Non, non, tu exagères, je t'assure, d'ailleurs je dis ça, c'est pas pour piquer des commentaires à Zabou que déjà elle chante et elle râle en même temps, mais vraiment, quoi, l'avis des non blogueuses est tout aussi pertinent, qu'elles râlent ou non.

Écrit par : frieda l'écuyère | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

@frieda l'écuyère : je me suis fait mal comprendre ??? Evidemment, je ne dis pas que les articles publiés ne s'adressent qu'aux blogueuses, ce n'est pas le but, on est d'accord de fonctionner en circuit fermé ! Je parle plutôt des comm' !!!!! Le fait est que les "lectrices non bloggueuses" semblent plus sur la réserve puisqu'elles laissent moins de comm' (ce qui ne veux pas dire qu'elles lisent moins d'ailleurs), et comme je ne pense pas que statistiquement les non-blogueuses prennent plus le soleil que les autres (quoique...) Alors évidemment, je n'ai pas la prétention de détenir un début d'explication, sauf au niveau de ma propre attitude vis à vis des blogs : je vous aime les filles hein, je vous lis et tout, mais je me lasse de retrouver toujours les mêmes dans les comm' ! Voilà ! Toi tu n'as jamais ce sentiment sur ton blog ?

Écrit par : Pierredelune | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

Je te lis tous les jours (le seul blog de notre petit royaume que je lis, d'ailleurs) mais, mea culpa, je ne poste pas beaucoup de com'. Un petit bonjour pluvieux de Bruxelles et longue vie à ton blog (promis, je posterai plus souvent).

Écrit par : Cat | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

Mais non !! On est là ! Tu es toujours la plus belle en IM ! Et moi, c'est pas le soleil qui m'empêche de poster, c'est une organisation pourrie !

Mille gros bisous

Écrit par : Emeline | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

Ah mais c'est quoi ces chaussures!! Tu peux pas faire durer ce suspens comme ca!!!!

Écrit par : Charlye | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

@Pierredelune : si, j'ai parfois ce sentiment, mais je vais faire minute peace & love pour une fois, j'adore avoir des commentateurs fidèles, comme Zabou l'est pour moi, (et comme Zabou je me demande ce qui se passe quand ils ne sont pas là) mais j'aime aussi tellement quand apparaissent de nouveaux noms, de blogueurs ou non, et encore plus quand ils reviennent ! Je comprends très bien ce que tu veux exprimer, mais je ne crois pas que ce soit à l'initiative des blogueurs (le plus souvent) c'est juste les dommages collatéraux d'un effet "communautaire", peut-être.
@Agathine : attends un peu que je vienne mater ta vidéo !
@Zabou : oui c'est vrai, c'est quoi ces chaussures, alors ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

Si tu mets la cle sous le paillasson, je fais comme les Nuls, je me petit-suisside. OK?

Écrit par : Mathilde | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou!
Je vous ai envoyé un message et laissé un commentaires sur votre blog de vente "les fameuses ventes" et vous ne m'avez pas répondu! Je suis intéressée par les bottes en cuir marron Jonak pointure 40, 45 € FDP compris! Mais j'ai quelques questions à vous poser! Serait-il possible que vous alliez sur votre blog de ventes et que vous y lisiez les quelques questions que j'ai laissé en commentaire s'il vous plaît? Pourriez-vous me répondre sur l'un de vos blogs ou sur mon adresse email?
Cordialement.

Écrit par : Danielle | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

Coline: tracasse, je boude plus, c'est déjà fini!

Fressine: d'un côté ça me rassure que tout le monde soit dans la même situation!

Benetie: non meuh t'es folle, je te visais PAS DU TOUT!!!!! En tout cas j'ai bien ri à propos de cette salope qui monte sur scène! Je la HAIS!!! Elle est même pas belle en plus! Et elle ROULE UNE PELLE à Robbie!!!!!!!! Non mais j'teu jure, suis OVER JALOUSE!!!

Cily: une semaine dans bien longtemps en plus en ce qui te concerne si j'ia bien lu ton blog it express! On se soutiendra alors! Bizz

Laly: en fait le plus énervant, c'est de voir que t'as plein de visites mais personne qui laisse des comm's, ça rend parano! Tu te dis que pour le coup, les gens détestent ce que tu portes ou quoi! :-)

Anne: ouf!!! Sauvée! Enfin une fan de Georginou!

Mistinguette: en tout ca,s tu avoueras que c'ets pas de ma faute si les soldes marchent pas hein!!! C'était comment alors cet interview? Je suis rentrée trop tard pour te voir! T'étais bien maquillée??? :-)

Marie: ah ben oui!!! Faut que tu achètes le Live 25, le best of sorti à l'occasion de sa dernière tournée pour ses 25 ans de carrière!

Frifri: tant qu'on continue à avoir les mêmes goûts en fringues, c'est ce qui compte non? :-))

Oliviou: aaaaaaaaah tu métonnes!!! On mettra même un petit coup de David Guetta, pour le coup! Bisous ma belle! :-)

Agathine: ben tu sais, moi je viens aussi quotidiennement sur le tien, mais j'avoue que la viedo des chaussures m'a échappé! En tout cas tu perds rien pour attendre!

Pip': mais reviiiiiiiiiiiiiiiiens ma Pip'!!!! Je te croyais dans le Sud moi je sais pas pourquoi! Je croyais que tu y étais restée après le mariage!

Marigaz: j'ose même pas imaginer ce que ça donnera entre le 15 juillet et le 15 aout... C'est comme pendant les vacances de Noel, c'était dead de chez dead!

Pierre de Lune: je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Le truc est un peu malsain, d'ailleurs, car quand tu es bloggueuse, laisser des comm's chez les autres te permet de te faire connaître et de te ramener des visites... Me suis déjà demandé ce que toutes les autres qui ne laissent pas de comm's pensent réellement de mes tenues ou de mes états d'âmes, si elles viennet juste pour se foutre de ma tronche ou quoi... Parce que c'ets vrai que j'ai tendance m'adresser aux lectrices comme si c'était un public averti, alors que c'ets peut être pas le cas...

Camille: et Georginou, tu l'aimes pas non pluuuuuus? :-(

Frifri: d'accord on parle aux non blogueuses aussi c'est évidentn ne serait ce que parce qu'elles sont beaucoup plus nombreuses que les autres. N'empêche que parler dans le vide, c'est quand meme un peu frustrant, non?

Pierre de Lune: je comprends ce que tu veux dire! Surtout que, finalement, la proportion entre les gens qui lisent et ceux qui laissent des comm's est vertigineuse. Du coup, je me demande si de temps en temps, les gens qui laissent des comm's sont vraiment honnêtes, de ce poitn de vue là, ce serait chouette que les non blogueuses laissent plsu de comm's!

Cat: héhé, ça me fait bien plaisir de voir certaines lectrices sortirent de l'ombre, surtout quand il s'agit de compatriotes! Merci! Et bisous de sous la drache aussi :-)

Emeline: merci ma belle! Je sais que tu es très occupée depuis que tu es en vacances :-P Si c'est pas un comble, ça!

Charlye: des magnifiques chaussures from London! Just wait and see! ;-)

Frifri: ah ben oui, reparlons chaussures, revenons en à l'essentiel! ;-)

Mathilde: à nos blogs à la mort c'est ça? ;-)

Danielle: bonjour! J'avais un peu perdu de vue la gestion du blog bis, je m'en excuse! Je viens de répondre, malheureusement, toutes les bottes ont été vendues! A une prochaine j'espère!

Écrit par : zabou | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.