04
Jui

Y'a plus de saison...

La mode a cela de schizophrénique qu’au terme de la saison d’hiver, on pense à recycler ses achats en version été, jambes nues et sandales, tandis que les soldes été sont téléguidées par la perspective de pouvoir porter le tout l’hiver suivant, avec collants, bottes et gilet.

Même par trente degrés, je me surprends à rêver de matières qui ont un minimum de tenue, de teintes passe partout et de possibilités de superpositions.

Faut avouer qu’en la matière, Isabel Marant constitue un véritable piège. Les saisons se succèdent sur les podiums sans que l’on puisse vraiment voir de réelle différence. Les couleurs, les modèles et les coupes sont parfaitement recyclables, été comme hiver.

Le beige ? Le kaki ? Cela fera très bien mon affaire par 10 degrés.

Une robe ? Elle sera parfaite avec des collants opaques et un gilet en laine sans manches noir.

Une jupe ? Son imprimé vichy déjà éprouvé ne se lassera pas du temps qui passe, tandis qu’assortit d’un blazer, par exemple, elle sera très efficace…

027.JPG
034.JPG
Robe et boots Isabel Marant
Sac Great by Sandie
Collier Massimo Dutti
042.JPG
049.JPG
052.JPG
Jupe et tee shirt imprimé pieuvre Isabel Marant
Boots Isabel Marant
Sac Anna Corinna

Alors, prêtes pour l’hiver ?

Commentaires

Me parle pas encore d'hiver, l'été vient à peine de commencer ;)

Plus sérieusement, j'attends fin aout pour penser aux achats d'hiver mais c'est un moment que j'adore :D

Écrit par : Emilie | 04/07/2008

Répondre à ce commentaire

L'hiver.. Laisse tomber ma Zabou, je suis en transe rien qu'à la seule idée.. de shopper de l'hiver!! Et ben, on est pas dans la mouise... En attendant, je m'ne vais faire quelques brasses, histoires d'éliminer, la glace d'hier qui m'a achevée!! Ah, z'ai oublié de parler des maranteries? Ah bon? Mais, mon avis sur la question, tu le connais, alors, sans faute again....

Écrit par : berANGErelafameuse | 05/07/2008

Répondre à ce commentaire

ta tenue isabel marant est tres reussie!!

Écrit par : au pays de candy | 05/07/2008

Répondre à ce commentaire

Le recyclable à l'infini quel que soit le temps, je ne connais plus que ça. J'achète n'importe quand (mais pas n'importe quoi, hé ho !), et c'est particulièrement vrai pour le vintage qui ne repassera pas. Résultat : comme ma penderie explose, j'ai pas encore exhumé les tops vraiment estivaux que j'avais remisés et dont certains méritent pourtant de revoir le jour...

Écrit par : frieda l'écuyère | 05/07/2008

Répondre à ce commentaire

vrai qu'on en bouffe de tes pompes! cette robe isa est juste parfaite, d ailleurs si t'as des fringues isa marant dont tu veux te débarasser, envoie un mail, presto!!

Écrit par : pipelette | 05/07/2008

Répondre à ce commentaire

Aha !! j'ai la même en bleu délavé .... par contre, je trouve qu'elle tient chaud ! bref !
Aujourd'hui j'ai été au Comptoir faire les soldes.... et une seule pensée animait mon panier : le potentiel toute saison. Résultat une blouse violette manche longue en voile de coton parfaite avec un sous-pull et une robe housse avec un vichy qui n'a rien à envier à la marante (z'ont juste copié !) qui sera parfaite avec collants et bottes...
Ben quoi ! Y'a pu d'saison ma pôv dame ;))))
PS Ces pompes sont divines... PFff ...

Écrit par : mariga(z) | 05/07/2008

Répondre à ce commentaire

pfff, moi j`y suis en plein dans l`hiver, dans mon ile perdue, donc je sais de quoi tu parles ! En tous cas, c`est très doux les couleurs que tu portes, et ça fait très chic en plein été.

Écrit par : charlotte | 05/07/2008

Répondre à ce commentaire

rha ces boots...

Écrit par : solenne | 06/07/2008

Répondre à ce commentaire

Bah oui, qu'est ce que c'est que ce peu de commentaires ?? Tes tenues sont toujours parfaites et tes photos rayonnantes ! (Puis c'est chouette de voir ta petite tête choupie avec ! ^^) Bisous ma Zabou !

Écrit par : Zoé Macaron | 07/07/2008

Répondre à ce commentaire

Je m'absente une semaine, je reviens sur ton blog comme sur les autres et je me fais attraper!... Je rigole... Tout ça pour te dire que ton post sur le recyclage été/hiver est très à propos en ces périodes de récession économique. Ta robe est superbe. Très belle harmonie de camel/beige.

Écrit par : isabelle | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

Emilie: oui mais enfin, faut avouer que tu es particulièrement gâtée de ton côté avec le temps hein miss? :-)

Bérangère: héhé, donc on a bien compris les préceptes pour la prochaine saison hein??? On n'achète PLUS n'importe quoi! On en met PLUS un pied chez New Look, marché conclu???

Au pays de Candy: merci!!!

Frieda: m'en parle pas! Moi qui ai deux armoires séparées pour l'été et l'hiver, je suis en train de me demander si je n'allais pas les fusionner ensemble!

Pipelette: t'inquiète! Je penserai à toi ma biche!

Mariga(z): MAIS C'EST JUSTE!!! Je me souveins maintenant que tu as la même robe mais en jean avec les piqures rouges, c'ets bien ça??? Elle aurait très bien été avec les boots rouges de la marante, les mêmes que j'ai mais en rouge... Et le vichy de chez Comptoir, je vois absolument pas ce que c'est!!! Dingue ça!

Charlotte: ah bon? Je croyais que tu étais française! Tu vis où???

Solenne: tu l'as dit! Tellement désirées...

Zoé Macaron: OUF! Ca me rassure! Je croyais que personne n'aimait et qu'on n'osait pas me le dire! :-)

Isabelle: merci! Alors tétais en vacances toi? Veinarde, va! Moi j'ai toujours pas mon maillot :-)

Écrit par : zabou | 08/07/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.