28
Jui

(Re)Naissance d'un pantalon mythique

Après avoir rencontré Sophie vendredi passé, nous avons décidé que, la prochaine fois qu’on se verrait, on assortirait notre apéro de quelque chose à se mettre sous la dent. Parce que, c’est bien beau de discutailler, de boire, de re-discutailler, et de re-boire, m’enfin, le sol tanguait un peu sous nos pieds lorsqu’on s’est laissées choir de nos tabourets.

De quoi avons-nous discuté ? De la blogo, bien sûr, de nos vies, de notre parcours et connaissances communs. De l’art de porter des talons de 12 cm en milieu urbain. De notre attirance commune pour la ville lumière. De nos envies (immédiates ou non) de fonder une famille.

Bref, une alchimie directe, qui m’a fait me rendre compte que cette spontanéité que dégageait Sophie est une qualité malheureusement en voie de disparition, mais que j’apprécie par-dessus, que j’érige en valeur fondamentale pour pouvoir bien m’entendre avec les gens.

Nous avons également évoqué, selon l’expression consacrée par Mariga(z), que la blogo, c’est la ruine. Elle créée des envies, à l’image du fameux foulard à pompons de chez H&M, qui a d’ailleurs valu à Sophie quelque désillusion

Ca m’a rappelé au bon souvenir de mon Raoul, ce pantalon Please Don’t qui avait récolté tous les suffrages chez Pip’ avant d’être officiellement déclaré sold out lorsqu’il a été présenté par PunkyB. Ce pantalon qui traînait dans son sachet depuis que je l’avais acheté à l’occasion de ma virée parigo-pintades du beau mois de mai, délaissé au profit de mon sarouel Maje

Pur snobisme que de se dire qu’on a le pantalon tant convoité, et qui nous convainc, finalement, de lui arracher à son funeste destin…

 

003.JPG
011.JPG
006.JPG
Pantalon Please Don't
Tee shirt H&M
Pull Vanessa Bruno
Sandales Chie Mihara

 

 

16:03 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : blabla de fille, please don't, shopping |  Facebook |

Commentaires

Yes, tu le mets enfin!! Je l'adore.. Moi aussi je l'ai, hein tu le sais!! héhé... Allez, ma Zabou, tu te forces à le mettre (rire) et moi, je me force avec mon sac... On se comprend!!! Hein... rire
Quand même des pièces qui viennent de boutique de la Hype, faut les porter, non? rire

Écrit par : berANGErelafameuse | 28/06/2008

Répondre à ce commentaire

je ne connaissais pas ce pantalon mais c'est vrai que sa coupe et sa couleur sont parfaites !!mais surtout tes sandales chie mihara sont vraiment a tomber !!

Écrit par : au pays de candy | 28/06/2008

Répondre à ce commentaire

Superbe le pantalon. Personnellement, je n'ai pas trouvé ce fameux pantalon à rebouler pour cet été. Quand je vois le tien, je me dit que j'aurais dû chercher plus, car ça fait une silhouette d'enfer. Et puis c'est chic et décontracté à la fois. Tu as bien fait de le laisser mariner.

Écrit par : Marie | 28/06/2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour Zabou. C'est toi sur la photo? Si oui, t'es vachement bien. Non pas que je m'attendais à ce que tu sois moche mais tu m'as dit que tu faisais partie du clan "gros cul". Or j'ai beau regarder, je ne vois pas plus de gros fessard que de beurre en branche. Ou alors le pantalon (parfait au passage, j'aimerai avoir le même) est extrèmement amincissant. Biz à bientôt.

Écrit par : isabelle | 28/06/2008

Répondre à ce commentaire

Il est terrible ce pantalon!

Écrit par : ithaa | 28/06/2008

Répondre à ce commentaire

Comment, tu le mettais pas ? Sors le définitivement de son purgatoire, il te va si bien.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 28/06/2008

Répondre à ce commentaire

Un fut' so sexy !!!!! J'adore ta silhouette comme ça, même plus que la précédente en I.M !

Écrit par : Pierredelune | 28/06/2008

Répondre à ce commentaire

Ha ce pantalon ! il est purement et simplement parfait ! Et dis donc n'étais tu pas à Paris Mercredi 25 juin ? et n'aurais tu pas été à saint paul où la personne qui t'accompagnait aurait retiré des sousous à la poste du coin ???

Écrit par : Mimnor | 28/06/2008

Répondre à ce commentaire

j`suis d`acdord, la blogo c`est la ruine ! Je suis toute nouvelle dans ce monde de fashion et je me suis malheureusement prise au jeu. A très bientôt alors ;-)

Écrit par : charlotte | 28/06/2008

Répondre à ce commentaire

MOi je vois qu'en revanche, les Chie, tu les quittes plus, dis donc!
Et tu devrais pas non plus quitter ce pantalon. Sauf pour dormir, t'as une autorisation, va!

Écrit par : Camille | 29/06/2008

Répondre à ce commentaire

ma pauvre Zab', ce pantalon est d'une telle évidence, mais tout sur toi devient évident, alors... et bien, je me propose pour t'aider à sortir les fringues de ton dressing et les faire vivre le temps d'un jour ou 2... je serais genre une "promeneuse de fringues oubliées", comme on trouve des promeneurs de chiens, tu sais?
hi hi hi...

Écrit par : benetie | 29/06/2008

Répondre à ce commentaire

Sympa, ce ptit poste ;)))))) Je t'envoie un message de suite! Bizzzzz bizzzzz

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 29/06/2008

Répondre à ce commentaire

Je t'ai taguée ;))) Bizzzzzzzz

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 30/06/2008

Répondre à ce commentaire

Il te va magnifiquement bien :)) et avec les Chie, c'est une silhouette que j'affectionne !

Écrit par : mariga(z) | 30/06/2008

Répondre à ce commentaire

PS Oui la blogo c'est la ruine.... rigolo d'ailleurs l'anecdote du foulard H&M... Moi aussi je l'ai, et force de l'avoir vu en totale réapprovision chez le suédois, je le mets peu... malgré tout, il reste assez sympa sur certaines de mes tenues et nettement plus joli qu'un autre "hit" foulard de chez Topshop (que j'ai aussi en noir et blanc avec fils lurex) et que je ne mets plus !
Euh, d'ailleurs si il y a des interessées, pourquoi pas ?!

Écrit par : mariga(z) | 30/06/2008

Répondre à ce commentaire

Il te va à ravir ma Zabou!!!

Écrit par : clo | 30/06/2008

Répondre à ce commentaire

Trop beau ce pantalon! J'en cherche un comme ca désespéremment!! Il te va très très bien!!

Écrit par : Cily | 30/06/2008

Répondre à ce commentaire

Il te va très bien ! ç'aurait été dommage de le laisser dans le placard plus longtemps !!

Baci miss !

Écrit par : Emeline | 30/06/2008

Répondre à ce commentaire

Béran: allez, allez, on sort les trucs de la hype, et on ASSUME! :-))

Au pays de candy: merci! Je crois que mes Chie, c'était un de mes meilleurs achats de cette saison!

Marie: surtout que c'est un bon investissement pour l'hiver aussi! ;-)

Isabelle: si si, je t'assure! La culotte de cheval, ça me connait! Je te raconte même pas comme je stresse à l'idée de me mettre en maillot cet été! Mais ça fait tellement longtemps que j'ai appris à m'habiller pour camoufler le truc!

Ithaa: merci ma belle!

Frifri: PRO-MIS!!! :-)) ll a réintégré mon dressing!

Pierre de Lune: merci! Et pourtant, je suis beaucoup moins pantalon que robe, je mets quasiment plus de pantalon, alors qu'à un moment je portais que ça... Faut croire que je fonctionne par phase! Là, j'aime beaucoup les robes, c'est so easy le matin de aps se prendre la tête sur ce qui faut mettre au dessus!

Mimnor: j'étais sur le cul quand j'ia lu ton comm'!! OUI OUI OUI C'ETAIT BIEN MOI!!! C'est trop con, je t'ai pas vue, t'aurais du venir me dire coucou! J'étais tellement concentrée que j'ai rien vu du tout, on se demandait avec ma mère qui m'accompagnait si le distributeur nous cracherait encore de l'argent! :-))

Charlotte: et tu vas voir, c'est que le début! Bienvenue à toi, en tout cas!

Camille: héhé, t'as remarqué? Ca doit limite être chiant pour vous, de voir tout le temps les mêmes shoes, non? J'y remédie, pourtant :-)

Benetie: EXCELLENT!!! La baby sitt' de la fringue, la copropriété du sac, non? Un concept à créer?

Sophie: héhé, fallait bien que je rende hommage à notre rencontre si sympa! :-))) Pour le tag, promis, je m'exécute dès que j'ai le temps de m'y coller :-))

Mariga(z): c'est drôle, car effectivement, c'est un des foulards que j'ai le moins mis aussi, et pourtant, je le trouve très chouette, d'autant qu'il m'a été offert par Bénétie à notre rencontre bloggeuse et que rien que pour ça, il a un affect particulier!

Clo: merci ma Clo!

Cily: je dois bien avouer que celui là est parfait, d'autant qu'il a des petites pattes dans le bas pour tenir le reboulis, super pratique!

Emeline: oui, une fois que je l'ai sorti, je me suis dit que j'aurais vraiment dû le faire plsu tôt! Bisous Miss!

Écrit par : zabou | 30/06/2008

Répondre à ce commentaire

Ha j'en étais sûre !!!! C'est vrai que vous aviez l'air dubitative !!! Enfin, j'étais avec l'Homme et je lui ai dit "oh je crois que c'est Zabou" (genre il comprenait) mais partant du principe qu'on ne blogue pas pour être dérangée à tous les coins de rue,j'ai préféré te laisser tranquilou !

Écrit par : Mimnor | 30/06/2008

Répondre à ce commentaire

Mais il est tres bien ce pantalon! Avec des spartiates bien plates et bien fines il serait mortel aussi, genre spartiates argentees.

Écrit par : Mathilde | 01/07/2008

Répondre à ce commentaire

Mimnor: héhé, moi aussi ça m'arrive tout le temps de parler de bloggeuses à mes amies, genre que tout le monde connaît! En tout cas, c'est trop drôle de penser qu'on s'ets croisées! Mais la prochaine fois, n'hésites plus OK?

Mathilde: ouiii! Super idée les spartiates! J'essaierai, promis!!

Écrit par : zabou | 02/07/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.