13
Jui

Le jour où j'ai pris ma peau en mains

J’adore mon esthéticienne. Je l’adore parce que je peux la débaucher du jour au lendemain pour une épil’, qu’elle me fait en 30 minutes montre en main, jambes + bikini + sourcils, le tout pour… 20 €. Vous avez bien lu, 20 €.

Je l’adore parce qu’elle doit être au moins aussi frappée que moi des fringues, qu’elle s’enthousiasme sur mon jean vert là où d’autres sont effarés, et qu’elle m’explique qu’elle achète tout en double ou presque. Décomplexant.

Je l’adore parce que, sachant que je cherche une nouvelle voiture, elle me demande l’air de rien après une de nos séances « T’as le temps deux minutes pour essayer ma Mini ? ». La Mini Cooper S cabrio, je précise. Et nous voilà parties en trip « pétasse power »…

Je l’adore parce qu’elle est du genre à me lâcher « T’as des boutons sur les fesses, faudrait que tu fasses des gommages plus régulièrement », sans une once de méchanceté. C’est le petit grain de folie que j’aime chez les gens.

Sur le même mode, elle m’a fait remarquer l’autre jour que j’avais quelques points noirs sur le menton. Moi, j’ai fait semblant que j’avais pas vu. J’étais bonne pour un soin visage complet, que mon esthéticienne me fait à un prix tout aussi attractif que l’épilation soit dit en passant.

Et là j’ai eu droit à un cours de base sur la prise en charge de ma peau. Moi qui étais tellement fière de mon démaquillage exprès avec ma lotion micellaire La Roche Posay, j'ai vite déchanté.  Parce qu'il paraît qu’il faut quand même se laver le visage après, avec un gel nettoyant, et à l’eau fraîche. Bien, chef, à vos ordres...

Le matin, même combat, avec le programme basic 3 temps de Clinique, son nettoyant (savon ou gel), sa lotion et son hydratant (crème ou gel). Le tout est décliné pour chaque type de peau, ce qui constitue d'alleurs le seul point noir (haha) du concept (outre le prix qui grimpe vite lorsqu'il faut acheter les 3 produits d'un coup), car rien que la lotion existe en 5 ou 6 possibilités. Ca mériterait un diagnotic complet de la peau, qu'on n'a générallement pas le temps de faire en parfumerie. J'ai donc choisi, un peu à l'arrache:

clq_6F37_158.jpg
Le gel nettoyant, parce que le savon, c'est pour avoir la blague de voir son mec se laver les mains avec après avoir été aux toilettes (si on a la chance qu'il se lave les mains après, ce qui n'est pas gagné...)
clq_6117_158.jpg
La loiton clarifiante n°2, qui vire un peu décapant à mon goût, malgré ma peau mixte à tendance grasse
clq_6EM6_250.jpg
Le gel (existe en crème) "hydratant tellement différent": j'ai toujours trouvé l'appelation hyper cucul...

Le matin, c’est entrée plat dessert avec les trois produits, tandis que le soir, je ne me sers que du gel nettoyant après mon démaquillage et je laisse ma peau respirer en n’utilisant aucune crème de nuit.

En à peine 5 jours d’utilisation, je vois très nettement les bienfaits sur ma peau ; je n’ai presque plus d’imperfections, mon teint est plus éclatant et ma peau toute douce.

Conclusion: si ses conseils en mécanique sont aussi bons que ses conseils en esthétique, je crois que je vais bientôt me retrouver au volant d'une Mini. Chiche?

Commentaires

Une mini ! Ancienne ou nouvelle version ?
Et le nom du machin Clinique, là, ça m'a toujours "dramaticalement" fait marrer. Je suis irrécupérable pour les esthéticos, je sais.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

hiiiiiiiii hiiiiiiiiii hiiiiiiiii moi aussi je me suis laissé avoir par l'amant des peaux neuves, clinique! mais j'ai passé par quelques catastrophes car ma peau est "louche" donc ce qu'elle m'avait conseillé ne me convenait pas et me faisait pleiins de boutons. mais clinique, ils sont sérieux donc elle m'a échangé les produits contre des autres, plus doux. cool en tout cas

Écrit par : agathine | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

Ca fait des siècles que je dois tester les basiques 3 temps... il serait temps là!!
Quelle couleur la Mini?? Moi je louche sur la nouvelle Fiat 500:)

Écrit par : vanessa(eliabar) | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

Rha... le Clinique 3 temps est sur ma New York shoping list, parce que 1/3 du prix de chez nous, ça vaut le coup d'alourdir ma valise !!
Vu mon niveau d'anglais, je vais faire le diagnostique complet avant de partir ;))

Écrit par : mariga(z) | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

Clinique est toujours un grand classique dont on n'est jamais déçu!

Écrit par : Anne | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

Mon estheticienne est nettement moins sympa , y a pas photo .... d'ailleurs que j'y vais que lorsque je suis quasiment obligée !!

Écrit par : Isa | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

j'avoue, la lotion clarifiante est déchirante, c'est malade! impression de mettre de l'ether sur la gueule! et après l'essai 3 jours avec des boutons (ma peau sensible a trèèès mal réagi). du coup j'ose plus y toucher. mais la crème et le savon sont parfait! euuh le savon est super asséchant mais avec la crème après ça va...
houla c'est intéressant ce que je raconte là...
bon, bon nettoyage hein!

Écrit par : Amélie | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

Pour moi, Clarins figure sur ma liste noir !!!! C'est tout le contraire des bienfaits que tu décris sur toi : moi ça m'fous des boutons, c'est dingue !!!!! En même temps, j'ai une peau vraiment difficile à soigner, voire atopique. Donc moins j'en mets, mieux je me porte !!! Par contre ton esthéticienne n'a pas une jumelle à Paris ?

Écrit par : Pierredelune | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

Je vais devenir esthé, alors, si on peut avoir une Mini.
Basic 3 temps? ça fait 3 ans que je l'utilise... Et j'en suis fan!

Écrit par : Camille | 14/06/2008

Répondre à ce commentaire

t'as essayé pure glow de neutrogena? c'est carrément top..

Écrit par : pipelette | 14/06/2008

Répondre à ce commentaire

ah la la... ma Zab'... moi, mon esthéticiene, j'y vais vraiment à reculons: j'ai horreur de ça! Mais c'est peut être parce que, justement, j'ai pas encore trouvé la perle, c'est à dire celle qui ne parle pas pour ne rien dire!
Et alors, cette Mini? (tu sais que ça me fait penser à la chanson de Madonna "I drive my mini cooper
And I'm feeling super-dooper
Yo they tell I'm a trooper
And you know I'm satisfied?"
Voikà, c'était mon époque American Life...)
Bon, moi, avec mes problèmes d'allergie carabinés, je suis à brumisateur Avène+ crème Avène+ Créaline H2O depuis 2 mois: plus une seule allergie... je crois que je vais m'en tenir là et ne plus tenter toutes ces crèmes :)

Écrit par : benetie | 14/06/2008

Répondre à ce commentaire

Frifri: raaaaaaa, la nouvelle!!! Mais bon, je cracherais pas non plus que l'ancienne, hein... juste qu'il faut se plier en quatre dans l'ancienne, tandis que la nouvelle est plus spacieuse, paraît...

Agathine: héhé, je crois aussi que, comme toi, pa peau est plus complexe que je croyais... j'ai assurée à la vendeuse en parfumerie que j'avais une peau mixte à tendance grasse, mais c'est vrai que je commence à m'interroger sur sa véritable nature... Pfffff, la vie est dure! :-))

Vanessa: me parle pas de la Fiat 500, c'est mon autre pré-choix!!! Elle est super stylée, et à un prix nettement plus abordable que la Mini, isn't it???

Mariga(z): ah bon? Suis sur le cul, je pensais que tu devais être une bête en anglais moi!!! Comme on se viande, parfois... :-))

Anne: tout à fait vrai! Même si le packaging est moins attrayant que d'autres marques, les produits sont top qualité!

Isa: c'est un peu le problème quand ça n'accroche pas... Avec la dernière, c'était pareil, mes poils avaient beau repousser, je préférais passer la rasoir plutôt que prendre RDV...

Amélie: non je comprends! C'est vrai que la lotion, avec son petit côté mentholé, donne un peu l'air de se mettre du dethol sur la tronche... je crois vraiment que je ne vais la faire qu'un jour sur deux...

Pierre de Lune: ah ben écoute, c'est bien un des avantages de la province, hein, des prix raisonnables et des esthéticiennes sympas qui se la racontent pas... Faut bien nous laisser des trucs, non? :-)

Camille: et ouais, esthéticienne, ça rapporte plus qu'archi ou avocat, apparemment :-)

Pipelette: c'est le produit de Mischa??? :-P

Benetie: je te rassure, j'ai mis des années à trouver LA bonne esthéticienne, celle avec qui tu peux de tout parler (hormsi de la pluie et du beau temps: AU SECOURS!!!)... Quant aux produits, le plus difficile, comme tu l'écrivais dans un de tes posts, c'est de se tenir à ceux qui marchent (mais comme on est quiches, on peut pas s'empêcher d'aller toujours voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte...)

Écrit par : zabou | 15/06/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.