12
Jui

D'un rêve à la réalité

Cela faisait quelques mois que l’idée me trottait dans la tête. Sortir de chez moi en chemise de nuit. D’autres l’ont fait, depuis, avec succès. L’inspiration ultime, en la matière, réside chez Stella Mc Cartney, avec ses robes chemises de nuit, légères et soyeuses, sur lesquelles viennent se poser les indispensables masculins de notre dressing que sont le blazer et le petit gilet sans manches.

McCartney-RS8-1619.jpg
McCartney-RS8-1653.jpg

L’idée étant de garder cet esprit « je sors de mon lit », le cheveu ébouriffé et les joues rosies d’avoir été aplaties contre l’oreiller. Sauf que moi, si je dois sauter de mon lit pour ouvrir au facteur, j’enfile mon sweat vintage 10 ans d’âge DKNY, sur bas de pyjama Winnie L’Ourson, et tee shirt petit bateau blanc dont le col a lâché depuis trop longtemps.

J’avais bien repéré une robe en soie à fines bretelles chez Maje, à porter avec du pull par dessus, mais ma Bérangère m’avait rappelé à l’ordre, eu égard au prix exorbitant de la chose, et m’avait conseillé d’aller voir du côté des magasins de lingerie.

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de trouver une nuisette longueur genoux, unie, non transparente. Eh bien, je n’avais pas essayé jusque là, et l’envie ne me reprendra pas de sitôt. Toujours trop court, trop froufroutant, trop couleur chair, une vraie galère. Le pilou a encore de longues nuits devant lui, n'en déplaise à celui qui partage ma couche.

Il a fallu que je fasse une croix dessus pour que je tombe par hasard sur un ersatz acceptable chez H&M, entre un jean et une série de tops verts pétant. Un joli décolleté, quelques broderies, une longueur impeccable, une blancheur candide. Une taille 42, certes, mais qui fera très bien son affaire, à défaut d'avoir son équivalent dans ma taille. Et surtout, une envie irrépressible de la porter avec de la grosse maille, pour contraster, en faisant juste sortir les petits détails girly à souhait…

047.JPG
051.JPG
052.JPG
055.JPG
057.JPG
059.JPG
Robe H&M
Pull Maje
Sandales Chie Mihara
Collier Elia Stone

PS: Et la bonne nouvelle, c'est que ça marche aussi avec des collants opaques noirs, foi de moi!

19:38 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : blabla de fille, h&m, maje, robe, shopping |  Facebook |

Commentaires

ni vu ni connu, une nuisette s'en va prendre l'air!
Très bonne idée que je vais garder dans un coin de ma tête!
Et ce petit pull est plus que parfait!!!

Écrit par : sofsof | 12/06/2008

Répondre à ce commentaire

Je fais la même chose avec un fond de robe satiné noir et ma robette à fleurs est en fait une nuisette (à voir là: http://eliabar.over-blog.com/article-18397406.html) trouvé chez monop'.

Le résultat est délicat et plutôt mignon;)

Écrit par : vanessa(eliabar) | 12/06/2008

Répondre à ce commentaire

P'tain, si j'avais pu me claquer du Stella au lieu du Monop'... ;)

Écrit par : Balibulle | 12/06/2008

Répondre à ce commentaire

Ca ne fonctionnera donc pas avec mon pyjama en pilou, même si je mets un lainage marant dessus ? Pff !

Écrit par : mariga(z) | 12/06/2008

Répondre à ce commentaire

Sympa le détournement vestimentaire. Et puis c'est provocant de sortir en chemise de nuit et c'est drôle d'être provocante sans que personne le sache (puisque je suppose que le but n'est pas ensuite d'aller dire à tt le monde que tu te balades en nuisette) :)

Écrit par : lilie | 12/06/2008

Répondre à ce commentaire

Ouais, c'est super joli, mais du coup, avec la maille, c'est dommage qu'on voit pas le côté petijama, quoi. Non?
Allez, demain, je sors en pyj'. Etam, avec des nounours. Chiche?

Écrit par : Camille | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'y crois fort de fort aux collants opaque noir que je n'ai encore quasi pas quittés. Je sais bien, c'est le bordel, chez H&M, mais entre jean et tops vert pétant, nuisette ou pas nuisette, finalement ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

J'en perds la tête ma Suzette, oups ma langue à fourcher ma Zabouentte!!! (Message subliminal pour toi ma Pip'.. Là, si tu me suis pas... Je comprends plus!! sourire)...
Bref, je ne vais te redire tout le bien que je passe et du pull et de la robette, nuisette, car tu le sais déjà... En revanche, si tu pouvais grandir des pieds ou moi rapetisser, putain, ce serait chouette.. parce que tes chaussures!! Tes chaussures!!! Me font tourner la tête... sourire

Écrit par : berANGErelafameuse | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

Sofsof: moi aussi j'avais vu cette composition du coin de l'oeil chez Maje, et elle a vite viré en obsession...

Vanessa: j'ia raté ça, moi??? Je m'en vais voir de ce pas :-)) Ceci dit, j'utilise toujours des nuisettes comme fonds de robe, c'est tellement pratique...

Balibulle: à qui le dis tu!!! Moi aussi, je veux du Stella!!! Bon, arès, faut vraiment assumer la transparence, et le fait de sortir cul à l'air en rue :-))

Mariga(z): pff, ce qui me rassure hein, c'est qu'on est toutes les mêmes... Allez, plus de culpabilisation pour le pilou, vive le pilou!!!

Lilie: la nuisette qui se transforme en robe ou la robe en nuisette, on en perd son latin!!! :-))

Camille: ben écoute, pourquoi pas lancer la mode? Peut être que ça prendra à Lyon, non?

Frifri: non, not nuisette! C'est une robe à fine bretelles en coton (pas Trend, ni rien du tout), qui existe aussi en gris perle, à 29,90 €...

Béran: héhé, je les aime trop, ces chaussures, j'arrête pas de les mettre! Moi qui croyais qu'elles feraient double emploi avec celles que j'avais déjà!

Écrit par : zabou | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

Ha avec le pull j'accroche ! L'effet grosse maille sur la robette toute légère, j'adore !

Écrit par : Mimnor | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime tout, le look blanc / noir, le pull grosse maille sur la petite robe tout légére, le sautoir en accord avec la tenue ...nickel !!
J'ai testé également l'été dernier 2 petites nuisette au départ blanche et beige et donc légérement transparentes ... je les ai teinté en rouge l'une et gris clair l'autre ... ça m'a fait 2 jolies petites robes de plages !

Écrit par : Isa | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

Mimnor: merci poulette! Le but était effectivement de contraster les matières! ;-)

Isa: héhé, t'as eu une bonne idée de les teindre: c'est vrai que blanc et beige, c'est très beau car ça va avec tout, mais en même temps c'st ultra transparent!

Écrit par : zabou | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore ton pull! Et oui tu as raison ça marche plutôt bien!

Écrit par : Vendredi 13 | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore! J'adore! J'adore!

Écrit par : Cily | 13/06/2008

Répondre à ce commentaire

Vendredi 13: le pull est terrible, sur un jean aussi, tout simple, il fait tout son effet!

Cily: merci! merci! merci! :-))

Écrit par : zabou | 15/06/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.