08
Jui

Si Delphine m'était Conty

Je ne suis pas une fana de sacs. J’irais même plus loin, en disant que je suis une frigide de la maroquinerie : l’évocation de Jérôme Dreyfuss ne me fait pas fantasmer, les damiers et le matelassé ne me font pas rêver, le motorcycle de Balenciaga ne me fait pas kiffer, et j’ai renoncé (temporairement) à l’idée d’investir dans du cuir, fut il très beau, fut il estampillé YSL.

Je me qualifierais volontiers de "la petite pouff’ suiveuse du sac", plutôt que de la collectionneuse amoureuse. A 13 ans, j’avais mon Paquetage comme tout le monde, à 18 ans, mon pliage Lonchamps comme tout le monde, puis les sacs à paillettes Vanessa Bruno et les 24h Gérard Darel, comme tout le monde. Du mal à trouver mes marques, c'est le cas de le dire.

Jusqu’à ce que je découvre Delphine Conty : des gabarits intelligents, des couleurs sobres, un beau cuir tout souple et tout doux, une belle tenue et un rapport qualité-prix relativement intéressant. Bon, on n’est pas chez Bata, non plus, mais que je vois le prix de certains sacs dans de grandes enseignes comme Mango ou Zara, je ne peux m’empêcher de me dire qu’il y a une surenchère évidente.

Aussitôt essayés, aussitôt adoptés, je ne quitte plus les deux modèles de la Conty que j'affiche au compteur, maxi besace noir ou bowling gris, avec, enfin, la fierté d’avoir quelque chose que personne n’a :

025.JPG
028.JPG

Et la bonne nouvelle, pour la provinciale que je suis, c'est que j'ai trouvé mon lieu de fourniture, qui propose quelques modèles qui ne sont pas tombés dans l'oeil d'une taupe:

22904_32.jpg
La petite pochette grise qui servira de trousse de maquillage assortie à mon sac...
22889_32.jpg
La besace à bandouillère, en couleur camel, qui me rappelle un peu le modèle (hors de prix) Malababa de l'hiver dernier chez Maje...
22899_32.jpg
Le sac cabas noir, réplique en petit du modèle que j'ai déjà...

 Allez, on mord sur sa chique, dans quelques jours, c'est les soldes...

19:55 Écrit par Smarty Zabou | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : blabla de fille, delphine conty, sac, shopping |  Facebook |

Commentaires

Wow, merci pour la découverte ! C'est vrai que ca change de toutes les marques qu'on peut voir actuellement et en + les prix sont tops ! J'aime beaucoup ton sac bowling gris ;)
Je vais y aller zieuter un peu pour voir...

Écrit par : Emilie | 08/06/2008

Répondre à ce commentaire

jolie decouverte merci!!

Écrit par : au pays de candy | 08/06/2008

Répondre à ce commentaire

On dirait le galet Momo de Jérôme !

Écrit par : galliane | 08/06/2008

Répondre à ce commentaire

Ouais, j'avais déjà ouï dire d'elle, et j'avais craqué aussi. enfin, visuellement, pas encore franchi le pas, mais ça va pas tarder, je crois.
parce que je veux du sac, en ce moment. a fond quoi.

Écrit par : Camille | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

Tu vois une addict, une droguée de la Conty... Voilà ce que tu vas devenir ma bichette... Et c'est pas moi qui dirait le contraire, hein? rire

Écrit par : berANGErelafameuse | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

je ne connaissais pas et c'est vraiment à retenir comme marque: et puis, les prix ne sont pas totalement délirants non plus ;)
dis-moi, il aurait pas des airs du Corinna le premier tout en haut avec sa bandoulière?

Écrit par : benetie | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime les beaux sacs s'en en faire une quête du Graal non plus : du moment qu'ils sont grands, mous et portés à l'épaule... Et surtout, j'ai toujours le même au quotidien, j'ai un mal de chien à faire des transferts de sac...

Écrit par : Pierredelune | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

Comment ça dans quelques jours c'est les soldes ?! ça commence plus tôt en Belgique ?! Non parce qu'ici, c'est le 25 et que je serai quasi rentrée de Rome... Et je suis pas pressée de rentrer, hein !

Canons ces deux sacs... ! J'adore la besace !!! C'est chic d'avoir des choses que personne n'a... Bon, moi, je suis une malade compulsive du beau sac, mais bon... !

Écrit par : Emeline | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup le premier, j'adore les sacs tout souples comme ça.

Écrit par : Vendredi 13 | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

La petite besace comblerait mes envies du moment.
Et le Great by, tu l'aimes plus ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

Merci pour cette adresse ! C'est tout à fait les couleurs et le genre de sac que j'affectionne !! J'attends mon Great by "Pouff"... Soon.... soon...
La petite pochette besace taupe me fait craquer... tu as raison, bientôt les soldes !! :))

Écrit par : mariga(z) | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

oh merci! moi qui cherche desespérement un sac et qui n'ai pas envie de darel ou autre...
Par contre, j'attends les soldes :)

Écrit par : Sil | 09/06/2008

Répondre à ce commentaire

Emilie: le bowling est super pratique, avec plein de poches, et l'intérieur est délicieusement doublé en violet, le genre de détail que j'adooore!!! Biz, et tu préviens quand tu passes par Liège!!!

Au pays de Candy: de rien, j'ai eu un coup de coeur, donc autant vous le faire partager!

Galliane: houlà, mais là, tu em parles un langage que je maîtrise pas encore bien :-))

Camille: ben franchement, hein, pourquoi se priver??? :-))

Béran: et tout ça, c'est la faute à qui, hein, cette nouvelle addiction??? Une camée, un fournisseur, ça te dit quelque chose? :-))

Benetie: alors, ej vois ce que tu veux dire, par rapport au Anna, sauf que celui ci, il peut pas se plier en deux comme notre pochette CdC, tu vois? En gros, 'jai déjà les deux, mais pas conceptualisés en un :-))

Pierre de Lune: holàlà, mais comme je te comprends!!! Suis tellement à la bourre le matin que laisse tomber que je commence à te chipoter et à te changer de sac!!! J'aggripe celui qui est sur mon canap' depuis la veille au soir et c'est bon!! :-))

Emeline: quoi, le 25 pour toi, ça fait pas quelques jours??? :-)) Allez, deux semaine,s c'ets pas la mort hein?

Vendredi 13: moi aussi, souples, mais qui dégoulinent pas trop non plus!

Frifri: si si je l'aime encore, mais parce qu'il y a un mais, il se salit super vite, donc je l'économise... :-)

Mariga(z): ben ouais j'ai vu que tu avais craqué! J'adore le concept du Grat by "Pouff", c'est trop ça... et tellement pas représentatif du style de la marque, ils auraient dû faire appel à un commercial spécialiste du nom des marques!

Sil: oui, je sais, la qupete du sac parfait est longue et pénible, crois moi!!! Du coup, quand y'a une marque qui me plait, je la lâche plus!!!

Écrit par : zabou | 11/06/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup la grande besace noire, pour moi qui transporte, commme bcp de femmes, toute ma maison dans mon sac, il semble parfait !

Écrit par : Isa | 12/06/2008

Répondre à ce commentaire

Hey!

j'habites en Australie et j'aimerais savoir si le maxi besace noir Conty et de 2007 ou 2008? Its gorgeous!!!!!
J'arrive pas a trouver le noir ici - juste le gris et je me demande si ca ce vent par l'internet?

C

Écrit par : Christelle | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

Christelle: la besace noire que j'ai n'est pas de cette année... Par contre, il y a des modèles similaires chez Place des Tendances, où tu peux commander par Internet, maintenant, je sais pas s'ils livrent en Australie! Mais je te conseille d'attendre la prochaine saison, parce que cette marque sort toujours +/- les mêmes modèles! Biz

Écrit par : zabou | 17/07/2008

Répondre à ce commentaire

Mci bcp!!!!! Ici le sac est toujours AU$400 (EU~350?)et j'etais presque sur que c'etait pas de cette annee!!!

Tres beau quand meme - [**You can't go past the French for style**] je pense attendre la prochaine saison - bon conseille :)

xxChristellexx

Écrit par : Christelle | 18/07/2008

Répondre à ce commentaire

Je me suis pris le grand cabas en gris sur placedestendances.
Ils viennent de sortir une nouvelle collection, ça choque que moi que ce modèle, mise à part la couleur, passe de 130 à 280 euros??? :s

Écrit par : Clara-Mily | 07/09/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.