05
Jui

Reprise du cours de nos programmes

042.JPG 

J’aime les choses lorsqu’elles sont bien carrées, bien nettes. Dans cet esprit, je trouve que nous devrions édicter des lois, compilées dans des Codes, pour nous aider à nous habiller au quotidien.

Il y aurait, par exemple, l’article 1 qui prévoirait : « Il est interdit d’acheter une paire de chaussures qui cisaille le pied lors de l’essayage en magasin ». Une évidence, me direz-vous, comme, par exemple ne pas écraser un piéton.

Sauf que, de la même manière qu’un piéton peut surgir de nulle part sans crier gare, une paire de chaussures peut tellement nous faire de l’œil dans un magasin que l’on serait prête à tout pour l’acquérir, même s’il s’agit de souffrir.

Parmi les règles que j’édicterais, il y aurait celles qui me seraient inspirées de ma propre expérience (on dit démarche empirique, en beau langage), dont celle selon laquelle : « Tu ne te délesteras jamais d’un vêtement en jean ».

Non parce que bon, il y a eu le gilet en jean, acheté cette année chez H&M, alors que j’en avais plein des il y a 15 ans. Puis, il y a eu le petit blouson en jean. No comment. Maintenant, paraît qu’il faut ressortir le bermuda, merci Alexander Wang

Or, de bermuda, j’en avais, forcément. Très exactement, un Morgan taille basse (et oui…), un bien moulant de la cuisse (et oui…), que je portais autrefois, avec des bottes roses (et oui…). Celui là, je n’ai eu aucun scrupule à m’en débarrasser, même s’il m’en coûte, moralement parlant, d’avoir dû réinvestir dans un autre, chez H&M, rayon hommes, cette fois... Aucun danger d'association avec des bottes roses...

030.JPG
040.JPG
043.JPG
037.JPG
Bermuda et tee shirt H&M
Blazer Vanessa Bruno
Sandales Zara
Foulard Etam

20:10 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : bermuda, blabla de fille, h&m, shopping |  Facebook |

Commentaires

Attends, attends, attends, j'ai bien lu?! Bottes ROSES?
OMG... Vraiment!?
Et de souvenirs photo, t'as même pas?

Écrit par : Camille | 06/06/2008

Répondre à ce commentaire

vraiment sympa le bermuda...

Écrit par : pipelette | 06/06/2008

Répondre à ce commentaire

Ben tu vois ma bichette quand tu me parlais d'un permuda en jean, je me disais, ouais, bof, sais pas trop.. Mais là, je valide, survalide, revalide!! Et avec la veste et l'écharpe!!! J'adore!!!! Du coup, voilà, le bermuda en jean, c'est ma nouvelle envie!!! Ben voyons!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 06/06/2008

Répondre à ce commentaire

T'as bien fait d'aller te servir au rayon hommes, sur toi l'est super canon ce bermuda. Et j'aime pas, les mecs en bermuda, ça fera ça de moins...

Écrit par : frieda l'écuyère | 06/06/2008

Répondre à ce commentaire

rho le bermuda, les souvenirs qui vont avec, les randos en famille dans les alpes..jsuis une traumatisée du bermuda.
mais ceci dit, le bermuda à la fashion sauce zabou, ca fonctionne completement

Écrit par : helene | 06/06/2008

Répondre à ce commentaire

Arf, j'adore ce look...
J'ai repéré le bermuda parfait chez new look, y sera-t-il encore quand je me déciderai? Suspenssssss!

Écrit par : celinette | 06/06/2008

Répondre à ce commentaire

toujours à la recherche du mien, même si, comme le sarouel, je crois que je vais finir par faire l'impasse dessus... mais j'aimerais en trouver un bien baggy, bien large, bien défoncé quoi! hmmm... j'irais bien faire un tour chez H&M moi...:)

Écrit par : benetie | 06/06/2008

Répondre à ce commentaire

C'est quoi cette hitoire de revival-bermuda-jeans? Tu es sérieuse là? Bon, là je crois que je vais zapper, car j'ai fait plusieurs essais de coupe dans des jeans pour avoir des bermudas, des shorts, etc... mais à part dans mon jardin et (limite) mes vacances je n'ai jamais franchit le pas du bermuda. Mais c'est vrai que sur ta photo, reboullé, il a déjà une autre allure. Ce sera donc une longue marinade dans ma tête cette question du bermuda en jeans. PS: tu as reçu l'invit' que je t'ai envoyé par mail?

Écrit par : Marie | 06/06/2008

Répondre à ce commentaire

les sandales zara sont tres jolies !!

Écrit par : au pays de candy | 06/06/2008

Répondre à ce commentaire

Camille: même pas en rêves, les bottes roses :-)) Même pas pour toi, même avec ton plus beau sourire...

Pipelette: houlàlà, pas vraiment inspirée, pour le coup, la Pip'...

Béran: hé, tu croyais quand même pas que j'allais le mettre avec une paire de baskets et une barbour, mon bermud'?!

Frifri: ouais, me suis aussi demandé comment les mecs pouvaient porter le style de bermuda que j'ai acheté, avec des slashs, tu crois?

Helene: t'es mignonne, belle Hélène... Je le prendrais peut être d'ailleurs en rando cet été ce bermuda, tout compte fait... Mais chut, hein... ;-)

Celinette: ro, mais comment vous faites pour toujours trouver plein de trucs chez New Look, vous??? Moi j'trouve toujours que ça pue :-)

Benetie: ben tant le sarouel que le bermuda t'iraient super bien en plus!!! Celui que j'ai, en l'ayant shoppé au rayon hommes, est bien lâche, même si j'ai pas compris grand chose au système des tailles de jean pour les hommes, j'en ai pris un au hasard dans le rayon...

Marie: oui oui j'ai bien reçu ton mail, je pensais te répondre ce WE, oups! :-) Bon sinon, c'est vrai que le bermuda, on peut toujours le recycler pour faire son jardinage, aller à la plage ou quoi... Et vice versa quand il revient à la mode...

Au pays de Candy: merci, elles sont super confort pour ne rien gâcher!

Écrit par : zabou | 06/06/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.