21
Mai

Des jolies fleurs pour une jolie robe

1026050613.2.JPG

Les fleurs, j’y ai donc travaillé. Après mon échec cuisant de la fleurette chez Maje, ça ma pris, pfiou, au moins 5 jours pour m’en remettre. Au bord du gouffre modesque j’étais, jusqu’au jour, où comme la providence, je suis tombée en grâce, chez Alix, Les Jolies Robes, un blog où Sandra nous déniche des robes, de toutes tailles et de tous horizons, avec en toile de fond un esprit romantique à souhait et une recherche de matières et de coupes de qualité.

Je me suis jetée à corps et à crédit perdu dans l’analyse de fond en comble du blog de Sandra, pour tomber en pamoison devant un modèle vintage tout fleuri, à propos duquel elle avait même pensé à préciser qu’il sentait bon. Argument s’il en est pour toutes celles qui, comme moi, avouent être arrêtées de manière rédhibitoire sur le seuil des friperies qui leur rappelle l’odeur d’un vieux grenier mal aéré.

Cette robe, qui pouvait paraître un peu vieillotte, avec sa longueur mi-mollets et ses longues manches, j’ai immédiatement songé à la faire raccourcir, et à en faire des manches trois quarts. Pour finalement aboutir à un résultat impeccable, qui n’est pas sans rappeler d’ailleurs un certain modèle de chez Maje qui me faisait de l’œil jusqu’il y a un certain temps.

Sauf que là, j’ai une pièce unique, une robe qui fleure bon les tea times passés dans les herbes folles à se consacrer à la dégustation de cupacakes ; c’est d’ailleurs en hommage à ce côté un peu passé que je l’ai associée à des couleurs peu vives, comme une carte postale qui aurait jauni au cours des années.

808986694.JPG
887836638.JPG
1895262683.2.JPG
1146373506.2.JPG
Robe vintage from Les Jolies Robes
Spous robe American vintage
Foulard Cos
Sac great by Sandy
Collier flower power by Catherine Tisserant
Sandales à franges Zara

Commentaires

So perfect!!! So cute!!! Bellissima!!!!!!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

Elle est super ! Moi je serais incapable de voir le potentiel d'une robe qu'il faudrait raccourcir de partout... !!

Écrit par : Emeline | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

Alors ça y est, tu l'as ta robe fleurie!! Elle est très jolie et te va très bien! Un bel achat je trouve!

Écrit par : Gwenalou | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

he bien je suis ravie que tu ais trouvé une si jolie robe sur le site de Sandra !

Écrit par : Alix | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

Tu te mets à la fleurette et tu as bien raison! La robe est très jolie et te va très très bien!

Écrit par : jeunedemoiselle | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

Alors là, j'suis sciée !!! elle est parfaitement "perfect" !!! Bravo ! Ca done envie de bidouiller des trucs et de laisser les marques et leurs collections de côté (pour un temps...) Bravo !

Écrit par : mariga(z) | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

Wouaaaahhh je suis très flattée de lire ton article et ravie par ta créativité. Tu me permets de faire un lien dans un article de mon blog vers le tien? J'ai une autre robe Liberty, une authentique, longue, trop longue, dans des tons de rouge mais pareil, sa coupe est un peu "vieillotte" il faudrait qu'elle passe par les mains d'une bonne couturière qui couperait par ci par là ....
Merci encore
Sandra

Écrit par : lesjoliesrobes | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

Zabouuuuu ! Mais tu es superbe dans cette robe !!!!! De loin une de mes préférées dans ton dressing bien rempli :D

Écrit par : Lady D. | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

C'est simple, j'en suis dingue, moi, de ta robe.
Et personne d'autre n'a la même. C'est pas le meilleur, ça ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

Bon, ma Zab', là, je dois t'avouer quelque chose de grave. Depuis quelques temps, je me disais que, oui, oui, Zab', voilà, très beau, comme d'habitude. Et puis, ce soir, c'est pas ça.
Non, ma Zab'.
Là, je 'tavoue que c'est vraiment plus que ça.
Parce que, en fin de compte, du Maje, du Comptoir, tout ça, in fine, ça reste un peu toujours beau. Mais alors, là, du vintage, que tu as raccourci, que tu t'es approprié de cette manière, là, je dis vraiment, ce soir, Zab', tu es encore montée d'un cran dans mon estime. C'était dur? Oui. Mais c'est fait!

Écrit par : BBcam | 21/05/2008

Répondre à ce commentaire

magnifique ... mais tu as changé de couturière ????

Écrit par : mummy | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

Bérangère: yeaaaaaaaaah baby! Je te l'avais pas montrée hein non?

Emeline: héhé, ben en ce qui me concerne de deux choses l'une: pour les marques prêt à porter, soit ça tombe nickel, soit je prends pas, pour les pièces plus exceptionnelles, j'éhsite pas à me demander comment leur donner une seconde jeunesse...

Gwenalou: ouiiiiiiii je l'ai trouvée! Suis super contente, et je suis ravie de voir que ça vous plaise autant qu'à moi! Des bises!

Alix: oui! Mille merci car c'est grâce à toi! Bisous!

Jeunedemoiselle: et oui et oui, je suis en train de baculer dans le clan vintage-fleurettes :-) Merci ma belle!

Mariga(z): ça je te le fais pas dire: c'est vrai que, depuis quelque temps, j'essaie plus de trouver le petit truc qui va faire la différence (bien que je sois encore loin du compte, entendons nous bien)...

Les jolies robes: mais bien sûr! Sers toi tant que tu veux!!! J'espérais bien que tu ne m'en voudrais pas trop d'avoir coupé dans ta jolie robe! Et tu sais que j'ai eu plein de super chouettes commentaires sur la blanche que je t'avais prise aussi! En tout cas, encore félicitations pour ton joli blog, que je ne me lasse jamais d'aller consulter! Bises!

Lady D: ouhlàlà, mais ça me fait trop plaisir! Merci ma belle!!!

Frifri: ah ben ouais, tu m'étonnes!!! C'est ultra jouissif!

BBCam (t'as changé de pseudo, toi???): ralala, j'ai bien ri. Faut dire que rien qu'en lisant le comm', je sais que c'est toi :-) Ca me fait plaisir que je suis (encore) remontée dans ton estime... Sauf que des coups comme ça, ben y'en aura pas tous les jours, hein, je te préviens... En fait, ce que je devrais faire, c'est faire un post bien dégueu un jour, comme ça la fois d'après, tu pourras te dire "wouaaaaaaaaah, c'est super beau" :-))

Mummy: c'est quand tu étais en Espagne, je pense... J'en ai eu un besoin urgentissime (comme d'habitude...), alors que finalement, je n'ai aps pu la mettre avant maintenant...

Écrit par : zabou | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

ouf ! me voilà rassurée ...

Écrit par : mummy | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

Mummy: moi aussi :-D je te rassure, tu restes ma couturière attitrée!!!

Écrit par : zabou | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

Bien jouré! c'est ca que j'aime dans le vintage, on peut parfaitement refaire un vêtement avec une machine à coudre! Yeah!

Écrit par : Cily | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

j'aime beaucoup cette petite robe!! En même temps avec cette folie de la fleur qui reigne dans nos dressing je te comprends!!!!!!!! Sinon je les ai repéré tes petites sandales franges je dois dire qu'elles me font de l'oeil je crois que je vais craquer!!!!

Écrit par : lily blue | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

de la fleurette vintage donc. très très chouette !
j'aime bien ce site aussi.
bon ok, j'y suis allée que deux fois mais j'avais bien noté que au moins tu es sure de ne pas avoir la même robe que ta voisine, par exemple pour un wedding day sinon ça pue un peu ...

Écrit par : carlie | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

Cily: oui enfin, une machine à coudre, c'est vite dit... Dans mon cas, ce serait plutôt une bonne couturière à proximité!

Lily Blue: merci! Ces sandales à franges, c'est une tuerie! Elles font vachement créateur, je trouve, alors que ce sont des Zara à 60 €... héhé!

Écrit par : zabou | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

Carlie: oui, c'est exactement ce que je me suis dit! Pour un mariage, c'est vraiment une super bonne idée!

Écrit par : zabou | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

ça vaut mille fois toutes les Majeries de la planète: elle est splendide! Mais dis-moi, c'est toi qui a fait la couture? :)

Écrit par : benetie | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

Je suis particulièrement fan du sac!!!!

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

Putain, merde, j'avais pas vu que le pseudo "made in lyon" était resté ici, le sournois..... quelle quiche. sauf que le dégueu, je suis sure que t'y arriveras pas.
deal?!

Écrit par : Camille | 24/05/2008

Répondre à ce commentaire

Superbe cette association !

Écrit par : Manureva | 27/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.