18
Mai

Y a-t-il un pilote dans la rédaction?

Après un numéro d’avril plutôt en forme, le ELLE Belgique de ce mois de mai reprend ses bonnes vieilles habitudes. Une couverture tellement évidemment consacrée à Sarah Jessica Parker, et à la sortie prochaine de Sex and the City, le film, que rien que cela me donne envie de ne faire que survoler ce numéro…

2055745765.JPG

On ajoute à cela le enième test « à quelle héroïne de Sex and the City ressemblez-vous? » que la coupe est (déjà) définitivement pleine. Avec, évidemment, tous les clichés grassement véhiculés, sur la fashionista branchée, l’intello surbookée, la bourge tradi, ou la pin up sexuellement survoltée.

1934308622.JPG

Mais ce qui m’a probablement le plus énervée, c’est ce numéro Spécial Maigrir, avec ses 30 pages de fesses en béton et de recettes aux graines germées…

972762543.2.JPG

… qui était à la fois un spécial… gourmandises, non, vous ne rêvez pas, avec les news cuisine, mais également les recettes people, qui ont un goût de plat cuisiné réchauffé au micro ondes, pour avoir été publiées, sauf erreur, il y a déjà quelques semaines dans l’homologue français du magazine.

66338642.2.JPG
1146373506.3.JPG

Du mâché et du remâché, telle est l’impression que me laisse d’habitude le ELLE Belgique, et encore plus celui-ci, avec une rubrique « T’as le look Sienna », avec sa tenue non seulement vue et revue, mais qu’en outre, je trouve tout sauf particulièrement réussie, avec cette robe qui ne l’avantage même pas elle…

171391675.2.JPG

Idem pour la coatching mode spécial petits prix, et ses incontournables tie and dye, pochettes et lunettes XXL, j’en fais une overdose, de ces tendances exposées jusqu’à plus soif, qui donnent juste envie de passer à autre chose.

160130670.JPG

Est-il besoin de s’attarder davantage sur les articles pseudo-rigolos « Princesse, mode d’emploi » (à l’occasion de la sortie en DVD du film de Disney « Il était une fois »), à la lecture duquel je ne peux que m’interroger sur le public cible du ELLE Belgique. Pas moi, visiblement.

1049892578.2.JPG

Le reportage mode « Néo baba attitude » aurait presque pu être réussi si le ELLE n’avait pas cette sacro-sainte habitude de couper les images de façon à ce que l’on ne puisse voir strictement rien ou presque des tenues proposées…

926978544.2.JPG
Une saloptte en jean Diesel? Si, si, on vous jure...
169916512.3.JPG
Une robe Max&Co et un jean H&M? Mais oui, mais oui...
2057286144.JPG
Une robe en coton Bellerose? Je suis comme Saint Thomas...
1027590352.2.JPG
Et surtout, une si jolie robe longue en coton tie and dye de chez Zadig et Voltaire...

Ce que je retiendrai de ce ELLE Belgique ? La découverte d’une petite marque, Lallou, qui m’a l’air bien sympathique, qui  propose du jersey, en tee shirts, en robes…  Une mode facile à porter, dont on ne peut qu’avoir envie avec l’été… A voir ici.

1301758059.2.JPG

Sur ce, vivement le mois prochain ?

1893788480.2.JPG

Commentaires

Yaïe Yaïe, j'en peux plus moi non plus de la SJP et de la sortie de ce non-événement annoncée, clamée, bramée.
Et vivement la valise de la fashionista mère de famille nombreuse qui fait le marché à Bruxelles avec son mari suédois dépourvu de cellulite. Enfin, faut remettre dans l'ordre, mais l'idée y est.

Écrit par : frieda l'écuyère | 18/05/2008

Répondre à ce commentaire

Ce mois-ci je ne l'ai même pas acheté; après avoir jeté un coup d'oeil à la couverture (avec SJP portant une tenue Balenciaga de l'hiver passé) je me suis dit fuyons. C'est encore une Elle de seconde zone qui apparaît dans nos rayons. Z'auraient besoin d'un bon nettoyage dans leur rédaction, car à continuer à vivre sur l'acquit de leur titre, ils vont déchanter à Elle Belgique!

Écrit par : Marie | 18/05/2008

Répondre à ce commentaire

Mais oui, vivement le mois prochain, tu auras la chance d'aller visiter le marché. POur acheter de la graine germée.
Tu crois que Saint Thomas, il aimerait Maje, dit?
(Ceci dit, je suis quand même d'accord avec toi sur les shooting mode, ou on voit que dalle a ce qu'ils mettent en scene... Du grand humour, par las bas, dans leur fredac', je trouve!)
Les tomates farcies, en revanche, que ce soit du Gaultier ou pas, j'aime pas. Je suis donc aps fashion?!

Écrit par : Camille | 18/05/2008

Répondre à ce commentaire

C'est incroyable comme cette page "T'as le look" est TOUJOURS moche !! C'est pareil sur le ELLE France, j'ai envie plein de choses, sauf du look présenté dans cette page, souvent vieille de plusieurs saisons.... Je crois qu'à la rédac du ELLE se foutent de "not'gueule" et font un concours du look pipole le plus moche !! Ca me donne une idée de billet tiens !! tellement ça m'insurge ;))
Euh... sinon, ça me fait penser que mini-blonde attendait la sortie du CD Disney, ben oui, à 8 ans, c'est pile la cible ! non ?
Lallou, c'est belge ? Allez ! Je vais aller voir sur leur site, ça va me rafraichir les idées :)

Écrit par : mariga(z) | 19/05/2008

Répondre à ce commentaire

Le look de Sienna n'est peut etre pas TOP mais j'adore ses chaussures avec un petit short ca ferai parfaitement l'affaire!!!!!!

Écrit par : lily blue | 19/05/2008

Répondre à ce commentaire

Mouais.. c'est du réchauffé quoi.. dommage..

Écrit par : Cily | 19/05/2008

Répondre à ce commentaire

Eh beh, c'est pas glorieux tout ça... Surtout que le mois prochain, ELLE va te resservir le coup de la cellulite dont il faut se débarrasser. Ce sera quoi, la 4ème fois de suite ?!

Écrit par : Emeline | 19/05/2008

Répondre à ce commentaire

mais ma Zab', c'est que t'as pas compris le concept de la page mode où tu vois rien, concept largement récupéré dès qu'une rédac chef mode décide de faire de l'arty... sauf que l'arty dans un mag mode on s'en tamponne un peu le coquillard mesdames les rédacs mode..! Bon Dieu!
Enfin, bref ma Zab', on dirait pas mais tout ça pour te dire que je suis bien comme toi: une page mode où on me dit qu'il y a une salopette alors que je vois un chapeau, ça m'éneeeeeerve!

Écrit par : benetie | 19/05/2008

Répondre à ce commentaire

on n'a pas fini d'en bouffer du sex and the city...

Écrit par : solenne | 19/05/2008

Répondre à ce commentaire

Frifri: héhé, tu m'as bien fait rire... c'est vrai que je pense que le numéro du mois prochain sera à nouveau grand, très grand... Je vais finir par en rire, plutôt qu'à m'énerver dessus, je pense...

Marie: moi, ça me rend limite malade de mettre du fric là dedans... en plus, c'est hyper pervers, tout ça pour en parler encore un peu sur mon blog et leur faire de la pub... Faut croire que je suis un peu schizo...

Camille: ben, tu crois qu'il en fait souvent, des tomates farcies, Gautier? Genre "tournée générale de tomates farcies à la fin de mon défilé, qui m'aime me suive"???

Mariga(z): je comprends pas trop l'intérêt de cette page là non plus, si c'est pour nous taper genre un fille en slim et cardigan, merci quoi! Sinon, t'es allée voir lallou? Plutôt sympa non? Les prix sont vraiment très abordables, et la marque est un peu distribuée sur Paris... Par contre, dans l'Est, pas encore :-)

Lily blue: mais tu sais, tu parles à une grande convertie des boots motardes, dont je ne me lasse pas une seconde! C'est effectivement le seul point positif de a tenue de Sienna, d'autant que les siennes sont bien dégoulinantes!

Cily: du réchauffé, c'est tout à fait ce que j'en pense, y'en a marre! :-)

Emeline: on n'a jamais trop peu de cellulite, voyons! :-)

Béné: ben ouais, c'est comme lorsqu'ils tapent une silhouette sur une double page, mais bien au milieu, pile dans la rainure, que tu vois rien du tout, ça m'énerve, ça m'énerve!!!

Solenne: ça tu l'as dit, chui sûre que ce sera pas terrible en plus, vu l'attente qu'il y a autour...

Écrit par : zabou | 19/05/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.