15
Mai

Tant qu'y a de la vie...

L’autre soir, avec mes amies, autour d’un verre de Champomy, nous nous sommes aperçues que les cadeaux de l’être aimé étaient ceux qui nous stressaient le plus : stress à l’idée qu’il n’ait pas compris les allusions à l’objet rêvé, stress de ne pas aimer, stress de ne pas oser lui dire qu’on n’aime pas, stress d’aller le changer en douce sans qu’il s’en aperçoive.

D’où ce constat : l’homme doit être éduqué à comprendre nos goûts. Ce qu’il croit être une robe informe est en fait une splendeur de chez Isabel Marant, mais il l’ignore encore. Ce qu’il croit être une vieille robe de grossesse de sa mère est en fait la longue robe néo-hippie que l’on cherchait tant.

Le plus paradoxal, dans cette affaire, c’est qu’il a notre garde robe juste sous son pif, qu’il nous voit nous habiller chaque jour, mais qu’il ignore encore tout de notre style. J’avoue, je suis limite désespérée lorsque, devant une vitrine de chez Un jour ailleurs, il me demande « T’aimes bien ça ? », ce sur quoi je lui décoche le regard « Tu périras pour ta témérité, vil manant ! ».

Vous imaginez donc mon inquiétude lorsque, l’autre jour, le Prince Russe est rentré l’œil triomphant à la maison, en me disant qu’il avait repéré un joli vêtement pour moi (aïe), et qu’il l’avait fait mettre de côté (re-aïe). Il ne fallait pas plus longtemps pour que j’échafaude des plans pour me tirer de cette mauvaise affaire, genre que ce sera trop petit, ou trop grand, lorsque j’essaierai… hum… la chose.

Partant sur cette idée, je ne pouvais qu’être agréablement surprise. Mais à ce point là, non, je ne m’y attendais certainement pas : une jupe, taille haute, légèrement boule, avec deux poches ballantes, en soie. A la suédoise. Sauf que c'est du danois, du Gestuz. Ben merde, alors, je suis sciée, encore plus par son initiative que par la beauté de la... chose, qui est belle, pourtant.

160130670.2.JPG
Version "nude", avec débardeur blanc H&M et sandales à franges Zara
1301758059.JPG
Réchauffée d'un long gilet gris H&M...
1146373506.JPG
... ou du fameux keffieh H&M
77267999.JPG
1893788480.JPG
Version denimée, avec une chemise en jean brut, d'origine inavouable, qui me suit depuis pfff, des années...

Commentaires

waou, vraiment originale cette jupe, il a du goût ton homme! c'est drôle, le mien il m'a aussi rapporté un cadeau/vêtement l'autre jour, c'est la période des cadeaux en ce moment ou quoi?! :-)

Écrit par : diane | 15/05/2008

Répondre à ce commentaire

C'est pour ça que je suis célibataire. POur éviter le cadeau impromptu. En revanche, si ton homme a du frere a refiler, je veux bien, si ils ont les mêmes gouts. cette jupe est pile ce que je veux en ce moment!
(Mais je me répète : les franges, ça chatouille pas les orteils, dis?!)

Écrit par : Camille | 15/05/2008

Répondre à ce commentaire

Prête pour la montée des marches ma Zabounette? Parce que les jolies tenues, en ce moment, punaise, y en a!!! sourire
Mon palmares, tenue 1, tenue 2 et tenue 3, avec une préférence pour la first!!! Laurent, message perso pour toi, "Quel bon goût, tu as! Mais cela ne m'étonne pas!!!!"
Tu es jolie ma Zabou chérie!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

Ah oui effectivement elle est top, j'adore ce genre de jupe !
Moi je préfère dire franchement que je n'aime pas ou choisir ce que je veux au lieu de me coltiner un cadeau-boulet ! ;-)

Écrit par : Fressine | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

très beau ! quel bon goût quel beau choix ! et bien porté, naturellement ....

Écrit par : mummy | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

ahhhh! il a tout compris ton prince russe! il a l'oeil là!!... elle te va tres bien cette jupe à la suedoise!... j'adore!

Écrit par : tokyobanhbao | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

Diane: ils auraient pas des idées derrière la tête, nos hommes, tu crois??? ;-)

Camille: meuh non, ça chatouille pas les orteils, quelle idée, y'a que toi pour penser à des trucs pareils! Pourquoi, t'aimes pas quand on te chatouille les orteils???

Béran: merci, t'es adorable ma bichette! Et je transmets le message à Laurent, il sera super content, surtout venant de toi...

Fressine: tu as bien raison! Moi j'ose pas, j'ai trop peur qu'il le prenne mal! Mais par contre, ce que je fais, c'est que j'insiste vraiment très lourdement pour qu'il comprenne ce dont j'ai envie... Mais parfois, il préfère faire des surprises...

Mummy: tu pourras le lui dire, il sera content!

Écrit par : zabou | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

TokyoBB: merci! C'est vrai que pour le coup, il a tapé dans le mille!!! C'est drôle en plus, je suis pas sûre que je serai allée spontanément vers cette jupe, alors qu'elle est super belle!

Écrit par : zabou | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

mais il est bien ce Prince Russe... le mien a baissé les bras depuis belle lurette:)
Elle est vraiment chouette cette jupette ma poulette :)

Écrit par : benetie | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

Benetie: Choucas, il a décidé de plus se prendre la tête! Pas bête! Bisous ma... belette!

Écrit par : zabou | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

Hé bé. Je reste sans voix devant tant de goût. Avec le blouson en jean, ça tue sa race.

Écrit par : Mathilde | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

Déjà, moi tu me dis que c'est danois, j'ai un préjugé favorable.
Mais alors, là, dis-donc, le Prince Russe ne s'est pas foutu de toi !

Écrit par : frieda l'écuyère | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

Alors là, s'il y a bien une chose que tu as parfaitement assimillé (à ce que je vois) c'est qu'il faut bien éduquer son homme, avant qu'il ne parte en suçette quand il nous cherche un petit cadeau. Le mien a bien intégré que pour mes pieds, ce ne sera que Tod's ou Hogan (le reste,je m'en charge...), les bijoux ce ne sont que ceux que j'ai préalablement désignés, et les vêtements pas touche car on n'est vraiment pas sur la même planète (lui ne rêve que de femmes en tailleur-pantalon grande classe). Mais par contre, je n'ai pas encore réussi à lui inculquer qu'1 femme avait un besoin IMPERATIF d'1 beau sac griffé; sais pas pourquoi :) Continue sur la même voie, tu verras en vieillissant iil te surprendras.

Écrit par : Marie | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

Pfff.... moi je n'ai eu que des appareil photo, Ipod, voyages et autres merveilles et certainement ni bijoux ou fringues... mais en même temps; ai-je le droit de me plaindre ???

Écrit par : mariga(z) | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

Je hurle, si on me chatouille les orteils. je hurle, et je mords!

Écrit par : Camille | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

Mathilde: merci! Avec la chemise en jean, c'est aussi comme ça que je la préfère, ça lui donne un petit côté new wave, non?

Frifri: je t'ai toujours dit que tu devrais venir faire du shopping chez moi, ici, on est quand même fort nordique...

Marie: c'est drôle, mon homme aussi, il me voit en tailleur jupe, c'est pour lui, LE truc sexy... Sinon, je fais comme toi, les bijoux, je suis en train de lui mettre martel en tête pour son prochain achat, que j'espère être une bague...

Mariga(z): c'est exactement ce que je me suis dit en lisant la première partie de ton comm': pas le droit de te plaindre, non!

Camille: héhé, pour moi aussi, c'est le suplice ultime...

Écrit par : zabou | 18/05/2008

Répondre à ce commentaire

Ahhhhhhhh, ce fameux Keffieh h&m ;)))

Écrit par : Alerte à Liège/Sophie | 22/05/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.