06
Mai

Blasée, moi? Certainement pas!

Une chose qui ne cesse de m'épater, tant chez moi que chez mes congénères shopping addict (vous planquez pas derrière votre PC, on vous a reconnues), c'est cette capacité à renouveler sans arrêt l'envie: l'envie d'une veste en jean, une fois réalisée, cède quasiment aussitôt la place à une autre envie, que ce soit de spartiates, de tee shirt loose, ou autre.

D'où corollaire nécessaire: notre incapacité d'une part, à établir des listes de nos vraies envies, et d'autre part, à se tenir strictement aux dites listes, suivez mon regard... L'envie, le désir, autant de considérations étranges qui semblent échapper à toute rationnalité, et sur lesquels je m'étendrai demain, avec, pour une fois, un soupçon d'intelligence.

En ce qui me concerne, je commence à être persuadée que le matraquage visuel tient une place importante dans la naissance de mes désirs vestimentaires. Plus je vois portées les Wayafarer que je m'étais jurée de ne jamais arborer, plus l'idée fait son chemin. Je suis comme une femme qui, dès qu'elle est au régime, ne pense plus qu'à s'empiffrer de Magnum double chocolat.

En la matière, depuis quelques semaine, je ne vois que lui:

1618584191.jpg

 ...le blazer gris, ou comment j'ai pu me passer de cette pièce maîtresse pendant aussi longtemps. Mon placard en compte des noirs, un marine, des lignés, mais point de gris. Et pourtant, il en finirait, des tenues, le blazer gris, même les plus improbables présentées dans le ELLE, savoir:

1184206201.jpg
...avec la fameuse robe longue lignée Maje...
1026050613.JPG
1206393173.2.JPG
...ou soyons fous, avec la robe en mousseline Isabel Marant...

 ...mais là où je suis carrément convaincue, c'est quand le blazer gris est porté avec une jupette, un tee shirt loose imprimé, une longue écharpe, un chouette sac, comme dans l'Officiel du mois de mai 2008...

171391675.JPG

 ...et avec toujours, invariablement en ligne de mire, ce modèle de chez Sandro, parfait, court mais pas trop, double poche, comme s'il n'en exsitait qu'un et un seul... L'unique:

1254696871.jpg
Veste Sandro, 220 € (quand même)

Mais, à moindre prix, l'envie se fait encore plus présente, voire même carrément pressante:

959523069.jpg
Veste Topshop, env. 80£

 

Mes envies ont encore de beaux jours... Je ne sais s'il faudra me réjouir ou non lorsque je me dirai, peut être un jour, que non seulement je n'ai envie de rien, mais qu'en plus je n'ai besoin de rien...

Sur ce, je me lance à la recherche de mon blazer, m'en veuillez pas...

21:12 Écrit par Smarty Zabou dans Envie de mode | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : blabla de fille, blazer, sandro, shopping, veston |  Facebook |

Commentaires

Oh la Sandro je crois bien que c'est la même que la ma mienne bleu marine ! Très cher certes mais je t'assure que je ne la quitte plus !! La coupe est parfaite !!

Écrit par : Mimnor | 06/05/2008

Répondre à ce commentaire

envie de rien? impossible. on a toujours envie de quelque chose. même si ce quelque chose, c'est qu'un Magnum chocolat blanc. Le double chocolat, non, non.
Le blazer? Oui. Le gris? oui. Sandro? Oui. Avec de la jupe? oui.
ça s'appelle pas du double oui, mais du double-double.
Donc.... bon shopping!

Écrit par : Camille | 06/05/2008

Répondre à ce commentaire

Attends, moi je viens d'être terassée par un coup de foudre de la folaï de la mort qui tue par ce tee-shirt gris que porte cette blondinette qui s'admire dans la glace ! Je veux sa carte d'identité !! Qui est son papa ! Dis le moi Zabou pleeeeeeaaase ! Attends c'est malin, j'ai une nouvelle fashion obsession en pleine rehab pré-voyage. T'es relou quand même. N'empêche que si, dans les douze prochaines heures, je ne connais pas le créateur, le prix et les lieux de vente de ce tee-shirt, je fais un seating devant l'ambassade de la belgique ! Entiendo ?

Écrit par : toupie | 07/05/2008

Répondre à ce commentaire

euhh je voulais dire "seatting" bien sur. J'en perds mon latin. Ayé je suis en manque... J'suis perdue !

Écrit par : toupie | 07/05/2008

Répondre à ce commentaire

Je ne t'en veux pas, cette idée du blazer gris est tout simplement la meilleure des idées (pour le moment - jusqu'a la prochaine.. ;) ) !!

Écrit par : Cily | 07/05/2008

Répondre à ce commentaire

Le topshop est plus original que le Sandro, si ça peut t'aider..

Écrit par : galliane | 07/05/2008

Répondre à ce commentaire

moi j'ai trouvé mon blazer parfait, c'est un Lover (une marque australienne) et il est dans tous les magazines. Maintenant il ne suffit plus que de trouver les finances pour l'acheter;-)

Écrit par : Vendredi 13 | 07/05/2008

Répondre à ce commentaire

Décidément ! J'ai prévu de m'offrir ce blazer Sandro en marine parce que ça fait des siècle que je cherche LE blazer marine, que je l'ai essayé et qu'il est divin ! Les grands esprits se rencontrent !!

Écrit par : Emeline | 07/05/2008

Répondre à ce commentaire

j'ai du bol, catr question fringue, mes envies s'arrêtent vite...

Écrit par : fanette | 08/05/2008

Répondre à ce commentaire

pour l'avoir essayé la veste topshop, je peux te dire qu'elle est mal coupée, pas du tout ceintrée, donc no way baby

Écrit par : pipelette | 08/05/2008

Répondre à ce commentaire

Mimnor: oui c'est le même, avec la fameuse double poche!!! Grrr, j'en rêve!!!

Camille: je ne doutais pas une seconde de ta validation! Merci, je vois que je peux tout le temps compter sur toi pour me déculpabiliser! :-))

Toupie: hahhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! T'es sûre que tu veux savoir????? Vraiment sûre???? C'est un See By Chloé... Et ouais, pas de chance, c'est pas du H&M...

Cily: tu en sais quelques chose, n'est ce pas ma Cily???

Galliane: ouais mais le topshop double boutonnée, ça me fait un peu peur quand même...

Vendredi 13: toutes les mêmes, bon ben ça me rassure!

Emeline: oh merde! Tu me donnes encore plus envie, malin, ça!!!!

Fanette: pffff, t'as de la chance!!! :-)))

Pipelette: merci, tu veux vraiment la mort de ma CB! :-)))

Écrit par : zabou | 08/05/2008

Répondre à ce commentaire

le + beau que j'ai vu est chez les prairies de paris, tu peux le voir sur le site de vente en ligne la garçonne.

Écrit par : domino | 09/05/2008

Répondre à ce commentaire

Domino: ah tiens, je vais aller voir ça de plus près... même si je crains que ça soit carrément pas dans mes prix... La vie est injuste :-S

Écrit par : zabou | 10/05/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.