04
Mai

De vous à moi

Permettez que je fasse ma vieille conne qui râle?

 

Ne me dites pas que vous n'avez pas encore vu le spot publicitaire de la marque de lingerie Passionata par David La Chapelle? Parce que ça vaut de l'or... Avec une question sous-jacente: ce spot est-il vraiment destiné à donner envie d'acheter de la lingerie Passionata? Ou plutôt, est-il vraiment destiné à la femme?

Moi qui m'achète moi-même quasiment tous mes ensembles de lingerie, je dois bien dire que ce spot me donnerait plutôt envie de fuir la marque, et de me réfuigier, comme à mon habitude d'ailleurs, chez Etam Lingerie. Non mais.

Une fille qui a le charisme d'une huître et qui chevauche un cheval de glace qu'elle fait fondre sous la chaleur de son ensemble (même pas joli)? Ben voyons. Et elle se roule dans la flaque après? Charmant, de bon goût.

Je crois que nous avons atteint là des sommets en termes de vulgarité et de provocation gratuite. Ce qui me choque, surtout, c'est l'inadéquation totale entre l'image générale de la marque et cette publicité. Moi, Passionata, je connais parce qu'il y a générallement un corner dans tous les grands magasins, entre celui de Simone Pérèle et Aubade. Point. On peut pas vraiment dire que leurs ensembles se démarquent des autres, ni qu'ils soient particulièrement beaux, ni très sexys.

Alors pourquoi tomber dans cet écueil, gros comme un pâté de maison? Coup du jeune? Tout ce que ça m'évoque, ce serait une femme de 60 ans qui aurait demandé à son chirurgien esthétique le visage d'une femme de 30 ans: bref, un lifting raté, et de mauvais goût.

Commentaires

Je suis du même avis que toi, quitte à passer pour une conne rabat-joie :cette pub est scandaleuse!L'ensemble de lingerie présenté n'est même pas sexy et pourtant la midinette de la pub joue les pétasses(et mal en plus) pendant 45 secondes...Je trouve ça ridicule et en totale inadéquation avec la marque.De très très mauvais goût,vraiment.

Écrit par : Daphné | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai été choquée quand j'ai vu la pub !
Je trouve ca bizarre qu'elle soit diffusée à n importe quel moment de la journée.

Écrit par : Laurie | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

Daphne: tu résumes tout à fait l'impression que j'ai eue! C'est vraiment fou de voir à quel degré d'avilissement les marques sont prêtes à aller!

Laurie: ce qui m'a étonné, c'est qu'en recherchant la video sur you tube, il y a un avertissement pour les -18 ans (!) alors que je l'ai vue diffusée avant le journal de France 2!!!

Écrit par : zabou | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

J'avais lu un sujet sur un blog où la blogueuse s'extasiait devant le côté érotique chic de cette pub. J'avais donné mon opinion (ie la même que la tienne) et je m'étais fait traiter de vieille conne réac ne comprenant rien à la beauté.

Pour moi cette pub est vulgaire ... ni plus ni moins ... La fille a un regard bovin et porte un ensemble de lingerie qui n'est même pas joli. Passionnata je pensais que c'était une marque de supermarché du genre de Platex et cie ... Cette pub ne me donne pas du tout envie de chercher à mieux connaître la marque.

Écrit par : Bauréale | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

hello,

c'est la première fois que j'interviens sur ce blog que je lis pourtant régulièrement.
Je suis du même avis que vous sur cette pub : je la trouve très vulgaire, elle n'a rien de glamour effectivement. bref, pour la petite info : passionata est la marque "jeune" de .... (tenez vous bien) CHANTELLE .... oui memzelles, chantelle est la maison mère de passionata. la (mauvaise) surprise est d'autant plus grande lorsqu'on voit cette pub racolleuse et de mauvais goût....

Écrit par : bonbon | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

Tu as tout à fait raison! L'autre chose qui m'a choquée avec cette pub est que c'est un vrai plagiat de la pub Agent Provocateur avec Kylie!... David, voyons, ressaisis-toi!

Écrit par : Debbie H. | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

L'irai pas jusqu'à dire que je suis choquée, mais j'avoue que ça me perturbe, de savoir qu'une pub comme ça peut s'afficher entre la pub du Kinder Chocolat et de la lessive du samedi...
Disons que c'est sur que ça s'accorde pas avec la marque : pour moi, c'est la marque de mes premiers ensembles, la marque pas trop chere que 'jachetais au supermarché, pour faire genre j'ai un soutif, mais je veux pas non plus depenser des millions dedans. Bref, chantal Thomass, j'aurais compris, un spot pareil, mais là...
@Bonbon : oui, je savais que Passionata et Chantelle appartiennent au même groupe, et c'est vrai que c'est d'autant plus surprenant, Chantelle a pas l'habitude de nous montrer de la vulgarité, au contraire, d'habitude, leurs ensemble et leur image est plutôt classique, mais bien quoi....
enfin, c'est un peu flou, je crois, ce que je dis, mais pour finir, je dirais que je chevaucherais pas un cheval de glace juste en string, ça doit faire des gerçures, cette affaire, non?

Écrit par : Camille | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

Je suis totalement d'accord avec toi: cette pub est vulgaire et ne donne pas du tout envie d'acheter l'ensemble présenté, ce qui est quand même le but d'une pub, non?
Cette vulgarité ne m'étonne pas vraiment venant de David LaChapelle, c'est quand même lui qui avait réalisé le clip de "Dirty" de Christina Aguilera, qui était racoleur et de mauvais goût!

Écrit par : jeunedemoiselle | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

salut, moi je trouve cette pub tres bien, en effet l ensemble n est pas tres joli ms la fille est splendide. En tt cas je trouve la pub bien faite comme quoi les gouts et les couleurs...

Écrit par : Aitana | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

je suis assez d'accord avec toi. bon la pub ne me choque par à proprement parlé et l'idée du cheval de glace pourrait même être assez bien si elle était bien exploitée mais cette pub elle est surtout NULLE. de mauvais goût et moche. en effet la fille est aussi plate qu'un passage piéton, l'ensemble est moche, la musique naze et ce décor rose à deux balles... je trouve juste que c'est raté. même pas provocant juste moche et vulgaire. beurk beurk beurk. heureusemnt que je n'ai pas la télévision!

Écrit par : agathine | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

Moi c'est la musique de cette pub qui m'énerve, on dirait une bande-son pour des haricots verts surgelés pas pour de la lingerie !!

Écrit par : Cilou | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

C'est pas tant le principe de la pub qui me gêne que le fait qu'il n'y a pas adéquation entre la marque, le produit et le réalisateur de la pub. Lachapelle fait du trash provoc et là, j'ai l'impression qu'il s'est édulcoré. Ca ne fonctionne pas. Un produit moche d'une marque pas très excitante et une fausse provoc, c'est raté sur toute la ligne.

Écrit par : frieda l'écuyère | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai eu à peu près la même réaction en voyant cette pub pour la première fois à la télé. Elle est une sorte de prolongement du happening organisé au crazy horse, non ? Donc pour résumer, passionata se positionne comme lingerie ès strip-teaseuse... Enfin, moi, cette pub ne me donne pas du tout envie de faire des infidélités à Princesse Tam Tam !

Écrit par : Emeline | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

Bauréale: ben écoute, en allant chercher la video sur you tube, j'ai été effarée de voir le nombre de commentaires hyper positifs qu'elle recueillait... J'ai même hésité à en parler de peur d'être lynchée sur la place publique, genre celle qui comprend que dalle... Ouf, je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à penser ça!!!

Bonbon: je savais pas tiens ça, que Passionata faisait partie du même groupe que Chantelle... Grand dieu, ils ont changé de dir' de comm' ou quoi? Enfin surtout, ce que l'on retiendra, c'est qu'à froce de vouloir être trop gourmand, on en perd l'essentiel, hein...

Debbie H: je l'ai pas vue cette pub, mais j'ai effectivement lu qu'il y avait comme qui dirait de l'inspiration dans l'air...

Camille: c'est clair, après le vélo cul nu, le cheval de glace en soutif, mais à quand le rhume de cul, je te le demande???

Jeunedemoiselle: ah bon c'était lui aussi Dirty??? Ben dis donc... Moi, david La Chapelle m'évoque les quelques campagnes de pub qu'il a faites pour Morgan... Hum, tout un style aussi! :-)

Aitana: j'accepte aussi les gens qui n'ont pas les mêmes idées que moi, tu sais :-)) Ceci dit, heureusement qu'elle plaît quand même cette pub, sinon, il y aura eu un sacré gaspillage de pognon et d'énergie, chez Passionata :-)

Agathine: comme tu dis, l'ensemble ne fonctionne pas, à bien y réfléchir, c'est à la fois trop niais et trop déluré, l'ambiguité est là, étalée, mais pas suggérée, du coup, il n'y a pas du tout le côté érotique qui je suppose était recherché!

Cilou: le pire étant que cette satanée musique reste en tête un bon bout de temps après avoir vu la pub... Enervant!!!

Frifri: c'est clair, c'est sensé être érotique, mais ça l'est même pas une seconde... LaChapelle, il est passé complètement à côté du truc là...

Emeline: c'est drôle parce que j'ai aussi repensé après au show Passionata au Crazy Horse... Si c'est une stratégie commerciale, faudra me dire quel public est ciblé, parce que là, j'ai du mal à suivre...

Écrit par : zabou | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime beaucoup (je dois être la seule) mais c'est surtout la musique que j'adore !
J'en avais parlé sur mon blog également mais beaucoup de monde pense comme toi : que c'est pas réussit. Ptete que je n'ai pas un avis assez objectif ;)

Écrit par : Emilie | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

Même réaction que Deb, je me suis illico demandée si Agent Provocateur allait porter plainte pour contrefaçon !

Écrit par : Balibulle | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

comme Fri', LaChapelle, il est beaucoup plus provoc' que ça d'habitude. Et puis, je croyais qu'il s'était retiré de la photo depuis sa prise de tête avec MAdonna... p'tête qu'il a faim cela dit ;)

Écrit par : benetie | 04/05/2008

Répondre à ce commentaire

oui je confirme que cette pun est d'une nullité affligeante....la métaphore est vulgaire, il n'y a aucun esthétisme dans l'image enfin bref....zéro pointé!

Écrit par : loanne | 05/05/2008

Répondre à ce commentaire

Entièrement d'accord avec toi.

Écrit par : Sté | 05/05/2008

Répondre à ce commentaire

premier commentaire sur ton blog que je lis régulièrement mais là , oui je réagis parce que je suis D ACCORD ! à vouloir essayer de décoller son étiquette de marque " pas cher vendue chez Carrefour" , passionata s'est perdu sur le chemin du porno chic pas chic. Quel cliché! "je chevauche un étalon de glace que je vais fondre tellement je suis canon dans mon ensemble"...au secours.... alors que je ne sais pas si vous avez vu la pub "playtex" my size, avec la musice de shirley basset, qui reprend le thème de Love Story, bah cette pub pour une marque ringarde a la base, elle me parle graaaave!

Écrit par : gazelleparis | 05/05/2008

Répondre à ce commentaire

Cette pub est en parfaite symbiose avec l'ère pornographique qui envahit notre société, non ? C'est pour moi tout aussi pornographique qu'un certain style télévisuel, ou qu'un certain style présidentiel et que la vacuité d'un pouvoir (au sens large) sans idées. Quand les médias parlent au médias.... .

Écrit par : Pierredelune | 05/05/2008

Répondre à ce commentaire

Moi c'est pas tant la pub qui me choque (la même à quelques détails prets que celle avec Kylie), mais c'est le décalage avec la marque. Assez vieillotte, faut le dire

Écrit par : Lady D. | 05/05/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'ai encore pas vu cette pub !
Décidemment, je ne regarde pas assez la TV.... Ayant vu quelques trucs de Lachapelle, c'est vraiment pas mon truc (euh, moi aussi suis vieille rabat joie ?!)...
Bon, à part ça son ensemble de lingerie, je le trouve même pas beau !
Ca ne fonctionne pas...
Je soutiens ta cause :))

Écrit par : mariga(z) | 05/05/2008

Répondre à ce commentaire

c'est raté sur toute la ligne, kitsh et vulgaire!

Écrit par : ithaa | 05/05/2008

Répondre à ce commentaire

ils ont voulu copié Agent Provocateur et Kylie Minogue qui, dans la pub, chevauchait aussi (mais pas un cheval de glace... va savoir) bref, copié collé, c'est raté! ;)

Écrit par : Cily | 05/05/2008

Répondre à ce commentaire

Emilie: ben non, faut pas te justifier non plus d'aimer, chacun son avis... Faut bien qu'elle plaise un minimum, quand même, hein?

Balibulle: je n'avais jamais vu cette pub pour Agent Provocateur que je suis allée voir sur You tube: mais put***, quel pompage en règle, c'est absolument incroyable, limite culotté (et c'est le cas de le dire...)

Benetie: tu crois que c'est alimentaire? Mais David, y'a d'autres moyens, voyons!

Loanne: ça fait carrément too much, en fait! l'effet provoc' est tellement affiché que ça en devient pathétique!

Sté: ouf, ça me rassure, je suis pas la seule!

Gazelle: j'ai pas vu cette pub pour Playtex, je vais aller voir sur You Tube!

Pierre de lune: vaste débat... C'est vrai qu'on est dans une ère du tout montrer, en passe même de devenir le penser correct... Tu dois en permanence te justifier d'être choquée par certaines choses, sinon tu passes pour une vieille réac', c'est vraiment fatigant!

LadyD: oui tu te demandes vraiment à qui la pub est destinée... Manifestement pas aux consommatrices habituelles de la marque!

Mariga(z): tracasse, faut croire qu'on n'est pas les seules rabat-joie!!!

Ithaa: c'est vrai que c'est pas du tout glamour!

Cily: oui je suis allée voir la video Agent provocateur, je me demande maintenant comment ils ont pu oser faire un tel pompage d'idées!!!

Écrit par : zabou | 06/05/2008

Répondre à ce commentaire

En fait il semblerait que la jeune fille soit une actrice de film pour adulte. je crois que tout est dit niveau vulgarité!

Écrit par : Morgan | 06/05/2008

Répondre à ce commentaire

complètement naze cette pub, j'étais même mal à l'aise en la voyant tellement "l'actrice" est gauche et ridicule dans ses escarpins !

Écrit par : solenne | 06/05/2008

Répondre à ce commentaire

Euh.. c'est pas plutôt pour motiver les messieurs d'acheter de la lingeries à leur moitié..? Ou qu'il bavent dans leur carrefour à s'imaginer la demoiselle dans ce sublime (euh non.. FADE) ensemble Passionata..?

Les réponses sont bien sûr OUI. Zéro pointé pour cette pub "rigolote" mais un peu "pas du tout attirante".

Écrit par : Audrey H. | 08/05/2008

Répondre à ce commentaire

Moi c'est pas vraiment la pub qui me choque (la même à quelques détails prêts que celle avec Kylie), mais plutôt le décalage avec la marque. Assez vieillotte ...

Écrit par : Création | 04/06/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.