24
Avr

Et pourtant, elle tourne!

Je parle de ma tête. Ou plutôt, de ce qu’il y a dedans. Parce que parfois, oui, elle tourne bien, je suis même capable d’en faire sortir des trucs intelligents.

Et pourtant, il m’arrive d’en douter. Comme ces fois où avant de faire dodo, et au lieu de compter les moutons, je pense à ma wish list, à des associations de tenues ou autres débilités du style. Lorsque mon mec, voyant mes yeux de merlan frit que j'arbore dans ces cas là, me demande « A quoi tu penses ? », je n’ose pas avouer mon forfait en préférant répondre « Rien ».

Sauf que ce cette réponse, je l'ai appris à mes dépens, est peut être pire que tout. Cette réponse, qui m'a l'air pour le moins claire, n'ets pas de nature à décourager celui qui partage ma couche, et qui se sent obligé d'en rajouter une, de couches, en insistant genre lourdement « Mais c’est pas possible, on pense toujours à quelque chose ! ». Oui bon ça va, Monsieur L’Intello, il est peut être l’heure de pioncer.

Même s’il est vrai que parfois, je me demande si Tout Ca, j’entends par là, les socquettes dans les sandales, et autres it-bazars, ne me monte pas dangereusement au cervelet. Genre la percutée, la siphonnée du bulbe. Allô, allô y’a quelqu’un là au dessus ? Houston, we have a problem. A big problem.

Alors, je tente quand même de rationaliser. Hier, je vous ai fait montre de la plus éhontée des mauvaises fois en vous causant de ma rédemption de la chaussette. Aujourd’hui, je suis toujours en mode « brain off », et bien que n’ayant aucune preuve à mon discrédit, je promets,  pour me racheter, de dire toute la vérité.

Il y a quelques mois, lorsque Balibulle avait succombé au PBJ (petit blouson en jean), j’avais de nouveau clamé, qu’il ne faudrait pas compter sur moi. Et j’ai le courage de l’avouer, bien que tous les comm’s de ce billet se soient volatilisés au changement d’hébergeur de notre Balibulle adorée.

Une résolution aussi vite oubliée, lorsque, quelques mois plus tard, j’ai voté « YES », au « Would you wear this trend ? » du site People.com qui évoquait le retour du non moins fameux petit blouson en jean.

2029895118.jpg

Depuis, le blouson taraudait mon esprit torturé, rappelé à l’ordre par ses anciennes convictions, mais tenté à chaque détour chez Zara, où ce blouson Woman n’avait de cesse de vouloir m’étreindre.

L’occasion faisant le larron, la Smarty Mummy fut mandatée de me le shopper en Espagne, sachant très bien que n’ayant aucune velléité de me voir le rembourser, je pouvais désormais l’étrenner, ce cadeau, si opportunément bien choisi, sans avoir à me morfondre de mon étroitesse d’esprit.

Et comme pour me justifier, et pour ne pas contredire l’excellentissime post d’aujourd’hui de ma Bénétie, je promets que je ne le porterai qu’avec du vieux, de l’introuvable en magasin.

 

171391675.JPG
1895262683.2.JPG
160130670.JPG
2033478706.2.JPG
1146373506.JPG

 

 J'en avais presque oublié à quel point le blouson en jean allait avec tout, strictement tout.

Commentaires

Ohlala, je vais pouvoir alors me sentir moins seule. Car mon PBJ il est resté glué dans ma penderie et à mon dos depuis...11 ans. Ben oui, je sais comptabiliser cette relation car elle est concordante avec celle de mon chéri. Peut-être est-ce pour ça que je ne l'ai jamais rencardé (superstition, grigri???). Mais bon, le mien est moins "mode"; c'est toujours mon Levis "slim". Badgé, foulardé, enchainé, retourné, il a traversé toutes ces années qui lui étaient moins favorables. Il a du coffre ce PBJ, c'est quelqu'un!

Écrit par : Marie | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore ta table de jardin. Oui.

Écrit par : Camille | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

très beau porté par ma zabou ce petit blouson espagnol qui va avec tout ...

Écrit par : smartymummy | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'arrive jamais à me séparer du mien, un Esprit d'il y a 7 ans... qui a du remplacer à son tour un Levis de presque 15 ans d'âge... Mais y'a des pièces comme ça !
OPui, ça va avec tout.... excepté avec un jean's ;)) sinon, on tombe dans la total look 80's et là, je lui dis non au PBJ...
Il est un peu comme le PBC (cuir), qui ravie nos robes et jupes ...
Je l'aime avec la petite robe blanche et les bottes marantes :) bon, avec la jupe aussi en fait... bon avec tout ! Jolie terrasse :)

Écrit par : mariga(z) | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

Et moi ma bichette, je traîne le mien depuis mes années lycée... Tu sais le bon vieux Levi's.... usé jusqu'à la corde, mais qui lui, ne me laissera jamais!!! INDEMODABLE!!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

l'INDISPENSABLE, belle Zabou... le copain des bons et des mauvais jours, le blouson en jean, à mettre à toutes les sauces... sauf avec un jean !!! cet achat n'est donc pas péché !!!
bizzz

Écrit par : CAT | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

C'est clair, le PBJ va avec absolument tout et je me souviens que je ne le lâchais pas souvent à une époque, mais maintenant j'en ai plus dans ma garde-robe donc faut que moi aussi je parte à la chasse de ce bon vieux classique mine de rien !

Écrit par : Fressine | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ra ces mères alors ! La mienne m'a obligée à en acheter un il y a plusieurs années. Eh bien pour une fois elle a eu raison ! Mon PBJ est parfait, et en plus, il a une coupe classique mais pas trop ! ça fait deux ans qu'il reste sagement sur son cintre, délaisé le pauvre... Et là, il va enfin revoir le soleil !! Enfin, reste à convaincre l'homme, qui trouve que ça fait ado attardée... Il n'a rien compris... *soupir*

Écrit par : Emeline | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

waou! j'adore cette tenue!
tu sais que j'envisage de plus en plus de ressortir mon PBJ aussi?... avec les beaux jours, il trouve toute sa justification.
Mais, j'ai peur d'être déçue... alors, je le laisse sur son cintre, j'ose pas l'essayer de peur que tous mes rêves ne s'effondrent :)
Pour te dire à quel point il est vieux... je sais même plus la marque que c'est ;)
Mais là, ça y est, je suis décidée, dès demain je le ressors et je lui dit d'arrêter de faire sa BABD... (Belle Au Bois Dormant;))
Merci pour le compliment ;)

Écrit par : benetie | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore la version avec la première tenue.

Écrit par : Sté | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

Pas mal en effet!! bon je n'ai pas encore mon petit blouson en cuir alors on va quand même attendre un peu pour le jean!

Écrit par : Cily | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

Je les ai gardés, mes blousons en jean, hé hé ! Et j'en ai même des dans le genre qui sont pas en jean, mais en velours. Hein, si ça craint ? Ben non, je les ai beaucoup aimés, beaucoup portés, et je sais qu'un jour je les reporterai.
Il est parfait, ton PBJ.

Écrit par : frieda l'écuyère | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ca me rappelle mon adolescence...D'ailleurs, rares étaient ceux et celles qui n'en portaient pas.
En tout cas, tu le portes à merveille et c'est vrai que c'est très facile à associer.

Écrit par : Flore | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ca y est, tu l'oses ! Et tu sors de ta tanière, c'est le printemps.

Écrit par : galliane | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

Bon, mon commentaire débile, c'est juste parce que 'jai pas osé avouer comme ça que moi, j'ai pas de BPJ.
Je vais me petissuissider, là, c'est le bon moment, non?

Écrit par : Camille | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

Je crois que je vais finir par être convaincue! Et partir à la recherche du PBJ parfait...

Écrit par : jeunedemoiselle | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

oui oui oui au retour de la veste en jean!!! j'ai toujours gardé mes vieilles vestes au cas où..et PAF la veste en jean de retour cette année!!!

Écrit par : loanne | 26/04/2008

Répondre à ce commentaire

Trés sympa, je me demande ce que donnerais ma vielle veste en jean morgan (et la retrouver surtt!) bon we!

Écrit par : emma | 26/04/2008

Répondre à ce commentaire

Marie: aaaaaaaaah mais c'est terrible, toi au moins il était déjà slim à l'époque!!! C'ets un peu le problème des PBJ que j'avais, ils feraient un peu oversize à l'heure actuelle!

Camille: jolie mais un peu rouillé! Tu la veux? Elle vient de la chaise longue, là où j'avais déjà trouvé le crochet de sac!

Smarty Mummy: double merci mummy!

Mariga(z): jolie terrasse, mais pas du tout entretenue... Toutes les plantes qu'on essaie de faire pousser crèvent, et la table commence à rouiller... Y'a de la mousse qui pousse entre les dalles... Faut dire, il pleut tellement! :-S

Béran: il était pas un peu clair ton blouson? C'était le must à l'époque!

CAT: oui bien sûr il va sans dire: avec tout sauf un jean! :-))

Fressine: ah toi aussi tu les as jetés? Ca me rassure de le savoir!! Je croyais que j'étais la seule!

Emeline: t'as qu'à lui dire que ta mère ests uper triste que tu mettes plus son blouson :-) Argument choc pour le ressortir... Pfff, mais quelle odieuse manipulation! Mais la mode justifie les moyens non?

Benetie: moi le dernier que j'ai eu, c'était un Guess, mais avant que la marque vire carrément pouff' californienne! Je me rappelle j'avais le jean assorti (il y a 10 ans, on portait le PBJ AVEC le jean, wwouhhh), et un tee shirt avec écrit guess... Un must à l'école!

Sté: merci ma belle!

Cily: ah ça, les PBC, je les ai tous gardés!!!!

Frifri: oh non please, pas les blousons en velours!!! Mais quelles couleurs?

Flore: ben moi c'est ce qui me genait un peu a priori, c'était que précisémment ça me rappelait mon adolescence!

Galliane: je sors... sur ma terrasse... Quelle folie pure! :-))

Camille: ben moi non plus j'en avais pas... Donc, un investissement, oui oui ma Camille!!!

Jeunedemoiselle: tu le regretteras pas crois moi!

Loanne: tu as bien fait toi de les garder, allez plus d'excuses!

Emma: moi aussi j'en avais une Morgan! Bon, pas vraiment sobre, avec des espèces de fleurs roses brodées... Hum...

Écrit par : zabou | 28/04/2008

Répondre à ce commentaire

faut que je matte si chez mes parents j'en ai pas un de ma periode ado alors! ^^

Écrit par : marie laure | 28/04/2008

Répondre à ce commentaire

Zut mon commentaire a disparu:-(. Je disais juste que je te souhaite un super anniversaire et felicitations pour les 300 billets! Que de joli cadeaux en plus!

gros bisous la plus belle!

Écrit par : clo | 28/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les bottes sont sublimes !!

Bravo pour ton blog, il me donne vraiment envi de tout lire!

bisous bisous!

Écrit par : madalena | 28/04/2008

Répondre à ce commentaire

Toi aussi tu votes sur People.com !!! Arf, je me pensais foldingo à être la seule à cliquer consciencieusement sur "Yes" or "No"... ;) Je te félicite pour ce billet COURAGEUX oui, et doublement même, puisque moi, j'avoue, à part pour les tenues montrées dans mon billet, je n'ai rien trouvé d'autre à mettre avec mon PBJ !! Un comble...

Écrit par : Balibulle | 28/04/2008

Répondre à ce commentaire

Marie laure: moi je me souviens plus du tout de ce que j'en ai fait, des blousons de ma période ado!

Clo: c'est normal qu'il ait disparu, puisqu'il est sous le bon article :-)

Madalena: bienvenue et merci! Les bottes sont des Isabel Marant de cet hiver!

Balibulle: le plus drôle étant les "hit or miss", car je constate souvent que les américaines ont des gouts de chiottes, et mettente 'hit' à Mariah carey, et 'miss' à natalie Portman, le monde à l'envers... Et sinon pour le blouson, OUI OUI il va avec tout, je te le jure! :-))

Écrit par : Zabou | 30/04/2008

Répondre à ce commentaire

Oh oui, les "hit or miss", je suis tout à fait d'accord avec toi, ça m'agace mais ça m'agace, à chaque fois !!

Écrit par : Balibulle | 30/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.