23
Avr

Un grand pas pour Zabou, un recul pour l'humanité???

Que celui qui n’a jamais dit « les chaussettes dans les sandales, ça fait pas un peu éleveur de biquette dans le Larzac? » me jette la première pierre et je tendrai l’autre jour (mon éducation religieuse laisse à désirer et alors ?).

Moi-même, très exactement le 29 août 2007, je clamais haut et fort chez Solenne à propos du port de la chaussette dans la sandale :

"Ah ben non, moi je dis non, même si tout le monde s'en fout, et que même sur lou, je continue à dire non (parce qu'il faut avoir le courage de ses opinions)"

Ce qui m’a valu, sauf erreur, une des premières gueules de comm’ de ma pote Frifri.

Mais le courage de ses opinions, des miennes en l’occurence, était immédiatement tempéré par le commentaire suivant, émanant également de mes jolis doigts, et ce le même jour :

 

"Pour réconcilier les esprits, je propose l'alternative: collants opaques noires dans sandales=ok. Pq pas les réchauffer avec des guêtres en laine??? Avec une p'tite robette???"

Et il n’en fallait pas moins pour qu’à peine quelques jours plus tard, très exactement le 28 septembre 2007, j’adhère au comité de soutien à la chaussette. Faible dans ma chair, je l'étais tout autant dans mon esprit, faut croire.

1784518634.jpg
589906694.jpg

De là à ce que je sois tout acquise à cette noble cause, il n’y avait qu’un pas. Que j’ai donc franchi allègrement, aujourd’hui. Et le ELLE n’y est pas pour rien :

1893788480.2.JPG
Elle Belgique - avril 2008
66338642.2.JPG
1146373506.2.JPG
2033478706.2.JPG
Elle France - 31 mars 2008

C’est donc humblement que je me présente devant vous, en sandales et chaussettes en lurex argentées pour plaider ma cause devant votre Cour, en espérant obtenir votre indulgence.

1048810501.2.JPG
2032398037.JPG
2112915791.JPG
1027590352.JPG
2057286144.2.JPG

La socquette, c’est bien quand c’est le printemps mais pas vraiment. La petite pointe à 20 degrés d’aujourd’hui ne permet certes pas encore de sortir nus pieds, et la soquette vient agréablement réchauffer le peton, mais pas trop, étriqué qu’il était dans sa botte d’hiver.

La socquette, c’est bien pour éviter les ampoules. Et rien que ça, c’est un argument massue. Parce que qui accepterait de souffrir uniquement pour être belle ? Oui bon, moi, certainement, et en tête de liste. Mais là, je ne suis pas trop d’humeur à torturer mon corps.

La socquette, c’est la hype, c’est ultra la hype. Pas que dans le Larzac.

Commentaires

Eh bien moi c'est chez Cily, il y a à peine quelques jours, que je disais non à la soquette... Et puis à force d'images qui m'ont plues, je me dis que finalement j'aime bien... reste plus qu'à trouver lesdites soquettes... Faible, tu as dit ?!

Écrit par : Emeline | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

J'adoooore ta tenue de Septembre 2007, canon! Moi je n'ose pas encore...

Écrit par : Aurore | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

hi, hi... si je sors comme ça ... mon mec va me dire "eh ! l'allemande, tu vas où comme ça ? " ... déjà un collant avec une open toe, il s'imagine tout de suite que ça ressemble à des birkenstock... alors les chaussettes, tu penses... Bon, je laisse au podium... C'est pas exclu qu'un jour je change d'avis... mais je commencerais par des chaussettes foncées alors...

Au fait, t'as testé dehors ? Et ??

Écrit par : mariga(z) | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore la première tenue, je trouve ca sublime, minimaliste mais avec le detail qui tue! Tu as vraiment l'oeil.

Écrit par : kaamiye | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Je vais en décevoir plus d'une ici mais moi je veux pas en entendre parler, alors là non!

Écrit par : clo | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

C'est la première que j'aime!

Écrit par : ithaa | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ah mais ma Zab', je pensais que tu allais nous dégainer de la soquette avec une jupe, comme dans ELLE. Mais non, tu nous la fais pantalon ! Ceci mis à part, le lurex en chaussant, j'aime beaucoup, et j'en ai !

Écrit par : frieda l'écuyère | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

tu as bien fait de sauter le pas c'est vraiment trèèèèès réussi ! et qu'est-ce que c'est que cette histoire de "je suis grosse" sur laquelle je viens de tomber ?!? tu te fiches de nous OH EH HEIN BON!!!
tu es superbe

Écrit par : agathine | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Punaise, moi, je veux tester, je veux tester. mais je veux quoi. depuis une éternité, je suis adhérente en rêve au comité de la chaussette, mais j'ose pas franchir le pas, encore.
enfin, j'ai acheté une tonne de chaussettes, et j'ai la sandale. donc....
mais la premiere tenue, j'en suis complétement folle.
Mais Zab', tu veux pas venir m'apprendre à m'habiller, là?!
(la p'tite liquette, c'est de la quoi, comme came, là?)

Écrit par : Camille | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Bon ma jumelle la première tenue, les hommes vont tomber dans les rues, moi je te le dis!!! et ces chaussures, putain ces chaussures, je les adore!!!!!!!! et ces chaussettes, ben voilà que moi aussi je veux du lurex, oui!!!!!!!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

ah oui mais non, mais non... tu joues pas le jeu à fond là ma Zab': en pantalon, c'est à demi assumé, non? ;)
Mais je serais plutôt comme toi, c'est à dire à les porter sous mon pantalon, mes chaussettes. Comme quoi, le ELLE...;;)
bisous!!!!

Écrit par : benetie | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

j'aimeeeeuhh! même les gambettes a l'air et des chaussettes c'est top! Bravo !

Écrit par : Cily | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Emeline: tu ris ou quoi??? Tu fais le rayon chaussettes au Printemps, y'a plein de trucs super sympas!!! Bon après il faut trouver un modèle girly mais pas trop, faut ni que ça fasse premier degré, ni kawai in the city...

Aurore: merci! Tu sais, si j'ai sauté le pas, tout le monde peut le faire, hein...

Mariga(z): oui, oui, oui j'ai testé. Bon, je n'avais pas grand chose à faire hier, donc pas de courses, pas de rendez vous à l'extérieur, donc je n'ai pas vraiment eu de regard perplexe... Si ce n'ets mon patron qui n'a jamais réussi à me regarder dans les yeux quand il me parlait, et qui avait les yeux rivés sur mes pieds! :-))) Mais il n'a pas osé faire de commentaire! :-))

Kaamiye: oui la première tenue, j'avais essayé de faire simple pour ne pas venir tout plomber avec les chaussettes! Merci en tout cas!

Clo: non, non, non, tu ne vas pas te faire jeter d'ici... On est tous en droit d'exprimer son opinion sur la chaussette :-)

Ithaa: merci ma belle!

Frifri: oui tu as remarqué, je suis quand même un peu frileuse... Hum. Et le lurex de la chaussette, je trouve effectivement que ça lui enlève d'office l'aspect premier degré!

Agathine: ohhh merci t'es trop mignonne! En fait, c'est parce que j'ai vraiment grossi depuis qq mois, je me sens pas vraiment bien dans ma peau, sans prendre non plsu les devants pour venir à bout de ces kilos en trop...

Camille: fais comme moi, commence soft avec un jean, slim, ça va aussi, ec sera topi top en plus sur toi, tu es toute mince! Tu mets un slim noir, des chaussettes grises et des compensées noires, tu commences en douceur! Et la liquette, c'est une vieillerie de chez Zara :-)

Bérangère: attends ma bichette, tu avs tomber en extase devant les guêtres en lurex que j'ai dégottées ici!!!

Benetie: ouais bon, c'est vrai que je commence soft, hein, parce qu'avec la mini en plus, c'est plus juste du courage qu'il faut, c'ets de la témérité!!! Pense aux routiers, tu auras une idée de ce qui pourrait se passer dans ma tête...

Cily: merci! J'ose pas encore les gambettes à l'air! :-(

Écrit par : zabou | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ce que je me dis: chaussettes=pas d'ampoules.
Rien que pour ca, je me demande si je ne vais pas aussi en porter en été, jambes nues...
(très jolies ces compensées dis donc!)

Écrit par : sil | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Moi en tout cas, je valide! A quand le "j'ose à fond" en jupette? ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

et bien je trouve ça pas mal du tout! Ce qui est beaucoup dire car je suis comme toi, normalement les chaussettes dans les sandales c'est un grand non!

Écrit par : Vendredi 13 | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore les chaussures avec le ruban jaune mais les soquettes, non. Je préfère la versio chaussettes montante des deux premières photos.

Écrit par : PinkLady | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Nan, là je peux pas Zabou, surtout avec le terme "socquettes" !! tu comprends, je revoie ma grand-mère me courser "mais où est sa petite soeur à ta socquette !! tu l'as encore perdue hein !!! c'est ça !!! tu vas me coûter une fortune en socquette tu sais !"
Et depuis, je n'ai que des chaussettes noires (toutes pareilles) comme ça, personne ne sait qui est la soeur de qui puisqu'elles sont toutes jumelles ! et fini les socquettes !

Signé Toupie ! Qui a perdu de nombreuses socquettes dans sa jeunesse et qui ne veut plus faire d'orphelins !

Écrit par : toupie | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je dis oui avec un beau futal comme le tien mais avec une robe ou une jupe je dis non. Y'a rien à faire je trouve ça pas beau. Et voilà. Sinon oui, j'ai fait du shopping avec une cartaine DebbieH mais merde, ton foulard rouge est just perfect my dear!

Écrit par : Mathilde | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

tu dois connaitre ma reponse, n'est ce pas?... je suis une membre active du comité de protection de la soquette!!!...vive la soquette!...

Écrit par : tokyobanhbao | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

ça te fait une belle tenue :) bises

Écrit par : Grace | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Comme toi j'avais du mal au départ, mais là ça le fait totalement ! ;-)

Écrit par : emma | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

moi, j'aime pas avoir les pieds nus dans mes sandales, alors ça tombe plutôt bien cette mode!! :)

Écrit par : diane | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Si le jogging t'aide à avoir de jolies gambettes comme ça, je vais mettre les bouchées doubles! =O

En attendant vive la chaussette car faut l'avouer.. la chaussette c'est très chouette!

Écrit par : Audrey H. | 25/04/2008

Répondre à ce commentaire

100% pour les socquettes toutes blanches avec les jupes et les sandales, j'adore ça et je ne me prive pas !

Écrit par : Elodie | 28/04/2008

Répondre à ce commentaire

Sil: oui, ces compensées sont certes belles, mais comme toi me font plein d'ampoules, et là, no problemo, du coup!

Jeunedemoiselle: c'est pas pour tout de suite, je peux te le dire! J'assume pas encore pleinement, ah ça non!

Vendredi 13: merci! Faut dire que ça reste assez soft, mais c'est la premier pas!

PinkLady: oui je vois ce que tu veux dire, mais la version basse coupe moins la jambe, pour l'été, c'est mieux, crois moi! :-)

Toupie: tu sais que chez moi, une socquette, c'est une petite sieste? On va faire une petite socquette?

Mathilde: je parie que tu dois avoir quelques specimen de chaussettes dans sandales in the UK!

TokyoBB: et ça te va drôlement bien aussi! En moutarde en plus, un double adoubement!!!

Grace: merci ma belle!

Emma: tu t'y es mise aussi pour de vrai???

Diane: ben oui, on va pas se priver, du coup!

AudreyH: attends, le jogg', cest qu'une fois par semaine... j'arrive pas à faire plus pour le moment, hum hum.

Elodie: moi il faut encore que je m'y mette avec la jupe!

Écrit par : zabou | 28/04/2008

Répondre à ce commentaire

je trouve ça extra que ce soit les socquettes, les chaussettes hautes ou les collants en laine avec des open toes c'est extra! et ça n'a rien a voir avec le look sandales et chaussettes de l'allemande ou de mamie, non mais sérieux pour qui nous prend t'on?!!

Écrit par : marie laure | 28/04/2008

Répondre à ce commentaire

bonjour Zabou,

Tu peux mettre sans problème les socquettes blanches avec les jupes, c'est bien dans le vent (voir défilé de Jeremy Scott), j 'adore ce style.
Par contre à éviter je penses, les socquettes blanches en lurex !!! ça fait vraiment mémé je trouve.
Tu peux facilement mettre de socquettes blanches en coton toutes simples( pas celles de sport !! ) et si tu aimes la fantaisie, ben tu fait comme moi, soit en coton ajouré soit avec le revers en dentelle et ça , c est le top. Ensuite ben tu t'en fous de ce que penses certaines personnes sinon tu ne vis plus.
bizzz

Écrit par : elodie | 29/04/2008

Répondre à ce commentaire

Marie Laure: merci! Tu oublies aussi le pélerin de Compostèle ;-))

Elodie: merci! J'ose pas encore avce le jupe, bien que l'idée fasse son chemin dans ma cervelle de moineau :-) J'ai d'ailleurs reçu pour mon annif des petites socquettes adorables, blanches avec un petit noeud, et de fines rayures argentées, magnifiques!! Biz et à bientôt!

Écrit par : Zabou | 30/04/2008

Répondre à ce commentaire

Sympa votre blog, bon courage ;-)

Écrit par : Chantilly | 01/05/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou, tu as de la chance d'avoir de si jolies socquettes et à ta place, il y a bien longtemps que je les aurais mises !
Tu réfléchis trop. Tu peux même les mettre sur des collants chairs légèrement satinés, l'effet est d'enfer avec des escarpins à brides par exemple.
bises

Écrit par : elodie | 01/05/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.