22
Avr

Bête comme chou?

Le problème du teasing, c'est le risque de décevoir. Car à voir comme vous vous êtes emballées sur le comment du pourquoi j'ai dégotté mon long gilet d'homme, je me rend compte humblement que je risque de vous décevoir.

Faut quand même remettre les pendules à l'heure, et l'église au milieu du village, on n'est pas chez Galliane ici, on n'est pas à vous dégotter des bons plans créateur, friperie ou magasin de seconde main de luxe.

Non. Ici, c'est l'ère du consumérisme de masse. Genre que je te paie tout plein pot. Point de vente privée, point de carton d'invitation à scanner, point de vente presse, rien de rien, on est en province, en Belgique qui plus est, bref, chacun sa croix à porter, hein.

Donc YSL on se le garde en rêves, Vanessa Bruno on se la garde pour les soldes, et sinon, que reste-t-il de nos amours? Je vous le donne en mille, je vous laisse i-MAJE-iner, comme le dirait Ma Camille.

C'est bon, le franc est tombé? Les présentations étant faites, je vous dévoile donc l'objet du délit, un gilet d'homme oui, mais pas que. De un, il est long, de deuz', il a un col tailleur, THE détail qui fait toute la différence, invisible à l'oeil nu pour l'homme.

1301758059.JPG
1026050613.2.JPG
Robe et gilet Maje
Bottes Isabel Marant
1934308622.JPG
Pantalon, ttop et gilet Maje
Sandales Sacha
2033478706.2.JPG
66338642.JPG
Gilet Maje
Tee shirt H&M
Flouard Liwan
Jupette et bottes Isabel Marant

Alors, c'était bête comme chou, non?

Non, c'est bête comme Zabou...

(Ce billet inaugure la série de la semaine, placée sous le signe de la bêtise humaine, incarnée par votre serviteur).

13:56 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : blabla de fille, gilet, maje, shopping, ysl |  Facebook |

Commentaires

il est beau ce gilet. Moi aussi je suis plutot fan de tout ce qui est gilet et la j'adhere à fond!

Écrit par : sil | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

moi aussi je paie tout plein pot, avec le sourire s'il vous plait !
sur ebay je tombe sur des follasses qui répondent même pas mes mails ou m'insultent carrément... la vie est injuste.

Écrit par : carlie | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou !
Ah ben je vois qu'on a les mêmes fournisseurs ^^ Je viens de m'acheter deux débardeurs Maje : le blanc (que tu as en tunique) et le marron, pas encore portés mais j'aime déjà le résultat sur toi c'est un bon début! Jai quand même une préférence pour ta dernière tenue : elle est TOP ^^

Écrit par : emma | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Il est absolument super. mais vraiment. là, deja que j'aimais bien les gilets comme ça, mais alors là, vraiment.
Bon, en fait, je t'avais toruvé un foulard, je te 'lavais acheté, donc avant de te l'envoyer je voulais vérifier... Du coup, Béran, tu as le tien? sinon, j'en ai un, si personne en veut, je vais le rendre, vu que moi, les foulards.....!

Écrit par : Camille | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Il est parfait ! Il a tout d'un grand YSL ! Maje nous sauvera, je l'ai toujours dit ! Avec la jupette et la robette, c'est vraiment canon !

Pour le VB en rose, je sais bien que rose ça va pas ! Mais j'ai pas eu le temps de regarder plus, j'étais sur un petit nuage en forme de cabas en cuir naturel !! ;)

Écrit par : Emeline | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

oooh... ben chui déçue... ;)
...
...
Meu noooooon! chuis pas déçue! J'en étais sûre que tu allais nous dégoter un ersatz canonissime, mais c'était pour te faire bisquer (comme disait feue ma grand mère).
Le look Isabel Marant est superbe, vraiment.
Sinon, j'ai pensé à un truc: pourquoi pas découper les manches d'un vieux blazer, après tout...? Qui ose????

Écrit par : benetie | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Z'êtes drôlement mimi Mam'zelle... Voilà ce que tu risque d'entendre avec tes jolies tenues.. Allez, je relève le défi ma Bénétie, j'ai un vieux blaser Bonpoint, tout abimé aux manches, tu crois que je me lance avec mes ciseaux?

Écrit par : berANGErelafameuse | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Mais c'est quoi cette entreprise de flagellation sur ta prétendue bêtise ?
Je savais, que c'était l'ersatz. Je suis habituellement pas fan de Maje, mais well done !

Écrit par : frieda l'écuyère | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Très beau gilet et jolis look. J'aime beaucoup le dernier!
J'ai commandé la robe maje, elle m'attend sagement à la poste. La voir portée me rend encore plus impatiente d'aller la chercher...

Écrit par : pomdapie | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ce n'est peut être un YSL mais il est quand même sublime, je l'adore avec la robe Maje!

Écrit par : clo | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Tu sais moi j habite paris et je suis mauvaise pour les bons plans! par contre en tant que bonne consommatrice, je fais le bonheur des vendeuses du printemps qui toucheront leurs petites primes aux chiffres!!!Du coup je pense prendre les mm bottes que toi mais en rouge et plein pot bien sur! je suis pas une blonde pour rien!!! bizzz

Écrit par : emma | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Sil: oui j'ai vu sur ton blog que la folie du gilet s'était également emparrée de toi aujourd'hui... Du gilet badgé, tu parles que j'adore!

Carlie: des gens qui t'insultent? Mais pq??? Moi la seule fois que j'ai essayé d'achter moins cher, j'ai acheté trop petit, donc...

Emma: il existe en brun celui avec la madame? Ou bien c'ets celui avec le palmier que tu as pris?

Camille: Béran, elle a même pas lu tous les comm's aujourd'hui... En fait, Béné nous a shoppé les deux derniers... Faut aps le dire, mais j'ai des agents à travers le monde, des shoppers world wide à mon service ;-) Mais pourquoi tu le gardes pas pour toi ma belle???

Emeline: meuh oui je te taquinais pour le rose, hein... :-) Maje nous sauvera, mais jusqu'à quel point???

Benetie: mais je t'en prie, à toi l'honneur, non mais oh, ça va bien là dedans, tu crois quand même pas que je vais couper les manches de mon blazer Vanessa, t'es folle ou quoi????

Béran: hum hum, j'ai un doute ma bichette, mais bon tu essaies si tu veux... Je te laisserai même en parler sur mon blog, si l'expérience est concluante (auquel cas, je veux des photos à l'appui)

Frifri: ro, mais alors là, tu me fais trop plaisir ma Frifri! Youhou, j'ai l'approbation de ma Fri!!

Écrit par : zabou | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Pompadie: oui elle est très chouette, et facilement mettable! Seul hic: je la trouve un peu courte pour mon 1.77m donc obligée de la porter avec un legging!

Clo: c'est drôle parce que c'est précisémment en l'essayant en boutique au dessus de la robe que j'ai craqué, ça me semblai être uen évidence!!

Emma: oui moi aussi je me rassure en disant que je fais vivre les commerces, blabli blabla, on se rassure comme on peut n'est ce pas??? Mais j'avoue aussi que je n'ai pas trop le courage de chiner, que ce soit en friperie ou sur ebay, H&M est ma limite, donc tu vois...

Écrit par : zabou | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

I love it. Voilà, je fais sobre et understatement aujourd'hui. Et donne-moi ton keffieh s'il te plaît.

Écrit par : Mathilde | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

ah ben pas mal. pas mal du tout meme. sinon, je voulais te rassurer tout d'suite, c'est pas parce que j'ai une machine a coudre que je sais m'en servir!

Écrit par : Baraginie | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

et ben on n'est pas déçue du tout, il est superbe ce gilet, il tombe vraiment bien!!

Écrit par : diane | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ben il est chouette ce gilet que veux-tu, malgré mes réticences majesques, je ne peux que m'incliner. :-) merci pour le lien, bella raggazza.

Écrit par : galliane | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Il est superbe ce gilet!! ;-)
vraiment j'aime beaucoup!! Moi je suis encore toujours à la recherche du mien!!!!!!!!
gros bec!!

Écrit par : Nancy | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Tu me rassure en la voyant sur toi je me suis dis que j'allais peut-etre avoir du mal à la mettre pour aller bosser par exemple. Mais je ne fais qu'1m70 ça ira surement....

Écrit par : pomdapie | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Mais quant t'arrêteras-tu de nous montrer des tenues plus jolies les unes que les autres?
Tu veux pas, une fois, nous montrer une tenue moche? Non?
J'aime de plus en plus ton style miss!

Écrit par : cél | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Mais il est super chouette? Moi aussi j'ai plein de gilets, mais pas comme ça et puis ils sont dur à assortir. (j'achète con).

Écrit par : fanette | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Je le trouve super sympa. Ma tenue préférée: la tenue 1.

Écrit par : Sté | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Mais il est tip top! mais je ne l'ai pas vue en arpentant le corner Maje du printemps??§§§ bon ben il te va comme un gant!

Écrit par : Cily | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore ce gilet Maje! sincerment, jaime enormement ce qu'ils ont sortis cet été.. et aussi je suis fan de la collection de chez Sandro. c'est très similaire mais franchement très reussi. j'aime bcp la premiere tenue! Mais j'aime également les deux suivantes :-)
bisous!

Écrit par : Andy | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Mathilde: non mais rien que ça, MON foulard??? Ne me fais pas croire que tu ne trouves pas ça chez toi, mon petit doigt m'a dit que tu avais fait du shopping la semaine passée avec une certaine DebbyH...

Baraginie: ah, mais qu'est ce que j'aimerais savoir coudre! Souvent, je n'achète pas un vêtement car il y a un petit truc qui me dérange, que j'aimerais raccourcir, ou modifier, bref, le petit détail qui serait facile à changer et qui rendrait le vêtement vraiment perso!

Diane: merci! Je confirme, il tombe super bien, une belle matière, avec un empiècement en satin dans le dos, donc très girly!

Galliane: c'est le monde à l'envers: t'as pas à me remercier de t'avoir linké, ce serait plutôt à moi de vénérer que tu viennes sur mon blog, ô toi, VIB, et very Elle! ;-)

Nancy: voilà et bien tu sais où aller: vosu avez Maje, non, en Suisse?

Pomdapi: non je te rassure, moi je compte la mettre pour aller bosser, faut pas déconner non plus! :-) J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi quand tu la recevras!

Cél: une tenue moche? T'en veux une? Si je te dis qu'en ce moment, je suis en pyjama pilou avec des ours polaires, ça te va? :-)) merci pour ton compliment qui me touche beaucoup, sans vouloir paraître prétentieuse, je crois effectivement que je suis en train de trouver mon style, comme on dit...

Fanette: celui ci est chouette, et se porte finalement comme un blazer, donc super facile à assortir!

Sté: merci!!!

Cily: non je pense pas l'avoir vu au Printemps, par contre, je pense qu'il était à la boutique de la Rue Scribe à deux pas!

Andy: merci! J'aime beaucoup aussi la collection Maje de cet été (enfin, mon drame, c'est que j'aime toutes leurs collections!). Quant à Sandro, je lorgne sur le fameux blazer gris!

Écrit par : zabou | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Rha ce Liwan me fait baver !!! Bon, j'adore avec les maranteries... dernières photos !

Écrit par : mariga(z) | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.