18
Avr

My heart belongs to daddy

Un homme, ça comprend générallement rien à la mode. Le nombre de fois qu'on a entendu dans les foyers les phrases suivantes le prouve à suffisance: "Quoi, encore une paire de bottes noires?" - "Mais t'as rien compris, j'en n'avais pas encore des comme ça!".

Quand l'homme se trouve être un père, c'est encore pire, car on ajoute un ingrédient explosif à la sauce: le conflit de générations.

A mes douze ans, mon père me disait: "Il ne te faudrait pas une veste avec tout ça? Si tu tombes malade, c'est toi qui paies le médecin!"

Moi: "Mmm" (sous titré: cause toujours, tu m'intéresses, je sais que maman, ELLE, elle me paiera le médecin, de toute façon).

A mes quinze ans, ça ressemblait à ça: "Ca va vraiment te servir à marcher, ça?" (Parlant de mes Doc Martens).

Moi: "Mmmmm" (sous titré: cause toujours, tout le monde porte ça à l'école, je vais être divine).

A mes dix huit ans: "Et c'est fait exprès qu'il soit délavé ce jean? C'est pour aller militer avec tes camarades anti-mondialisation à Davos?"

Moi: "Mmmmmmm" (sous titré: cause toujours, mon jean vient de chez Mango, entreprise capitaliste s'il en est).

A mes vingt deux ans: "Ca n'est pas un peu court, ça, pour aller travailler?" (Noter l'emploi abusif du "ça").

Moi: "Mmmmmmmmmm" (sous titré: merde! C'est vraiment trop court?).

A mes bientôt vingt sept ans, j'imagine sans peine ce qu'il me dirait à propos de ma nouvelle robe keffieh Isabel Marant Etoile: "Tu comptes aller vendre des tourelles de char dans le désert avec ça?"

Moi, invariablement je lui répondrai: "Mmmmmmmmmmmm" (sous titré: ben merde, c'est qu'il a raison, en plus!).

Je deviens vieille.

1893788480.JPG
6283616.JPG
1048810501.JPG
1497823197.JPG
1949535396.JPG
596026557.JPG
Robe keffieh Isabel Marant Etoile
Blazer Vanessa Bruno
Legging Springfield
Bottes Isabel Marant
Collier poire Isabel Marant (pour pas changer une équipe qui gagne)

Commentaires

Au premier abord, on m'aurait parlé de robe keffieh, j'aurai répondu "mmmmmmmm".
Mais vue comme ça, je dis waouhhhhhh, j'adoooooore!


Elle est forte cette Isabel, tout de même, non?

Écrit par : celinette | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

You are formi, formi, formidaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbbbbbbllllllllllllllllllllleeeeeeeeeee! You are just so CUTE, so Marant... But, Tu es comme à ton habitude ma moitié, simplement belle à tomber... Et non Laurent, non Guillaume et non Lancelot, parce que lui aussi a décidé de s'y mettre, ce n'est pas une serpillière... Non, non, non, c'est une BELLE ROBE!!!!!!!! On a bien compris? J'ai bien dit ROBE!!!!!!!!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

J'avais vu cette robe en boutique et je m'étais demandé qui pouvait donner un côté chic à cette robe keffieh qui ne m'inspirait pas vraiment.

Aujourd'hui j'ai ma réponse!

Écrit par : jeunedemoiselle | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

mon père a baissé les bras depuis fort longtemps... il sait que ses paroles ne seront qu'une goutte d'eau dans l'océan de mes dépenses (walavache! c'est super bô ce que je viens d'écrire, là, tiens, je vais l'encadrer...).
A part mes routiers, y'a pas grand monde pour émettre une quelconque allusion à propos de mes sapes :)

Écrit par : benetie | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

et puis surtout: elle te va merveilleusement bien ma Zab'... j'allais oublier de le préciser, mais c'est tellement évident :)

Écrit par : benetie | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

Avec la veste, la tenue devient sublime!!!

J'ai fait des essayages de robes IM lundi (celle-ci n'y était plus) et je n'étais pas du tout emballée. C'est vraiment celle-ci la plus réussie. Excellent choix jolie Zabou!

**Elles sont drôlement raides tes bottes dis-donc. Les miennes sont toutes dégoulinantes... C'est bizarre...**

Écrit par : vanessa(eliabar) | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

C'est ravissant jolie Zabou! Mais, dis-moi, à 22 ans tu allais travailler en mini? :-)

Écrit par : cél | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou toi!
Dis donc tu fais fort avec tes tenues ces derniers temps...je suis béate devant mon Pc (tiens ma collègue me regarde encore une fois bizarre)
Je l'AIME d'AMOUR ta robe! Alala je ne vais pas m'en remettre je crois (le pire c'est que je n'exagère pas!!!!)
Bon week-end, bizz

Écrit par : jul | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

Tu m'en voudras pas, ma Zab', hein, je suis pas ton père mais je dois être quand même vraiment vieille, parce que le keffieh si... keffieh, même en robe, même super accessoirisé par tes soins, je reste réticente...

Écrit par : frieda l'écuyère | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

superbe robe!

Moi c'est la mèche que mon père ne comprend toujours pars: "Enlève tes cheveux de devant tes yeux!!!"

Écrit par : Cily | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

Super tenue! La robe est juste nickel mais en plus, avec la veste, c'est du top!
J'aime beaucoup!

Écrit par : Gwenalou | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

Célinette: elle est forte, celle là! Et vachement dangereuse pour le porte monnaie si tu vosi ce que je veux dire...

Béran: non mais Lancelot, il file un mauvais coton là! Faut lui expliquer que les filles ne sont pas QUE en petite culotte, qu'il faut PARFOIS mettre des vêtements au dessous de la culotte, hein? Fripon, va!

Jeunedemoiselle: et avec des talons, elle est encore plus chic! Merci la belle!!!

Benetie: ro oui mais qu'est ce que c'est beau, qu'est ce que tu parles bien! t'aurais bien mérité la GdC de la semaine... ceci dit, ça fait un peu flipper non "l'océan de mes dépenses", j'ose plus faire le compte de mon budget mensuel...

Vanessa: je n'ai pas beaucoup mis les miennes, rapport au mauvais temps qu'on a eu jusqu'ici, donc elles n'ont pas eu beaucoup l'occasion de "se faire", mais j'aimerais bien aussi qu'elles dégoulinent un peu plus...

Cél: ben écoute, je me rappelle plus à propos de quoi il m'avait dit ça... parce que c'est vrai qu'à bien y réfléchir, je crois que je ne mettais pas de mini à l'époque (c'était plus la mode des jupes longueur genoux)

Jul: tu veux que je t'achève??? Elle va avec tout en plus, aussi bien des compensées que des spartiates, avec un gilet, etc... Bon ok, j'arrête! Biz ma belle et bon week end!

Frieda: oui ben je comprends, c'est comment dire... fort marqué, comme tendance! Je t'avoue que je ne suis pas sure que je l'aurais achetée... si ce n'avait été un bon plan de Miss Bérangère :-)

Cily: moi c'est mon grand père qui me disait que j'allais voir des problèmes aux yeux si mes cheveux tombaient dedans...

Écrit par : zabou | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

Gwenalou: merci beaucoup! Je l'ai essayée avec pas mal de trucs, mais je trouve que c'est avec du noir qu'elle ressort le mieux!

Écrit par : zabou | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

trés mais trés jolie!! bottes camel/robe blanche parfait!!!

Écrit par : emma | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

Et bin moi je l'adore ta nouvelle robe.

Écrit par : Sté | 18/04/2008

Répondre à ce commentaire

Tu deviens vieille? peut etre, mais avec classe, en tout cas.
Elle est superbe, cette robe.
On parlait de toi avec Emeline, cet aprem, et cette robette ne fait que confirmer le fait que, décidement, la classe, et le style, tu l'as!

Écrit par : Camille | 19/04/2008

Répondre à ce commentaire

Tu as quand même l'art de me convaincre pour des trucs improbables ! La robe keffieh, je trouvais ça idiot comme "concept", mais là, il faut reconnaître que tu as une classe folle...

Et tu as l'intention de me narguer tous les jours avec tes bottes ?!

Bisous miss

Écrit par : Emeline | 19/04/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore, surtout avec la veste. Très jolie et suffisamment accessoirisée. Elle existe en blouse non? Il me semble l'avoir vue.

Mon père est du genre à dire: "tu t'es acheté une paire de bottes? Mais tu as deja une paire de bottes!"
Monsieur est partisan du 'mettons nos vetements jusqu'à l'usure, puis rachetons en quand c'est vaiment plus présentable...'

Écrit par : Sonia | 19/04/2008

Répondre à ce commentaire

Emma: merci, j'avoue j'y croyais pas trop avec les bottes camel jusqu'à ce que j'essaie, et elles sont nickel avec la robette!

Sté: quel enthousiasme! Merci!

Camille: ro mais je rougis de savoir que vous avez parlé de moi avec Emeline... Je te jure, ça fait drôle...

Emeline: si ça peut te rassurer, avec la pluie qui tombe depuis des semaines, j'ai pas eu l'occas' de beaucoup les mettre, mes bottes, j'ai trop peur de les abîmer...

Sonia: tous les mêmes hein! Et oui, elle existe en blouse aussi, pas mal non plus, avec exactement les mêmes découpes au niveaus des épaules...

Écrit par : zabou | 19/04/2008

Répondre à ce commentaire

bonjour par ici, je viens juste de découvrir ton bog. ton article m'a fait beaucoup rire, j'aime bien la façon dont tu écris! et là pour le coup j'aime le keffieh, mais en robe!

Écrit par : diane | 19/04/2008

Répondre à ce commentaire

Rooooo je crois que ce que j'aime le plus, c'est le sautoir poire, et la pose de ton matou !

Écrit par : Lady D. | 19/04/2008

Répondre à ce commentaire

moi qui trouvait que cette robe ressemblait à un sac néo baba-pavés, j'ai presque envie d'aller l'essayer... superbe ces bottes quand même; mdr...

Écrit par : pip' | 19/04/2008

Répondre à ce commentaire

1re photo :un ptit doute. Mais l'association avec la veste réussit à me convaincre. Ca te va vraiment bien;-)

Écrit par : Flore | 20/04/2008

Répondre à ce commentaire

ben ta robe de désert te va à merveille louloute!

Écrit par : clo | 20/04/2008

Répondre à ce commentaire

C'est beau cette tenue !

Écrit par : Fanny | 21/04/2008

Répondre à ce commentaire

Chouuuu, j'adore cette tenue. la petite robe est vrmt canon!
Tu adores Isabel Marant toi apparamment.. mais je te l'accorde, elle fait de si jolies collections!
Des bisoussss.

Écrit par : Andy | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.