09
Avr

From Lindsay with love

Ce matin, je trouve dans ma boîte mail le message suivant :

De : Lindsay L.

A :   Smarty Zabou

Objet : Please, help me !

Hi Zabou ! Je lis ton blog everyday and I me permets de solliciter you for un conseil, because je voudrais lancer my own collection de legging, but I don’t know si c’est toujours la mode, so what do you penses de my projet ? Please help me.

PS : Sorry for my french qui n’est pas twès twès bon… 

1291907046.jpg

Ma petite Lindsay, tout d’abord, permets-moi de te rappeler que je ne suis pas d’une objectivité parfaite dans ce dossier, puisque je viens d’adhérer, tout comme toi d’ailleurs, au groupe Facebook du «gros cuissot celluliteux », de telle sorte qu’avant d’être une question de mode, le legging est et reste, pour moi, une nécessité, voire l’équipement indispensable pour ma survie.

Le legging, c’est yes, c’est of course, c'est on garde, ou plutôt, c'est je garde. Mais dans sa version 2008, please. Et c’est là que ce post prend une tournure limite scientifique, démonstration par a + b de ce qu’il faut faire ou ne pas faire (je sais, c’est pédant, mais j’ai une consultation à rendre, mouaaa).

Démonstration empirique:

1ère option : le legging lamé

1423612197.jpg

Ecoutons le témoignage de Miss R., 26 ans, intermittente du spectacle: "après une grossesse où j'ai pris plus que trop n'en faut, j'essaie de planquer le cuissot sous un legging lamé, mais je crains qu'avec le sac en léo cumulé, cela fasse un peu bicthy..." 

Et bien effectivement, Rihanna, euh pardon, Miss R., vous me semblez quelque peu engoncée dans ce legging en latex qui, s'il vous planque certes le cuissot, vous le décuple également de manière exponentielle. Si l'intention est de ressembler à un préservatif géant, par contre, l'objectif est indubitablement atteint (celle-là, il faudra me la ressortir si j'investis un jour dans le lamé...). Je vous conseille un modèle juste ce qu'il faut de shiny, et qui pourra utilement être recyclé en collant de gym, puisque de gym, il en faudra:

287659381.jpg
1187608204.jpg
Legging American Apparel

2ème option : le legging extra long

 

243075366.jpg

 

Confessions de Kate (l'autre): "ce soir, j'ai décidé de vous flanquer en pleine tronche une leçon de style même que des larmes de rage et de jalousie vous en couleront".

 

Kate, arrête, s'il te plait, mon mascara Diorshow n'en peut plus. Chaque soir, je t'allumerai ma bougie de L'Occitante et prierai pour t'arriver peut être un jour à la cheville. En attendant, je shoppe on line:

 

1694193248.jpg
Legging extra long, Topshop, 15 £
447188553.jpg
Legging All Saints chez Asos, 25 £
1428339266.jpg
Legging slim touch, Bleu Forêt, vu chez Cécomça, 22 €

 

Attention pour terminer le cours, interro surprise: legging or not legging???

 

 

 

Commentaires

Not legging !!! Ah, c'est pas bon, Prof Zabou ? Mince... ! Bah, tu ne découvres pas, hein... Le legging, c'est sans moi... ! En revanche, chapeau pour la démonstration scientifique, je me suis marrée ! on devrait faire une chaire ès legging à la Sorbonne pour toi... !!

Bisous miss !

Écrit par : Emeline | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Attends, elle a été enceinte Rihanna ?
Elle a un enfant, ou bien c'est que des menteries pour mieux appuyer ta démonstration ?
Enfin, tu vois un peu ce que je retiens dans tout ça........que des peopleries !

Écrit par : Fressine | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Bon ben moi c'est legging sauf la version vynil que j'aime mais pas du tout alors.

Écrit par : Sté | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Legging ! Mais de bonne qualité, bien épais et surtout qui ne se détend pas (sauf si ton objectif est de doubler l'aspect visuel de ton cuissot dans la journée of course ! Viva American Apparel !!

Écrit par : Mimnor | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Attends, mais le prem's, là, c'était àui que je portais à la gym, en 6ème, j'étais donc super en avance sur mon temps, c'est ça?
Et pis Kate, moi, je l'aime d'amour. toute une classe, tout un style, j'aime j'aime.
Oui, donc, le legging. Je sais pas, j'ai pas révisé.
mais au hasard, je répondrais que oui. Mais je me laisse le droit de me tromper, d'acc'?

Écrit par : Camille | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

si tu arrive a porter du legging lamé, je te dis bravo!!!

Écrit par : corienga | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Vive le legging!!! j'ai fait péter la CB & acheté le modèle butonné de chez Zadig...
maintenant j'en veux un lamé... ou en sky à zips...

Écrit par : MARIE SUE | 10/04/2008

Répondre à ce commentaire

j'aime le legging!!!!!! enfin surtout au printemps..le lamé clairement j'oserais pas mais parce que je m'appelle pas heidi klum:))

Écrit par : loanne | 10/04/2008

Répondre à ce commentaire

Le legging, c'est comme tout, faut contextualiser.

Écrit par : fanette | 10/04/2008

Répondre à ce commentaire

Yes au legging!! lamé ok mais celui que j'ai est trop long et ca ne fait pas l'effet escompté. Donc c'est porté avec des bottes, bref c'ets plus un legging quoi.. ;)

Écrit par : Cily | 10/04/2008

Répondre à ce commentaire

A mort le legging; j'en ai acheté 1 l'hiver dernier et l'ai mis 1 fois car - comme tout le monde le sait -il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Ben j'aime pas trop car un legging, ça coupe la jambe. Même s'il affine la cuisse, l'illusion d'optique "jambe coupée" rattrapera l'affinage en tassement. Donc, si je me tasse, peu de chance que je m'affine. Eh oui, moi aussi j'ai fait un peu de physique à l'école. Même que j'ai persévéré avec des cours de Logique à l'Univ'.
Mais rien n'exclut, of course, que tu me croises 1 fois avec un legging; le jour où je trouve 1 qui me fasse une silhouette jolie, peut-être que...

Écrit par : Marie | 10/04/2008

Répondre à ce commentaire

Rooh je me suis bien bidonnée encore Madame la responsable de la chaire des leggings !! Et yé soui très legging ! Y aime ca et mon couisso blanc oussi !
C'est une question de survie quand, comme moi, ta cuisse ressemble à celle d'un poulet de Bresse aux origines Irlandaise ! C'est un cache misère en quelque sorte ! :) alors ouiii merci à toi le legging !!! et merci à l'autobronzant aussi !

Signé le poulet de Bresse aux origines Irlandaise qui se bat pour faire revenir les cuissots palots à la mode !

Écrit par : toupie | 10/04/2008

Répondre à ce commentaire

mais que c'est drôle! ah, tu m'as bien fait marrer ma Zab', et je ne peux que je me réjouir de cette remise au goût du jour de notre bon vieux pote le legging, que je pensais mort et enterré dis donc.
Alors, si tu dis qu'on peut toujours, eh bien, je cours, je vole, je m'en vais de ce pas exhumer tous ces bouts de lycra du fin fond de leur tiroir, parce que, quand même, il faut bien avouer qu'on leur doit une fière chandelle (et je parle pas du cuissot pâlot, mais bien du regard libidineux des mes potes les routiers auquel j'ai le droit dès que je sors jambes nues...)
mention spéciale au legging extra long qui me séduit bien :)

Écrit par : benetie | 10/04/2008

Répondre à ce commentaire

Morte de rire... ;)

Écrit par : mariga(z) | 10/04/2008

Répondre à ce commentaire

Emeline: ah oui, je me rappelle que toi, tu es plus une anti-legging! C'est ton homme qui doit être content!

Fressine: à moins que j'ai totalement rêvé, mais je crois que oui! Enfin bon, Miss People, si tu as plus d'infos sur la chose, n'hésites pas à me corriger!

Sté: tout à fait d'accord avec toi!

Mimnor: ben oui mais tu en trouves où des leggings de qualité??? Moi je prends ceux e matière "bas", ça évite de faire des poches aux genoux!

Camille: le collant de gym... tout une histoire! Moi qui ai fait de la gym sportive, j'en avais de toutes les couleurs!!! Digne d'un store American Apparel! Et à chaque fois assorti au maillot, SVP!

Corienga: je te rassure: je n'oserai pas!!!

MARIE SUE: tu l'as finalement pris alors le boutonné Z&V??? Me rappelle super bien de ton post là dessus!!! t'as trop de la chance... Mais il est en magasins? Car ke croyais que c'était un proto, non?

Loanne: c'est clair que seule une gambette fine peut se permettre le lamé, trouvé-je!

Fanette: tu m'as bien fait rire avec ton comm', because, c'est tout à fait ça!

Cily: tu le mets souvent ton lamé???

Marie: à mon avis, si tu choisis un bien long, tu n'auras pas le problème de la jambe coupée... Sinon, porté avec des talons, tu évites aussi le tassement à mon avis... ceci dit, quand tu vois que chez nous, les filles portent le legging en dessous d'un bermuda en jean... PFFFFFFFFFFF!!!

Toupie: ah, mais qu'est ce que tu m'as fait rire toi!! Le poulet de bresse aux origines irlandaises! pour le coup, j'imagine bien le truc!!! Enfin bon, rassures-toi, le poulet de Bresse est LE poulet de luxe par excellence... Toupie, poulette de luxe??? :-)))

Benetie: ah oui, les routards, j'y avais pas pensé, à ceux là! Le legging est utile aussi pour les camionneurs que tu dépasses sur l'autoroute, histoire qu'ils arrêtente de te klaxonner dessus, hein?

Mariga(z): tant mis ma belle!

Écrit par : zabou | 11/04/2008

Répondre à ce commentaire

Oui, poulette de Luxe, ça, ça me plait !

Écrit par : toupie | 11/04/2008

Répondre à ce commentaire

Drole et instructif!!
Pas convaincue par le lamé...

Écrit par : Mélisse | 14/04/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai jamais adhéré au legging, ni à ses débuts, ni maintenant... je trouve qu'une robe portée avec des bas (ou des collants, mais les bas c'est mieux (sauf si la robe est trèèès courte biensûr ;))), c'est beaucoup plus joli et sexy qu'un legging... (pis le fait qu'il n'y ait pas de pied, j'ai toujours trouvé que ça 'cassait' la jambe, même à la cheville (le pire étant le leggig s'arrêtant mi-mollet..))
J'étais dans le RER ce matin et je regardais les gens sur le quai, et j'aperçois une robe avancer (avec un corps dedans très certainement mais pas vu la tête) et je me dis "ooh l'est jolie cette robe, fraiche et tout", et je vois le reste et paf : legging, pouh ça cassait tout..
je trouve ça anti-féminin et anti-sexy en fait, contrairement aux bas (qui eux aussi peuvent tout à fait affiner une jambe à mon sens, la mettre même mieux en valeur)

bref, jamais compris cet engouement pour le legging... A LA RIGUEUR, plan(qu)(t)é dans une botte, why not... mais les bas auront toujours ma préférence quand même



(oui je sais je commence un article d'avril 2008, c'est juste que je lis toutes tes archives en partant de la fin)
(je suis au boulot mais y'a rien à faire (standardiste, quasi pas d'appels), alors je m'occupe ;))

Écrit par : Mélanie | 14/08/2009

Répondre à ce commentaire

Ah oui pis alors ceux qui brillent et font la cuisse mode 'otarie luisante', j'en parle même pas... ;)
(je dis ça tout à fait sans méchanceté hein !)

Écrit par : Mélanie | 14/08/2009

Répondre à ce commentaire

Suite de mon commentaire de ce matin : page 61 tu portes des robes avec des collants, et bin c'est vachement joli :)

Écrit par : Mélanie | 14/08/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.