26
Mar

Il est mort, le string

Extrait de l'oraison funéraire à la mémoire du string

Le string m’a quitté, brusquement, sans crier gare, un de ces jours d’hiver où le froid s’insinue jusque dans les moindres détails de notre intimité.

 

Je me souviendrai toujours de notre première rencontre, arrangée par l’entremise de mes amies, qui m’avaient offert un string Snoopy H&M à l’occasion de mon dix huitième anniversaire, une époque révolue où les fillettes ne réclamaient pas à leur mère des strings taille 8 ans chez Jennifer.

J’ai bien conscience que je vous parle d’une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, celle où on se disait « t’as vu celle là, elle met des strings… », où l’on s’étonnait de ce que « quand même ça rentre sacrément dans le derrière, je vais jamais m’y faire… ». Et pourtant, on s’y est faites.

Plus un soutif acheté sans son sacro-saint string, la culotte étant élevée au rang de ringardise ultime. Le string, pensait-on, avait gagné ses lettres de fashionitude à défaut de noblesse.

Je me rappelle également de ces moments où le petit coquin voulait se montrer, brandissant son V victorieux de la taille d’un pantalon affreusement taille basse, et où les garçons négligeaient la courtoisie élémentaire pour laisser les filles se pencher pour ramasser leur stylo bille dans les rangs de la fac.

Le string a cru être indétrônable, il a cru être au dessus des lois de la physiologie humaine, mais il s’est lourdement trompé, à tel point que, passé de son statut de star incontournable du tiroir à sous-vêt’ à celui d’objet attisant la méfiance, il ne s’en est jamais remis, le pauvre.

Alors bien sûr, il laissera sa trace dans l’histoire à défaut d’en laisser sur le pantalon, bien sûr l’abominable culotte à élastiques ne reverra pas pour autant de sitôt la lumière du jour, mais le string n’est plus.

Il n’aurait pas souhaité qu’on le pleure, et m’avait toujours dit que, s’il arrivait quoique ce soit, je devrais refaire ma vie, repartir de plus belle. C’est ce que j’ai fait.

Adieu string, hello tanga…

 

1939332237.jpg
Tanga Etam Lingerie, soldé à -40 %
Dans une composition florale artificielle de premier choix offerte par un client

Commentaires

Hé, mais mine de rien, les tangas Etam, ces gros vicieux, ont tendance grave à nous rentrer dans le cul. Oui. Je jure.

Écrit par : Lady D. | 26/03/2008

Répondre à ce commentaire

Bon dieu que cet article est bien écrit !! Bravo !!

Et oui, casse-toi le string... Mais le tanga ne passera pas par moi (le coupage de fesse en 2 c'est pas trop mon kif). Un bon vieux shorty, et on n'en parle plus (mais pas la gaine hein) !

Écrit par : Lalla Rookh | 26/03/2008

Répondre à ce commentaire

Le string, je sais pas, j'ai toujours trouvé un peu vulgaire. Sans doute des souvenirs de vestiaires à une époque où je faisais de la gym (tu as bien lu) et où de gros fessiers mous (dont je précise qu'ils ne m'appartenaient pas) ficelés de la sorte à l'heure du déjeuner, me coupaient l'appétit encore plus sûrement que l'idée d'en être rendue à faire du sport.

Écrit par : frieda l'écuyère | 26/03/2008

Répondre à ce commentaire

Moi le string je le garde sous les pantalons un peu moulants aux fesses, mais j'adoooore les tangas, et va falloir que je refasse ma collection d'ailleurs!

Écrit par : Aurore | 26/03/2008

Répondre à ce commentaire

What? Offert par un client?!
Mais si un client m'offre un tanga (ou même une culotte petit bateau), je me glace sur place et je demande une protection judiciaire pour aller bosser!

A moins qu'il ne t'ai offert que les fausses fleurs... ouais, beh ça mérite quand même une certaine vigilance parce qu'offrir des fleurs en plastoc' c'est quand même pas signe de bonne santé mentale. Si?...

Écrit par : vanessa(eliabar) | 26/03/2008

Répondre à ce commentaire

Amen. Repose en paix, petit string, que tu sois en dentelle, en coton, ou en satin.
Tu as bien vécu, c'est l'essentiel.
Merci Zab' pour ce fou rire vespéral. Du grand Toi!
Moi j'avoue que je jongle entre string, boxer et petite culotte. suis pas sectaire.
Mais le string qui dépasse... ah, le string qui dépasse....!

Écrit par : Camille | 26/03/2008

Répondre à ce commentaire

Je commence à dire Adieu à mes strings, petit à petit moi aussi. Mais je vais doucement vers les shorty/tangas que je trouve beaucoup + sexy ;)

Écrit par : Emilie | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

Magnifique ode au string.. Mais je me demande si le son des mots n'y est pas pour quelque chose. Culotte, ça sonne hyper ring', quand même, non? Donc, exit la culotte. Mais tanga, c'est fun, c'est festif, vaguement latino, tanga samba (fête), ou bien tanga manga (plus intello) : d'où le charme : non?

Écrit par : fanette | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

Mais Welcome Tanga, so CUTE, SO SEXY... Camillou, Camillou? Hou, hou!!!! Vlatipa que ma Zabou se met maintenant à partler de lingerie sur son blog!!!! Chaleur....
Et moi pour info ma jumelle, j'aime bien les shortys!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

Alalala..je vois qu'on a toutes plus ou moins découvert le string de la même manière!!! H&M, quelque part, c'est un peu l'école de la vie...
Bon, bref, au final, désormais, je dis oui aux tanga, et oui aux shortys (pas la culotte gainante non plus, hein!).
Mais du coup, ca me fais penser, ce serait pas tout bêtement l'age??

Écrit par : flow | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

mais qu'est-ce que je vois ?
c'est quoi ce blog au juste où on voit des slips en photo ?!!!

Écrit par : carlie | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je dis "youpi" et je danse sur la tombe du string ! J'ai jamais aimé ça et encore moins l'idée d'avoir une ficelle coincée dans les fesses. Donc Youhou ! On t'aura eu le string, à l'usure peut être, mais on t'a eu !
Signé Toupie de la comission anti string :)

Écrit par : toupie | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

alors moi, il m'en reste quelques strings qui font de la résistance, parce que, faut bien l'avouer qu'ils nous rendent bien service sous une petite tenue moulante, ces enflures...
Les boxers prennent de plus en plus de place, même si j'attends avec impatience le retour de LA CULOTTE, la vraie, l'unique, celle qui te fait pas des hanches de matronne (cf le boxer) et qui te laisse la raie des fesses décontractée du pli, quoi!

Écrit par : benetie | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

Béran : le boxer, y'a que ça de vrai! Les Calvin Klein sont à tomber par terre! Parce qu'ils sont sans couture, donc exit les hanches de matronne, dixit Béné!

Écrit par : Camille | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

Ah, ah, tu abordes là un vrai sujet, tu mets le doigts sur un vrai mouvement, l'histoire est en marche, les filles reviennent à leurs premières amours! Pour ma part les tangas je trouve ça pire que le string niveau confort alors qu'une vraie culotte bien emboîtante ça donne tout desuite le sourire un tel confort!

Écrit par : rose | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

Rhooo l'autre qui balance son string en photo sur son blog pour accroître l'audimat! :D

Écrit par : Lilie | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

hehehehe paix au string!

Écrit par : corienga | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

mes condoleances ... article qui ma fait sourire jusqu'au bout, petit moment frais d ela journee ;)

Écrit par : cecile | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

LadyD: ah ben faut croire que j'ai pas ce problème, pourtant, du fessard, j'en ai, hein!!!

Lala rookh: merci bcp! Les shortys, il y en a effectivement de très mignons, tout en dentells, et qui ont le mérite de ne pas laisser de marques non plus, j'en ai quelques uns aussi!

Frifri: ah mais quel tableau ma Fri!!! J'imagine bien la scène! Le derrière saucissoné dans le string, c'ets vrai que c'est pas la grande classe...

Aurore: c'est vrai que le string demeure pratique sous le futal, mais moi comme je mets quasiment plus que des robes, l'intérêt devient limité!

Vanessa: héhé, non je te rassure, c'est la fleur qui m'a été offerte... Quant au coté artificiel, peut être qu'ils voulaient me faire part de leur reconnaissance éternelle...

Camille: du grand moi, du grand n'importe quoi tu veux dire cet article! Racoleur à souhait en plus, j'imagine pas le nombre de pervers le nez vissé à leur écran!

Emilie: eh bien je ne pensais pas récolter autant d'adhésion! Vive le tanga!

Fanette: haha, tu m'as bien fait rire, toi! C'est vrai que le terme est plus sexy, quoique je sais pas si tu as vu la ligne Always TANGA, du coup, ça relativise...

Béran: pfff, je me dévergonde t'as vu ça??? Manquerait plus que ça parle cul ici!

Flow: ben c'est exactement ce que je me suis dit, que ça devait être l'âge, la maturité, peut être, parce que je me demande quand même comment j'ai pu en porter pendant autant de temps!

Carlie: t'as vu ça hein??? Je vais me récolter plein de requêtes google idiotes après ça!!!

Toupie: très chère membre de la commission, je n'attendais pas moins de soutien (gorge hahaha) de votre part. Vous recevrez bientôt votre carte d'adhérent. Veuillez agréer, cher Membre, mes salutations culottées!

Benetie: ben moi ce sont les strings sui me boudinent de partout! Sérieux, il ne font peut être pas de trace sur le pantalon mais il y a uen couenne qui sort par dessus, une autre par dessous, c'est l'enfer du slip!

Camille: attends, tu ne parles quand même pas de ces boxers immondes avec l'élastique où il est marqué en super grand Calvin Klein??? Parce que ça aussi, c'est tout un souvenir de ma jeunesse!

Rose: moi j'aime bien les tangas car aucune trace sur le pepet' et pas de sensation désagréable, mais bon après, c'est chacun ses fesses, nan? ;-))

Lilie: t'as vu hein??? Bon, tu sais ce qu'il te reste à faire!!

Corienga: paix à lui! Je peux te dire que mon tiroir ressemble d'ailleurs à un cimetère américain en Normandie, tellement il y en a! :-)

cecile: tant mieux! Ca me fait plaisir de savoir que j'apporte une petite dose d'humour à mes lectrices!

Écrit par : zabou | 27/03/2008

Répondre à ce commentaire

Non, je parle des boxer sans couture! pas avec la marque affichée, ça, je prends ceux de mon frère pour dormir avec, voilà tout!
(le coup de la couenne qui ressort, je m'en remets difficilement, là...!)

Écrit par : Camille | 28/03/2008

Répondre à ce commentaire

Très bien écrit, oui, cet article, que j'ai trouvé en cherchant l'un des miens sur le même sujet, beaucoup plus rapide certes mais bien antérieur.

Bonne continuation.

Écrit par : Ellie | 09/04/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.