26
FéV

Mimi cracra, l'eau elle aime ça...

1604865594.jpg

J'ai beau me dire que la parka, c'est pas pour moi, qu'il faudra me passer sur le corps pour que j'adopte le jodhpur, je n'en demeure pas moins faible face à l'appel de toute tendance, aussi crétine soit-elle, la preuve tout récemment avec mon vernis marine, que j'en mène pas bien large, mais bon, soit.

Lorsque l'une de mes amies, revenant de New York, m'a dit "tu sais, toutes les new yorkaises, dès qu'il pleut, dégainent leur rain boots", cette phrase n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde, et je me suis soudainement surprise à en vouloir, des rain boots.

Notons tout d'abord que, pour avoir le staïle, on oublie les mots "bottes en caoutchouc" ou "bottes de pluie". "Get rain boots or die trying", telle est ma nouvelle devise.

888982843.JPG1949535396.JPG

Les trouver, d'accord, mais on oublie le faux burberry ou l'imprimé léopard, on est gentilles, on opte pour un noir, voire un gris plus ou moins passe-partout, il en s'agit pas non plus de partir en vrille et de se la jouer Bois de Boulogne sous prétexte que.

Ensuite, on saute l'aspect psychologique du bazar, en se persuadant que non, les bottes en caoutchouc, euh, merde, les rain boots, c'est pas fait que pour les promenades en forêt. Les arborer en ville, les urbaniser, s'imaginer remontant la 5ème, c'est plus l'esprit. Etre aware de ses boots, en jupette Comptoir et collants opaques, comme pour faire celle qui a tout pigé.

1206393173.JPG

Enfin, on prie. Pour qu'il pleuve. Mais à gros sceaux, alors. Genre comme on dit par chez moi, une bonne drache nationale. Avec de la gadoue, pourquoi pas, moi j'ai même pas peur, je ne crains plus personne. Je veux de la flaque, pour pouvoir sauter dedans. Parce que j'ai même pas de jardin à entretenir pour pouvoir les recycler, ces p*** de rain boots...

1800478835.jpg.2.jpg

En voyant la carte du temps de chez moi aujourd'hui, je me suis dit que le jour était venu. Sauf quà peine deux trois goutellettes, même pas de quoi faire sortir un parapluie de sa tannière. Hum. La Belgique, c'est plus ce que c'était, Madame, c'est moi qui vous l'dis. Pas grave. Ca viendra. Et ce jour là, p'têt même que je m'achèterai une parka.

13:17 Écrit par Smarty Zabou dans Délits shopping | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : blabla de fille, rain boots, shopping |  Facebook |

Commentaires

Tu as raison, rainboats, ça le fait hypra plus que bottes en caoutchouc. Urbanisons la rain boats, que je dis, je suis bien d'accord avec toi.

Écrit par : fanette | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Oh elles ont l'air drolement jolies ces bobottes.
J'en avais acheté il y'a 2 , mais bon, je baignais dans un autre style et je pense aujourd'hui que les bottes roses a pois oranges, j'aurais l'air un peu con avec.

Et sinon, je compatis, j'ai moi aussi du mal a resister aux tendances... c'est moche

Écrit par : sil | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Héhé! Moi j'ai déjà les miennes.( ramenées de N.Y)
Bon elles sont rouges à pois, mais j'ai quand même envie qu'il pleuve à torrent de temps en temps!

Écrit par : celinette | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je préfère la version bottes en caoutchou, les vraies, les bleues marine avec le liseré blanc que je couperais bien a mi mollets d'ailleurs

Écrit par : Cily | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ah, les célèbres rain boots portée depuis bien longtemps par les new yorkaises et moi depuis environ 1an et demi ( oui, j'ai eu de mal) . Je les ai prises noires aussi!

Écrit par : Anne | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je bave sur des Aigle. Ca fait vraiment une pure dégaine !
Les noires sont toppy !

Écrit par : Lady D. | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai pas peur de grand-chose, mais là, rien que de me passer en mon for intérieur les commentaires que susciteraient la chose, mes vélléités très vacillantes de rain-boots font pfuit.
Sinon, moi aussi j'ai pu poster mais ça m'a épuisée ces conneries.

Écrit par : frieda l'écuyère | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Dis donc tu sais ce que j'ai envie de te dire ? "La gadoue, la gadoue, la gadoue ..." !!! ;)
tu veux les vrais paroles de la chanson ? OK :
"Du mois de septembre au mois d'août
faudrait des bottes de caoutchouc
pour patauger dans la gadoue,
la gadoue, la gadoue, la gadoue
hou la gadoue, la gadoue"

C'est mon côté Rock ! Ok c'est pas du georginou mais quand même ! Elles sont canons tes bottes !

Écrit par : toupie | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

tu aurais du venir en france il a bien plut!

Écrit par : corienga | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je rêve de bottes de pluie, surtout celles de la marque Hunter, qui possède un rang de couleur assez impressionnant!

Écrit par : jeunedemoiselle | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Fanette: yep!!! Tu me suis alors, pour le coup???

Sil: ben écoute, c'est vrai que c'est déjà pas ultra facile à assumer, alors les bottes jaunes et rouges à petits pois je comprends que cela te fasse hésiter!

Celinette: et comment! N'empêches, me réjouis de voir le regard des envieuses sur mon bottes lorsqu'elles auront les pides trempés... et pas moi!!!

Cily: celles ci ne sont pas très hautes, plus ou moins mi-mollets aussi!

Anne: ben oui, pour sûr que tu les as, toi!!! Faut dire que j'imagine aussi les new yorkaises avec leur paire de sandales à haut talon dans leur sac en toute saison qu'elle sortent dès qu'elles arrivent au bureau non?

LadyD: les Aigle, ça me rappelle justement mon enfance et les tours du jardin qu'ont faisaient chez mes grands parents en bottes et en anorak!!

Frifri: écoute, les miennes sont dans le coffre de ma voiture depuis décembre au cas où... J'attends que mon patron m'envoie sur un chantier ou dans un centre de compostage (déjà pratiqué, véridique!), pour pouvoir les enfiler, ce sera mon meilleur prétexte pour les étrenner!!!

Toupie: dis donc, v'là ti pas qu'il pleut maintenant! Ce serait pas ta chanson, par hasard?? Non parce que j'veux pas dire, mais ça sonnait faux! :-P

Corienga: je dois y venir, mais pour une semaine de ski, et à tous les coups, il me faudra bsolument alors des Moon Boots!!

Jeunedemoiselle: moi j'ai préféré la joeru soft, comme tu peux le constater en noir venri je ne prends aps bcp de risques!!!

Écrit par : zabou | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ah ouai, faut oser quand même.
Pour l'instant à chaque fois que je vois une femme avec des rain boots c'est ce que je me dis.
En tout cas, tout bien réfléchi je n'ai jamais trouvé aucune d'entre elles ridicule avec, mais je me dis que forcément si j'en porte, j'aurais l'air ridicule en revanche...

Écrit par : Fressine | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Pour le moment, je me contente de regarder... ! Sur moi, je ne sais pas pourquoi, je suis certaine que ça va faire tarte !

Écrit par : Emeline | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'en ai pas encore mais elles me tentent bien.... Par contre je ne veux pas jouer la marseillaise de base, mais je ne sais pas si ce sera un achat rentable vu la pluie ici...

Écrit par : CECILE | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

tu sais que tu fais chier, ma Zab'?
pas plus tard que la semaine dernière, je disais haut et fort (arf! arf! arf! petit clin d'oeil à cette journée de galère) que la tendance des bottes en caout', c'était naze... et pi voilà que j'en veux maintenant... pfff, mais je vais avoir l'air de quoi, oi, maintenant? hein? je te le demande?

Écrit par : benetie | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

j'avoue, j'hesite encore. J'en avait repere des pas mal a Andre, et une autre fois a Carrefour ... et puis il y a eu un post de Betty qui avait cede pour les bottes cavalieres a Decathlon (19€, donne quoi !) ... mais je sais aps, je me dit que je vais pas les porter tant que ca, que ca va prendre encore de la place dans le placard ... bref, tu comprends, j'hesite quoi !

Écrit par : cecile | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Tout de suite, rien que le mot "rain boots" ça fait mieux que bottes de pluie... Perso, je ne me suis pas encore laissée influencer par cette tendance, mais d'autres oui :-/

Écrit par : Aurore | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je voulais en acheter mais sachant que j'aimerais faire un bts banque je me vois mal arriver à la banque ( si je suis prise lol ) avec des bottes comme ça.

Écrit par : Julia | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

C'est la fête à la grenouille ici et en plus y'a plus rien sur les côtés... tout s'est barré ! C'est comme chez Frieda, les grands travaux de printemps chez Hautetfort !!
Bon, les bottes de pluie oOuuppss rainboots, ça m'avait bien botté (oui!) au défilé du CDC de l'année dernière ou peut-être de l'année encore avant ?? !
mais bon, je me vois mal au bureau avec... faisant scruinch-schrinche sur le parquet ?? En revanche, dans ma Lorraine ... y'a de la pluie aujourd'hui :-p

Écrit par : mariga(z) | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai failli plusieurs fois craquer pour les fameuses Aigle bleues marine mais une question me turlupine (!!): tu transpires pas à mort dans des pompes en plastique, euh pardon, dans des raining-pompes?;))

Écrit par : Vanessa(eliabar) | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

et mais je comprends pas la carte la, c'est pas la france???!!! mais...mais..... mais t'es belge en fait???????

Écrit par : pipelette | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

rhooo ça va je déconne..;

Écrit par : pipelette | 26/02/2008

Répondre à ce commentaire

Porte-les à Paris, tu auras pleinement l'occasion de les mettre ! (dit celle, aigrie, qui s'est pris une averse hier avec sa grosse valise pour aller à la gare).

Écrit par : galliane | 27/02/2008

Répondre à ce commentaire

tu as de la météo toute pourrite toi ! je comprends mieux tes comm' hé ! cela étant j'aime ces bottes, ça me sert pour les promenades à dada ! je suis trop bien dedans !

Écrit par : carlie | 27/02/2008

Répondre à ce commentaire

lidée dachat de bottes en caoutchoutchch (merde comme qui s'écrit ce mot) ne m'a jamais traversé l'esprit, je dois avoir des séquelles de mes bottes de cheval fut un temps ou je montais à poney puis à cheval.

Écrit par : helene | 27/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ola moi aussi je suis fan des rain boots, j'ai eu ma période "j'en veux mais j'en trouve pas" à l'automne et puis j'avais oublié, mais là tu viens de me redonner envie d'en avoir !
Les tiennes sont top en tout cas et puis moi les rain boots, je trouve vraiment ça hypra chic, surtout porté avec un trench. Bises

Écrit par : Daphné | 27/02/2008

Répondre à ce commentaire

Fressine: ben écoute, moi aussi j'ai plutôt un regard envieux vis à vis de celles que je croise et qui en porte, so why not??

Emeline: non mais pourquoi t'aurais l'air ridicule ma piu bella???

CECILE: oh mais tu sais, je préférerais pouvoir m'en passer, hein, on est bien d'accord!

Benetie: bon ben voilà, Zabou l'a dit, tu l'fais maintenant, t'attends pas que je te les amènes sur un plateau non plus, là!

cecile: oui je m'en souviens les bottes d'équitation de chez Betty, elles étaient pas mal du tout!

Aurore: je te rassure, c'est ni la première, ni la dernière tendance dans laquelle je vais sauter à pieds joints, à défaut de flaque pour ce faire...

Julia: comme je disais, je les mets pas qd j'arrive au bureau, j'ai un paire de vraies chaussures pour l'intérieur! Sans dèc'

Mariga(z): non mais attends, je les fourres dans mon coffre, et je les sors que pour marcher outdoor! Je mets des petits chaussons à l'intérieur... Quand même, hein...

Vanessa: euh, et ben, c'est clair que de manière général, tant que c'est pas du cuir à l'intérieur... Maintenant, je double souvent mes collants d'une mini paire de chaussettes dans certaines bottes!

Pipelette: tu comprends mieux alors pourquoi je suis un peu barrée :-)

Galliane: ben oauis, en plus avec l'air co qui souffle dans les pieds dans le train, bof. En même temps, à Marseille, les rain boots, bof aussi quoi. Tu me feras le topo de Plus Belle La Life???

Carlie: ben oui, fais ta maline toi, en sandales toute l'année! ;-))

Helene: c'est aussi des bottes en caoutchouc pour monter à cheval?

Daphne: avec un trench, c'est une super bonne idée, que je vais adopter immédiatement!

Écrit par : zabou | 27/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je suis comme toi. J'ai shoppé les miennes chez Zara la semaine dernière.

Écrit par : Sté | 28/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.