20
FéV

24 heures dans la vie d'une pochette

Dans la blogo, le leitmotiv, c’est que c’est jamais sa faute. Je craque pour une pochette Comptoir des Cotonniers, c’est la faute de Bénétie, avec qui, nous nous promettons que jamais, grand Dieu jamais, nous ne coincerons la pochette sous l’aisselle. Puis il y a eu Lilie, dont le butin soldesque m’a rappelé une jupette Comptoir des Cotonniers, jamais portée, et la pochette, qui ne m’a accompagné qu’une fois, dépliée, genre j’assume pas.

Alors, il y a quelques jours, j’ai décidé de faire ma Lilie, jupette dévoilant gambettes et pochette au poing, le tout avec petit blouson et bottes plates Zara.

211a76ba31a3628fc06a25a576ee7825.jpg

Une journée dans la vie d’une pochette, c’était au départ, une sorte de jeu, de défi, qui nécessite une certaine organisation.

J-1 : je trie le contenu de mon sac. Mon portefeuille est au moins aussi grand que la pochette, j’en extrait ma carte bancaire, mon permis de conduire, ma carte d’identité et ma mitraille. Mon portable, un paquet de mouchoirs me suivent. Je fourre mes clés de voiture dans la poche de ma veste, les clés du bureau vont dans la pochette et celles de chez moi restent dans ma voiture, faute de place. Je sais pas si vous suivez, car moi-même j'ai du mal. Ma trousse de beauté et mon parapluie font la gueule, mais bon, il faut choisir entre être fashion et être belle et au sec, et c’est tout décidé, demain, c'est la polly pokcet day...

91ac53f4bebe936714aa50a22fa2d641.jpg

Jour J : je me convaincs que la bandouillère du sac ne passera pas par moi. Je résiste, j’écris 30 fois pour me persuader que non, je ne bandouillerai pas aujourd’hui.

8h50 : je pars la fleur au fusil pour un rendez-vous à l’extérieur, et la pochette trouve naturellement sa place coincée sur la poitrine, le bras replié. Il parait que c’est la Kate Moss way, d’après ce que j’ai lu dans les comm’s chez Galliane récemment. Je suis Kate.

6fc17503a5c41fcc0b606d733f3817c1.jpg

9h00 : moi qui craignais le regard des gens, personne ne semble remarquer que j’ai sorti THE pochette, et que je suis Kate, damned, ça y est, je dois vraiment trop faire la fille nature qui a toujours vécu avec sa pochette greffée à sa main.

12h30 : rendez-vous au troquet du coin, où mon crochet de sac ne m’est d’aucune utilité, ma pochette trône, prend la moitié de la table bistrot sur laquelle nous sommes sensés manger, le serveur est dubitatif, la nouvelle ne s’est pas encore répandue que Kate est en ville…

e98ad291693573effbd50345949430e1.jpg

13h30 : good shit, il pleut… et j’imagine mon parapluie qui se gondole à la seule évocation de me voir courir entre les gouttes d’eau pour éviter de friser. Devant moi, une grande fille aux cheveux tout lisses sort de son 24heures Darel un parapluie. Je râle, jusqu’à la veille, j’avais mon 24heures au bras, et un parapluie dedans. Je hais ma pochette, je hais être Kate, je veux redevenir Zabou.

18h00 : je vais faire mes courses à l’hyper, je flanque la pochette dans mon caddie, personne penserait à me la piquer, normal, personne pourrait penser que c’est un sac. On n’a jamais vu Kate faire ses courses. Passage à la caisse, addition salée, aïe, j’ai oublié la bonne carte bancaire, me voilà donc plus légère d’une bonne centaine d’euros.

19h30 : tennis : en survêt’ et pochette, je me rends compte que c’est nettement plus pratique qu’avec un maxi bag. Mon prof s’en tape, kate or not Kate, pochette or not pochette, that’s not the question pour lui.

21h00: friterie et poulycroque, pour bien foutre en l’air le bénéfice éventuel de mon heure hebdomadaire de sport, là aussi, la pochette est tellement must have qu’elle passe inaperçue. A croire que Kate, contrairement à ce que l’on pourrait penser, s'enfile des frites tous les soirs.

Bilan : pas si ardu que ça, au final, même que j'en reveux, même que j'en redemande, même que j'en rachète une:

12272a76132ec0f771a4ae0a502eee9a.jpg

Pochette en cuir marron, Massimo Dutti, 50 € en soldes

Commentaires

Une pochette, je trouve ca super joli même si c'est pas hyper pratique car j'adore ne rien porter à la main... Donc j'ai trouvé la parade, utiliser une pochette qui a une anse à l'intérieur... Sauf que le parapluie ne rentre pas, bien sûr (maudite pluie!!)

Écrit par : Emilie | 20/02/2008

Répondre à ce commentaire

Bon la pochette, faudra que je finisse par essayer moi aussi un jour...

Écrit par : Fressine | 20/02/2008

Répondre à ce commentaire

Jolie la pochette massimo dutti !

les pochettes je m'en sert souvent plus en été ( pas de mouchoir, de gants en laine, de paquet d'aspirine à y mettre, ça allège !)

Écrit par : Alix | 20/02/2008

Répondre à ce commentaire

T'as la frange? Non, passe que si non, tu peux pas être Kate.
Mais moi je préfère Zab' a Kate. Mais Zab' avec pochette. Ou sans, d'ailleurs.
Oui, je m'embrouille un maximum, là.
Toussa pour dire que 'jai pas encore succombé... Enfin, si, j'ai acheté la-dite pochette, mais pas encore sortie la dite pochette.
Mais là, je crois que tu viens de prouver que, oui, la blogo, c'est une contagion : demain soir, j'aboule la pochette!

Écrit par : Camille | 20/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je n'aurai pas de pochette. Ni de vernis bleu. Ni de vraie frange. Ben ça en fait, des trucs que j'aurai pas, en fait.
J'adore ton compte rendu, je suis admirative. Pas si ardu ? J'en serais bien incapable. Déjà, rien que l'heure de sport...

Écrit par : frieda l'écuyère | 20/02/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore la pochette sauf que j'ai une mini poussinette à qui il faut donner la main et faire tout le reste avec 'autre. Alors comment je fais?????

Écrit par : Sté | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

MA Camillette, qu'est-ce-que tu m'as fait rire!!! Et oh, jamais tu me réponds ou quoi!!! A ta Béran, quand même... Bon, je pars chez les Britishs today mais quand je rentre mardi je veux un mail dans ma boîte!!!
Ma Zabounette, que te dire que ce petit blouson, mazette, je vais finir par regretter de ne pas l'avoir embarqué yesterday!!! Vrai trop canon! Quant aux pochettes, j'adore, le seul hic, c'est que je fais comment comment moi avec les biberons, les sachets Haribo, les livres de Tchoupi et surtout doudou lapin de Lancelot, et doudou lapin bies et ours de Magellan? Hein, je fais comment moi? Des bisous, des gros ma Zabounette, à mardi ....Take Care

Écrit par : berANGErelafameuse | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

Tu m'as fait mourir de rire ! Moi, la pochette, ou le petit sac, c'est rare puisque pour mettre des affaires de cours, hum ! mais j'adore !

D'ailleurs, la pochette orange de mes rêves m'est passée sous le nez hier soir sur ebay.... GRRRR !!!

Écrit par : Emeline | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

et encore, t'as pas parlé de la virée aux toilettes du restau... parce que le sac avec une anse, tu l'accroches à la poignée de la porte, mais la pochette... tu la poses où la pochette, hein? Noooon, ne me dis pas, ma Zabou, je veux même pas imaginer le truc!
Sinon: tu fais du tennis???????????????????????????

Écrit par : benetie | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

canon la pochette massimo!!!

Écrit par : pipelette | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

La pochette, j'ai beau trouvé cet accessoire magnifique mais ce n'est pas pour moi, je ne peux y mettre mes 8 kilos d'affaires sans compter les biberons, le doudou...

Écrit par : CECILE | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

Quand je prends une pochette, je me sens plus Carrie que Kate.. va savoir pourquoi! Le seul inconvénient c'est que même si tu la cramponne quand y'a beaucoup de monde dans le métro ou autre, ca sera toujours plus facile pour un malendrin de te la voler ta pochette.. mais j'ai le gout du risque alors la pochette je la garde! :)

Écrit par : Cily | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

Trop drôle cet article Zabou, qui eut cru qu'une pochette puisse avoir une vie si palpitante?En plus elle est sacrément belle cette pochette CdC, ce serait un crime que tu ne la sortes pas plus souvent!

Écrit par : Daphné | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

je jure que j'avais pas lu ton billet avant d'écrire le mien !

Écrit par : carlie | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ah sympa cette histoire de pochette. Et sinon Steffi, quand est-ce qu'on fait un match ? On m'appelle "the killeuse" sur un terrain ;)

Écrit par : toupie | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou, j'ai combien de posts de suspension au fait? :-)

Écrit par : M1 | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

les pochettes, j'adore, je trouve ca super jolie ... mais j'en porte pas. je les trouve pas assez grandes, pas pratiques ... je crois que je devrais me forcer ...

Écrit par : cecile | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

Trèèèès jolie ta nouvelle pochette!

Écrit par : Aurore | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ah je me suis bien marrée dans ta journée Vie ma vie à la Lilie! :D Moi, cette jupe je l'adore, et la pochette, j'avoue au début, j'osais pas. Puis, je me suis dit que j'avais pas claqué un billet de cent, quasi, pour pas porté ma pochette et hop je me suis lancée. Et Comme tu dis: PERSONNE n'a moufté, c'est dingue ça! E depuis je ne la quitte que pour aller en cours ou je reprends mon sac-fourre-tout pour y jeter crayons, bic, cahiers, tout ca . Et comme toi, les clés de maison dans la voiture, les clés de voiture dans la poche du blouson, et juste la CB et le permis de conduire et des mouchoir et des dolprane dans la pochette!

La M Dutti est superbe!

Bises ma jolie Zabou-mieux-que-Kate ;)

Écrit par : Lilie | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore les pochettes et je trouve ça joli... ça me rappelle ma mère dans les années 80, pour les soirées chics, c'était pochette obligée...
Bon, j'en ai une que j'ai juste résussi à mettre dans mon maxi bag.... en effet, quand on est dépendante de ses pieds et des transports en commun, on transporte en permanence un parapluie (no way avec la pochette...) dur !!
Bon, après tout, on peut juste sortir avec une CB... c'est ce qui compte non ?? Faudra que j'essaie quand même ;))

Écrit par : mariga(z) | 21/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je viens de tomber en amour avec la Massimo Dutti. Ce blog nuit gravement au porte-feuille ! ;-)))

Écrit par : Lady D. | 22/02/2008

Répondre à ce commentaire

Emilie: oui en même temps, toi la pluie, tu connais aps trop, là où tu crèches!!! ;-)

Fressine: allez, si moi j'y suis arrivée, tout le monde peut le faire, zou!!!

Alix: je trouvais que la pochette Massimo avait un petit côté vintage que j'aimais bien!!! Et oui, j'ia oublié le coup des gants (longs en plus), qui, inutile de le dire, ne sont pas de la partie le jour où je pochette!

Camille: pas de frange, car tu imagines qu'en pochette, et donc sans parapluie, et donc avec un risque de bouclettes, la frange, c'est vraiment pas possible!!!

Frifri: ouais heu, si ça peut te rassurer, j'ai souvent la migraine le jour où je dois aller au tennis :-)

Sté: euh, à mon humble avis, c'est no way, la pochette, sauf si tu la fais tenir par ton p'tit bout! ;-)

Béran: je sais pas moi, t'as qu'à te promener avec un caddie à côté dans lequel tu fourres toutes les affaires des lutins, nan??? Bizettes ma belle, excellent séjour!!!

Emeline: j'ai essayé de porter la pochette dans une main et ma malette dans l'autre, mais ça fait complètement ridicule en fait, d'autant plus que je suis tentée de fourrer la pochette dans la malette, alors, ce qui 'na plsu grand intérêt!

Benetie: et tu imagines en combitshort + pochette, la galère d'aller aux toilettes??? ;-)) Bon, sinon, c'est pas vraiment que je joue au tennis, je tape plus la baballe, comme dirait mon père...

pipelette: tu mets plus ton lien vers ton blog, c'est quoi ce truc???

CECILE: ben oui ça doit pas être très pratique pour une jeune maman effectivement!

Cily: pour ça, la comptoir est bien pratique car il y a une sorte de anse, et quand la pochette est repliée, tu peux caler ton pouce dedans, de manière à ce qu'elle soit bien accrochée à ta main!

Daphné: oui je me suis convaincue que c'était trop con de ne pas la sortir car au fond, elle est très jolie, j'avais d'ailleurs craqué dessus dès qu'elle était sortie!!!

Carlie: moi non plus!!! ;-)))

Toupie: ouais mais je te préviens, je râle des barres quand je perds, je suis hyper mauvaise perdante!!!

M1: c'est de l'auto-flagellation ou quoi? ;-)

cecile: ben c'est vrai que c'est pas super pratique, mais c'est comme pour tout, c'est al première fois al plus difficile!

Aurore: merci! Je la lorgnais depuis le début de la collection hiver mais elle était à 125 € prix plein!

Lilie: la jupette est carrément tout terrain, et la pochette, comme toi, en la voyant chez toi, je me suis dit que c'était trop bête, surtout que je l'avais acheté plein pot!!! Et une fois que tu t'y habitues, c'est parti mon kiki!!!

Mariga(z): ah oui moi, le parapluie, c'est OBLIGATOIRE, surtout en Belgique, et surtout vu al nature de mes cheveux!!!

LadyD: la blogo, c'est la ruine, comme dit Mariga(z)

Écrit par : zabou | 22/02/2008

Répondre à ce commentaire

Non mais c'est toi l'arbitre :-)

Écrit par : M1 | 22/02/2008

Répondre à ce commentaire

cheveux + humidité = même combat !!

Écrit par : mariga(z) | 22/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.