17
FéV

Zabou et ses petites contrariétés

Taguée par Toupie et LadyD., à propos de 6 choses-habitudes-tics importants à mon propos, je m'exécute d'autant plus volontiers que vous n'en avez rien à faire, mais qu'on est dimanche, et que vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent. Too bad!

825b4d693df1ce26da8765279249a4ab.jpg

1. Je suis maladroite, ultra pas douée, version Pierre Richard, tout objet que je prends entre les mains ayant une durée de vie fort limitée. Plus fort, je me cogne partout, je crois que j'ai une très mauvaise orientation spatio-temporelle, et pas plus tard qu'hier, je me suis peté le genou sur le coin de la table basse du salon, et ça me fait à chier de mal...

2. Découlant du premier, j'ai toujours mal quelque part. Sérieux, tous les jours, je me plains de quelque chose: mal au dos, à la tête, au pied, au ventre,...

3. Découlant du deuxième, je déteste le sport, et mes petits maux sont autant de prétextes pour ne pas lever le petit doigt...

4. Découlant du troisième, j'aime ne rien foutre, j'aime glander, j'aime feuilleter des magazines allongée dans mon canap', j'aime lire un livre tranquillou dans mon lit, et j'aime regarder la télé, oui j'avoue...

5. Découlant du quatrième, j'ai devéloppé une certaine addiction aux conneries à la télé, Le Destin de Lisa, Les Feux de l'Amour, j'adore... Pour autant que je m'en souvienne, tout a commencé lorsque j'ai découvert à 13 ans l'univers des chaînes musicales, qui à l'époque diffusaient en anglais, et de manière plus particulière, de tous ces "boys on MTV" (comprenne qui pourra)...

6. Découlant du cinquième, j'adore George Michael, je suis fan depuis quasiment 15 ans, j'ai tous ses albums, j'ai assisté à son seul concert en Belgique donné depuis des temps immémoriaux, et même ses heures de travaux d'intérêt général pour conduite sous l'influence de substances illicites, et ses galipettes dans les toilettes publiques ou à l'arrière d'une camionette n'altèrent absolument pas le mythe, mon idole, cette voix...

Ou comment, en étant maladroite, on en vient à devenir fan de George Michael...

Pour faire comprendre aux jeunettes ce que c'était George Michael au top du top, je vous laisse savourer cette fin de week end avec "Freedom 90", assurément un des mes titres préférés, et un clip cultissime, un peu en rapport avec ce blog et la mode en général. Enjoy...

 

 

Commentaires

Zabou, il est grand temps qu'un responsable d'édition tombe sur ton blog, histoire qu'on dispose, en version reliée, de tous ces articles qui sont naturellement drôles et sont de sérieux "remonte moral" lorsqu'on est en plein boulot un dimanche PM alors que le seoleil brille. Bigrrre! Merci pour cette petite parenthèse joyeuse.

Écrit par : Mistinguette | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou, je pense que tu peux être rassurée sur le point fondamental, toutes les nanas ont un problème d'orientation spatio-temporelle!! vous êtes de véritables auto-tamponneuses humaines et ça se voit dans les supermachés, sur la route, les parkings, dans vos crénos, en lisant une carte, un GPS, pour mémoriser une route... par contre pour retrouver une boutique, c'est impressionnant!
Le destin de Lisa, c'est Ugly Betty?

Écrit par : M1 | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je pense que M1 a raison pour le probleme d orientation spatio temporelle.
Sinon c'est qu on sous estime la place que l on prend dans l'espace !
Sinon ce dimanche sera marqué par l 'originalité puisque on est quelques unes à s etre dit que c'était le jour idéal pour un tag !

Écrit par : Laurie | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Tout pareil sauf pour la télé et le grec homo qui chante et se trémousse !!!
Rooooo Zabounette, on est des sacrées glandeuses !!!!

Écrit par : Lady D. | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Mistinguette: oh non t'as dû aller au boulot? Non mais ho, c'est pas possible ça! Moi j'ai été tentée de passer mais par un fort beau hasard je me suis rendu compte que j'avais oublié mes clés à l'intérieur de mon bureau, donc je suis bien contrainte d'attendre demain... Dommage!

M1: ouais c'est la version allemande, donc je te laisse deviner le bon goût...

Laurie: ben ouais, moi je me crois plus mince que ce que je ne suis en fait, c'est pour ça que je me cogne... Ou bien ce sont les objets qui se déplacent à mon insu???

LadyD: la glande, c'est la vie... Notre nouveau slogan... Bon et je te pardonne pour le coup du grec homo qui chante et se trémousse, va! ;-)

Écrit par : zabou | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou, déjà que la version US est limite! j'ai vraiment pas accroché...
Laurie, c'est une question d'aptitude du cerveau, celui de l'homme est plus sensible à l'orientation et intègre beaucoup plus d'informations visuelles pour se repérer dans l'espace. L'homme peut se repérer très facilement dans une grande ville comme Paris en se basant sur une compilation d'informations visuelles, par contre, la femme est plus sensible au détail, elle pourra reconnaitre un immeuble parmi d'autres qui peuvent sembler identiques à l'homme grâce a une toute petite paticularité.

Écrit par : M1 | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ben on va dire que oui parce que sinon j ai le meme probleme !
Mais non il est pas si large mon postérieur !
Ce sont les choses de la maison qui nous font des blaguounettes.

Écrit par : Laurie | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

L'homme et la femme sont donc complémentaires. Mais le premier sera moins emmerdé pour retrouver seul son chemin :)

Écrit par : M1 | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Et c'est pour vous qu'on met sur les rétroviseurs "objects in the miror are closer than they appear" :o)

Écrit par : M1 | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Attends, j'adore George Michael! Avec une préférence pour l'époque Wham avec brushing aéré! ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Oh lala moi aussi j'adooooore glander! Le sport est mon ennemie... De toute façon, tout ceux qui font du sport autour de moi se cassent un bras, une jambe... Moi, tout va bien :-D Bon ok je fais un peu de natation pour dire de rester une belle fille avec un corps de rêve (...)

Écrit par : Aurore | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Tout ça ne manque pas de logique !
@M1 : je connais des mecs qui sont de sacrées buses niveau orientation. Et j'ai pas de problèmes de créneaux, merci !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Tout ça ne manque pas de logique !
@M1 : je connais des mecs qui sont de sacrées buses niveau orientation. Et j'ai pas de problèmes de créneaux, merci !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

ah ma Zab'! merci pour ce clip! Une vraie merveille, c'était quand même autre chose les tops à cette époque, hein?
J'adore ce billet!
@frifri: merci ;)

Écrit par : benetie | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ah! George... Ah ! Wham... Ca me rappelle quand je devais avoir une dizaine d'années et j'avais fait un spectacle sur Wake me up Before you go Go ! (pour les jeunettes, comme elle dit : http://www.youtube.com/watch?v=Hksil-KkebQ ...) Ouais, ça bougeait... Bref, j'ai du ridiculiser pendant les 3'37" de la chanson, mais bon.... Un excellent souvenir :)) j'étais fan !

Euh... pour le sport, à chaque printemps je me dis que je devrais commencer un sport, mais rien que d'y penser ça m'épuise aussi ;)

@ M1 : pour ta gouverne, je n'ai aucun pb d'orientation, ni de créneaux, pas besoin de GPS, j'ai une carte dans la tête... mais je suis une malade des cartes, des plans... donc ça vient peut- être de là ??
et les créneaux, je les réussis mieux que mon mari... qui vient à nouveau de ruiner pas+ tard qu'aujourd'hui la jante avant droite... en se garant...

Écrit par : mariga(z) | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

@Mariga(z) : re-merci :-)))

Écrit par : Frieda l'écuyère | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Jusqu'a la 4: on dirait que tu parles de moi! Bon, ben, ca doit être un truc de nana!

Écrit par : Lilie | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Bon, si je pige correctement, après m'être fait traiter de demi-portion, je me fait traiter de jeunette.
vu que je connais que dalle George.
Enfin.
Moi, j'adore le sport, mais j'ai un sens de l'orientation relativement exemplaire dans la catastrophe.
Et les objets, chez moi, sont mobiles aussi.

Écrit par : Camille | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Et pourquoi que tout le monde se dit merci?!

Écrit par : Camille | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

Frifri, Marigaz, je parlais d'une constatation scientifique, sans plus, et sans aucune arrière pensée :)) maintenant il est vrai qu'il y a aussi des mecs qui sont complètement a la ramasse pour s'orienter, des mecs qui vont ruiner les jantes en se garant, mais il y aura deux fois plus de nanas pour le faire :) et il y aura aussi des exceptions comme vous deux... ;)

Écrit par : M1 | 17/02/2008

Répondre à ce commentaire

hihi ! et tous tes bleus quand tu as commencé à rouler à vélo !!! que de souvenirs ...

Écrit par : mummy | 18/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je crois que je collectionne les petites contrarités moi aussi, et je ne me cache pas!
la maladresse j'ai!
la glandouille j'ai aussi!
l'addiction aux séries comme dawson,beverly hills and co j'avais mais j'ai fini par me soigner!

Écrit par : ithaa | 18/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je m'apercçois que nous regardons les mêmes émissions culturelles à la TV ;)

Écrit par : CECILE | 18/02/2008

Répondre à ce commentaire

@ zabou, ça va mieux ce genou ?

@M1: t'as fait dse stats poussées ? ya un dossier quelque part ou bien ? je rêve !

Écrit par : carlie | 18/02/2008

Répondre à ce commentaire

J'arrive après la bataille mais j'aime bcp George aussi!!! What else? ah non c'est pas celui la! :)

Écrit par : Cily | 18/02/2008

Répondre à ce commentaire

Quel courage de répondre à toutes ces questions!!!!!

Écrit par : Anne | 18/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ah ca y est, tu as fait ton coming out !!! mdr !! C'est bien que tu en parles tu sais ... :)

Écrit par : toupie | 18/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je suis en train de rediger mes 6 trucs... P'tain, il est trop beau ton blog maintenant!
Je suis en plein emerveillement.
PS: j'aime bien George aussi, surtout ce clip d'ailleurs. J'etais fan des supermodels quand j'etais ado... Linda was my favourite.
Gratt gratt au Frip' xx

Écrit par : Mathilde | 18/02/2008

Répondre à ce commentaire

Carlie, c'est une étude très sérieuse qui a été éffecuée au collège de France je pense! :-)

Écrit par : M1 | 18/02/2008

Répondre à ce commentaire

Qu'est ce que c'est bon de rien foutre! jsuis bien d'accord! Tu crois que tu pourras venir avec nous le 09 mars? Ca me ferait bien plaisir :-)

Écrit par : cél | 18/02/2008

Répondre à ce commentaire

M1: oui et ben tu imagines le truc en pire et en version allemande et tu y es!

Laurie: moi aussi c'est mon arrière train que je vois toujours plus petit qu'il n'est, masi ça me semble plutôt normal, vu que je ne le vois jamais!

M1: oui mais la femme n'aura aucune difficulté à se faire ramener en stop!

Jeunedemoiselle: comme ça tu sauras quoi me choisir à l'occasion de ta prochaine play list! ;-)

Aurore: oui ceux qui font du sport meurent plus jeunes... cqfd!

Frifri: moi, mes créneaux, ça reste bof, en smart, t'imagines comme je suis loin :-D

Benetie: c'est sûr c'était une autre époque... Le jour où un clip me fera autant vibrer, je te fais signe...

Mariga(z): Wham, pour moi, c'est Careless Whisper, slow crapuleux s'il en est... Et rien à voir, mais ce printemps, je me suis dit que je recommencerai la piscine, mais bof, finalement...

Frifri: de rien ;-)

Lilie: ah bon, toi aussi tu es maladroite? Ou bien ce serait un truc de notre génération, j'en sais rien...

Camille: mais siii, George, dis-moi que tu connais Jesus to a child, au moins, c'était plus ton époque!!

M1: non mais si je dérange là, faut le dire!

Mummy: et mon épanchement de sinovie, tu t'en souviens???

Ithaa: ben moi aussi par la force des choses, je me soigne car elles sont toutes diffusées en fin de journée qd je ne suis pas encore rentrée du boulot!

CECILE: ouf! Ca a un côté rassurant! ;-)

Carlie: oui ça va mieux merci!!!

Cily: ah mais le Clooney, j'ai eu ma phase aussi, au tout début d'Urgences...

Anne: n'est-ce pas?? ;-)

Toupie: MDR!!! Dire que tout ça, c'est de ta faute, c'est toi qui a fait remonter tout ça à la surface! ;-)

Mathilde: moi aussi je voulais devenir top modèle en voyant ça! Moi c'était Cindy ma préférée... Le grande époque!!

M1: bon ben time out, là non?

Cél: t'ai envoyé un mail ma belle!

Écrit par : zabou | 19/02/2008

Répondre à ce commentaire

Zut alors, je me fais virer de chez Ithaa et de chez toi!??! Jamais deux sans trois. Frirfri?

Écrit par : M1 | 19/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.