12
FéV

Moi, mono-maniaque???

Que nenni!

C'est seulement que, lorsque mon shopping radar croise la route d'un gilet sans manches, mon coeur s'emballe, mon porte-feuilles tremble, mes sens s'émoustillent, mon sang ne fait qu'un tour...

Et là, j'imagine l'esprit aiguisé de ma Frifri procéder à l'analyse de ce qui s'apparente à une véritable tocade: le gilet d'homme, ma part de masculinité, ou l'image du père? Le fait qu'il n'y ait pas de manches, le rappel d'une suddation excessive?

Et pourtant, mon père n'a jamais porté de gilet, et je ne transpire que dans mon cachemire, générallement parce que j'ai trop chaud, merci. 

Le premier type de gilet a être tombé dans mon escarcelle est le gilet d'homme, le vrai, le gilet de costume, celui avec la petite patte dans le dos, que je décline en plusieurs versions depuis des saisons:

db9cbecbbf56f0b473841e51f060c80f.jpg
Bleu-gris...
15198413d434654e2609e4809c0c9650.jpg
Lamé doré...
7ffd41f0f61827a0e4920ba667c202d4.jpg
Long, argenté...
Tous trois de chez MAJE, ils viennent sublimer un slim avec des derbys pour une allure masculine, ou une robe avec des low boots, ou encore en sa version estivale avec short et ballerines...

Puis, l'hiver arrivant, le frisson du poil de poulet se faisant ressentir, il m'a semblé logique d'investir dans la maille, oui, mais toujours sans manches, n'allez pas me demander pourquoi, je n'en sais fichtre rien, sauf que le résultat est là, affligeant, culpabilisant, inavouable. Dans l'ordre d'apparition:

0d035f65af0ee8336bf68201739baf4b.jpg
Noir, boutons pressions, Bel Air...
5b61097cef8be5f6923c389950e52c74.jpg
En laine, gris chiné, Maje...
53b85c7ce677eecac5dde6c0a9ece6e0.jpg
En laine, gris clair, H&M Hommes...
b5dd8b15b14254ff4bf01071747639c0.jpg
Noir, forme boule, Maje...
Idéal pour réchauffer une mini-jupe ou un jean flare...

Alors la roue tourne, certes, mais l'envie reste, à tel point que j'ai trouvé le nouveau concept de la robe-gilet-sans-manches, qui sera, je l'espère, bientôt mienne:

15f1c04316f9fb1caa8ca25797119adb.jpg
Robe Bel Air chez Monshowroom, version, bleue marine, 115 €

Sur une longue chemise type liquette et des low boots motardes en daim beige ou en superposition sur une robe légère en coton et avec des compensées, ce sera l'atout parfait, isn't it, mon cher Watson?

Commentaires

Bon ma Zabounette, tu vas bien en offrir un ou deux de ces petits gilets à ta Béran, hein!!! Comme quoi, Anémone quand elle offrait un pseudo gilet à ce bon vieux Thierry dans le Père Noël est une ordure, et bien elle était drôlement en avance sur son temps!!!! sourire!! Moi, je les aime tous, mais le lamé, j'en raffole!!!!

Écrit par : berANGEre la fameuse | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ah... le gilet d'homme, je trouve que ça un côté intemporel, voire sexy... j'ignore pourquoi, mais je trouve que ça sublime pas mal de tenues insignifiantes :)

Écrit par : mariga(z) | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai une préférence pour le gilet homme. Comme mariga(z) je trouve que ça rehausse la moindre tenue. C'est paradoxal, mais ce vêtement d'homme rend une femme plus glamour. Tu crois qu'un homme en jupe, est plus viril ???

Écrit par : CECILE | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

La minute névrose: porter un gilet long en guise de robe? Brrr ça donne pas un peu l'impression de ne sortir QU'EN gilet ça? C'est à dire, avec RIEN en bas? C'est super joli, vu porté, mais je crois que je fais un blocage. Et si les boutons s'ouvrent???????? **fouille dans ses tiroirs** "où est ce que j'ai foutu mon prozac moi??"

Écrit par : Elsa | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ohhh j'en veux un !!! Tu m'en donnes un ??? Allez !!!

Écrit par : toupie | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

spèce de serial gileuse...:)
Moi, le gilet d'homme, j'ai jamais pu, ça me va pas, à mon grand désespoir..;parce que je trouve ça super classe quand même :)

Écrit par : benetie | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

le lamé est terrific! ça donne envie de remettre du slim.
j'en ait vu chez zara beige ou rose très clair dans une texture très fine, style A Vintage très losse du coup. je dis que ce sera wonderful sur nos petites tenues de bientôt.

Écrit par : carlie | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

C'est sur, ça c'est de l'obssession ma belle...Au fait c'est quand qu'on se fait une séance shopping sur bruxelles?

Écrit par : clo | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou, tu vas écrire 100 fois les paroles de "Rehab"!

Écrit par : M1 | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

Mais c'est une vraie collection que tu as l'a!!! Bon j'adore celui en laine de Chez Maje, c'est topitop ca!

Écrit par : Cily | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ûn gilet d'homme !? Moi, il m'en faut un, à chaque fois, je me dis que je vais pouvoir m'en acheter un et j'achète toujours autre chose donc du coup le gilet est toujours reporté !!^^ ces trois là sont très chouette!^^ Bizous bizous

Écrit par : Grace | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

Toujours pas craqué sur le gilet d'homme et ce n'est pas faute d'essayer... Juste sur un gilet sans manches en maille cet hiver... ! Mais la robe-gilet, je l'ai vue en boutique, et franchement, elle est magnifique !!!!!

Écrit par : Emeline | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

siouperbe ! J'ai failli craquer sur du gilet bel air

Écrit par : Lady D. | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

Un gilet habille toujours forcément une tenue, j'adore. Puis ca tient chaud. J'adore les gilets d'homme, mais jamais vraiment trouvé le bon...un jour mon (gilet de) prince viendra...

Écrit par : Lilie | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

La robe gilet ? Je souris tellement je suis pas passée loin ! :-)))

Écrit par : frieda l'ecuyère | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai pas zencore succombé, mais j'en ai essayé des tas et des tas.
Pour le sans manches, chais pas ce que ça veut dire... ça mérite réflexion... As tu été traumatisée, petite, par des pulls qui grattaient?
Ou bien as-tu procédé a une épilation des bras tellement réussie que tu veut l'exhiber?
En tout cas, moi je dis que si t'es mono-maniaque comme ça, ça va.
Mais je crois qu'il serait bon de me les passer tous, pour voir comment tu te débrouilles toute seule, sans eux.
(Elsa : suffit de mettre une grande culotte, et hop!)

Écrit par : Camille | 12/02/2008

Répondre à ce commentaire

Très jolie sélection.

Écrit par : Sté | 13/02/2008

Répondre à ce commentaire

Béran: écoute ma belle, c'est simple, dans la collection Maje de ce P/E, il y en a à nouveau 1, et il me fait à nouveau de l'oeil, tu y crois, toi, à la loi des séries???

Mariga(z): suis tout à fait d'accord: tu mets une tenue 100% noire, et bien de fade, elle passe à glam avec le gilet d'homme par au dessus: c'est valable pour l'association short noir + col roulé noir, jupette noire + col roulé noir, sur un slim évidemment, enfin t'as compris le truc, quoi!

CECILE: c'est vrai que j'avais jamais vu les choses comme ça: une pièce masculine qui rend plus féminine... Et avec du poil aux pattes tu crois que ça marche aussi??? ;-)

Elsa: non tu la mets en superposition: come je disais: soit au dessus d'une liquette, soit au dessus d'une robe tee shirt toute simple... Ca va mieux là??

Toupie: non, tu rêves, par contre, j'ai toujours le fameux sautoir Elia Stone en rayons...

Benetie: a serial gileuse... Quoi??? A serial gileuse... Pardon? Aaaaaah, un serial gileuse... GRAND!!!

Carlie: merde, suis allée chez Zara hier et je les ai pas vus ceux-là, ils m'ont l'air terribles aussi... De toute façon je fais pleine en entière confiance à tes goûts...

Clo: dès que j'aurai retrouvé des sousous... J'attends qu'il en pleuve :-)

M1: dans les paroles, il y a 'I say NO NON NO' :-)

Cily: celui là je l'ai mis et remis... Chaque fois que je suis en panne d'inspiration c'est lui qui sort!

Grace: je sais, c'est le genre de pièce classique que tu te dis que tu achèteras bien plus tard. C'est pas faux parce qu'il revient inlassablement, c'est un classique que tu n'auras jamais de difficulté à trouver!

Emeline: tu cautionnes l'achat alors??? Je me disais de l'attendre la voir en vrai, mais bon si tu me dis qu'elle est bien...

LadyD.: ah oui toi aussi??? Mais ma parole tu as des parts chez Bel Air, toi je vois que ça ;-)

Lilie: il y en a un supeu beau dans la nouvelle collection maje, un peu long, col tailleur, trèèèèèès jolii

Frifri: tu rigoles ou quoi ma Fri??? Si t'as une bon plan de gilet robe n'hésites pas à me el refiler, suis en manque...

Camille: tu crois pas si bien dire: je me souviens que ma grand mère nous achetait tout le temps des pulls 100% laine, hypra chers, mais hypra grattants aussi, c'était l'horreur! Tu crois que c'est ça alors??? Et as-tu reçu mon petit paquet en un seul morceau???

Sté: merci!

Écrit par : zabou | 13/02/2008

Répondre à ce commentaire

Pas encore reçu, non, je suppose demain! j'étais pas chez moi de la journée, donc pas possible d'aouvrir au facteur! demain oui, j'ai pas cours!

Écrit par : Camille | 13/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.