10
FéV

J'ai péché

Me voilà encore à confesse pour un péché somme toute anodin pour la plupart d'entre vous, mais qui me reste sur la conscience. Je m'en veux, je culpabilise, j'ai honte.

Car j'ai succombé à la tentation, bêtement, sans aucun recul ni esprit critique: il me tendait la main, je l'ai accepté, sans m'interroger sur les raisons qui me poussaient à agir de la sorte, mais stupidement pressée par la masse, et parce que j'entends dire de lui qu'il sera l'incontournable.

Le vernis marine, Blue Satin de Chanel.

87689cee75be9416e12452410c56f0e2.jpg

Heureusement, il est plutôt joli, et une fois posé, on est loin de la couleur encre du flacon pour se rapprocher d'un noir profond, qui ne capte des reflets bleutés qu'une fois exposé à la lumière.

Mais voilà, le mal est fait, et ce vernis a surtout le don de me rappeler ces années d'adolescence bête et sotte où les palladiums (rose) et doc martens se succédaient dans mon armoire sous les applaudissements de mes parents qui savaient, à l'époque, qu'il n'était pas de bon ton de contrarier une jeune fille de 15 ans en crise, et ce pour préserver la paix des familles.

Sauf que là, j'en ai près de 27 et que j'agis toujours de la même façon.

Pour m'auto-absoudre de ce péché, et me laver de cette honte, je vais vous faire profiter de ce que j'espère être cette fois-ci une réelle nouveauté.

Vous connaissez toutes le spray Mavala pour faire sécher le vernis... Et bien la marque propose également dans la même gamme Mavadry un vernis qui fait sécher le vernis.

3b904e30916ecac3c8a693ccb97c1627.jpg

Psychologiquement, cela semble difficile à admettre, autant que si l'on vous disait que pour réduire la pollution, il fallait rouler encore plus en voiture, mais ça marche, Jean-Pierre... Ce top coat fait sécher le vernis ultra rapidement (il s'applique dès que la deuxième couche de vernis est achevée), mais en plus, protège, fait durer et unifie véritablement la couleur. Sans mentir, le vernis peut durer toute sa petite semaine sans morfler...

Plus aucune excuse maintenant, tout le monde se colle à son devoir vernis, qu'il soit bleu, noir, fuschia, rouge ou pastel...

Commentaires

Ben justement le top coat de Chanel il fait tout pareil non ?
ça fait plusieurs années que je l'utilise et le résultat est édifiant, comme tu dis une semaine sans broncher même sur les mains, sur les orteils ça peut bien durer deux semaines !!
Je suis un peu déçue par le Blue Satin car je pensais que ce serait moins foncé que ça, moi qui pensais l'acheter pour être en plein de la tendance, chais plus du coup....

Écrit par : Fressine | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

Non c'est vrai??? Le vernis tient vraiment une semaine entière? Soit 7 jours de durs labeurs?! Dingue ce que fait la technologie de nos jours. Moi j'avais abandonné l'idée des top coat parce que je ne les trouvais pas efficace :/

Écrit par : Aurore | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

Au moins ce n'est pas un péché mortel ;)
J'aime bien le rendu du blue satin. Mais j'attends impatiement mon russian navy d'OPI !
Sinon pour appliquer le top coat, juste après la deuxième couche ok, mais ça se mélange pas ?? J'ai du mal à imaginer la combine en fait.

Écrit par : Mademoiselle C. | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

Que celle qui n'a pas pâché nous jette le premier cosméto !
Dis, t'as eu mon mail pour la richelieu story ?
Becots poulette

Écrit par : Lady D. | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

3 pater noster et 2 ave maria ma fille ;)))
C'est joli, mais sur moi (et mes 3#* balais) suis pas convaincue... J'ai moins de mal sur les pieds pour ces couleurs foncées... Bon, qui sait, je vais peut-être l'adopter en septembre prochain ??
Sinon, pour le top coat c'est une bonne nouvelle ! chais pas mes chez moi ça marche jamais plus de 5 jours ... ? A tester !

Écrit par : mariga(z) | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

Moi et mes 4#* balais, pour faire comme Mariga(z), on veut pas de bleu même estampillé Chanel, mais même pas que c'est une question d'âge, comme dirait Inès. Pourtant je trouve ta photo convaincante, sur ce bleu presque noir. Oui... mais non, je persiste.
Et pour le Mavadry, j'utilise le spray, en plus du topcoat Revlon. Je pense que je vais donc tenter prochainement la version Mavadry.

Écrit par : frieda l'écuyère | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

ah ouais dis donc! ça fait super noir quand même! je m'attendais à un bleu plus soutenu... en tous les cas, félicitations ma Zabou parce que tu l'as posé ni-ckel! Même pas une petite bavouille qui traîne... chui éberluée :)
Pour le vernis qui sèche le vernis, déjà que mettre une base pour moi, c'est le bout du monde...:)

Écrit par : benetie | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

Un vernis qui sèche le vernis ?? Je crois que je vais rester jeune padawan en girly astuce toute ma vie ...

Écrit par : la quiche | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

Un vernis qui fait sécher le vernis?Bizarre mais génial!Ca se vend en pharmacie comme le vernis Mavala?Merci de l'info en tout cas Zabou!Bises

Écrit par : Daphné | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

La couleur sur les ongles courts, j'adore ! Et oui ça fait un peu période ado en doc, mais temps qu'on ne retombe pas dans le péché du vernis blanc "typex", c'est pas bien grave ! Bises !

Écrit par : Mimnor | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou, est-ce qu'il en vaut la peine le bleu, ou est-ce un feu de paille (soit franche, hein)? Etais-ce toi que j'ai vu samedi PM chez ParisXL (même silhouette, vêtements ressemblants, j'ai vu une silhouette qui te ressemblait, et le look idem)???Moi je n'ai pas encore passé le pas, et j'irai faire un essai la semaine prochaine avant de me décider.

Écrit par : Marie | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

je viens de me rendre compte qu'on me l'avait offert ce flacon de vernis qui fait sécher le vernis... et je ne l'avais encore jamais utilisé, faut vraiment que je l'utilise

Écrit par : lili est insolente | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

Pour la meilleure teinte, recommandes-tu une couche ou deux?

Écrit par : Eugenie Bling-Bling | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

Bon, ça va, t'as peché, mais tu te confesse le jour du seigneur, tout va bien.
j'avoue que 'jai du mal avec le concept du vernis que tu mets par dessus, moi il va bientot me falloir une journée entiere pour me faire une vernification toute simple, je sens!
En tout cas, ça rend bien, je 'mattendais a du bleu beaucoup plus bleu aussi, mais finalement, c'est pas plus mal!
(palladium ROSE?!)

Écrit par : Camille | 10/02/2008

Répondre à ce commentaire

Fressine: le top coat Chanel je l'ai jamais utilisé, donc je sais pas dire... Pour le Blue Satin, essaies peut être avant de l'acheter...

Aurore: oui mais en même temps, je les porte coupés ras, mes ongles, et du coup je pense que le vernsi tient plus lgtps car notamment le bout des ongles est moins sollicité!

MlleC: si le top coat se mêle un peu à la deuxième couche, mais c'est pas mal car cela unifie bien la 2ème couche: tu n'as plus de trace de coups de pinceau par exemple, c'est plutôt pas mal fait!

LadyD.: c'est clair qu'en matière de cosméto, on fait toutes des erreurs!!!

Mariga(z): 5 jours c'est déjà pas mal tu sais!!! Et sinon le bleu satin, sur les pieds ça doit être joli effectivement, mais c'est vrai que sur les doigts je suis pas plus convaincue que ça quoi, quitte à avoir du sombre, je préfère très très nettement les reflets violets-mauves, ça fait moins cheap!

Frifri: le problème du spray, c'est que je trouve qu'il affadit un peu la couleur, mais surtout j'ai l'impression de tuer la moitié de la couche d'ozone avec...

Benetie: ouais ben attends, la photo date du lendemain parce que le jour de la pose, je d'aborde toujours un peu mais bon après ça part avec de l'eau chaude! Et la base, j'en mets aussi depuis que j'utilise mon vernis mauve car sinon qd tu l'enlèves les ongles sont tout colorés, genre pas super frais quoi!

La quiche: oh ben écoutes, moi si on ne me l'avait aps offert, je n'aurais jamais su que ça existait!

Daphne: oui tu en trouveras en parapharmacie sans aucun problème!!!

Mimnor: oh, je me rappelle des ongles façon Tipex, c'était horrible ce truc!!

Marie: non ce n'était pas moi car j'étais à Bxl :-) Alors pour le vernis bleu, je dirais que c'est une tempête dans un verre d'eau: si tu as déjà la black satin, je vois pas trop l'intérêt, honnêtement, surtout que les reflets bleutés, faut aimer, quoi, moi je suis aps trop sûre d'aimer en fait...

Lili est insolente: oui oui, foi de Zabou, ça marche super bien!

Eugenie Bling Bling: moi je mets toujours deux couches, mais la deuxième couche assombrit! On voit plus le reflet bleu avec une seule couche mais alors c'est assez difficile d'avoir une teinte égale sur chaque ongle...

Camille: comme je te le dis, des Palladium rose!! Ca c'était quand j'avais 12 ans. A 13, j'en ai eu des beiges montantes. La classe hein?

Écrit par : zabou | 11/02/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai récemment éssayé ce vernis sur un ongle et ai été grandement déçue par la couleur trop sombre ,heureusement que je ne l'ai pas acheté lol :) en tout cas il te va a ravir :)

Écrit par : mash | 11/02/2008

Répondre à ce commentaire

Un vernis qui fait sécher le vernis ??? T'as sniffé le dissolvant ?!
:)
Bon bah merci pour le conseil !

Écrit par : toupie | 11/02/2008

Répondre à ce commentaire

Il te va sublimement bien ;)))

Et maintenant je veux ce fixeur de vernis, incontournable !

Écrit par : Emilie | 11/02/2008

Répondre à ce commentaire

Euh, ma Zab', j'ai comme qui dirait des doutes sur ta jeunesse fashion, là.....

Écrit par : Camille | 11/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.