06
FéV

Ca va bien 5 minutes...

Je suis une bonne fifille à qui l'on a éduqué que l'on devait terminer tout travail qui était entamé, et qu'à table, l'on devait achever toute son assiette.

A cause de cette leçon, j'en a bavé, ces 6 derniers mois, j'ai maudit mon éducation judéo-chrétienne, lorsque tous les matins il était question de me barbouiller la figure à grands coups de spray de l'Eau de Raisin de Caudalie:

dbc191283e5a700d2f6cdd5fc73e62c6.jpg

Je m'étais jurée de la terminer, et voilà que ce matin, le dernier psshit s'en est extrait, à mon plus grand bonheur, donc ça y est, c'est officiel, l'eau de raison, c'en est fini!!!!

Parce que cette odeur de raisin que limite t'as l'impression de t'être envinée la veille, ça va bien 5 minutes, mais faut pas déconner. Cette eau de raison n'a eu comme bénéfice que de faire remonter à la surface ces souvenirs embrumés des soirées Beaujolais de ma vie estudiantine, où nous nous pressions autour du bar jusqu'à minuit, heure à partir de laquelle la vinasse était hors forfait.

Autant dire qu'à minuit quart, nous étions tous et toutes saoules comme des barriques, qui s'en donnant à coeur joie dans les bras d'un condisciple de fac jusqu'alors inconnu, qui se faufilant derrière le bar pour chourrer des bouteilles, un tableau bien peu digne de la profession que nous allions embrasser.

Le pire étant le lendemain où la barre qui transperçait ce qui nous restait de cervelle aurait suffit à elle seule à nous rappeler les excès de la veille, si elle n'avait pas en outre été accompagnée d'une langue devenue violette, de vêtements devenus violets également (dès après la première année, nous avions appris, n'en déplaise à Feu Monsieur Barclay, que le port du blanc était strictement prohibé), mais surtout, surtout.... CETTE ODEUR pestilantielle qui avait pris possession de la chambre, des draps, des cheveux, des vêtements, sans même parler de l'haleine.

Et c'est cette odeur qui m'a poursuivi pendant des mois.

Mais quel est le meilleur remède que l'on ait inventé pour la gueule de bois? Je vous le donne en mille: l'eau. Alors, j'ai investi dans une valeure sûre, l'Eau Thermale d'Avène:

 

8d2bbb5b7680a8024f8e9062bdd5990d.jpg

Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse?

Pas si sûre, sur ce coup là...

La consommation d'alcool nuit à la santé. Ce message vous a été offert par le Ministre de la santé.

Commentaires

Excellent ma Zabou!!! Sais-tu que je suis allergique à tous les produits Caudalie? Faut le faire quand même, pour une Béran qui adore picoler, et qui t'aurait bien accompagnée jusqu'à minuit à l'open Bar!!! rire
Quoiqu'il en soit l'Eau Thermale d'Avène est juste top et celle d'Uriage (juste à côté de chez moi (.... je te prépare un petit paquet cadeau remis en main propre le 4 Mars!!! rire) est pas mal aussi...
Mais promets-moi une chose ma Zabou, et je m'adresse aussi à deux autres a(l)colytes (rire- elles se reconnaitront) rassuez-moi, en Mai, c'est bien "Fais ce qu'il te plait! et Champagne, nous avons promis de savourer...", hein, c'est bien çà les filles?

Écrit par : berANGEre la fameuse | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je ne peux résister à rédiger un com... quelle bonne description d'une soirée fameuse qui m'a déjà mis dans des situations pas très... catholiques. Quelle débauche chez les futurs droïdes et autres "loden vert"... En tout cas, les souvenirs de lendemains de veille ne me donnent VRAIMENT pas envie de tester ce produit qui a certainement des vertus miraculeuses...mais dont les désagréments olfactifs me rebutent déjà...

Écrit par : Mistinguette | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que sentir la vinasse ... euhhh comment dire ... non !
Bon l'eau thermale je vais réessayer quand même, je m'en souviens plus !! Et j'aime beaucoup la petite phrase de prévention à la fin du post. Mais tu l'as dit à GM aussi ? Parce qu'en termes d'abus ... et si y avait que ça ... bon, ok j'arrête, il ne faut pas écorner un idole !

Écrit par : toupie | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Bérangère: champagne, vin, cocktails, pour moi tout est bon, mais pas de Beaujolais nouveau, mais là je crois que tout le monde est bien d'accord là dessus ;-) Uriage? Je connais pas du tout, ça, me réjouis de découvirir, héhé ;-)) Transmission de pensée pour le paquet cadeau, je comptais bien t'apporter aussi un p'ti qéqu'chose! ;-)

Minstinguette: haha, je savais que ça allait faire re-naître aussi des souvenirs à d'autres! J'ai même une amie qui était tellement saoule qu'en allant aux toilettes, elle était persuadée que la tirette de son froc était coincée, et ni une ni deux, elle l'a déchiré, et s'ets retrouvée le cul à l'air toute la soirée! :-))

Toupie: tu l'as dit, mais je sais tout et je suis prête à lui pardonner: l'épisode des toilettes, celui de la camionette, celui du rail de c..., celui de l'endormdissement au volant à un feu rouge sous l'effet de l'herbe... Haaaaaaaaa, ce Georginou, quel coquin! ;-)))

Écrit par : zabou | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

T'es un coeur, Toi!! Et non, oh grand jamais non plus de Beaujolais nouveau.. Ben tiens, quand j'étais étudiante en droit, pour fêtre les exams, la bande de garçons (wahou, ça fait très Hélène et les garçons... bon bref..) cette sacrée bande de C... avait décidé de jouer à un jeu de dés... Incapable de me rappeler le nom: le principe, tu gagnes, tant mieux pour toi, tu perds, ben tu bois un verre de Beaujolais... Je te laisse imaginer ce que cela a pu donner à 4 heures du mat'!! Mazette, j'adorais porter en superposition à cette époque-là, des robes Lady Soul sur mes jeans... Ben la Lady Soul du moment, (gagnée à coup de Baby Sitting) était blanche et a fini à la poubelle, tellement irrécupérable!!! J'en ai encore honte, ma Zabou!!!!! Bouh, heuresuement que je n'ai pas de filles mais deux petits mecs... qui sauront se tenir, eux, j'espère!!! rire

Écrit par : berANGEre la fameuse | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

ah la! m'en parle pas de ces soirées beaujolais, rien que d'y penser, j'en ai la nausée...
J'adore ce billet: super drôle ma Zabou!
Avène, c'est ce que je mets sur les fesses de Chouquette quand elle a la diarhée. Hummmm! apétissant, n'est-il pas?
Pour répondre à Berangère: le beaujolais, peux pas, par contre, le champagne, hé hé hé... :)

Écrit par : benetie | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Tu sais me parler ma Béné... Alors tournée générale!!!!!

Écrit par : berANGEre la fameuse | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ah ah ah ! excellent ! Bah oui, mais je te l'aurais dit aussi... pécherette va :)

Écrit par : Ophélie | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Coucou,
Je viens de faire un tour sur ton blog plutot sympa !!!
Julie

Écrit par : juliee | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ah oui, là je comprends que quand on a une odeur dans le nez, c'est pour la vie. Essaie alors l'eau de Beauté, toujours Caudalie. Chez Equiform elle est vendue en petit format (9€). Comme ça si tu n'aimes pas, c'est vite fini. Mais moi, ce pschit, je ne sais pas m'en passer en été; un vrai coup de frais.

Écrit par : Marie | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

A la lecture des coms, je me dis que c'est plus sympa d'avoir des anti-madeleines, que rien du tout. Moi en Sciences Po, je n'en ai aucun souvenir cuisant. Ni odeur de vinasse, ni lendemains qui déchantent. Bon, je me suis ratrappée après, mais mes années de Fac...bof. Alors dis merci à Caudalie de te rappeler ces francs souvenirs gaillards; au moins c'est de l'argent bien placé. Merci la vinothérapie.

Écrit par : Marie | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Alors ma petite Zabou, ton billet m'a fait vrmt rire, j'en ai mal au ventre!

Écrit par : clo | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Je rejoins Clo: super fun ce billet!

Écrit par : Alerte à Liège | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

:) hihiiiiiiihiiiii

Écrit par : helene | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Et depuis du vin (du vrai pas du Beaujolais), tu en bois encore ?

Écrit par : CECILE | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Extra! Moi je dis qu'il vaut mieux se tartiner le visage avec de 'leau et boire du vin que le contraire. en parlant de bon vin, bien sur. même si j'aime pas le vin, j'aime que le champagne. et le Sauternes.
Et la Tequila surnrise.
On se la boit ou non, cette coupete, hein?
(en revanche, j'aime les produits Caudalie, moi!)(c'était pour recadrer le comm' sur le sujet, ça!)

Écrit par : Camille | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Donc en fait, ca sent le vieux qui a picolé ???? Lol, ca m'intrigue cette histoire (comme ca j'irais pas l'acheter!)

Mais tu as raison pour Avène, c'est top comme marque :D

Écrit par : Emilie | 06/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ah ben moi à ta place, je ne l'aurais même pas fini. Je l'aurai donné à quelqu'un.

Écrit par : Sté | 07/02/2008

Répondre à ce commentaire

Comme quoi les principes, hein... Mais merci pour la tranche de rire matinale (ben oui, je suis très en retard !).
Pour ce qui me concerne, je fais depuis longtemps comme vient de dire Inès, le moins possible d'eau sur le visage, même pas de raisin et même pas en spray.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 07/02/2008

Répondre à ce commentaire

Tu m'a bien fait rire, Souvenir, Souvenir... Le Beaujolais nouveau plus jamais pour moi aussi!
(J'ai commencé ma série de billet sur Bruxelles.)

Écrit par : Soéla | 07/02/2008

Répondre à ce commentaire

Oh... Béran.... qui me connait si bien ! champagne... même au petit dej, c'est OK ! par contre je suis de ton avis Zabou... Caudalie ;o(

Écrit par : CAT | 07/02/2008

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce que j'ai ri en lisant ton post :))
Bon caudalie et tous les trucs à la vinasse j'suis pas fan à cause des odeurs... et c'est pareil pour les trucs à la rose... Ca a le don de me donner la nausée au bout de 5mn !!
Tu as débouché le champagne alors quand tu as fini le flacon ??

Écrit par : mariga(z) | 07/02/2008

Répondre à ce commentaire

Alors moi je ne peux pas finir un produit qui me répugne: suffit que j'aime pas l'odeur ou la texture et c'est fini je change direct... Pas très bien pour le développement durable, hein? M'en fout, maintenant le matin j'ai un brumisateur Evian, et c'est parfait.

Écrit par : Aurore | 07/02/2008

Répondre à ce commentaire

Ah, les condisciples de fac jusqu'alors inconnus...

Je me sens vieille tout d'un coup snif snif

En parlant de vieillesse, une eau de raisin, je trouve que ce nom donne l'impression que tu vas tartiner ton visage non pas pour qu'il rajeunisse de 5 (?) ans mais plutôt pour qu'il ressemble à un vieux raisin pourri ... Bof, pas très tentant!

Écrit par : Mahé | 08/02/2008

Répondre à ce commentaire

Béran: Lady S(a)oul(e), j'"tais grave fan aussi!!! J'adorais!!! Surtout leurs petites vestes façon blazer en sweat shirt! C'était trop confort! Et leurs baggys, tu t'en souviens???

Benetie: oh ben non, viens pas me dégoûter de mo spary Avene maintenant!!!! Pffffffffff... PFFFFFFF!!!

Ophélie: ah oui c'est vrai en tant que spécialiste...

Julie: merci! Reviens qd tu veux!

Marie: ah, Equiform, c'est la ruine... Besoin de rien, envie de tout!!! Surtout que le packaging, moi je suis une vériatble victime!!! Alors, Nuxe, Les Fermes de Marie et tutti quanti, ça me fait à chaque fois bien de l'oeil!!!

Clo - Alerte à Liège: merci les girls!!!

Helene: ravie que ça t'ait plu!

CECILE: ben oui, bien obligée, en bonne pocthronne que je suis :-)

Camille: ohlàlà t'es bien compliquée toi... T'aimes pas la bière, ni es frites, ni le vin... Euh coktail puis sushis alors c'est ça???

Emilie: ça m'apprendra à sortir des sentiers battus et à vouloir tester des nouveautés ;-)

Sté: oui mais à qui??? Je recherche tjs qqn à qui donner mon immonde sautoir Elia Stone :-)

Fri: et bien moi mon pschit d'eau est la seule eau que je me mets sur le visage, j'en mets très peu (raison pour laquelle le flacon a tenu aussi longtemps) surtout qu'en plus tu es censée la laisser pénétrer...

Soéla: le Beaujolais nouveau, c'est un véritable piège: haque année tu te dis qu'on ne t'y reprendra plus, et chaque année il y a tjs une festivité à l'horizon...

CAT: moi aussi, la champagne, ça passe à toute heure. En plus, ça tache pas. En plus de plus, ça fait pas grossir. Que demander de plus???

Mariga(z): la rose, ça passe, le raison ça casse. J'ai ouvert du cidre, ça compte???

Aurore: je sais tjs aps comment j'ai fait pr tenir jusqu'au bout, sérieux!!!

Mahé: ah!!! Enfin une réaction!!! Je l'attendais celle-là!

Écrit par : zabou | 08/02/2008

Répondre à ce commentaire

Zab', Zab', enfin.... Champagne, sushis et macarons!
Mais je veux bien faire une entorse pour les petits canapés au saumon fumé. et les cigarettes russes. et les Cosmo. voilà tout!

Écrit par : Camille | 08/02/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.