22
Jan

Qui n'a pas son crochet de sac???

On l'a beaucoup moqué au début, on me l'a beaucoup envié, ensuite, lorsqu'il s'est avéré bien utile à la table bistrot du troquet où nous allons boire notre vin blanc le vendredi à la sortie des bureaux, il est surtout sur toutes les lèvres depuis ce fameux mail dénonçant les bactéries relevées sous le sac des dames*, comme l'a récemment écrit Walinette.

Je parle du crochet de sac. Et pour répondre à Frifri et à Carlie, un crochet de sac, c'est donc ça:

3862d52a9406ed83a9568dcc8ac8c768.jpg

Comme son nom l'indique il sert à accrocher son sac à la table, le laissant ainsi vaguement pendouiller dans le vide, pour ne pas le laisser traîner par terre. Mode d'emploi:

20f8669ae6036b6d7d3954e983b88afa.jpg
55ad44421eaf175964e41e07fca643c5.jpg

Pratique et pas cher (sauf si on opte pour le Delvaux à 25 €, il garantit au sac, à condition qu'il ne soit pas trop grand, une longue vie pérenne, loin des méchants microbes, et surtout, de la salissure

____________________________

* Extrait de ce fameux mail (pour celles qui ne l'ont pas reçu):

Les femmes transportent leurs sacs partout ; du bureau au toilettes publiques ainsi que dans la voiture. La plupart des femmes portent un sac à mains, mais avez-vous déjà songé où votre sac séjourne pendant la journée ?

Nous avons donc décidé de voir si les sacs à mains hébergeaient beaucoup de bactéries. Nous avons appris comment les tester aux Laboratoires Nelson de Salt Lake, et avons donc mis à l'examen le sac moyen de la femme d'aujourd'hui. La plupart des femmes nous ont dit qu'elles ne pensaient jamais à ce qui pouvait se trouver en dessous de leurs sacs. La plupart également nous ont dit qu'elles posaient régulièrement leurs sacs sur la table de la cuisine et sur les plans de travail où la nourriture est préparée.

La plupart des dames à qui nous avons parlé dirent qu'elles ne seraient pas surprises d'apprendre que leurs sacs soient un peu sales. Il ressort en fait que ces sacs étaient si sales que même les microbiologistes qui les ont testés en ont été choqués !

Amy Karen, Microbiologiste des Laboratoires Nelson dit que presque tous les sacs testés n'étaient pas seulement très fortement chargés en bactéries, mais surtout qu'ils étaient chargés d'une forme très virulente de bactéries. Les pseudomonas peuvent causer des infections aux yeux, le staphylocoque doré peut provoquer des infections cutanées graves, et la salmonelle et l' e-coli trouvés sur les sacs à mains peuvent rendre les gens très malades.

Dans un échantillon, quatre des cinq sacs à mains examinés se sont révélés positifs à la salmonelle, et ce n'est pas le pire. 'Il y a une contamination fécale sur les sacs' dit Amy. Les sacs en cuir ou en vinyle ont tendance à être plus propres que les sacs en tissu et le style de vie semble jouer un rôle. Les gens avec des enfants semblent avoir des sacs plus sales que ceux sans enfants, à une exception près. Le sac d'une femme célibataire fréquentant des boîtes de nuit a présenté la pire contaminations de tous. 'un certain type d'excrément (féces), ou de vomi' a déclaré Amy.

Commentaires

Ah

Mon mail (enfin, je n'en suis pas l'auteur) n'aura peut-être pas circulé pour rien !!

Écrit par : mahé | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

héhé ! Le fameux crochet pour épargner son Dreyfuss ou son Darel ! Dans le principe je dis oui oui oui, mais dans la pratique je me sentirai un peu courge de sortir mon crochet et de faire pendouiiler mon sac à la table de mon bar préféré

Écrit par : Lady D. | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Je te laisse, je vais laver tous mes sacs.... Heureusement, qu'ils sont tous en cuir ;)

Écrit par : CECILE | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

oui mais non, tu verrais mon XXL, tu comprendrais tout de suite que c'est pas possible cette affaire à moins de vouloir renverser la table avec;)
Et, pour la pochette, ben, si y'a pas d'anses, je fais comment, môa????

Écrit par : benetie | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Mahé: héhé, t'as vu comment je suis allée te rechercher ce mail de derrière les fagots???

LadyD.: moi je le fais d'office, ça me dégoûte trop de le poser par terre, je t'assure!

CECILE: à ce propos, une vendeuse chez Darel avait donné l'astuce de nettoyer ses cuirs avec du lait démaquillant pour enlever les taches, j'ai pas encore essayé, mais pourquoi pas, ma foi?

benetie: ben écoute, c'est le hic, avec la pochette, ça le fait pas, mêm avec la CdC, ça casse un peu le mythe de devoir la déplier pour l'accrocher au coin de la table...

Écrit par : zabou | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Faut que 'jaille m'en acheter un, maintenant que j'ai un sac qui vaut le coup d'etre bien soigné!
Me souviens d'avoir vu ça chez Harrod's, au Chocolate Bar, et j'avais adoré l'idée, depuis, j'en cherche un chouette!
J'ai failli acheter le même que toi, le mois dernier, mais finalement, non, et maintenant, je m'en mords les doigts, j'en trouve pas des jolis...
Ah, et la solution, c'est de se balader avec un flacon d'eau de javel et de tout nettoyer avant, voilà tout!

Écrit par : Camille | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Beuuh c'est immonde !!

Et si le sac est lourd du genre il y a toute une chambre dedans, ça marche quand-même ?

Mhh je vais essayer l'astuce du lait démaquillant...

Écrit par : Mademoiselle C. | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

sympathique cette petite note biologique. J'ai tout de suite regarder mon sac a main pour voir ou je l'avais mis : a cote de moi sur un meuble, ca va encore (le meuble du fax, j'y mange pas, j'vous jure !) la psychose va commencer ;)

Écrit par : cecile | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Breuh... je ne regarderais plus mon sac de la même manière... En bref, c'est comme les pigeons en ville, porteur de maladies...
Euh, je crois que je vais passer la lingette désinfectante là de suite... Bye !

Écrit par : mariga(z) | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je veux un crochet de sac!

Écrit par : O'reilly's | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

c'est qu'elle nous fouterai les jetons cette Amy. Pitain mon chloe qui a été contaminé fécalement, on aura tout vu. Tout.
dans quel monde v(u)iton...merci zabou pour cette info, c'est bien urbain.

Écrit par : carlie | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Bon ben ma Zabounette, si tu veux me faire un cadeau, tu m'offres cet objet... comment dire INDISPENSABLE!! Mes sacs te diront merci... car les pauvres, ils sont tout sales!!!!

Écrit par : berANGEre la fameuse | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Attends c'est génial ce truc !
Moi j'en suis encore à le mettre dans une pochette quand je le pose au boulot !

Écrit par : Fanny | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Camille: j'en déduis que tu al trouves pas jolie, ma petite coccinelle porte bonheur??? :-(

MlleC: oui ça marche aussi, c'est même mieux, plus il est lourd, plus le "pendouillage" est stable!

Cecile: moi c'est surtout par tere que ça m'a toujours dégoûté de déposer mon sac! Eurk!

Mariga(z): oui et ensuite tu te laves bien les mains STP! :-)

O'Reilly's: direction La Chaise Longue, M'dame!

Carlie: j'espère que tu n'es pas une célibataire qui fréquente pas assiddûment les boîtes de nuit :-)

Béran: on va le mettre sur notre hit-list du shopping de mars!!! Mais tu sais, ton Greats était super bien entretenu!

Fanny: j'ai trouvé le mien à La Chaise Longue, donc tu devrais facilement en trouver aussi!!

Écrit par : zabou | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ah ? Et tout ça m'avait échappé ? En fait non. Enfin, le crochet, oui. Ne pas poser son sac sur la table, notamment celle où on mange, m'a toujours paru d'une évidence absolue, quand on sait où on pose son sac, notamment par terre, souvent. Je ne suis pas maniaque pourtant, mais maniaque des tables où on bouffe, j'ai jamais compris qu'on y laisse monter les chats et qu'on y pose n'importe quoi.

Pour le crochet, je trouve que le mail participe de cette démarche hygiéniste à tout crin qui veut qu'on nous vende de plus en plus de produits antibactériens, ce qui conduit, si j'ai bien compris, à ce que notre immunité soit de moins en moins efficace et à ce que nous multiplions, notamment les bébés, l'hypersensiblilité et les allergies. Les enfants qui se portent le mieux seraient ceux qui sont élevés dans une cour de ferme. Pour dire.

Pour résumer, un peu de bon sens et moins de marketing, ça suffirait pas ?

Voilà, c'est un peut-être un peu abrupt ma Zabou, mais c'est, brut de décoffrage, ce que tout ça m'inspire. Et chez moi : vive les poignées de porte et au moins la table est propre.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Frieda: je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il nous faut être au contact de bactéries pour ne pas affaiblir ses défenses immunitaires.

Tout comme toi, certains réflexes me paraissent évidents, et je n'ai jamais pensé poser mon sac sur mon plan de travail non plus. c'est en lisant ce mail que j'ai découvert que ce réflexe n'est peut être pas aussi évident pour tout le monde.

Ce mail m'a d'ailleurs laissé un peu dubitative, et je ne l'ai moi-même pas transmis car, de ces mails en chaîne, on en oublie jusqu'à l'origine et on en tient pour vrais les soi-disant propos scientifiques qui y sont rapportées.

C'est un peu comme ces légendes urbaines que je reçois chaque semaine sur ma boîte mail, genre attention si qqn veut vous faire sentir un parfum dans un parking, c'est qu'il veut vous violer... Quelle idée d'accepter de sentir un "nouveau" parfum dans un parking, je te le demande :-))

Idem pour les traces d'urine retrouvées dans les bols de cacahuètes servis dans les troquets: moi, je continue à manger des cacahuètes...

Si ça peut te rassurer, le porte-sac je l'ai acheté avant tout dans un but purement futile: ne pas abîmer et salir mes sacs, et notamment le magnifique Greats by Sandie de Béran, que ça me ferait vraiment chier de niquer (parce qu'en plus il est beige) :-))

Écrit par : zabou | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

J'en ai offert un à MH pour son Anna Corinna, tiens. Une vraie bonne idée, pas chère, c'est vrai !

Écrit par : galliane | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

le crochet, il pèse pas trop lourd dans le sac ?
enfin moi, je fais ma chieuse, eh eh, j'ai toujours un siège exprès pour mon sac chéri, j'aime pas trop le laisser pendouiller non plus lol
moi maniaque ? non !!!

Écrit par : Cilou | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Je trouve ca génial pour pas que le sac traine par terre !!!
vraiment une super invention
Faut que j en achète un !

Écrit par : Laurie | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je l'ai depuis pas mal de temps aussi, et même qu'il y a un petit coeur dessus, hé ouai

Écrit par : Aurore | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Il y a plus d'un an que je l'ai mon crochet de sac!
Il etait bien beau le premier jour, mais depuis il sommeille tranquillement dans un de mes sacs à main!
Ne me dites surtout pas qu'il est pratique ce machin!je ne me vois pas le sortir au resto ou dans mon bar préféré et puis il y a toujours un serveur ou une jeune demoiselle farouche qui va passer et faire tomber mon bag favori par terre!
Même avec le crochet il n'a pas trouvé son bonheur!

Écrit par : ithaa | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Moi je ne l'ai pas. Il m'en faut un!!

Écrit par : Sté | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ah ah, ton Great est comme le mien ! Moi je crois que j'assumerais pas, le crochet. Trop l'habitude de balancer mon sac négligeamment avec la grâce d'un éléphant. Ou d'une vraie bordélique un peu cracra, au choix.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Non, non, Zabounette, c'est pas que je le toruve moche, mais j'en avais repéré un avec u nesprit vintage qui m'avait tapé dans l'oeil, et je voudrais le retrouver!

Et sinon, pour rebondir sur le comm de Frifri, je trouve aussi qu'on fait toute une montagne pour "pas grand chose", pour des trucs qui paraissent assez logique...
C'est comme les perosnnes qui se lavent pas les mains apres etre allé aux toilettes. ça parait quand même un fondement de l'hygiene, non?
Enfin bon, je suis pas parano là dessus, même si j'avoue que la rambarde du bus, j'aime moyen m'y appuyer!

Écrit par : Camille | 22/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ouais moi aussi je l'ai et il est top, je ne sais pas comment j'ai pu vivre sans ;-)

Écrit par : sardine | 23/01/2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que ça fait un petit moment que j'entends parler de ces crochets de sac mais toujours pas acheté (oubli + flemme + re-oubli) mais à chaque fois que je n'ai nulle part où poser mon sac et que je dois le garder sur mes genoux, ben je regrette de ne pas en avoir un sous la main...

Écrit par : Fressine | 23/01/2008

Répondre à ce commentaire

Galliane: et ben, elle a de la chance d'avoir une copien comme toi MH!!! Et pour ton Anna Corina à toi???

Cilou: non écoute ca pèse pas lourd du tout! Moi pour être sûre je le mets dans ma trousse de beauté comme ça je mets toujours la main dessus même qd je change de sac!

Laurie: oui en plsu pour le prix, ça vaut la peine!

Aurore: oh t'as de la chance, un p'ti coeur!!! Moi c'est sur mon porte-clefs que j'ai le coeur, avec écrit dessu "I Love shopping"

Ithaa: moi je dis une bonne paire de claques à celui qui le bouscule, et basta :-))

Sté: clair! Tu as ma bénédiction

Fri: toi, éléphant??? J'y crois pas une seconde :-)

Camille: la rambarde, c'est clairement dégoûtant, mais chaque fois que j'ai essayé de ne pas la tenir, je me suis vautrée :-)

Sardine: une petite chose qui change la vie :-)

Fressine: Oh oui moi aussi ça l'est arrivé super souvent de devori le garder sur les genoux à la Bernadette :-))

Écrit par : zabou | 23/01/2008

Répondre à ce commentaire

ah oui j'en ai un!!! on en a fait faire au boulot..mais je sais pas ou je l'ai mis mon crochet...pourtant c'est vrai que c'est pratique ça évite que le gégé darel traine par terre au resto sur un sol douteux..bouge pas je vais le chercher!!!!!!!!!

Écrit par : loanne | 23/01/2008

Répondre à ce commentaire

Burps, je m'en sens pas très bien, comment tu peux me faire ça Zabou juste avant l'heure du déj, c'est affreux !!! Je me sens toute chose. Moi mon sac, je ne me pose jamais par terre et si je vais dans des toilettes, je le pose au crochet de la porte. Même dans les bars, je préfère le poser sur mes genoux que de le mettre par terre.
Mais en lisant ça ... mmh comment dire, j'ai envie de devenir une adepte de la lingette antibactérienne !

Et attends, je suis blonde ok, je sais, mais vraiment, comment il tient le crochet sur la table ?

Écrit par : toupie | 23/01/2008

Répondre à ce commentaire

j'en ai vu l'autre jour chez Alice (non non pas la Alice du forfait internet truc, un genre de Virgin en petit -pas sûre qu'il y ait ca sur Paris)bref, et je me suis dit que c'était pas con. Après faut oser...déjà qu'assumerd 'être une greluche, c'est hard...

Écrit par : Lilie | 23/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ben disons que comme tous les trucs pratiques, c'est ultra moche.. c'est un peu le sac banane! Et puis ça te casse un sac de marque comme pas possible! ça fait béquille de moto ce truc!
Ou alors sortir avec le capitaine crochet! c'est plus hype! :)

Écrit par : M1 | 23/01/2008

Répondre à ce commentaire

OUT les bactéries et Miasmes de toutes sortes - IN, le crochet de sac qui évitent tout contact avec les sols non hygiéniques !!!

Écrit par : Amylee | 23/01/2008

Répondre à ce commentaire

Loanne: vous en avez fait faire au boulot??? Alors là, faut m'expliquer ce que tu fais dans la vie?!

Toupie: bon, je suis pas physicienne, mais le crochet (partie coccinelle) a une revêtement pour pas que ça glisse, après ça tient grâce au poids de ton sac (la force d'attraction, paraît...)

Lilie: ah, tu m'as bien fait rire toi! Je vais te dire que c'est plus facile d'assumer le corhcet que la pochette, selon moi, après, c'est selon...

M1: tu ris ou quoi? C'est super mimi! En plus qd tu dégaines ça, je peux te dire que tu es le centre de l'attention pendant 5 minutes (pas que je me plaigne non plus d'être dans l'ombre), mais voilà mon moment de gloire :-)

Amylee: voilà un bon résumé en une phrase!!

Écrit par : zabou | 23/01/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.