17
Jan

Soldes, épilogue, ou comment terminer en beauté

Parce que Paris sans un passage chez Sephora, c'est un peu comme un bol de céréales sans lait...

Et que, toute fière d'avoir un coupon de réduction de -10% sur mes achats, me voilà déambulant, panier au bras, les allées de Sephora, ne sachant pas, à ce moment là, qu'en revenant chez moi j'allais trouver dans ma boîte aux lettres un bon de réduction de -20% supplémentaires (j'vous l'dis, il est temps que ça s'arrête les soldes, plus ça va, plus en ce qui me concerne c'est la débandade...)

Je m'arrête comme à chaque fois devant la marque Benefit que, telle la vierge effarouchée, je n'ai jamais osé acheter, mais là, il est temps de subir mon dépucelage en règle.

J'avoue la même attraction-répulsion envers cette marque que celle qui me fait regarder benoîtement les émissions de télé shopping, celles sui nous viennent des States et où les mouvements des lèvres ne correpondent pas avec les mots prononcés.

Attraction parce que Benefit propose des produits amusants, divertissants, hors du commun.

Répulsion parce que le packaging est racoleur avec ses photos avant-après et la description des produits trop niaise à mon goût.

Je cite:

Lipscription (duo gommage-baume hydratant pour les lèvres): "... à utiliser chaque fois que vous souhaitez que vos lèvres soient sexy et à croquer. C'est à dire tout le temps... baby!".

b5d9321b8455ef6e8c61945bfb10c29a.jpg

Bon déjà, on m'appelle pas baby, on n'est pas dans Dirty Dancing non plus, on n'a pas élevé les cochons ensemble, que je sache. Ensuite, le coup des "lèvres à croquer", on garde ça pour les ados de 15 ans, merci!

Benetint (solution colorante rose lèvres & joues): "L'effet est d'un tel naturel, que vous avez l'air de rougir du plus profond de vous-même. Le fard le plus sexy actuellement disponible en flacon".

77e8863759fe278598b5171a8538b237.jpg

Interrogation: qu'est-ce qu'un fard peut avoir de sexy??? Hum, passons.

Mais qu'à cela ne tienne, comme chez Zabou, on vous dit tout, on ne vous cache rien, je me suis amusée à réaliser un avant-après digne de chez Benefit:

Lipscription, avant à gauche, après à droite:

8bb0ecc2d9465bb226543fa40ede2ef4.jpg9365bad81c2c0c0de209a54bd6d8be3d.jpg

(Vous noterez qu'on n'est pas chez Soeur Sourire non plus...)

Bon, y'a pas à épiloguer, ça marche, même si, pour le coup, on n'est pas exonérée de mettre et remettre en cours de journée du Labello

Benetint, avant à gauche, après à droite:

68f03f1dc9d215d63d9fb4c3f7edd9af.jpg

9677f8a4bb619e19f095334124613d5b.jpg(Voix off de pétasse: "T'as vu ces cernes, à Zabou???", "Non mais attends, je comprends qu'elle se cache la face sur ces photos... hihi"... Désolée, je n'ai pas photoshop, comme vous l'aurez remarqué)

Le produit n'est pas facile à appliquer: très fluide, se présentant comme un vernis avec un petit pinceau, il est difficile de doser la quantité, mais l'effet est effectivement très réussi et très naturel.

Sur ce, c'est pas tout ça, les poulettes, mais l'épisode soldes s'achève ("oooooooooh"), enfin, à l'heure où je vous parle en tout cas, mais je vous retrouve très bientôt pour les nouvelles trépidantes aventures de Zabou, perdue dans la jungle de la mode...

Commentaires

Tu viens de me convaincre d'essayer cette solution colorante rose lèvres & joues, l'effet est très naturel et ça pourrait convenir à mes lèvres charnues faute de rouge à lèvres ;)

Écrit par : CECILE | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Whaouh ! je suis bluffée par tes lèvres... tout aussi belles au naturel sans le produit miracle, mais carrément divines avec !!

Écrit par : elwind | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Hé baby, tu viens dancer ... ?

Écrit par : TOUPIE | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore cette marque!! les produits sont un peu cher mais sont de bonne qualité et le packaging est d'enfer!

Signé Jhonny (rapport a Baby..) :)

Écrit par : Cily | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

ma Zabou! t'aurais du aller au stand Bénéfit du Printemps, et là, t'aurais eu le droit au laïus de la vendeuse sur le pourquoi du comment du Benetint!
Bon, comme je l'ai fait, je vais te faire le résumé, hein, chui pas vacharde, je t'en veux pas de ton séjour parisien de rêve.
Alors, le Benetint, il a été crée par 2 soeurs (celles qui ont fondé Benefit) pour une de leurs copines qui était strip teaseuse et qui souhaitait se colorer les tétons mais que ça reste naturel. Ha ha!!! ça t'en bouche un coin de tes lèvres pulpeuses, hein? Chui sûre que tu le regarderas plus de la même façon ton petit flacon d'encre rouge :)
Et, heu, on va dire que c'est un peu à cause de ça que je l'ai pas acheté, ce produit, j'avoue que ça me dégoutait quelque peu cette anecdote. Et puis, aussi, il me faut bien l'avouer, parce que mes lèvres sont hyper sèches et elles supportaient pas ce liquide qui faisait des petites taches pas du tout uniformes comme si j'avais pris un coin de porte dans la tronche... ce qui n'est pas le but premier, hein, on est d'accord!

Écrit par : benetie | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

CECILE: moi j'avais un peu peur vu la texture, mais en fait c'est très naturel...

Elwind: merci ma belle! A retenir, vraiment je le conseille :-)

Toupie: MDR :-))

Cily: ben écouts, c'est vrai que c'est pas donné, mais j'ai toujours pensé que les produits de qualité méritaient qu'on mette le prix, et là, c'est vrai que niveai qualité, je suis pas déçue!

Benetie: mais alors, là, tu m'en bouches effectivement un coin, tu devrais voir ma bouché bée :-) Mais t'aurais peut être qd même du le prendre pr l'appliquer comme c'était prévi à l'origine??? Nan??? Vraiment pas???

Écrit par : zabou | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

wow mais tu as l'air trop jolie! eh dis donc! les levres de dingue! en revanche fais gaffe si tu suis le conseil de benetie, moi je me suis déja fais mi/maquiller au stand benefit du printemps! (voir qque part sur mon blog)

Écrit par : minisushi | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Lèvres de feu, voilà comment nous allons t'appeler maintenant ma Zabounette... Bon, me dis pas que tu va me traîner chez Sephora en Mars, là, c'est pas possible, parce que le budget, ben il va plus suivre!!! Tu noteras l'heure de mon com', car oui, Madame, je suis toujours chez moi, je ne sortirai pas de chez moi, oui, je resterai chez moi, et ouais... Parce que tu crois pas que 500 euros en liquide, ça va me tomber comme çà, sur les coins des lèvres, ben voyons vlatipa qu'on y revient aux lèvres... alors oui, je suis forte, et moi, je vais me les pincer les mes lèvres!!!!

Écrit par : berANGEre la fameuse | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

et "vas" béran avec un "s" à la fin c'est mieux!!! Tu vois c'est à force de me pincer les lèvres, j'arrive plus à écrire!!!

Écrit par : berANGEre la fameuse | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

'comment terminer en beauté'
ha! ha! ha ! je viens de comprendre...

Écrit par : carlie | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ce we à Lille j'ai découvert Sephora (en dehors du site internet) et j'ai découvert tous les produits Benefit, pas uniquement ceux que l'attachée de presse a un jour eu la gentille attention de m'envoyer (j'aime c emétier, parfois). Et comme toi les textes m'ont, comment dire, étonnée. Et les packaging séduite. Mais je suis repartie les bras vides, je crois que je vais attendre un autre colis de l'attachée de presse :-)
Tu viens de me faire passer une pause agréable avec tes histoires de soldes ma belle, j'avais du retard à rattraper :-)

Écrit par : cél | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Minisushi: écoute ma belle, j'ai retourné tout ton blog pour retrouver ton article mais je le trouve pas :-(

Béran: ah ben si of course, Sephora!!! Un peu de compassion pour Zabou qui n'a pas toutes ces marques là en Belgique :-) Bon, et t'as bien fait finalement de rester bien au chaud chez toi, si j'ai bien compris, tu avais assez à faire avec tes deux diablotins, sans que le petit démon du shopping ne vienne t'embêter avec une virée H&M :-))

Carlie: c'est que j'en tiens une bonne, n'est-ce pas? ;-)

Écrit par : zabou | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Cél: tu m'étonnes! Ca faisait lgtps que je t'avais plus vu traîner tes guêtres sur mon blog... C'est à Lille que j'avais vu le benetint qui me faisait déjà envie, mais c'est vrai que c'est aps donné pour des produits un peu joujou...

Écrit par : zabou | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ralala, ce Benetint, j'ai failli l'acheter cet été, et la vendeuse a eu l'excellente idée de me raconter la même histoire qu'à Bénétie... Du coup, ben... Je n'étais plus si motivée ! Mais ta démonstration est drôlement impressionnante ! Je testerai à l'occasion, tiens, pour voir...! (plus qu'un, et la libération !!!! demain, la CB ne répond plus de rien... !) ;)

Écrit par : Emeline | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Smile!!!!!! Je n'ai jamais essayé les produits de cette marque mais je crois que je vais faire un tour chez mon Sephora, sur la 5ieme!

Écrit par : Anne | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Comme tu dis: pas un passage à Paris sans un détour chez Séphora! Jamais essayé Benefit...la prochaine fois que je serai de passage dans votre capitale, je n'y manquerai pas ;)

Écrit par : Alerte à Liège | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ah ce benetint ! Un vrai produit miracle !
Et question cernes, je ne suis pas mieux équipée... Non, tu n'es pas seule ! Et je te trouve un joli teint de poupée sur ces photos !

Écrit par : Lady D. | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Tiens, je l'ai vu vendredi dernier chez Séphora, et je me suis demandée ce que ça pouvait donner... C'est très joli et frais :)

Écrit par : Aurore | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai jamais vu Dirty Dancing, je fais quoi?
Dis, juste, comme ça, est ce que, quelque part, tu as un défaut, ou bien tu es parfaite? Non, parce qu'en plus d'etre géniale et tout, t'as en plus des levres de folaï, même qu'on dirait une doublure de cinéma, tu vois.
Benefit, a chaque fois, je bave devant, mais pour l'instant, je vais en rester là, vu le prix...
Ceci dit, j'avoue que je suis un peu bluffée (et non pas blushée) par le résultat!

Écrit par : Camille | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou, j'ai trouvé un titre pour tes nouvelles aventures, "Pimp My Zabou"! :-)
Génial non? Par ici les royalties!

Écrit par : M1 | 17/01/2008

Répondre à ce commentaire

Hummmmmmmm. Je vais peut-être enfin me laisser tenter pae Benefit. J'avais le même a priori que toi.

Écrit par : Sté | 18/01/2008

Répondre à ce commentaire

belles lèvres effectivement : j'adore le commentaire de Benetie ! cela change la façon de voir (et d'utiliser ??) le flacon, effectivement !

Écrit par : mummy | 18/01/2008

Répondre à ce commentaire

Jolie démonstration, jolie lèvres avec ou sans le benefit, j'irai comme même letester en vrai! :-)

Écrit par : ithaa | 18/01/2008

Répondre à ce commentaire

Non mais c'est quoi ces lèvres, alors? T'as besoin de rien dessus, tu as gaspillé ton petit argent sur ce coup-là. Natural, Zabou ! :)

Écrit par : galliane | 18/01/2008

Répondre à ce commentaire

mdr pour la bio de ton GMinou chéri !! Ahahaha je m'en remets pas !!!
C'est EN-OR-ME !

Écrit par : toupie | 18/01/2008

Répondre à ce commentaire

putain, c'te bouche à pipe de ouf!!! vais m'l acheter tiens le benepip'

Écrit par : pipelette | 18/01/2008

Répondre à ce commentaire

promis je serais sage à l"avenir....

Écrit par : pipelette | 18/01/2008

Répondre à ce commentaire

Bravo, très beau sur ta jolie bouche; il était fait pour toi. Tu as essayé la poudre Dallas???Aaah Sephora, un véritable lieu de perdition; tu as été bien raisonnable sur ce coup...Enfin, juste chez Sephora, car tes achats à Paris ont du te mettre sur les rotules et la paille.

Écrit par : Marie | 18/01/2008

Répondre à ce commentaire

Emeline: heureusement que je ne suis pas tombée sur cette vendeuse! Bon, et alors, résultat des courses, Miss???

Anne: ooooooh, la crâneuse!!! :-)))

Alerte à Liège: euh "votre" capitale, ce n'est pas la mienne non plus hein...

LadyD.: si tu as un plan anti-cernes... Moi j'utilise de temps en temps le Vichy Oligo 25 qui marche pas mal...

Aurore: merci, t'es mimi :-)

Camille: what a shame ma Camille!!!! Même ma soeur qui doit avoir le même âge que toi a eu sa période Dirty, où elle était amoureuse de Johnny et matait le film 3 fois par jour!!!

M1: excellent!!! J'approuve à fond!!!

Sté: oui, c'est vrai qua priori, on dirait des jouets pour petites filles, ce maquillage...

Mummy: hum hum, pour l'utilisation, je sais pas, je reste dubitative...

Ithaa: ca vaut vraiment la peine, je te le conseille...

Galliane: oh meric ma Gall', so cuuuute (rougissement natural :-)

Toupie: mais où vais-je m'arrêter? OU??? :-))

Pipelette: ah bon??? J'ai cru entendre qq part qu'il y avait une autre Pip' sur la blogo... ou peut être ai-je mal lu... sais pas, va falloir que je demande à ma Benetie...

Marie: eh bien non je n'ai pas essayé le blush car ils n'avaient pas le trio que tu as... Peut être était-ce une édition limitée??? En tout cas, merci pour tes bons conseils ;-)

Écrit par : zabou | 18/01/2008

Répondre à ce commentaire

Sachez jolie Zabou que c'est l'ordi du bureau, le traître, qui voulait plus que je commente, mais il me permettait néanmoins de traîner mes guêtres ici, incognito, mais sans les lunettes noires, parce qu'au dessus de mes "vraies" lunettes ca ferait tache. Mais maintenant que je suis devenue une geek et que j'ai détourné les interdits, me revoilà :-) Enfin, sur ce, je vais allez voir ton nouvel album photos alors!

Écrit par : cél | 20/01/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.