15
Jan

Soldes, entracte

Ohhhhhhhhhhhhhhhhh!! (Soupir de la foule en délire)

Et ben oui, il est déjà l'heure de l'entracte de cette somptueuse pièce mettant en scène une pauvre (?) jeune fille en perdition qui ne va pas tarder à reprendre pied... Mais je ne vous en dit pas plus...

En attendant la suite, je vous propose un petit verre (servez-vous, faites comme chez vous) autour d'une discussion bijoux. Car oui, la vie d'une fille est un labeur de tout instant en mode triptyque, vêtements-maquillage-bijoux, et accessoires aussi, j'oubliais.

Bref, depuis quelques temps, je suis copine avec une certaine Elia Stone, laquelle m'a récemment fait miroiter des réductions tout simplement salivantes sur RushCollection, ce à côté de quoi, il était impossible, voire même fashionnement immoral, de passer.

Ni une ni deux, Master Card toujours avec moi, j'avais emballé-pesé deux colliers qui s'annonçaient plutôt bien. Sauf que j'ai tout d'abord menacé la crise cardiaque lorsque cet ENORME paquet m'attendait sur mon bureau, sans trop que je sache à quoi corresponde cette nouvelle livraison pour le moins inattendue:

b68fdd7ce36d9a5be014e9cf8c18d5e4.jpg

Or, dans ce carton 80/50cm, il y avait ceci:

c64c2527a44acd91d92af3e496f87313.jpg

Non, vous ne rêvez pas, mes deux minuscules colliers perdus dans cette énorme boîte. Ayons donc une pensée émue pour tous ces pauvres arbres qu'il a fallu terrasser pour assouvir mon envie irrépressible de colliers (une minute de silence, SVP!)

Le premier collier tout en poire et en fleur me ravit, et hop, aussitôt reçu, aussitôt mis:

417b2195d2b47c1ae2a393219af64ccb.jpg
ec80665d3fe12955bdb18d9611b50a48.jpg

Le deuxième est, quant à lui, inqualifiable... sinon de laid, voire même d'immonde, c'est selon le degré de politesse. Un sautoir qui brille, mais alors là, qui brille, et surtout qui fait cheap, mais alors là, qui fait cheap, qu'on le dirait sorti d'un mauvais épisode de la Croisière S'Amuse (si tant est qu'il y en ait eu des bons):

0057f54211d59704f36e1dd2cab3a5ad.jpg
(Le fond bleu ciel a bien entendu été choisi pour faire ressortir toute la laideur du sautoir...)
6661365b78052f95809fca4649bfdbe6.jpg

Le hic, c'est qu'aucun bon de retour n'accompagnait ce délicieux achat, que mes mails à Rush restent désespérémment sans réponse, à tel point que, associée à ma cop's de tous les mauvais coups, nous avons tenté de donner à ce collier une second life, et là, on atteint juste du grand. Pour preuve:

619b207633c5e12f06d9786ab1132c5b.jpg
Sautoir-ceinture???
f6b856879fccd1cbd0726c3306a9a00f.jpg
Sautoir-bandouilllère-porte-téléphone-à-clapet???

Ca vous tente? Non mais euh, je déconne là... Ceci dit, je pourrais toujours appliquer le conseil que my old bud' Benetie m'avait donné à l'époque: faire un emballage cadeau et le conserver précieusement pour le donner à Noël de l'année prochaine... Oui mais à qui???

Commentaires

C'est vrai qu'il fait assez cheap, surtout si tu le compares avec le premier collier qui est tout joli! L'option ceinture est a utliser en dernier recours! :)

Écrit par : Cily | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ma Zabou, suis morte de rire!!!! AH non, le nouveau porte portable, j'adhère!!!! Oh oui!!!! Sinon, si tu veux plus du premier sautoir, tu sais à qui l'offrir, hein, à Bibi!!!!

Écrit par : berANGEre la fameuse | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

encore mieux, ma Zabou: tu le remets dans l'énoooorme carton, tu mets un gros noeud rouge autour, et tu l'offres à ta morue de secrétaire avec ton plus grand sourire dévoilant toutes tes dents en lui soufflant: "c'est pour vous. Pour la nouvelle année. Encore tous mes voeux, hi hi hi..."
Hey, elle est pas géniale mon idée?
Sinon, tu sais que le collier poire qu'on dirait du Isabel Marant tellement c'est beau, il est tout simplement parfait?
Et, enfin, merci pour ce bon vieux fou rire du mardi soir avec le sautoir porte-téléphone (tu sais que pour la ceinture, j'y ai cru... quelle gourde je fais.)

Écrit par : benetie | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

Pour les retours chez Rush tu vas dans mon compte et demande de retour, c'est à toi d'imprimer (ou de recopier) le bon de retour :)

Sinon le premier collier est tip-top!

Écrit par : Vinie | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

Vinie vient de donner les instructions de retour chez rush...bon ben rien de plus à dire alors! Parcontre, les frias sont à ta charge, donc est-ce que ca vaut vreaiment le coup de le retourner?

Écrit par : Lilie | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

Offre le à ta vilaine collègue por son anniversaire, elle sera toute en joie!

Écrit par : celinette | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

Cily: tu métonnes l'option ceinture, c'est pr le déguisement, non? :-))

Béran: le premier, je le garde égoïstement, tu penses!!! T'es spure que tu veux pas le 2??? Vraiment??? En guirlande, non?

Benetie: j'ai pensé effectivement à la ressemblance du 1er avec de l'Isa... Et pour le 2, le pire c'est que je trouve que sur les photos, il ne donne pas si mal que ça...

Vinie: j'y couuuuuurs! Merci!

Lilie: ben écoute, c'est tjs comme ça que je me fais avoir, genre la flemme d'aller à la Poste retourner le truc, mais là, ça me ferait qd même chier de le garder...

Celinette: +2 pour le cadeau à la secératire, alors??? :-))

Écrit par : zabou | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ca me rappelle un collier offert par Mamie pour mon anniversaire il y a deux ans ... elle avait trouvé ça mieux que de me donner des sous ... ! Par contre moi j'ai pas osé version ceinture !

Écrit par : Mimnor | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que le premier est tout mimi. Quant au deuxième collier, il est un poil bling bling mais je suis sûre qu'en le portant avec un collier plus simple, entirèrement blanc, pourrait aténuer cet côté cheap !
Quelle idée cet énorme carton pour ces deux sautoirs !!!!

Écrit par : CECILE | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

Oupss... je l'avais pas vu celui là et pour cause... je suis toute compatissante, même le fait que ce soit du E. Stone n'exclu pas les erreurs ? !!
Le premier est super chouette... j'étais deg' quand je m'étais connectée (après être venue chez toi... "la blogo c'est la ruine") il n'était déjà plus disponible, néanmoins, j'avais réussi à dégoter un autre, qui me ravi tout autant ... Je l'ai montré là :
http://marigaz.wordpress.com/tag/elia-stone/

Le retourner c'est bien, non !
Et puis maintenant t'es grillée... si tu l'offres à quelqu'un qui a lu ta bulle, ça craint, non ?

Écrit par : mariga(z) | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

Le premier est superbe! Et je suis d'accord, offre le deuxième à ta secrétaire moche!

Écrit par : jeunedemoiselle | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

oui non c'est vrai que bon le sautoir..bah c'est pas trop ça hein..mais en version bandoulière de portable..why not...je dis ça je dis rien..mais le premier est chouette en tout cas!

Écrit par : loanne | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ecoute, le premier, c'est sur, il est absolument canon (ça m'inspire pour mes dix doigts et ma pate fimo) mais le deuxieme, je le trouve pas SI laid que ça... Bon, il fait décalé par rapport à l'autre, mais bon...
Enfin, c'est pas une raison pour me l'offrir, hein!
Et en laisse pour Frip'? Hein?

Écrit par : Camille | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

Au fait, tu as acheté des chaussures? Non, parce que tu parles de reprendre pied....
(Vente privée ils tuent au moins le quart de 'laforet Amazonienne pour une culotte en coton, hein...)

Écrit par : Camille | 15/01/2008

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup le premier et n'offre pas le deuxième s'il te plait à moins que tu veuille faire une blague à quelqu'un;-)

Écrit par : ithaa | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

J'adore le premie collier.

Écrit par : Sté | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai réfléchi au deuxième sautoir, et je me disais que ma jolie chienne Uzes de quatre, une belle blonde cocker, et bien il lui manque une laisse... Tus vois qu'on peut le recycler le, enfin, la... enfin le truc doré, bling-bling!!!

Écrit par : berANGEre la fameuse | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou, où alors bandoulière pour un sac blanc, ou doré? ou alors comme accessoire pour une ceinture fine? ou alors fourgue-le a ton chat :-)

Écrit par : M1 | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

Le 2e, offre le à la secrétaire et prie pour qu'elle s'étrangle avec ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

Je rigole devant mon ecran du boulot, hin hin... C'est con le sautoir "aurait pu" etre ach'ment chouette!

Ecoute le conseil de Tata Mama: je n'achete jamais par correspondance, je suis une vieille dame de trente ans tres mefiante :-).

Et le Frip', il s'est foutu de ta gu...?

Écrit par : Mathilde | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

A quelqu'un que tu ne reverras jamais !!!!
va voir là, elle a aussi un problème avec eux :http://montreallespins.blogspot.com/2008/01/ils-sont-pas-presss-chez-rush.html#links

Écrit par : fanette | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

looooooooool alors la chaine bandouillère, j'avoue que c'est énorme !! je suis pliée en deux là :)
Bon je comprends pourquoi tu me parlais d'elle sur mon post cadeau ... euhh sinon à qui tu pourrais l'offrir ??? A rushcollection dans un paquet retour qu'ils te donneront après avoir appelé 15000 fois et menacé de ne plus rien acheter chez eux (grosse menace là !!! :)

Écrit par : toupie | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

Mimnor: m'en parle pas, moi aussi, mes grands parents m'ont offert cette année une ceinture en argent (oui oui ça existe) au lieu d'une traditionnelle enveloppe, et elle est bcp trop petite, genre que même à la taille elle me sert super fort!

CECILE: écoutes, ej vais essayer ta suggestion, effectivement, pq pas?

Mariga(z): c'est clair, je peux pas l'offrir à qqn qui lit mon blog, hein, ça le ferait pas?! Mais le ien est vachement beau, t'as eu raison de faire dans le soft, comme pour mon premier collier, y'a pas vmt de chances d'être déçue...

Jeunedemoiselle: héhé, vous vous êtes toutes mises d'accord sur le remploi du 2ème! :-)

Loanne: le problème, c'est qu'il faut avoir un téléphone à clapet, et que moi j'en ai pas (celui que j'ai utilisé pour la photo et celui de ma collègue)

Camille: t'es sûre que tu le veux pas le 2ème??? Je sais pas moi, tu pourrais le recycler en bouchon pour le bain :-)

Ithaa: une blague à 40 €, elle a intérêt à être bonne :-)

Sté: merci!

Béran: mais tu m'as fait trop rire avec le coup de la laisse pour Uzes :-)))

M1: bandouillère de sac... bonne idée :-)) Sinon, mon chat, il en a rien à battre de ce satoir, à croire qu'il a meilleur goût que moi!

Fri: je peux pas, elle est en congé maladie :-S

Mathilde: tu penses! Le Frip' l'a snobé dans toute sa splendeur!

Fanette: Je vais aller voir chez elle... Merci pour le lien ;-)

Écrit par : zabou | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

Toupie: et ceci dit, paraît qu'il fau retourner le bazar dans son emballage d'origine, j'espère que l'énorme boîte ne fait pas partie de l'emballage, sinon niveau frais de port, chui mal :-)

Écrit par : zabou | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

Joli, joli comme sautoir-bandouilllère-porte-téléphone

Écrit par : Roberta | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

ben moi il'me plait ce sautoir!!!... j'dois être une vieille caissière moldave de texas city surement.....j'vais aller pleurer dans un coin, un verre de skaïe à la main....

Écrit par : pipelette | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou, où alors une laisse pour ton chat :-) Histoire de lui foutre la honte!

Écrit par : M1 | 16/01/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.