02
Jan

En même temps, la retroussette, pourquoi pas?

C'est vrai ça pourquoi pas, hein?

L'année 2008 sera l'année de la retrousette ou ne sera pas...

En ce début d'année, la retroussette est passée par moi, après que j'ai regardé, beaucoup, et digéré, surtout.

Et puisqu'il est question de digestion, surtout en cette période post foie-gras-zakouski-tutti-quanti, autant vous prévenir tout de suite que j'ai fait dans de light, voire même l'ultra light (dit celle qui s'est engloutie une raviole foie gras suivie d'un apfestrudel à midi...)

J'avais sous le nez un pantalon droit en coton Comptoir des Cotonniers, pas franchement folichon, et un long gilet noir de la même marque, tout aussi tristoune, qui ne demandaient qu'à être rehaussés d'une touche de légèreté. Bon, c'est pas non plus ultra funnyland, je vous le dis tout net, mais cette formule (flunch?) permet d'entrevoir un bout de chaussette grise côtélée et la bride des babies (aaaaaaaaah, une fille, c'est vite heureux, quand même):

b1e6ace8ec2ca89723ba71bf943fd979.jpg
Zabou, bien accrochée à son keffieh et bien boulée dans son gilet
(non, il ne s'agit pas déjà des conséquences de la raviole sur mon fessard du père dodu, le gilet a juste un effet boule dans le bas)
880894603bc271546473165b982c259d.jpg
Zabou, toujours bien accrochée, mais à son fauteuil à bascule cette fois, attention, décollage immédiat...

Le revers du revers (mais quel humour!), c'est juste que le reboullage non franchement assumé, comme c'est mon cas, peut juste passer, aux yeux des néophytes ou de la secrétaire revêche, comme le phénomène, souvent déploré chez les ados mal dégrossis, de l'eau dans les caves.

Mais rassurez-vous, je travaille encore à la retroussette, mais en attendant je m'en vais préparer mon goûter. Non mais je déconne, je bôôôôsse, mouaaa! 

Commentaires

Un joli terme pour commnecer l'année ça...retroussette! Très chic, je vais le caser dans une conversation!!! Excellente année à toi chère Zabou!

Écrit par : Anne | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Allez retroussons ensemble ma Zabounette... Je vais m'y coller moi aussi... D'autant plus que j'ai moi aussi des jolies babies camels, et que moi aussi j'ai un petit pantalon qui traîne dans un coin... Alors je dis oui à la retroussette!!!! Et dis-donc au passage, as-tu vu le keffieh de Liwan dans le Elle, trop beau, non?

Écrit par : berANGEre la fameuse | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Anne: la retroussette, c'est de Benetie ou de Frieda, je t'avoue, je me rappelle plus trop, parce que y'a aussi le reboulage :-) Allez, des bises et une bonne année à toi aussi!

Béran: les babies, je trouve que c'ets ce qu'il y a de plus joli finalement avec la retroussette, parce que ça "affine" le coup de pied... Et pour répondre à ta question, j'ai pas encore vu le ELLE, il ne sortira que demain en Belgique... D'ici là, je pleure ;-)

Écrit par : zabou | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Bon ben alors pour info ma Zabounette d'amour, le keffieh paru dans le journal n'existe plus dans cette magnifique couleur or, rupture de chez rupture de stock, en revanche en bleu et vert.. à voir...
Et oui, les babies j'adore, et j'en redemande!! C'est hyper féminin!!!!
Et au fait, ma bichette, tu pars quand faire les soldes à Paris?

Écrit par : berANGEre la fameuse | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Béran: j'y vais mardi (repérage) et mercredi prochain pour le premier jour, les bousculades et les cris, j'adoore! Mais j'ai envie de revenir un WE entier courant janvier, donc si tu montes aussi, tiens moi au courant...

Écrit par : zabou | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Génial on se fait ça.... On se le programme tranquillement, maintenant, que mon Magellan d'amour prend le bib!!! OUi!!! Moi, je dis vive le biberon, ça change la vie!!! Je serai donc plus tranquille... Et puis, j'ai un retard énorme au niveau expos, je te raconte même pas!!!
Et alors dans les soldes Zabounette, t'as déjà des envies de ce que tu veux, ou non?

Écrit par : berANGEre la fameuse | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Bah moi j'aime bien comme ca! pis la retroussette ca me dit aussi.. Pendant les vacances, j'ai regardé les épisodes de Happy Days et aux aussi reboulaient leur pantalons (bon ok c'était leur jean). Alors si Richie Cunnigham et Fonzie le font pourquoi pas nous?! :)

Écrit par : Cily | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Béran: super, on se tient au courant, alors??? Et non, pas d'envie spéciale pour les soldes, si ce n'est un gilet gris (tu vois je fais encore dans le fun...), et sinon ce sera selon le coup de coeur...

Cily: ah mais quel argument de vente! Tu penses, si Fonzie l'a fait... :-))))

Écrit par : zabou | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Voilà pour une fois une tendance qui ne passera pas par moi. Sauf pour mon jean...

Écrit par : Sté | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Avec un train de retard, je viens de trouver les bottes plates zarantes.. donc la retroussette, m'est avis que je vais m'y mettre en juillet...

Sur ce : bonne année 2008 chere Zabou !

Écrit par : walinette | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

wééééé ma Zabou!!! t'assures à muerte en retroussette! T'es la digne fille de Maman Pouic pouic, tu sais ça?
Avec les babies, c'est divin, il ne me reste plus qu'à verser des larmes: j'en ai pas... bouhouuuuu!

Écrit par : benetie | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Sté: jean reboulé à la Fonzie? Tu vas faire plaisir à Cily, alors :-)

Walinette: si je peux te donner un conseil, c'est effectivement d'essayer la retrousettes qd il fait moins froid, pcq là, par -2, ça caille en retroussette!

Benetie: ah ben, et comment que j'ai pensé à maman pouic pouic à savoir si elle serait fière de son petit oiseau... C'est bon, je peux m'envoler du nid, j'ai bien compris la retroussette???

Écrit par : zabou | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

La retroussette, it's me ! Non mais ! Allez je déconne, c'est bien moi mais je réclame pas de royalties ;-) Et le reboulage c'est Punky b !
C'est drôle parce que ma retroussette, je l'ai lancée aussi avec un pantalon CdC noir. Mais j'espère bien améliorer le style et la technique avec les soldes et tous ces pantalons qui n'attendent que ça. Je note ton idée d'associer à des babies, ça me plaît beaucoup !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou, pas folichon pour pas folichon, pourquoi pas un gilet pare-balles noir avec le keffieh? :o)

Écrit par : M1 | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Frifri: oh désolée d'avoir oublié ton copyright, mais tu vois, c'est comme le "bic", c'est tombé dans le domaine public, maintenant! Moi aussi, je compte bien améliorer ça grpace aux soldes, là, c'est juste un premier jet :-)

M1: ah masi tiens, c'ets ça de l'idée.. Pq pas finalement? Pantalon camouflage retroussé, sur Doc Martens (un autre it du moment), keffieh et gilet pare-balles? :-)

Écrit par : zabou | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ni copyright ni royalties, tu penses bien, c'était juste pour la rigole, comme disait jadis mon fils.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Zabou, un pantalon camouflage retroussé et des Doc Martens? mais non voyons, sauf si tu veux être la copine de Diams. Je te conseille du Weinbrenner ou du Camel Trophy. Fais moi confiance, je t'habille fashion de la soirée parisienne jusqu'a la zone de guerre irakienne! :-)

Écrit par : M1 | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ces babies sont très jolies! Tu maitrises bien l'art du reboulage, je vais t'appeler maitre Zabou!

Écrit par : jeunedemoiselle | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Sur toi c'est carrément canon ! Mais est ce que je vais oser ...
Le reboulage ! LA tendance lourde de 2008 !

Écrit par : Lady D. | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ta tenue est trop belle ma chère Zabou,la retrousette te va à merveille(tu me donnes envie d'essayer!) et cette tenue sobre à base de CdC me plaît beaucoup!Bisous

Écrit par : Daphné | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Bonne année Zabou!!!! bon sinon je crois que la retroussette ne passera pas par moi...enfin je crois pas :))) et je peux pas t'expliquer pourquoi à vrai dire !:)

Écrit par : loanne | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Bonne année Zabou !!! moi aussi, je suis sur le point de succomber à la retroussette, je dois juste trouver le bon fute droit !!!

Écrit par : Cilou | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Moi, je dis juste, telle une poetesse: adieu 2007, bonjour retrousette.
Et je dis aussi que les babies, c'est devenu mes pantoufles. Enfin, dans l'idée, parce que, mine de rien, je sortirai pas en pantoufles, alors que je sors en babies. Mais c'est conceptuel quoi!
Et d'un coup, j'ai comme qui dirait envie d emonter a paris pour soldifier, moi....

Écrit par : Camille | 03/01/2008

Répondre à ce commentaire

bon moi promis je retrousse mais plutot aux beaux jours car là franchement je me les pèle... excellente année à toi zabou en tous cas!

Écrit par : tokyobanhbao | 03/01/2008

Répondre à ce commentaire

Ohh tu sais que t'es choupinette avec tes retroussettes (je suis d'humeur poète aujourd'hui)
Bref, encore une leçon de staïle à la Happy Days aujourd'hui, que veux-tu c'est wonderfull, c'est un peu "The edge of heaven" (vois-tu la référence ???) où ça c'est plus parlant : "Wake me up before you go-go - faire les soldes"

Écrit par : toupie | 03/01/2008

Répondre à ce commentaire

Il est vrai que la retroussette, le reboulage, bref, appelez ça comme vous voulez, il faut assumer car des réflexions à deux balles il y en aura ;)

Écrit par : CECILE | 03/01/2008

Répondre à ce commentaire

Frifri: c'est trop mignon, le coup de la rigole!

M1: c'est qui diam's??? :-))

Jeunedemoiselle: je t'autorise à m'appeler maître...

LadyD.: si, alleeeeeeez, succombe avec moi, on se filera des tuyaux!!!

Daphne: ravie que ça te plaise, ma belle!

Loanne: tu veux qu'on fasse une introspection pour savoir ce qui te bloque???

Cilou: je suis sûre que tu trouveras en soldes!

Camille: eh ben moi, je me suis achetée des pantoufles en souris, comme les ballerines MJ, donc l'idée de sortir un jour en pantoufles ne me rebute pas plus que ça...

Tokyobibi: je confirme que c'est pas l'idéal par -4...

Toupie: don't leave me hanging on around in solo...

CECILE: oui, tu as bien compris l'envers du décor, haha!!!

Écrit par : zabou | 03/01/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.