25
DéC

Atelier beauté

Je vous fais le topo-cadeaux? Je vais devoir encore vous faire mijoter un petit peu, vu que les principaux paquets attendent encore sous le sapin d'être déballés ce soir.

Mais j'ai quand même reçu un petit acompte sous forme de traitement de choc à mon problème que je vous avais révélé il y a quelques temps. Réveillée en ce jour de Noël avec la ferme occasion d'en découdre, j'ai donc passé cette matinée à cajoler ma peau grâce aux cadeaux de ma mummy.

531775461f50940b88ecaba5a6fb0cea.jpg

Tout d'abord avec le masque doux aromatique de Nuxe. Ses promesses? Il purifie, matifie et rafraîchit, pour laisser une peau nette, lisse et éclatante. La notice préconise d'en appliquer ue couche généreuse sur l'ensemble du visage et du coup.

Comme le pot n'est quant à lui pas très généreux (50ml), j'en mets parcimonieusement uniquement sur la zone T. La texture est très légère, limite mousseuse. L'odeur est typique des produits Nuxe: ça sent la plante, ni particulièrement agérable ni particulièrement désagrébale.

Hop, direction le bain pendant le temps da pause, au terme duquel le masque commence légèrement à tirailler la peau aux endroits plus sensibles, comme le contour de la bouche. Après le rinçage subsiste cette impression de tiraillement. Côté effets, pas vraiment de miracle (je dois être une mauvaise "testeuse" de masque, je ne vois jamais énormément de différences), mais les pores de la peau sont visiblement resserés.

92243a3475249f89f30eb0dc64357ef4.jpg

Je poursuis le traitement avec l'huile de carotte de La Sultane de Saba spéciale peaux grasses. Une huile pour peau grasse, je reste dubitative, surtout quand les conseils d'application préconisent de la mettre sur les zones sensibles tels le cou ou le contour de l'oeil... Euh, à ces endroits, pas de problème, merci!

La couleur orange flashy qui sort du flacon me laisse encore plus perplexe. Une noisette suffit, il ne s'agit pas non plus de faire monter une mayonnaise. Un massage de la peau est nécessaire pour faire bien pénétrer la substance, mais en s'y prenant bien, il ne reste aucun film graisseux après.

La peau est plus éclatante que vraiment matifiée, faut croire qu'il y a du vrai quand les grands-mères disent que les carottes sont bonnes pour la peau.

55a1f0829e3f38ef232663424f508d01.jpg

Je termine la session beauté avec le Fluide Prodigieux de Nuxe pour les peaux normales à grasses. Ses propriétés? Une hydratation en continu et le contrôle de l'excès de sébum. La peau est sensée être douce et nette, hydratée et matifiée toute la journée.

Et là, bonne suprise: bien que la texture soit moins fluide que celle vantée, un pschit suffit et s'étale magnifiquement bien. La peau est bien hydratée, exit les sensations de tiraillement dûs au masque, et le maquillage est vraiment facile à appliquer.  La zone T reste parfaitement mate.

Sur ce, je m'en vais essayer mes nouveaux vernis... A demain!

Commentaires

L'huile de carotte, je ne connaissais pas du tout. Tu me diras si ça marche! Bonne continuation pour les cadeaux...

Écrit par : Anne | 25/12/2007

Répondre à ce commentaire

Alors qu'un simle masque d'argile naturelle aurait dégommé ton problème!
Vous avalerez n'importe quoi comme arguments en plus!!

Écrit par : M1 | 25/12/2007

Répondre à ce commentaire

Naaaaan, c'est vrai, t'as déjà du vernis bleu ? Sympas tes photos, c'est quoi, l gros 2008, une carte, un calendrier ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 25/12/2007

Répondre à ce commentaire

hou la chanceuse! pour moi zero produit de beauty, une bonne gastro de noel à la place! qui dit mieux niveau loose?

Écrit par : minisushi | 25/12/2007

Répondre à ce commentaire

J'adore les produits Nuxe! Moi j'ai eu des bijoux, des sous, un beau stylo...

Écrit par : Aurore | 25/12/2007

Répondre à ce commentaire

ben dis, t'as pas chômé pour le jour de Noël! Tu sais que ton programme me fait rêver, là...
Bon, par contre, les produits Nuxe, tu sais ce que j'en pense, hein, ils sont quand même responsables d'une sacrée réaction en chaîne dans mon porte monnaie...
sinon, à Frifri: hey!!!!! moi aussi je l'ai le vernis bleu!!! Débrief très prochainement...
Et puis, joyeux Noël ma Zabou!!!! biz biz biz!!!

Écrit par : benetie | 25/12/2007

Répondre à ce commentaire

Oh oui montre nous tes vernis. Les filles comment avez-vous fait pour avoir le nouveau vernis bleu? Où en trouve-t-on? Je suis comme minisushi. J'ai eu plein de caeaux sympas mais pas le coeur à les tester pour cause de gastro carabinée.

Écrit par : Sté | 26/12/2007

Répondre à ce commentaire

Y'a que les Mummies pour savoir ce qu'il nous faut hein...

Et tes vernis, racoooonte, alleeez, t'as cédé à l'appel du bleu? Moi je résisterai (enfin bon, je me connais).

Gratt' Gratt' à Frip de sa Tata Mama xx

Écrit par : Mathilde | 26/12/2007

Répondre à ce commentaire

Le fluide Nuxe est génial, j'ai le même ! Chouette les cadeaux cosmétos !
Bon allez, on attend les vernis !

Écrit par : Lady D. | 26/12/2007

Répondre à ce commentaire

Anne: tu parles que je n'y aurais pas pensé non plus!!! Et plus précisément, c'est de l'huile de carotte a la rosée de Syrie, je crois ;-)

M1: un masque rien qu'à l'argile, ça tire trop, on va bien que tu sais aps de quoi tu parles :-P

Frifri: ou comment lancer uen rumeur infondée... Non, il ne s'agit pas de bleu, mais uen couleur qui va t'intéresser à mon avis... Le fond des photos, c'est le calendrier du Vogue! Elles sont pas mal hein mes photos???

Minisushi: ah je comprends, suis pas dans mon assiette non plus auj! Tout ça avec ce satané rhume, je suis pas sortie d'affaire, c'est moi qui te le dis! Allez, courage et repos ma belle!

Aurore: moi aussi j'aime bien ces produits, le baume à lèvres au miel et divin! Et dis donc, c'est pas mal non plus tes cadeaux à toi!!!

Benetie: oh mais attends là c'est quoi ce teasing??? Je veux absolument savoir où on te l'a déniché, ce fameux vernis, si d'jà à Déprimeland ils ont même plus L'Oréal, c'est quoi cette avant-première là???

Sté: courage et soignes toi bien! Je te rassure, il ne s'agit pas encore du nouveau bleu :-)

Mathilde: ah oui, heureusement qu'elles sont là! Et non, ce n'est pas le vernis bleu ;-) faudra attendre... Ah oui, le frip', il a eu une sacrée trouille le soir du réveillon à cause des pétards et des feux d'artifice, le pauvre...

LadyD.: moi aussi Nuxe j'adore! Ce fluide est magique! Et c'est vrai que ça fait plaisir, des cadeaux comme ça...

Écrit par : zabou | 26/12/2007

Répondre à ce commentaire

Zabou, mais tu vas pas le garder 3 heures ton masque, dès que ça commence à piquer et à tirer, tu rinces!
Je sais ce que c'est ...

Écrit par : M1 | 26/12/2007

Répondre à ce commentaire

C'est top, oui, le fond en photos de Vigue. Faudrait voir a tester avec les pages du Elle, il servirait au moins a quelque chose!
Nuxe, tu sais quoi, je sais pas si j'aime. mais je sais que 'jai pas eu de coup de coeur pour leurs produits, et du coup, je me rue pas vraiments dessus quoi. Ceci dit, le fluide progigieux, pourquoi pas, vu ma tendance grasseiste epidermique....

Écrit par : Camille | 27/12/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.