19
DéC

Jeu, set et fashion match

Toc toc toc, on frappe à mon blog... 

2a1dbd2c78904b5c58529ea6acc2ffab.jpg

Frifri, c'est toi? Non mais qu'est ce que tu me ramènes tes gros sabots, oups pardon, tes splendides bottes Ash sur mon blog, toi?

Ah bon, Benetie t'as foutu dehors de ton propre blog et y ramène sa retroussette, et du coup, tu te retrouves SBF (sans blog fixe, ndlr)? Non, mais j'te jure, tout part à veaux l'eau dans c'teu blogosphère...

Manquerait plus que je sois chez Benetie, et on aurait foutu un sacré bordel avec vos conneries, les filles!

Bon alors, paraît que tu t'y es enfin mise à ton slim taille haute? Genre on va te croire, à force de nous promettre depuis des temps immémoriaux un billet "jean large vs taille haute"! Remarque, on a déjà eu le 1er épisode, mais pas le 2ème, tant annoncé, te mettant en scène dans ton jean large (que tu ne mets pas) et dans ton slim taille haute (que tu ne mets pas non plus).

D'où mon interrogation: qu'est ce que tu mets finalement? Parce qu'en y réfléchissant, tu nous blabaltes mode comme personne, tu es la seule bloggeuse mode à avoir ta sacro-sainte ligne éditoriale et, visiblement, t'es bien documentée sur le sujet. Point pour toi de piètre article avec piètres photos à l'appui, contrairement à ton serviteur, montrant tes derniers achats.

Alors, finalement, deux ou trois choses que je sais de toi, c'est que t'as le même perf' en laine que moi et que Momo, t'as un vrai perf' en cuir qui déchire, t'as un super beau gilet Essentiel...

Mais qui es-tu réellement Frifri? Pour le savoir, je me suis replongée dans ta note précitée "jean large vs taille haute part I" pour t'imaginer. J'en cite certains extraits:

"d93e9140832b5379438911ab5251555f.jpgLe slim taille haute n'est pas pour les toutes minces. Il faut avoir des formes et ne pas être androgyne. Il aurait convenu à Marilyn Monroe. Il lui faut des talons. Le top doit être près du corps et on peut même oser la couleur. Je tourne autour du mien. Six mois que je l'ai et je le porte peu. S'il grillait la priorité au large ?"

581b7cce14b63fd53de9a8e990f0f1e7.jpg

"Le large taille basse est bien pour celle qui ont le buste menu mais pas forcément très minces des cuisses et des fesses. On le met pour faire hype et on abuse des codes du moment, lavallière et compensées à talon en bois."

Dire qu'il faut attendre que tu t'invites chez moi pour que tu nous révèles ENFIN la sexy lady qui est en toi, la fille aux formes de Marilyn et au buste menu...

C'est donc avec un honneur non feint que je vais balancer du "Frifri in situ"; on va voir si tu as bien retenu les leçons que tu nous dispenses si bien chaque semaine, et si ce fameaux match large vs slim taille haute aura lieu ou pas:

Version slim taille haute:

821991637e522c78b9fdf2eb1027889a.jpg
'tain Frifri, t'es juste canon!!! Ah bon, c'est une photo du Sartorialist dont tu t'es inspirée? OK, voyons les préceptes du maître appliqué...
83918ce4dfcb3cd4e36153c58b94e085.jpg
tous les codes parfaitement appliqués, dont la fameuse marinière sous la moumoute... 
paletot en lapin Kookaï shoppé à moins 75 %
marinière rayée H&M
boots noires Jourdan
*
Version jean large:
46d25e6ea9522d9e0640cd3ff957eac6.jpg
2d88eaa4a4d5b98938e257aa118bd1b5.jpg
8f8098804cca251cc48c94ace7f6f59c.jpg
580103cb18de4b534e884f6234bb8d5d.jpg
Arrrgh, y'a un serpent dans ta chausette Frifri!!! Ah non désolée, ce sont tes sandales... 
jean large Kookaï 
chaussettes H&M
sandales No Name bradées 30 €
blouse à pastilles Zara.
gilet noir grosse maille pile dans la tendance la Redoute

Moi je dis que le match est officiellement lancé: slim taille haute ou jean large???

Et pour ne pas gâcher le plaisir de mes lectrices, je propose un match dans le match: qui parviendra à deviner la marque du jean slim taille haute de notre Frifri???

Allez, go!!! C'est parti!!!

PS: faut que je te laisse, Frifri, paraît que je suis en guest star chez Benetie...

EDIT DE 11h41: ce billet est donc destiné à être lu en "triptyque": pour la suite c'est ici et ici... Bonne lecture!

Commentaires

Ben ouais. Je cause, je cause. Et je fais pas grand-chose. Tu m'as tout captée si bien ! J'ai gardé mon vieux slim, tiens, ce matin !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Ah c'est compliqué, notre affaire ! Pour te dire que tu ne m'as EVIDEMMENT pas déçue et surtout te préciser que tes photos sur fond de carrelage noir et blanc graphique sont canon, je viens ici. Donc voilà : Zabou, bravo pour tout !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Oh ben c'est malin ça! T'as même pas voulu fêter l'évènement??? C'est juste pour les photos en fait les tenues??? Bon tu vas me faire le plaisir de sortir illico ton slim taille haute, parce que ca te va trop bien!!! Allez, hop hop hop

Écrit par : zabou | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Allez je parie pour un Gap! Et ouais sores tout de suite de ce slim taille haute, car y en a marre de voir des canons!!!! Et ces bottes, damned, oui ces bottes... Vlà que j'ai le démon des bottes qui me reprends.. De toute façon, peux pas dépenser des sous, les lutins sont toujours cloués au lit!!! Et les filles, Père Dodue, j'en peux plus!!!! Zabou, de toi à moi, je peux avoir des potins sur la star Ac' et ouais, j'ai ma meilleure amie de lycée qui est une danseuse de Kamel!!!! C'est dire si j'en connais du people!!!! rire! Non, mort de rire!!!! Allez, je retourne préparer les suppos, les gouttes et si au passage ma Zabounette et ma Frieda vous avez du lexo en rab, je prends!!!! rire pour moi, une petite dose

Écrit par : berAngere la fameuse | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Bérangère: mais ton compte en banque va être prochainement renfloué... Et si ca peut te rassurer, le démon des bottes est aussi en moi... Alors, essaye un peu de savoir auprès de ta cop's si Maureen est enceinte... Apparemment ce serait pour ça qu'elle est partie!!! Ah oui et au fait Kamel il en est ou pas de la jacquette??? (Je sais je sais je suis désespérante d'encore douter, mais bon que voulez-vous?)

Écrit par : zabou | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

alors déjà, chui jaloooooouse parce que c'est Zabou qui a eu l'exclusivité de la silhouette de Frifri: what a silhouette!!! Ma frifri, un coin du voile se lève: j'adore!
Et puis ton billet, ma Zabou, il est top! J'me sens nullarde à côté, vos 2 billets sont géniaux!!!
Ben moi je l'aime la version jean large de Frifri et sa version taille haute aussi!

Écrit par : benetie | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Benetie: tu ris ou quoi??? Ton bilette est super! Et tes photos chez Frifri sont sublimissimes! Non mais ho c'est quoi cette crise de confiance en soi??? Tel le consommateur français dubitatif face à son pouvoir d'achat et les promesses de N.S qui pense qu'à sauter C.B... ;-))

Et dis, suis over contente aussi d'avoir en exclu une photo en pied de notre Frifri!!! Et mais je te rappelle que c'ets toi qui avais proposé la répartition!

Écrit par : zabou | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Ma Zabou, tu en sais bien des choses toi... Bon, je te maile en off, pour tout te raconter, un long en large et en travers... mais tu sais ma Zabounette chérie que tu ferais une excellente journaliste d'investigation....
Me parle pas des bottes, j'en ai mais j'en ai... Et c'est dingue à peine j'en achète une paire qu'il m'en faut une autre!!!!! Et quand tu vas voir les merveilles de la collection printemps-été de chez la Marant que je vais m'offrir, tu vas tomber!!!!! PARTERRE!!!!!!!!!!!!

Écrit par : berAngere la fameuse | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Bérangère: oh ben oui maile moi off tant que tu veux my beauty!!!

Écrit par : zabou | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

mais je savais pas que Frifri allait te refiler la photo d'elle en pied, nom d'un p'tit bonhomme!!!
Bref, non, j'ai vraiment adoré faire ça avec vous, les filles: chapeau, chapeau, chapeau, parce que c'était pas gagné cette affaire ;) nous sommes des chefs!!!

Écrit par : benetie | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Hein, qu'on est trop fortes ? D'où que vous doutiez de vous vous deux ? J'ai adoré vos deux billets, et vos mails donc, ah vraiment, on recommence quand vous voulez !
@Bérangère : mes bottes; c'est des Ash de l'éna dernier trouvées samedi à 60 € dans une liquidation...

Écrit par : Frieda l'écuyère | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

De l'AN dernier, hiver 06/07, quoi.
Pis faut arrêter les compliments parce qu'après tu vois pas que je mette des photos de moi partout ? ;-)

Écrit par : Frieda l'écuyère | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Frifri t'as trop la classounette moi jdis.Monica a copié sur toi ma parole ouais la fille s'appelle Monica enfin c'est ce que j'ai lu sur le blog de dyns hein.

Écrit par : modeandco | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Hello !
C'est la première fois que je viens chez toi.
J'ai vu tes photos chez Benetie et le jean large + veste + blouse lavallière franchement j'adore, c'est une combinaison très réussie et qui te va bien !!

Écrit par : Fressine | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

ouais frieda tu déchires avec ton taille haute et ta marinière !

Écrit par : domino | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Bon alors moi je ne suis pas dans la merde! Ni slim taille haute, ni jean large, hum hum qu'est ce que je vais faire maintenant?!

Écrit par : clo | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Benetie & frifri (dans le même sac maintenant): moi aussi ça m'a bien plu, quoique bien stressant, surtout qd je termine la note qq minutes à peine avant l'heure H... J'ai eu chaud les filles!

Modeandco: ah ouais? Mais comment elle sait ça Dyns???

Fressine: bienvenueet merci! Et reviens qd tu veux ;-)

Domino: m'étonnes pas que ça te plaise, je me rappelle d'un billet que tu avais fait sur la marinière moumoutée...

Clo: tu prends ton ticket et tu fais la file comme tout le monde!

Écrit par : zabou | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Et la boucle est bouclée ... Encore bravo. Donc j'en conclue que même si je n'ai pas de jean large, je ne suis pas complètement à la ramasse ...
Pour la devinette, je donne ma langue au chat ;o))
Très bonne journée.

Écrit par : Catherine | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Ayé, j'ai fait le triathlon blogguesque ! et je me marre toujours autant ! J'en reviens pas d'entrapercevoir enfin Frieda !! héhé
En tout cas bien joué les filles !
Sinon pour la marque... no idea !

Écrit par : TOUPIE | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Frieda pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour nous montrer tes superbes fringues? ;-)
Et bravo à votre trio les filles!

Écrit par : jeunedemoiselle | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Catherine: large, slim, retrousette, finalement tant qu'on est bien dans ses low boots, c'est ce qui compte!

Toupie: ah ben j'attendais ta visite, après t'avoir vue chez Béné et Frifri ;-)

Jeunedemoiselle: merci Lila! Ravie que ça te plaise!

Écrit par : zabou | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Bravo pour cette idéee géniale! Très beaux looks!

Écrit par : Anne | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Je reviens de chez Benetie. Canons tes looks ! J'adore le flare avec la lavallière !
Et excellente idée que ce billet à lecture multiple !!! J'en redemande !

Écrit par : Lady D. | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Bon, je viens de chez benetie et de chez frifri... non, je vais pas encore me repéter et passer mon ap midi à blogger au liue de bosser (quoique... ;))
Bref :
- tu es superbe dans ton flare (silohouette n°1 avec la veste et la dernière en rayé avec le gilet...)
- bravo pour l'exclu frifri... suis vite venue avant qu'elle change d'avis et ne fasse enlever la photo... ;))
- trop fort les filles, c'est une idée extra
- j'ignore la marque du jean's de frifri, et je m'en fou car il lui va comme un gant ;))
... je retourne chez frifri pour la féliciter ;))

Écrit par : mariga(z) | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Eehhhhhhhh, il est canon le gros gilet grosse maille de la Frifri.

Écrit par : Sté | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Non non Mariga(z) je ne ferai pas enlever la photo ! Qui sait si la prochaine fois,même, il n'y en aura pas une chez Beentie ? ;-)
Mais JE SUIS TROP DECUE : qui va donc trouver la marque de mon jean ? Du pas cher et pas hype du tout ? Enfin pas hype pour la réput' parce que sur ce coup-là ils avaient été fort : j'ai acheté ce jean fin mars ou début avril 2007 !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Anne: double thanks my dear!!

LadyD: moi je suis si le lectorat suit!

Mariga(z): coool, merci pour tous ces compliments!!! Ca te demande du boulot par contre pour les comm's!

Sté: alors pas de chance car Frifri me précise que c'est une vieillerie de La Redoute

Frifri: je confirme: pas hype du tout ;-)

Écrit par : zabou | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Dommage. Je suis sûre qu'il lui a couté moinbs cher que le joli gilet de l'ami espagnol Massimo Dutti à 125 euros.

Écrit par : Sté | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

vous etes de grandes malades... tu le sais ça??? mais bon, j'vous aime bien quand même....allez, des zibous à mes chouchoutes...

Écrit par : pipelette | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Zabou, sans déconner, c'est un vrai travail de fashion police scientifique! Tout y est, les preuves, les recoupements d'indices, la scène du crime, la traque! Tu ferais passer Les Experts pour des amateurs :)

Écrit par : M1 | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Oui c'est une vieillerie de la Redoute shoppée il y a je sais plus à je sais plus combien mais une misère. Je l'adore.
'Tain je suis quand même TROP TROP TROP DECUE : à part BérAngère personne joue à la devinette ? Non ce n'est pas Gap, mon jean. C'est un magasin qu'on trouve dans ma ville que j'aime pas. Une enseigne de grande diff' qui est présente partout, et aussi sur le net. ALORS ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Kiabi?

Écrit par : benetie | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Bravo pour ce bo travail les filles. bon je vais aller faire un tour chez benetie et frifri.

Écrit par : ithaa | 19/12/2007

Répondre à ce commentaire

Que dalle, moi aussi je joue au jeu du jean! Pimkie? Jennyfer? Ou Camaïeu. Doit etre ça. Nan? Ou y'a même pas ça dans ta ville que 'taime pas?
Zabou, zabou, zabou, j'adore ce billet.
Frifri, tu es simplement géniale en slim, pourquoi que tu le mets pas plus, hein?
Et ton jean large, il est canon aussi, ainsi que tes sandales, que je ne peux qu'approuver chaussettées.
Et du ocup, me voilà perturbationnée de tant de chemin parcouru ppour voir Frifri de pied en cap, et non pas en cape.
Et sinon, je sais pus, Zabou, du coup, si je dois te refeliciter ici, vu que je t'ai louangée chez Béné. Mais allez. J'adore. Tout,en en bloc, sauf ta moutardance.
Conceptuellement parlant, c'est divin, votre truc, hein!

Écrit par : Camille | 20/12/2007

Répondre à ce commentaire

Sté: il est pourtant superbe le Massimo, je l'ai vu ce midi... Si j'étais toi, j'attendrais les soldes, surtout qu'ils font de belles réductions!

Pipelette: héhé, comme dirais Béné, là, tu fais vraiment ta blonde! Mais moi aussi je t'aime comme tu es. Allez, smack ma belle!

M1: les experts c'est de la nioniote à côté de moi, suis la Miss Marple de la fashionblogo!

Frifri: ben ouais quoi, alors???

Benetie: nan!

Ithaa: merci, ça, du boulot, y'en a eu, tu peux me croire!

Camille: oui la moutarde te perturbe, j'ai cru comprendre, déjà à propos de ma robe moutarde Isabel Marant, tu avais tiqué... As tu eu un problème avec la moutarde dans ta tendre enfance??? Dr Zabou t'écoute, et NON, ce n'est aps sale!

Écrit par : zabou | 20/12/2007

Répondre à ce commentaire

Je pense que c'est ce que je vais faire. Toi qui l'a vu. Tu préfères le gris foncé ou le gris clair?

Écrit par : Sté | 20/12/2007

Répondre à ce commentaire

Sté: alors là, grosse interrogation, car je l'ai effectivement vu dans les deux coloris, et les deux sont très très jolis!! (Voilà que je me mets à parler comme Matthais maintenant ;-)) Ca dépend un peu les couleurs que tu mets, par exemple je préfère le foncé avec du noir, tandis que le gris clair serait plus joli avec un bleu klein par exemple... Perso, j'ai une tendance naturelle à aller vers du foncé (le côté sombre de la force qui est en moi, probablement), donc je prendrais le gris foncé...

PS: je te conseille d'aller la veille des soldes, générallement, ils commencent un peu plus tôt mais ce n'est pas affiché!!! Bizzzzzz

Écrit par : zabou | 20/12/2007

Répondre à ce commentaire

Merci Zabou du conseil. Je suis comme toi. Je mets souvent du noir. Et je vais essayer d'y aller la veille des soldes en fin de journée. En parlant de Matthias, j'ai pensé à toi hier. J'ai croisé un type qui lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau même coupe de cheveux difforme et même look.

Écrit par : Sté | 20/12/2007

Répondre à ce commentaire

Sté: moi aussi je serai en quête d'un long gilet pendant les soldes... J'en ai vu un superbe Bel Air mais 220 €, donc trop trop cher pour moi... Et excellent le coup du Matthias ;-)))

Écrit par : zabou | 20/12/2007

Répondre à ce commentaire

Si tu savais, Zabou, si tu savais, pour la moutarde... Mais ça m'inspire, ça, tiens, dis donc....

Écrit par : Camille | 20/12/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.