05
DéC

Au secours, je brille de mille feux

Ami(e)s du glamour, bonjour! Aujourd'hui, point de trouvailles mode-maquillage. Point non plus de shopping. Place à du vécu. Confessions Intimes, c'est par ici, installez-vous bien confortablement dans votre fauteuil, aujourd'hui nous recevons Zabou, jeune femme active de 26 ans, qui nous confie son problème. Nous l'écoutons.

*

Depuis quelques jours, j'ai le graissant. Voilà, c'est dit, la bombe est lâchée. 

Donc, telle l'oie à l'approche des fêtes, je deviens grasse. Et là, je ne parle pas d'excès alimentaires ou de kilos supplémentaires, non, j'évoque mes glandes séborées qui s'emballent.

Pour situer ma zone T, qui n'est pourtant nourrie que de produits ultra light, à 10 heures, on me confond avec une luciole, à midi, mon visage pourrait tenir lieu de miroir pour vous permettre de vous remaquiller, et à la fin de la journée, je pourrais tenir une baraque à frites à moi toute seule.

Idem pour mes cheveux, que je pouvais il y a encore quelque temps ne laver que tous les 3/4 jours, là, deux jours à peine après le shampoing, ils sont juste bons à repasser par la case lavage. Et de ce côté là aussi, je me limite à un shampoing, et plus aucun autre produit démêlant ou coiffant afin d'éviter de les surcharger. Mais rien n'y fait.

*

Alors, avez-vous une solution miracle? Des produits particuliers à conseiller à cette pauvre Zabou? Please, help me!!!

15:37 Écrit par Smarty Zabou dans J'ai un problème avec... | Lien permanent | Commentaires (24) |  Facebook |

Commentaires

Essaie l'eau de rose pour le visage. Moi ça marche. C'est en vente dans tous les magasins bio et ça sent super bon en plus!!

Bises^^

Écrit par : sarah léa | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

Sarah Léa: ah ben j'en ai de l'eau de rose... Je vais essayer ce soir, je m'aspergerais avec, tiens! Merci du conseil!

Écrit par : zabou | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

Bichette, j'ai le même (gros) souci que toi. Et je trouve courageux que tu le dises sur ton blog. J'ai tout essayé, et suis en mesure de t'apporter une petite solution :
Acnéum, des la boratoires Sofibio (voir leur site pour commander en ligne). Ca régule de manière spectaculaire le sebum. Et papiers matifiants en retouches la journée, et shampoing sec klorane pour les cheveux (à utiliser quand on veut)
Walaaaa

Écrit par : Lady D. | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

Le papier matifiant c'est vrai que c'est pas mal. Sinon moi j'utilise une crème d'Avène mais qui a pour premier but de lutter contre les petits boutons.. ca y est moi aussi j'ai fait ma confession! :)

Écrit par : Cily | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

La crème Normaderm de Vichy. Tu la mets le matin sur les zones qui brillent et (normalement) tu n'as pas besoin de retouches dans la journée.
Pour les cheveux par contre, j'ai eu le même problème que toi il y a quelques années mais je n'ai jamais trouvé le shampooing miracle...

Écrit par : jeunedemoiselle | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

Hein hein, j'ai entendu que pour les cheveux, le truc miracle c'est un masque d'huile de moutarde, un truc comme ça avec moutarde, vu que moi mes cheveux c'est plutôt de la paille, j'ai pas retenu à 100% je te l'avoue et ne me demande pas ou ca s'achète hein !! mais sinon les produits KLORANE en parapharmacie font toujours des miracles ;)

Écrit par : toupie | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

...hors service... Mais tout de même intéressée par les futilités utiles...! Que dirais-tu d'un bon sauna, histoire de...il faut bien l'avouer...transpirer un bon coup et d'évacuer tout ça? Sans oublier de faire suivre d'un bon bain froid! Si ça n'a peut-être pas d'effet en soi, au moins ça a le mérite qu'après on se sente mieux! C'est déjà ça...non? Bises

Écrit par : ingrid | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

que dis-je... hors circuit serait plus juste!

Écrit par : ingrid | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

piou, j'ai le même probleme.. seule solution, se poudrer le nez à un rythme soutenu... toutes les deux heures... allez, au boulot... et à ce soir alors????

Écrit par : pipelette | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

Bah non, désolée, je suis pas trop forte pour les prescriptions ! A part la poudre à outrance (sur le nez, hein, pas dedans !) je vois pas trop.
Mais pour le glam', t'oublie pas, hein, Camille et moi, on compte sur toi !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

arf j'ai le même problème, la peaux mixte, c'est depuis toujours, donc je me repoudre très souvent dans la journée, et les cheveux, c'est depuis 15 jours, je trouve pas de solutions !

Écrit par : Cilou | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

Bon alors moi j'ai plutot le probleme inverse mais essaie un shampoing bio a l'argile pour tes cheveux, je crois que c'est pas mal... Et pour la zone T essaie aussi un masque a l'argile (Cattier chez Monop'ou en parapharma, c'est bio aussi). xx

Écrit par : Mathilde | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

bon, déjà, tu t'approches pas de la friteuse... on sait jamais qu'elle te refile des projections qui pourraient qu'aggraver ton cas. Ahem.
Ensuite, ben écoutes ma belle luisante (;)), je sais pas quoi te dire vu que moi, c'est tout le contraire, j'ai la peau sèche à mort, et les cheveux hyper secs aussi (au contraire, je les graisse pour pour voir les coiffer, si c'est pas malheureux c'te affaire...).
Donc, je ne pourrais t'être d'aucun secours. Désolée. Mais je compatis ;)

Écrit par : benetie | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

Alors là je passe mon tour. Pas de problème de brillance. Je vous rassure j'en ai plein d'autres. Pour les cheveux je prends en ce moment un shampooing pour racine grasse et pointe sèche.

Écrit par : stephanie | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

MOi j'ai envie de te dire que les lucioles, c'est super joli, et que j'adore ça.
Et puis, pour etre plus serieuse, la creme Normaderm de Vichy, je confirme les dires de Lila, c'est juste génial, ce truc!
Pour les cheveux, moi j'utilise Garnier, c'est pas mal. Mais comme je me lave les cheveux de totues façons tous les jorus, bon, voilà quoi.
Bonne soirée!
Et vois les choses du bon côté : selon Elle, les paillettes et le brillant, c'est très classe (mais pas tarte, donc!)

Écrit par : Camille | 05/12/2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour Zabou,

Il y a une chose importante à ne pas négliger quand on a la peau grasse et qui est plutôt paradoxale: il faut bien l'hydrater. Tu connais la marque Dr Hauschka? Je te conseille leur crème purifiante (qui nettoie sans décaper) + la lotion clarifiante + la crème de jour. Ca marche très bien sur ma peau mixte. Ce sont des produits bio qu'on trouve dans les grands magasins et dans certains magasins de produits naturels.

Bon courage et tiens-nous au courant!

Écrit par : Eglantine | 06/12/2007

Répondre à ce commentaire

Zabou, il faut surtout manger du poisson et des légumes! Et oublier clope, alcool et.. stress! Le manque de soleil joue aussi son rôle!
La solution miracle est toute simple : le masque d'argile naturel!

Écrit par : M1 | 06/12/2007

Répondre à ce commentaire

Pour les cheveux : Head & Shoulders au citron. En 1 fois, c'est déjà top et puis c'est pas hors de prix en plus !
Pour la peau, boire (de l'eau) et la crème EFACLAR K (en paraharmacie) de la roche posay (je crois)

Écrit par : capucine | 06/12/2007

Répondre à ce commentaire

Comme disait M1 la solution miracle c'est le masque d'argile naturel!

Écrit par : ithaa | 06/12/2007

Répondre à ce commentaire

Alors tu brilles parce que c'est Noel!!!!essaie un bon soin du visage chez l'esthéticienne et pour les cheveux il doit y avoir de bonnes recettes de grand-mère sur Internet, ce sont les meilleures! Bon courage, my dear! Take care!

Écrit par : Anne | 07/12/2007

Répondre à ce commentaire

Bon j'arrive après la bataille ! Mais les papiers matifiants t'as essayé !
J'en ai toujours dans mon sac et je truove assez facile ! Mais c'est peut etre un problème plus profond genre un truc avec les hormones !
En tout t as tout mon soutien !

Écrit par : Laurie | 07/12/2007

Répondre à ce commentaire

LadyD.: woauh, ça c'est du bon plan!!! Merci beaucoup! Et je ne regrette pas du tout d'en avoir parlé (on est entre filles de ttes façons!), vu les bons plans que vous m'avez réservés!!! Merci mille fois! Je vous tiens au courant!

Cily: ah ben non ça les boutons, j'ai pas, au moins ça!

Jeunedemoiselle: j'ai utlisé cette crème il y a qq temps, malheureusement, je trouve qu'elle n'hdrate pas assez les zones de ma peau où elle tire (ben oui, j'ai le malheur d'avoir une peau mixte...)

Toupie: oui, je crois que je vais essayer les produits Klorane, parce que je t'avoue que le coup de "l"huile de moutarde ou un truc comme ça", je préfère que tu sois sûre de ton coup ;-)

Ingrid: sauna, tu dis? ma foi, pourquoi pas??? Je vais devoir prendre un abonnement au spa, avec tous vos bons conseils ;-)

Pipelette: le problème c'est que ca me dégoute un peu d'utiliser la patite éponge, j'ai l'impression qu'il fait fonction de buvard, si tu vosi ce que je veux dire...

Frifri: tu m'as bien fait rire sur le coup de la poudre! T'inquiètes, ce sera que SUR les ailes de nez ;-)))

Cilou: ben écoutes moi c'est pareil, les cheveux c'est que depuis qq temps, c'est fou hein?

Mathilde: je faisais ça à l'adolescence les masque à l'argile :-( à 26 ans, ca craint non??? Mais bon, no choice!

Benetie: MDR!!! J'espère qu'il ne te vaudra pas une GdC, celui là, j'ai pas trop envie que la nouvelle se répande!!

Stephanie: ben t'as bien de la chance toi!!!

Camille: bon ben c'ets rassurant là, d'être la glitter gril overlooked du Elle de cette semaine!!! Pfff, sympa! Bon et sinon, ej me souviens que j'adorais aussi les lucioles qd j'étais petite, tu n'en avais oas toi???

Eglantine: je ne connais pas du tout cette marque, mais je vais l'essayer sur tes bons conseils, ey je vosu tiens au courant, of course!

M1: clope, pas de risque de ce côté là, par contre alcool, et stress surtout, ce qui pourrait effectivement expliquer cela!

Capucine: pff, boire de l'eau, c'ets le plus difficile pour moi, rapport au fait qu'on m'appelle le chameau!

Ithaa: Ok ok, je prens note!

Anne: excellent!!! Je vais essayer de me faire offrir un soin pour Noyel alors... La bonne excuse!

Laurie: oui, les paipiers matifiants, je les ai rajoutés dans mon sac. Et pour les hormones, j'y ai pensé, ej vais demandé à faire une prise de sang ;-)

Écrit par : zabou | 07/12/2007

Répondre à ce commentaire

Celle qui fonctionne à merveille pour moi: Effaclar (hydratant et matité active) de la Roche Posay. Déjà citée plus haut je crois, et très bonne crème!

Écrit par : milla | 07/12/2007

Répondre à ce commentaire

Zabou, le stress je peux comprendre, ca fait partie de notre vie, mais l'alcool, y a pas pire saloprie pour la peau! Et puis franchement, on n'est pas obligé!

Écrit par : M1 | 07/12/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.